Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#16996 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 22:46

Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière.  :P

Vous emballez pas trop, dans l'équipe j'ai lu " Provence rugby et Clermont seraient intéressés si il ne prolonge pas au CO "           

ça fait beaucoup de conditionnel pour commencer à choper une demie mole exploitable  :D

Allez y molo, vous allez faire une nervous breakdown comme on dit aux States.

c'est cri cri qui nous l'à dit ! on écoute cri cri les bons tuyaux .. :P

#16997 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 22:56

C'est quand même rare que cricri vienne nous annoncer un nom avec une durée de contrat donc perso j'ai tendance à lui donner du crédit.

Par contre petite question, vient il forcément en tant que joueur ? Une pige d'entraîneur, voire joueur entraîneur c'est de la science fiction ?
  • ESQ4 aime ceci

#16998 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 23:03

Ouais ben franchement ça me fait chier
Je préfère autant rager devant belleau que de voir un non jiff de 37 ans débarquer.. jespère quil est pas chère du tout ..

Urios arrive trop tard pour frapper fort sur le recrutement.

On paye plusieurs années cumulées de recrutement manqués, pas cette saison..

Les mots me manquent. Urios, et maintenant Urdapilleta. J'attends avec impatience la signature de Babillot et le retour de Kockott pour remplacer Bezy...

Arrêtez donc de geindre, à en entendre certains j'ai l'impression qu'on supporte pas le même club ! L'impression aussi qu'on oublie un peu vite que cette année on joue le maintien ... et que le club selon ce qui se disait y'a quelques mois voulaient un 10 JIFF aux portes de l'EDF minimum mais aujourd'hui ouvrons les yeux on peut pas l'avoir ce mec là (et si on va pas chercher un sudiste à ce poste c'est parce qu'on est en retard comme dit Lima et aussi parce que les paris c'est fini au moins pour l'instant).

Les mecs qui voulaient un buteur fiable Urdapileta en est un, vieux certes mais il a une belle jambe, connaissance parfaite du championnat qui a mené son équipe en finale du top14 pas plus tard que la saison passée ce qu'on arrive plus a faire depuis 4 ans (alors oui les Kockott et les Babillot je dis pas non Urios est aussi champion avec eux...), sachant que cette année le gros du recrutement a été fait devant on peut s'attendre à ce que notre jeu ne repose pas non des masses sur des folies du 10, mais un bon jeu au pied, et un pack dominant, la base du rugby avec ça on sera parés.

La mission d'Urios (qui ramène ses hommes Charrier Lairle, le préparateur, Urdapileta) c'est de remettre le club sur les rails et un prétendant sérieux auX titreS, on peut pas bruler les étapes non plus, et seulement en étant candidats (puisqu'on ne peut plus surpayer ni vendre la truffade comme principal argument d'embauche à part pour Fritz Lee) on pourra aller chercher les joueurs qu'ils nous faut, JIFFS, potentiels joueurs EDF et ré-enclencher une spirale positive.

Tout ce qui manque en tant que tel a cet effectif (avec recrues) à l'heure actuelle c'est de buteurs, et d'au moins un arrière avec un bon coup de pompe et bon sous ballons hauts, la moitié du travail est fait (serait faite).

• ESQ4, biball, jm12 et 5 autres aiment ceci

#16999 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 23:39

C'est quand même rare que cricri vienne nous annoncer un nom avec une durée de contrat donc perso j'ai tendance à lui donner du crédit.

Par contre petite question, vient il forcément en tant que joueur ? Une pige d'entraîneur, voire joueur entraîneur c'est de la science fiction ?

Je le sentirais bien comme ça également. A 37 piges difficile de l'imaginer en titulaire se tapant tous les matchs.
  • jm12 aime ceci

#17000 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 00:03

Arrêtez donc de geindre, à en entendre certains j'ai l'impression qu'on supporte pas le même club ! L'impression aussi qu'on oublie un peu vite que cette année on joue le maintien ... et que le club selon ce qui se disait y'a quelques mois voulaient un 10 JIFF aux portes de l'EDF minimum mais aujourd'hui ouvrons les yeux on peut pas l'avoir ce mec là (et si on va pas chercher un sudiste à ce poste c'est parce qu'on est en retard comme dit Lima et aussi parce que les paris c'est fini au moins pour l'instant).

Les mecs qui voulaient un buteur fiable Urdapileta en est un, vieux certes mais il a une belle jambe, connaissance parfaite du championnat qui a mené son équipe en finale du top14 pas plus tard que la saison passée ce qu'on arrive plus a faire depuis 4 ans (alors oui les Kockott et les Babillot je dis pas non Urios est aussi champion avec eux...), sachant que cette année le gros du recrutement a été fait devant on peut s'attendre à ce que notre jeu ne repose pas non des masses sur des folies du 10, mais un bon jeu au pied, et un pack dominant, la base du rugby avec ça on sera parés.

La mission d'Urios (qui ramène ses hommes Charrier Lairle, le préparateur, Urdapileta) c'est de remettre le club sur les rails et un prétendant sérieux auX titreS, on peut pas bruler les étapes non plus, et seulement en étant candidats (puisqu'on ne peut plus surpayer ni vendre la truffade comme principal argument d'embauche à part pour Fritz Lee) on pourra aller chercher les joueurs qu'ils nous faut, JIFFS, potentiels joueurs EDF et ré-enclencher une spirale positive.

Tout ce qui manque en tant que tel a cet effectif (avec recrues) à l'heure actuelle c'est de buteurs, et d'au moins un arrière avec un bon coup de pompe et bon sous ballons hauts, la moitié du travail est fait (serait faite).

Totalement d'accord, déjà faut partir du constat c'est que ce sera avec Belleau et plisson, et qu'on ne peut pas recruter dès l'an prochain une star au poste.

Avec Urda on recrute un 10 , un buteur et peut-être même un capitaine.

L'an dernier sa demi finale contre Toulouse c'est du petit lait il a joué des coups de pieds qu'on a pas vu depuis un moment au club (et ça qu'il ait 20 ou 38 ans ça changera pas).

Il va faire une demi finale de coupe du monde et ça seuls 3 autres 10 pourront s'en vanter ! (Me demandez pas si c'est un souhait ou une info pour le dernier point...)
  • layathollah, FabASM63 et Requiem_W aiment ceci

#17001 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 03:57

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur son trés bon % de réussite au pied 
il faut surtout voir la dynamique , l'envie , la créativité , qu'il apporte au jeu !
trés au delà selon moi du duo Belleau / Plisson 

Oui puis les stats ne disent pas tout. Quand tu vois Belleau perdre ses nerfs après son deuxième échec contre LR au bout de 10 minutes, tu te dis que ça a plus d'influence que le seul planchot. J'imagine que ses coéquipiers doutent à leur tour de sa capacité à maintenir l'équipe à flot, et les conséquences stratégiques ne sont pas négligeables non plus. C'est contre Bordeaux en début de saison je crois qu'il s'était agacé de devoir taper en touche une pénalité sur les 40 quand il venait d'en rater 2 juste avant, alors que le score aurait voulu qu'il tente les 3 points. Mais j'imagine que ce choix stratégique douteux était aussi la suite logique de ses échecs précédents.
  • ESQ4 et Ptolémée aiment ceci

#17002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 05:49

On fait à mi mai comme on peut et pas comme on voudrait ...

Premier constat on est tous d'accord avec l 'absence à minima d'un buteur calibré !

Prendre Urdapiletta présente dans le TRES court terme pas mal d'avantages!

Une avec Urios ils font plus que se connaître l 'un et l 'autre...Urdapiletta c 'est plus qu'un buteur assez exceptionnel , c 'est aussi un joueur à fort mental , un leader de jeu , un caractériel qui ne lâche jamais et qui a la gagne dans son ADN!

Une fois dit tout ça , sinon on fait comment et avec qui ? Dans tous choix , il y a tjrs une part de risques sauf que notre équipe aura un besoin urgent et vital pour valider ses progrès et sa remontée d'un réalisateur hors pair et d'un 10 à fort caractère , d'un leader de jeu sur le terrain et dans le vestiaire....Voilà une solution bis sur un contrat très court qui va nous ôter une épine du pied....

Reste à gérer les perceptions de cette arrivée chez nos deux 10 et en particulier Belleau...là , je fais toute confiance à Urios ......

Oui , évidemment l 'idéal pour ne froisser personne aurait été de recruter un 15 gros buteur , mais apparemment ça doit être hyper compliqué ...donc cette solution de repli me parait au contraire par défaut très opportune dans un 1.....+1

• ESQ4, Ptolémée et Bougnat et Breton aiment ceci

#17003 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 06:13

Quelqu’un aurait il l’article de LM ou jauneau est interviewé sur sa prolongation ?

merci beaucoup 

A voir dans le topic "Jauneau". Article posté ce matin par Barnabe qui m'a grillé sur le fil !   :innocent:

Si Urdapiletta vient (ce que je ne crois pas du tout), dommage que Kockott ait arrêté sa carrière, sinon on le recrutait aussi et on aurait eu une charnière d'enfer !

Capo-Ortega en 2ème ligne aurait complété la famille castraise à l'ASM...

• ZACH et Babé03 aiment ceci

#17004 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 065 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 06:36

Si Urda signe, j'attends la réaction de CAT... :D

• ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#17005 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 06:38

Faudra le prévenir que quand tu joues pour l'ASM, tu ne peux pas du tout te plaindre à l'arbitre, sinon c'est 10m direct. Ça va lui faire bizarre
  • TH69 et layathollah aiment ceci

#17006 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 06:54

Mitigé car c'est pas un plan d'avenir. Mais CU sait aussi que la confiance vient avec la victoire, et que le début de saison devra aller dans ce sens. Et donc que chaque point prenable devra être pris.

#17007 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 07:44

J'attends l'annonce officielle pour Urda mais je suis loin d'être emballé perso.

Rien à lui reprocher, il a fait une belle carrière et c'est surtout un très bon buteur ce qui nous manque cette saison.

Mais comment peut-on se réjouir de l'arrivée d'un joueur de 37 ans qui pourrait dépanner jusqu'à ses 39 ans !!

Belleau et Plisson sont à la rue et l'éventuel recrutement du joueur de Castres le placerait immédiatement en n°1.

Comment un club majeur du Top14 sur ces 30 dernières années comme l'ASM avec 19 finales au compteur (Championnat et CE) en est arrivé là ??

Le départ de Camille LOPEZ a peut-être pris de court le club, les recrutements de Belleau et Plisson sont décevants, un jeune 10 très prometteur à l'image de Jauneau en 9 ne sort pas du lot chez les espoirs mais franchement Urdapiletta !!

Ça me laisse sans voix.

Urios fait comme il peut c'est vrai, il vient de prendre le club en main, il commence à construire son projet, mais désolé je n'arrive pas à me réjouir de cette rumeur en tout cas pas pour une place de numéro 1 au poste de stratège. 

• Sushi et Billy6383 aiment ceci

#17008 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 07:52

Urdapileta a donc le choix entre :
+1 au CO , 1+1 à l’ ASM , 2 ans à Aix.

Sinon est-il pressenti pour jouer la CDM avec les Pumas ?

#17009 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 07:55

Belleau et Plisson sont à la rue et l'éventuel recrutement du joueur de Castres le placerait immédiatement en n°1.

Les cartes sont redistribuées en début de saison ... donc c'est pas sur du tout.

Recrutement pas très sexy certes mais si la concurrence peut pousser les deux autres à elever leur niveau de jeu c'est tout benef ..

Si par contre l'arrivée d'un mec de 37 fait peur ou derange nos deux ouvreurs ...bah là sur l'echelle du mental on est entre le depressif et le super fragile .. :crying: :crying:

• ASM34 et Le Bougre aiment ceci

#17010 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 07:56

J'ai la sensation que le buteur est venu s'imposer de façon massive dans la liste de voeux d'Urios tout dernièrement suite aux matchs notamment perdus sur cette lacune, sous ses yeux.

D'où le nom qui sort rapporté au marché sur ce poste.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 et Sushi aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users