ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 26 April 2023 - 07:25 AM
Un 10/12
Un centre
Un 11/15
Il a été très bon, il a déglingué le recrutement des dernières années et le retard pris sur les autres clubs.
Il précise que tout est à reconstruire mais nous sommes sur de bons rails !!!
- zebdomes, ESQ4, soiru63 and 6 others like this
Posted 26 April 2023 - 07:28 AM
Pour Geoffrey Cros, sa signature à Grenoble montre aussi qu'après cette grosse blessure il n'est pas revenu à 100% et du coup aucun club de top 14 n'a pris le pari. Je lui souhaite comme à d'autres que le passage par Grenoble lui permette de montrer à tout le monde qu'il a retrouvé son niveau.
Pour Rozière je peux aussi me tromper car il a quand même marqué sur les 5 derniers matchs mais avant de le voir chez nous j'aimerais voir ce que ça donne à Nevers ou Vannes par exemple. Je ne suis pas sûre qu'il y serait titulaire. C'est aussi le constat de notre formation depuis la génération 2017, jusqu'à celle de l'an passé, peu de joueurs sont sortis, seuls lanen,Tiberghien et dessaigne sont rentrés réellement dans la rotation sans pour autant exploser. En 5 ans c'est peu. Par contre ezeala, vtd, c. Lanen, Rozière, Kiteau, vili, Falatea...ont tous finalement étaient décevant pour des raisons différentes... On formera toujours beaucoup de joueurs et tous ne pourront pas exploser chez nous, pour des raisons x ou y, certains expliqueront plus tard, d'autres jamais et d'autres ailleurs. Mais force est de constater que dans mon souvenir on vient de passer les 5 ans les plus creux pour notre formation. (Et je ne vise personne car les raisons sont trop variées).
Pouvoir compter sur des jeunes va aussi nous permettre de travailler le recrutement différemment.
N'empêche qu'il nous manque un 15 (si possible buteur)
+1 rien à ajouter.....le départ de Tiber en terme d'effectif , polyvalent , jiff , 23 ans est de ce côté là préjudiciable...après en terme de qualités , et il en a , je suis plus partagé et malgré son c.v je ne trouve pas qu'il a apporté ce que l 'on espérait malgré qqs fulgurances , je suis mi figue mi raisin sur un coéquipier correct certes , qui manque pour moi de caractère avec une forme de nonchalance..... mais encore loin de s'imposer en titulaire indiscutable dans un effectif où sa place était toute tracée !
Après je partage ton post , avec une faille qui se dessine au poste de 15 et surtout celle d'un second , voir premier réalisateur à mon sens , à très lourdes conséquences.
Je ne peux pas croire que Urios se satisfasse de cet effectif derrière et suis certain qu'il recherche à coup sûr des profils , en 15 au centre, et sans le clamer avec un buteur au milieu de tout ça !!!!Connait bien le rugby , donc impossible !!!!
Après un facteur X comme Habosi au RM92 je ne suis pas contre , ce sont des profils qui te font basculer un match à l 'image de Damian qui de ce côté là va manquer énormément ! Leicester aurait peut-être été celui là...
.
(Ah désolé je viens de lire le post de Kola15 qui va dans ce sens et me rassure , notamment en terme de profils de caractère , d'expérience , !!!)
Je me disais aussi!!!!!!! , qu'il était impossible que Urios reste en l 'état avec cet effectif derrière...voilà qui devrait nous rassurer !
Posted 26 April 2023 - 07:43 AM
jurand , parisien et le 10/12 ???Merci Guillon pour le recrutement de Urios au passage, pas de langue de bois😉Urios était sur France bleu ce matin. 3 joueurs devrait nous rejoindre dans les prochains jours/semaines.
Un 10/12
Un centre
Un 11/15
Il a été très bon, il a déglingué le recrutement des dernières années et le retard pris sur les autres clubs.
Posted 26 April 2023 - 08:04 AM
Ah le discours a changé, au final un 10/12 est recherché, peut-être plus pour jouer 10 d'ailleurs, sauf que dans la communication il vaut mieux annoncer que c'est un polyvalent pour ne pas plomber Belleau et Plisson pour la fin de saison.Urios était sur France bleu ce matin. 3 joueurs devrait nous rejoindre dans les prochains jours/semaines.
Un 10/12
Un centre
Un 11/15
Il a oublié de préciser que ce 10/12 pouvait aussi jouer 15, cela dans le but de brouiller les pistes et qu'on ne pense pas à D-Mac.
- ZACH and InASMWeTrust like this
Posted 26 April 2023 - 08:35 AM
Si le manager général va dans le même sens que l'équipe et le forum, cet alignement des planètes fait peur ou pas !
Après ça fait un moment qu'on tentait d'expliquer que c'était pas jojo mais bon, aveuglez par les yeux de l'amour, une grosse partie d'entre nous ne voulez pas Y croire !
https://www.francebl...i-matin-7166986
- ESQ4, Yosky and jm12 like this
Posted 26 April 2023 - 08:38 AM
Urios était sur France bleu ce matin. 3 joueurs devrait nous rejoindre dans les prochains jours/semaines.
Un 10/12
Un centre
Un 11/15
Quelle émission ? J'aimerais bien choper un replay...
- Grégou likes this
Posted 26 April 2023 - 08:41 AM
Urios était sur France bleu ce matin. 3 joueurs devrait nous rejoindre dans les prochains jours/semaines.
Un 10/12
Un centre
Un 11/15
Retranscription :
https://www.francebl...i-matin-7166986
Posted 26 April 2023 - 08:48 AM
- P'tit Jaune (et bleu) and ZACH like this
Posted 26 April 2023 - 08:50 AM
Si. En fait la retranscription est assez mauvaise.Oui, donc il ne parle jamais d'un 10/12 !
Très exactement il dit chercher au moins 2 joueurs, voire 3 : « On cherche un ailier/arrière, un centre/10 et éventuellement, selon nos moyens, pttr un autre centre »
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alligator427 likes this
Posted 26 April 2023 - 08:52 AM
après on n'a pas l'audio... on verra bien de toute manière qui va arriver. J'ai noté qu'il souhaite des joueurs d'expérience, polyvalents et de caractère... ça ne ressemble pas aux profils des jeunes annoncés ces derniers jours comme Parisien ou Costes. Pour Jurand, ça peut rentrer dans le profil!
Posted 26 April 2023 - 08:53 AM
L’audio est disponible dans l’onglet replay sur l’application France Bleue. Et probablement aussi sur leur site.après on n'a pas l'audio... on verra bien de toute manière qui va arriver. J'ai noté qu'il souhaite des joueurs d'expérience, polyvalents et de caractère... ça ne ressemble pas aux profils des jeunes annoncés ça...
- cocotte 63 and ZACH like this
Posted 26 April 2023 - 08:56 AM
Si. En fait la retranscription est assez mauvaise.
Très exactement il dit chercher au moins 2 joueurs, voire 3 : « On cherche un ailier/arrière, un centre/10 et éventuellement, selon nos moyens, pttr un autre centre »
ON en est d'où d'Alfred Parisien ? Lui serait centre pur, de ce que j'ai vu. L'arrière-ailier, c'est clairement Sam Gilbert, mais il ne le dit pas
Bon globalement, ça doit brasser beaucoup en France et ailleurs, on doit suivre pas mal de pistes (toutes les pistes possibles ?).
- Tchou likes this
Posted 26 April 2023 - 08:58 AM
- XV63, Grégou and celois like this
Posted 26 April 2023 - 09:01 AM
Vers la 11eme minute
Posted 26 April 2023 - 09:03 AM
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users