Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#15601 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 06:22

Jurand déjà évoqué... je suis pas sûr que ca soit meilleur que Tiberghien dans l'absolu mais c'est peut-être plus fiable et sérieux.

Pour Costes, je pense qu'il a le bon profil : vrai beau potentiel encore à polir qui pourra gagner du temps de jeu chez nous, là où ce sera plus compliqué au Stade hors 6 Nations... Ca plus l'identité familiale, parce que ca aurait de la gueule d'avoir le grand père, le père et le fils sous le même maillot, ca en fait une belle recrue. 

Par contre si on fait effectivement Parisien + Jurand + Costes, je pense que ca s'arrêtera là. 3 joueurs pour remplacer Tiberghien, Ezeala, O'Connor, Barraque et Penaud, en sachant qu'à part Penaud voire Tiberghien/Ezeala parle de mecs avec un temps de jeu quasi nul, donc pas d'inquiétude à voir 3 joueurs en remplacer 5, surtout dans une année probablement sans Champions Cup. 

Aux Mey, Magurunyanga, Tutuvuli, Fall, Darricarrère voire Meermans de montrer l'an prochain qu'ils peuvent aller chercher du temps de jeu et s'intégrer dans la rotation. Avec Raka, Newsome, Moala et Simone en fin de contrat l'an prochain, je pense que la vrai grande manoeuvre signée Urios chez les ¾ se fera en 2024... et devra donc commencer dès juillet/août prochain pour que les profils les plus interessants soient sollicités (Burros, Vincent voire Jaminet & Co. sur le marché du JIFF)

Finalement, on va chercher ailleurs la génération de jeunes qu'on  n'a pas su faire émerger, et qui doit, épaulée par nos gars expérimentés, assurer la transition avec nos jeunes de 18-20 ans. 

Page précédente

Il serait plutôt centre, pour faire une paire Gritti-Moala  :lol:

#15602 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 06:23

Ce qui me gène dans tout ça , c 'est bien qu'encore une fois avec tous ces bouleversements on soit plus dans la réaction , l 'adaptation que l 'anticipation

Le marché au niveau jiff pour la saison à venir est bouclé  quasiment ,ce qui veut bien dire, que l 'on va faire encore des choix plus par défaut que des choix réels !

Bon si c 'est pour remplacer des "congédiés " à part Tiber on aura du mal à faire pire  !

J 'espère bcp que ce sera une belle opportunité pour qqs jeunes du CDF de s'imposer en Une !

Mais franchement tous ceux que vous évoquez comme d'éventuels possibles ne me font pas grimper aux rideaux , loin de là !

Quand au remplaçant de Penaud , il semblerait qu'une fois de plus on ait été bon , même excellent et quand l 'affaire du plan B ,Tuisova est sortie , j 'ai compris que celle de Leicester avait du plomb dans l 'aile....bref , trouvez -moi un buteur excellent et longue distance , et ça suffira à mon bonheur !!

• ZACH et Walt aiment ceci

#15603 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 21 avril 2023 - 06:23

Oups, désolé

#15604 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 07:00

La cellule de recrutement.heu comment dire ?
Une cellule administrative de dégrisement
Bref .des bras cassés, des planquésune cellule fantoche 
On pourrait dire que dans ce club «  ya du boulot !!!!! » 
Quand on revoit la composition de léquipe de la finale H Cup 2013 ..ça pique avec ce quon a depuis plusieurs années
On va quand même sen sortir 

Fait chier de lire cela
  • ZACH aime ceci

#15605 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 07:16

Au centre, s'il y a un gros effort à faire quitte à être patient un an de plus c'est Gailleton, pour Costes je ne vois pas trop de différence avec Darricarrere par exemple, ou nos autres jeunes du CDF.

Parisien était bien côté chez les jeunes à voir.

Pour le reste le rugby commence devant ! Et pour 2024, préparez vous dans les bureaux pour un 10 et un 15 !

#15606 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 21 avril 2023 - 07:43

Au centre, sil y a un gros effort à faire quitte à être patient un an de plus cest Gailleton, pour Costes je ne vois pas trop de différence avec Darricarrere par exemple, ou nos autres jeunes du CDF.
Pour le reste le rugby commence devant ! Et pour 2024, préparez vous dans les bureaux pour un 10 et un 15 !

Gailleton ne quittera pas Pau, que ça soit cette année ou la saison prochaine ou celle encore après.
  • jm12, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#15607 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 21 avril 2023 - 07:49

Au centre, sil y a un gros effort à faire quitte à être patient un an de plus cest Gailleton, pour Costes je ne vois pas trop de différence avec Darricarrere par exemple, ou nos autres jeunes du CDF.

Gailleton est sous contrat jusqu'en 2026.

Déjà engagé avec la Section Paloise jusqu'en 2024, le trois-quarts Émilien Gailleton a prolongé son contrat jusqu'en 2026. Source l'équipe janvier 2023.
  • jm12 aime ceci

#15608 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 07:51

Gailleton ne quittera pas Pau, que ça soit cette année ou la saison prochaine ou celle encore après.

Un Gailleton, on doit se le former. On doit remettre en marche le cercle vertueux de la formation, et faire des coups intelligents en attendant que ça donne : 

- mettre le paquet sur les joueurs de devant, dans une optique de développer un jeu de conquête dynamique et impactant - c'est en grande partie en cours pour les 2e-3e L, à continuer pour les piliers. C'est la garantie minimale de résultats, qui sont le nerf de la guerre pour donner de la confiance aux arrières. 

- faire des bons coups non-Jiffs + recruter du Jiff pas haut de gamme mais jeune (type Parisien)

- faire émerger nos jeunes sur ces bases de confiance, ce qui n'a pas été le cas les X saisons précédentes. 

Le gros coup Jiff, du type Gailleton, doit être minoritaire et exceptionnel, et ciblé sur un poste spécifique avec de grosses lacunes. Si je devais faire un gros coup Jiff aujourd'hui ou l'an prochain, ce serait un 10 ou un 15. Mais il peut aussi y avoir arbitrage avec un non-Jiff, si on a réussi à faire sortir des jeunes Jiffs par ailleurs. 

Tout est question d'équilibre, de clairvoyance et de dynamique de groupe. Et je pense que CU a parfaitement compris qu'avant de rêver, il faut des résultats, qui sont moteur de progression de tous. Jauneau n'explosera réellement que s'il a du gros matos devant, pas derrière.  Idem pour Fall, Mey, etc etc

• ZACH, Tchou et Walt aiment ceci

#15609 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:01

Oui je sais bien qu'il est sous contrat longue durée avec Pau, mais, alors, pour moi, je ne le vois pas rester à Pau jusqu'en 2026. On en reparle, et assez vite...

à ce rythme, il ne fera pas 3 saisons de plus dans les Pyrénées, Driou, je prends tous les paris que vous voulez !

Je le trouve brillantissime ce garçon !

• XV63 aime ceci

#15610 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:04

Ce qui me gène dans tout ça , c 'est bien qu'encore une fois avec tous ces bouleversements on soit plus dans la réaction , l 'adaptation que l 'anticipation

Le marché au niveau jiff pour la saison à venir est bouclé  quasiment ,ce qui veut bien dire, que l 'on va faire encore des choix plus par défaut que des choix réels !

Bon si c 'est pour remplacer des "congédiés " à part Tiber on aura du mal à faire pire  !

Je ne suis pas trop d'accord avec cette assertion quant au manque d'anticipation.

Le choix que fait Urios de vouloir libérer des joueurs qui ont un contrat est somme toute récent. Il m'apparaît difficile que le club ait pu anticiper il y a plusieurs mois sur cette volonté.

Il me semble donc normal qu'outre trouver un lieu "d'échouage" des dits joueurs, il soit compliqué de faire arriver d'autres joueurs déjà forts et que cela puisse apparaître comme du bricolage.

Mais à mon sens, il ne pouvait en être autrement.

• xdderf63, InASMWeTrust et Luernios aiment ceci

#15611 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:06

Oui je sais bien qu'il est sous contrat longue durée avec Pau, mais, alors, pour moi, je le vois pas rester à Pau jusqu'en 2026. On en reparle, et assez vite...

à ce rythme, il ne fera pas 3 saisons de plus dans les Pyrénées, Driou, je prends tous les paris que vous voulez !

Dans 2 ans le ST nous refile Barassi pour une fortune, pendant qu'ils recrutent Gailleton pour 3 chocolatines. 

Je ne suis pas trop d'accord avec cette assertion quant au manque d'anticipation.

Le choix que fait Urios de vouloir libérer des joueurs qui ont un contrat est somme toute récent. Il m'apparaît difficile que le club ait pu anticiper il y a plusieurs mois sur cette volonté.

Il me semble donc normal qu'outre trouver un lieu "d'échouage" des dits joueurs, il soit compliqué de faire arriver d'autres joueurs déjà forts et que cela puisse apparaître comme du bricolage.

Mais à mon sens, il ne pouvait en être autrement.

On oublie d'ailleurs que si on a loupé Leicester ou d'autres, on a suffisamment anticipé (le club, peut importe le coach) Fa'ainga, Sowakula, Kremer, Simmons et Haouas. Pour un club de 2e niveau qui ne sait pas recruter et anticiper, on se débrouille pas mal. Et je reste persuadé qu'une top star à l'arrière n'est pas la priorité d'Urios. 

• cocotte 63 et Luernios aiment ceci

#15612 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 21 avril 2023 - 08:10

Oui je sais bien qu'il est sous contrat longue durée avec Pau, mais, alors, pour moi, je ne le vois pas rester à Pau jusqu'en 2026. On en reparle, et assez vite...

Et moi je te dis que Gailleton ne quittera pas Pau. Ma source est très sûre pour que je puisse te le dire.
A moins d être relégué, ce qui n arrivera pas, il n a pas envie de partir.

#15613 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:11

Pas de soucis, on a donc 3 saisons pour en reparler  :D  enfin un peu moins pour moi...

#15614 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 001 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:21

Parisien à la place de Naqalevu c'est une bonne chose.
Si j'étais l'asm, je me positionnerais sur Jurand et Paul Costes pour combler les départs des seconds couteaux.

Joris Jurand, je m'éprends
Paul Costes, je composte
Alfred Parisien, j'en sais rien.
  • ZACH aime ceci

#15615 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 08:26

Je vois qu'on cherche du jeune, du JIFF.

Mais quand je lis que Chocobarés aimerait rester au ST, je me dis que son avenir y est quelque peu incertain.

Il ne déparerait pas dans notre ligne de 3/4.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)