Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#16456 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts
  • Genre:Homme

Posted 26 April 2023 - 19:07 PM

Pourquoi Leicester va à Toulon?

#16457 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:15 PM

je viens de découvrir Yoni Tuataane , un 3ème ligne à l'ASM , jamais vu jouer 
qui peut m'en dire un peu plus ?

Il a joué avec la une à la U arena vraiment pas mal pour son âge très grosse qualité de vitesse pour un 8.
Titulaire en espoirs en début de saison mais plus dans les radar (peu être blessé)
  • Ptolémée likes this

#16458 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,890 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:16 PM

Pourquoi Leicester va à Toulon?

Car Toulon pourra affronter Leicester en CCUP l'an prochain  :bush:

#16459 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:18 PM

Si tu recrûtes urda tu confirmes ton gros ratage sur ton double recrutement de lannée davant et tu enterres ou presque les 2 mecs pour la saison qui arrive.
Larrivée dun très bon 15 me semble être moins dangereux et peut être plus utile !
  • Toorop, bazooka and Tchou like this

#16460 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:21 PM

La piste Jaminet à Clermont va atterrir dès vendredi dans le midol, merci la taupe.

#16461 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:25 PM

Si tu recrûtes urda tu confirmes ton gros ratage sur ton double recrutement de lannée davant et tu enterres ou presque les 2 mecs pour la saison qui arrive.
Larrivée dun très bon 15 me semble être moins dangereux et peut être plus utile !

Pas forcément, une concurrence forte peut tirer vers le haut tout le monde, cette année la concurrence ne fait pas rage puisque nos deux n°10 sont en échec. De plus Urda pourrait faire bosser Belleau et lui redonner confiance. Belleau à signé jusqu'en 2025, il a donc le temps de se refaire la cerise, mais le club de son côté ne peut pas prendre le risque de repartir avec deux 10 en crise de confiance.

La piste Jaminet à Clermont va atterrir dès vendredi dans le midol, merci la taupe.

Oui on va l'avoir notre Jaminet, Kylian va débarquer.

#16462 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:25 PM

Vu qu'il reste un an de contrat pour Plisson et deux pour Belleau je pense aussi qu'il faut plus viser un 15 qu'un dix de plus, ça laisse un peu de temps pour en recruter un dans de meilleurs condition que ce qui a été fait dans l'urgence après le départ surprise de Lopez et le flop de JJH.

• cocotte 63, Rugby ? and jm12 like this

#16463 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 26 April 2023 - 19:27 PM

Leicester Fanga'... annoncé à Toulon mais il devait rentrer dans le squad des blacks... Dans les 2 cas, il ne viendra pas à Clermont

#16464 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:28 PM

Vu qu'il reste un an de contrat pour Plisson et deux pour Belleau je pense aussi qu'il faut plus viser un 15 qu'un dix de plus, ça laisse un peu de temps pour en recruter un dans de meilleurs condition que ce qui a été fait dans l'urgence après le départ surprise de Lopez et le flop de JJH.

Pour attirer un gros calibre en 10, il fait jouer le haut de tableau en Top 14 et la Champions cup, si tu ne te qualifie ni pour l'un, ni pour l'autre, tu n'attire personne. Urda peut aider à remonter le club et remplir ces objectifs, pour attirer du haut niveau derrière.
  • ZACH and Grand Chelem like this

#16465 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:30 PM

Ça fait 4 mois qu on parle de Leicester a Clermont pour ce faire passer devant par Toulon on vas encore passer pour des C O N si avec les 800 K de Tuisova il vient pas chez nous c est la honte quand même.
Je me demande comme Toulon fait pour Kolbe plus lui et le Salary CAP.

#16466 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:36 PM

Pour attirer un gros calibre en 10, il fait jouer le haut de tableau en Top 14 et la Champions cup, si tu ne te qualifie ni pour l'un, ni pour l'autre, tu n'attire personne. Urda peut aider à remonter le club et remplir ces objectifs, pour attirer du haut niveau derrière.

Chuis pas convaincu qu'il fasse venir du monde, et puis va - t - il quitter le CO ? ça m'étonnerait, il visera surement un poste de cadre, et puis si jamais..... à quel prix ? Ensuite je reste sur l'idée que 3 dix ce ne serait pas raisonnable financièrement, plutot économiser et faire un bon recrutement pour la saison d'après. Bien sur en espérant que vous trouviez un 15 butteur de bon niveau.

• nelsTDM63 likes this

#16467 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:39 PM

Franchement si il n'y pas de 10 ou 15 de bon niveau et capable de buter, autant voir sur urdapilleta ne veut pas venir faire une dernière année.
Malgré son âge et son statut non jiff , on aurait un vrai 10 capable de capitaliser nos actions et de couvrir le terrain comme il faut

Rugbyasm77 t'a devancé 

Urios a vanté les mérites de sa charnière Castraise championne en plusieurs occasions

Lorsque j'ai évoqué en premier la piste de Urdapilleta je croyais pas si bien dire 

et je persiste à dire que c'est le meilleur plan et de loin pour une pige de 1 ( peut-être 2 maxi )

il remplit toutes les cases pour un 10 et on le connait parfaitement 

ça nous laisse le temps de chercher l'oiseau rare et de prendre son temps pour trouver le

meilleur profil  :rolleyes:

copie de mon post du 24/04 : 

" fin de contrat en 2023 ..

les années ne semblent pas peser sur lui 

une dernière expérience ailleurs qu'au CO pourrait t'il le le tenter ?

c'est une teigne mais aussi un créateur de jeu formidable , 

il pourrait être le dynamiteur derrière un pack restructuré et remis en confiance ..

créer une paire de demis redoutable avec Juneau 

et une assurance tout risques face aux perches "

R: "J'ai balancé quelques scuds là-dessus mais ce n'est pas une revanche. Les journalistes ont tendance à mettre les gens dans des cases: lui, c'est un meneur d'hommes; lui, un technicien... On est tous des techniciens. Je me sens autant technicien que ceux qu'on appelle +les grands techniciens+. Sinon, je ne durerais pas. Ca fait 20 ans que j'entraîne, je ne me suis jamais fait virer. On dit que pour être un bon entraîneur, il faut s'être fait virer une fois (rires)... Ca me fait sourire quand on me taxe d'entraîneur défensif... J'utilise les forces de mon équipe: quand tu joues avec Castres avec une charnière Kockott - Urdapilleta, j'ai intérêt à leur dire +foutez le bordel+ parce que c'est là qu'ils sont les plus forts. Ce sont des garçons capables de faire tourner un match. Si je ne les utilise pas, c'est un problème de compétences. Quand je vais à Bordeaux, que je vois le profil de mon équipe, ce que les joueurs sont capables de faire, avec Jalibert ou Botica, qui sont très offensifs, si je ne les fais pas attaquer, je suis le roi des cons".

#16468 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:40 PM

Urdrapilleta tourne à 87,5% cette année, c'est ce qu'il nous aura manqué d'être dans le top 6.
Beaucoup de défaites sont liées à un manque de réussite face aux perches.

+1000...je trouve que certains sont dures de la caboche...dans le très court terme car nous sommes clairement dans l 'urgence , moi je dis pourquoi pas une année....c 'est sans risques et au moins on aura un plan B en 10 pour enquiller et valider tout le reste du travail avec ce nouveau collectif qui aura besoin de victoires....

Vous croyez qu'à ce moment de la saison c a d mi -mai on a le choix ?  

Vous préférez le 10/12   Holmès ? moi , pas ! Si on cherche l 'année prochaine le 10 dont on a besoin et bien une pige de Urdapiletta est à considérer...quel 10 va accepter de faire une pige à moins d'empiler encore un mec moyen !

Carreras évoqué par certains , il joue quoi 10...10/12....voir 15 ...?

#16469 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 19:40 PM

Et dire que l'Aviron a recruté les deux artificiers Aprasidze et Hodge, en plus d'un Lopez en feu... Allez, espérons ne plus ramer plus trop longtemps.

Avec Germain qui reviendra de blessure... 

• Bix likes this

#16470 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2023 - 20:03 PM

Carreras évoqué par certains , il joue quoi 10...10/12....voir 15 ...?

10 (33%) 11 & 14 (33%) 15 (33%)

Buteur

Sur ces 35 derniers matchs seulement 2 fois ailier par contre (10/15)

Buteur seulement depuis cette saison (23 réussites, ce n'est pas le buteur N°1 du club)

• jm12 and InASMWeTrust like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)