Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#16276 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:05

Le « peut être » centre ça peut être la piste du prêt de Tauzin

Pourtant il semble qu’on a signé Parisien, qui est un centre pur. Et correspondrait donc à ce fameux centre en plus…

Tauzin je pense que c’est du bullshit. Il ne quittera pas Toulouse et en plus il ne correspond pas aux profils énoncés, même si on trouverait difficilement mieux en JIFF.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16277 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:08

j'aime le "suivant nos moyens" on prendra un centre. Ce qui voudrait dire qu'on cible pour les 2 autres postes des mecs qui prennent une bonne partie du SC dispo (?). 

#16278 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:09

j'aime le "suivant nos moyens" on prendra un centre. Ce qui voudrait dire qu'on cible pour les 2 autres postes des mecs qui prennent une bonne partie du SC dispo (?). 

Ça peut avoir un lien avec les joueurs « libérés » aussi
  • Polochon, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#16279 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:10

Et du coup le recrutement devant est fini ?

#16280 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:11

Si l'idée est d'avoir un 10 de bon (haut?) niveau, cela a un coût, donc on peut le supposer

#16281 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:11

Lu sur le compte tweeter de Team Jaune et bleu

Urios a annoncé sur France Bleu que le recrutement n'est pas terminé. 2/3 joueurs des lignes arrières sont recherchés.
Un ailier/arrière
Un centre/10
Et un autre centre.

Urios veut des joueurs de caractères, qui ont la rage de vaincre et de l'expérience.

https://www.francebl...i-matin-7166986

#16282 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:12

Pour revenir au cas Tauzin, cest un joueur « moyen dans leffectif du stade toulousain qui peut être remplacer par un jeune jiff « costes par exemple » de façon à dégraisser sans perdre en qualité

#16283 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:12

Ah le discours a changé, au final un 10/12 est recherché, peut-être plus pour jouer 10 d'ailleurs, sauf que dans la communication il vaut mieux annoncer que c'est un polyvalent pour ne pas plomber Belleau et Plisson pour la fin de saison.

Il a oublié de préciser que ce 10/12 pouvait aussi jouer 15, cela dans le but de brouiller les pistes et qu'on ne pense pas à D-Mac.

Oui c’est un exercice de communication et CU et très fort car il doit préserver les motivations de ces joueurs actuels et aussi être vigilant car tant que c’est pas signé…..

En revanche s’il a bien précisé les profils recherchés (la polyvalence et la rage de gagner …) il ne me semble pas qu’il ait parlé d’ouvreur ou de buteur…

Cela ne signifie pas que le club n’est pas précisément à la recherche d’un 10 et d’un buteur…même au contraire 

• Bad Zé, Lima, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#16284 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:16

Oui c’est un exercice de communication et CU et très fort car il doit préserver les motivations de ces joueurs actuels et aussi être vigilant car tant que c’est pas signé…..

En revanche s’il a bien précisé les profils recherchés (la polyvalence et la rage de gagner …) il ne me semble pas qu’il ait parlé d’ouvreur ou de buteur…

Cela ne signifie pas que le club n’est pas précisément à la recherche d’un 10 et d’un buteur…même au contraire 

Voilà, je crois qu'il balance des trucs sur la polyvalence, des trucs finalement assez généraux, mais ça reste un écran de fumée. De toute façon, on jongle entre des pistes partout dans le monde, des mecs qui doivent libérer une place (ou pas) et des besoins réels pas vraiment exprimés de façon claire (un 15, un buteur). Il est d'ailleurs pas du tout alarmiste sur le manque de confiance de Belleau et Plisson. 

• ZACH aime ceci

#16285 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:30

Je me demande combien de pages on peut faire avec ces petites infos distillées par CU  ^_^

• Velveteethol aime ceci

#16286 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:39

Perso je trouve que ça montre que notre club est réputé et a un standing à tenir.
Oui on le tient plus depuis plusieurs saisons, c'est un constat, je vois pas quel est le probleme de cet article ?e

Pareil.

Je suis presque sur que le journaliste suit notre forum.

#16287 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:41

Voilà, je crois qu'il balance des trucs sur la polyvalence, des trucs finalement assez généraux, mais ça reste un écran de fumée. De toute façon, on jongle entre des pistes partout dans le monde, des mecs qui doivent libérer une place (ou pas) et des besoins réels pas vraiment exprimés de façon claire (un 15, un buteur). Il est d'ailleurs pas du tout alarmiste sur le manque de confiance de Belleau et Plisson. 

Oui complètement d’accord avec toi.

En ce moment ça turbine à fond sur le recrutement car CU le dit sans détour c’était pas Pro dans ce club et le retard est important.

Je pense que cette semaine va faire avancer les dossiers car les signatures sont liées à plusieurs paramètres externes ( sort des clubs qui descendent , départs contractualisés des 6/7 joueurs ciblés, réglage des détails des termes des contrats, …..)

Quoiqu’il en soi, un chasseur qui part à la chasse ne va pas Klaxonner partout sur son passage ….

Je serais étonné qu’au final on n’est pas chopé :

un 10

un buteur

un 15 

Abadie

un Top joueur centre / ailier 

A suivre 

• musky, jm12, Lima et 2 autres aiment ceci

#16288 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:45

Pour Geoffrey Cros, sa signature à Grenoble montre aussi qu'après cette grosse blessure il n'est pas revenu à 100% et du coup aucun club de top 14 n'a pris le pari. Je lui souhaite comme à d'autres que le passage par Grenoble lui permette de montrer à tout le monde qu'il a retrouvé son niveau.
Pour Rozière je peux aussi me tromper car il a quand même marqué sur les 5 derniers matchs mais avant de le voir chez nous j'aimerais voir ce que ça donne à Nevers ou Vannes par exemple. Je ne suis pas sûre qu'il y serait titulaire. C'est aussi le constat de notre formation depuis la génération 2017, jusqu'à celle de l'an passé, peu de joueurs sont sortis, seuls lanen,Tiberghien et dessaigne sont rentrés réellement dans la rotation sans pour autant exploser. En 5 ans c'est peu. Par contre ezeala, vtd, c. Lanen, Rozière, Kiteau, vili, Falatea...ont tous finalement étaient décevant pour des raisons différentes... On formera toujours beaucoup de joueurs et tous ne pourront pas exploser chez nous, pour des raisons x ou y, certains expliqueront plus tard, d'autres jamais et d'autres ailleurs. Mais force est de constater que dans mon souvenir on vient de passer les 5 ans les plus creux pour notre formation. (Et je ne vise personne car les raisons sont trop variées).
Pouvoir compter sur des jeunes va aussi nous permettre de travailler le recrutement différemment.

N'empêche qu'il nous manque un 15 (si possible buteur)

Falatea, Vili, Ezeala et Fischer que tu oublies sont quand même dans le girond de EDF

#16289 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 09:53

Oui complètement daccord avec toi.
En ce moment ça turbine à fond sur le recrutement car CU le dit sans détour cétait pas Pro dans ce club et le retard est important.
Je pense que cette semaine va faire avancer les dossiers car les signatures sont liées à plusieurs paramètres externes ( sort des clubs qui descendent , départs contractualisés des 6/7 joueurs ciblés, réglage des détails des termes des contrats, ..)
Quoiquil en soi, un chasseur qui part à la chasse ne va pas Klaxonner partout sur son passage .
Je serais étonné quau final on nest pas chopé :
un 10
un buteur
un 15 
Abadie
un Top joueur centre / ailier 

A suivre 

C'est noel avant l'heure !
Il va en falloir des défaites pour annoncer tout cela.

Falatea, Vili, Ezeala et Fischer que tu oublies sont quand même dans le girond de EDF

Plutôt en deuxième couronne quand même hormis Falatea
  • Grégou aime ceci

#16290 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 10:02

ON en est d'où d'Alfred Parisien ? Lui serait centre pur, de ce que j'ai vu. L'arrière-ailier, c'est clairement Sam Gilbert, mais il ne le dit pas  :D

Bon globalement, ça doit brasser beaucoup en France et ailleurs, on doit suivre pas mal de pistes (toutes les pistes possibles ?). 

Si seulement tu pouvais avoir raison.

• InASMWeTrust aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users