Je ne suis pas trop d'accord avec cette assertion quant au manque d'anticipation.
Le choix que fait Urios de vouloir libérer des joueurs qui ont un contrat est somme toute récent. Il m'apparaît difficile que le club ait pu anticiper il y a plusieurs mois sur cette volonté.
Il me semble donc normal qu'outre trouver un lieu "d'échouage" des dits joueurs, il soit compliqué de faire arriver d'autres joueurs déjà forts et que cela puisse apparaître comme du bricolage.
Mais à mon sens, il ne pouvait en être autrement.
On savait que la venue de Urios allait tout révolutionner, mais il ne pouvait pas le faire après une semaine au club
Il a observé, maintenant il décide
Il n'a que 2 ans de contrat, il ne va pas attendre la fin de saison prochaine et n'a pas droit à l'erreur, alors il tranche
Il peut se tromper mais il fait ses choix mais il cherche des solutions pour améliorer son équipe
Le choix de remplacer Penaud par une star c'est sans doute Gibbes + Retiere. Je ne suis pas du tout convaincu que Urios ait besoin d'une star derrière dans son équipe, d'avoir un joueur à 800k
Il en avait à Castres ? Il en avait à Oyo ? il en avait à UBB (Jalibert est formé, Lam n'a fait gagner aucun match) ?
Alors on peut faire le même post chaque jour, dire chaque jour qui passe que LA recrue n'arrivera pas mais c'est le pack qui nous fera gagner les matchs, avec le recrutement de devant, on n'a pas besoin d'un gars qui trouve un espace décisif à 70m de la ligne adverse, enfin à mon avis
Par contre oui, si on peut améliorer la profondeur d'effectif en 15 et en 10, je suis pas contre
On a besoin d'enquiller les points et d'avoir un pied pour sortir de notre camp
LR ils gagnent avec quoi : des arrières qui grattent des ballons (Danty, Botia) et un 15 qui dégage les ballons
Reprocher le manque d'anticipation ? ben déjà quand tu changes tout le staff 2 ans de suite, faut bien se dire qu'à part ceux qui viennent juste pour être à Clermont, c'est quand même difficile pour sécuriser des joueurs