Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#17176 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 23:29

Encore une fois on disait pareil pour Urios pourtant on en est bien contents

Et ça sera pareil avec Urda, on se plaignait d'être le club propret sur soi, bon chic bon gendre, le gendre idéal sauf qu'à la fin il pêcho pas le club, alors c'est peut être le moment de changer de braquet et de jouer les badboys de faire du Shithousery comme dirait les anglois (Et en plus je laisse le soin à BB de traduire). Et peut être que ce genre de comportement en plus du nouveau défi physique qu'on veut imposer ça va être super efficace... bon pas dit qu'on gagne en cote de popularité cela dit.

je n'ai jamais dit ça de Urios que j'ai tjrs apprécié

Pilleta, je peux pas

c'est physique, il est moche, il est chauve, il est castrais

je n'en veux pas d' un vieux joueur qui serait numéro 3 au CO et qui hésite entre Aix et l'ASM

#17177 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2023 - 23:39

A voir
Il peut encore progresser
Il va trop au sol sur ses actions et on perd du temps
Il faudrait qu'il se renouvelle un peu; moins perso et + collectif
Les derniers matchs, il monte n'importe comment en défense

S'il pouvait commencer par retrouver le poids qu'il avait quand il a été lancé... Je n'ai jamais compris qui au club a prôné ce changement de gabarit. Attention, je ne dis pas qu'il est gros ou hors de forme, mais les (au moins) 10kg de muscle qu'il a pris depuis, ne l'aident pas du tout. C'était un joueur d'évitement, c'est devenu un joueur de percussion... 

Il était déjà suffisamment puissant à l'époque et surtout bien plus rapide qu'aujourd'hui... Ses deux essais contre Toulouse qui le font exploser aux yeux de tous, jamais il ne les marque aujourd'hui. D'ailleurs, quand on revoit la vidéo on ne croit pas voir le même joueur... 

Et s'il pouvait arrêter son pas de l'oie systématique avant chaque percussion ca nous arrangerait aussi  :D

• jm12, agamef et clum63_ aiment ceci

#17178 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 02:55

Je viens de regarder , Sexton a presque un an de plus que Urda. Et pourtant il sera champion du monde dans 6 mois.
  • InASMWeTrust aime ceci

#17179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 05:03

Franchement Urda n'est pas le pire. La poulette est plusieurs crans au-dessus question capacité à se faire détester. Ensuite il n'est pas encore là. Enfin, on a un tel niveau en 10 que nous n'avons pas les moyens de faire les difficiles. On gère 23/24 du mieux possible avec ce que les circonstances nous permettent et on fait un gros coup sur 24/25. Et on trouve un 15 qui assure...

+1 en qqs mots , voilà bien résumée la photo...

S'il pouvait commencer par retrouver le poids qu'il avait quand il a été lancé... Je n'ai jamais compris qui au club a prôné ce changement de gabarit. Attention, je ne dis pas qu'il est gros ou hors de forme, mais les (au moins) 10kg de muscle qu'il a pris depuis, ne l'aident pas du tout. C'était un joueur d'évitement, c'est devenu un joueur de percussion... 

Il était déjà suffisamment puissant à l'époque et surtout bien plus rapide qu'aujourd'hui... Ses deux essais contre Toulouse qui le font exploser aux yeux de tous, jamais il ne les marque aujourd'hui. D'ailleurs, quand on revoit la vidéo on ne croit pas voir le même joueur... 

Et s'il pouvait arrêter son pas de l'oie systématique avant chaque percussion ca nous arrangerait aussi  :D

Même constat pour Yato , mais ce n 'est pas le même poste...

• nelsTDM63 aime ceci

#17180 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 05:19

je n'ai jamais dit ça de Urios que j'ai tjrs apprécié

Pilleta, je peux pas

c'est physique, il est moche, il est chauve, il est castrais

je n'en veux pas d' un vieux joueur qui serait numéro 3 au CO et qui hésite entre Aix et l'ASM

Passée ton aversion , lis le post de Zebdomes au- dessus , tout est bien résumé en qqs mots....sur la réalité de notre situation à mi-mai 2023 avant d'attaquer celle de 2023-2024....

Encore une fois, pour ne froisser personne , l 'idéal aurait été de dénicher un vrai 15 buteur crédible et de loin...sauf , que , on continue de solder comme on peut nos dérives antérieures en terme de recrutement....en peu de temps grâce à un Urios cash , on a fait un sacré chemin mais tjrs en chantier quand même !

On part de très loin et pas loin de penser que l 'on revient de loin et dans l 'urgence c 'est le moins pire probablement !

En marge , si l 'arrivée de Urdapi , se confirmait , il va sans dire que Belleau glisserait au centre et en l 'état ce ,n 'est pas forcément une option qui me déplairait...lui , je ne sais pas , mais Urios gérera ça comme il se doit !

#17181 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 123 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 05:40

J'avais cru lire que son changement de morphologie était dû à son genou non?

#17182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 06:14

J'avais cru lire que son changement de morphologie était dû à son genou non?

Mariage...
  • Borromyr aime ceci

#17183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:14

Urios est en train de faire, ce qui n'a pas été fait depuis longtemps à l'Asm, un renouvellement profond de l'effectif et du staff, chose qui paraît essentiel pour remuer ce club, qui se repose sur ses lauriers depuis bien trop de temps.
Du sang frais, des nouvelles idées et des joueurs à gros mental capable de secouer tout ça.
Alors cela n'apporte aucune garantie, mais depuis des années on glisse tout doucement vers le bas du classement, Urios l'a bien analysé et veut stopper cette hémorragie.
Fini les sénateurs, place aux bosseurs !

Exactement et terminé la compassion , réglo certes mais , le temps au temps je veux bien mais à n moment donné à ce prix là il faut que l 'essentiel soit là  !

On est d'accord avec comme préalable un contrat très court pour B Urdapiletta me parait être une solution d'urgence pas si négative que ça , même, sans doute intéressante et adaptée à ce moment de la saison....Voilà la question qui vaille : comment fait-on avec des buteurs transparents à ce point?

Ce que fait Urios était pour moi , loin du Club une nécessité qui me paraissait tellement évidente...après comme tu dis rien n 'est acquis en sport mais enfin avec un mec comme lui à la baguette et cash certes avec une part de risque , devrait fonctionner...alors après est ce que la sauce prendra , là pas de réponse !

Sinon on continuait sur la même lancée qui comme tu le dis nous mener inexorablement vers le bas ou pire même!

Pour valider le travail de l 'année prochaine , clair qu'il nous fallait impérativement un réalisateur sans parler d'un meneur à gros mental , ce qu'il est!

Sinon , évident qu 'avec le taux de réussite de Belleau , on allait dan le mur et à partir de là impossible de travailler sereinement !

Après : "demain est un autre jour "

• SEB ASM aime ceci

#17184 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 avril 2023 - 07:16

Je me suis réveillé ce matin en me disant que j'avais fait un mauvais rêve.
Puis j'ai repris le fil de ce topic.
  • Velveteethol aime ceci

#17185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 035 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:21

Si Urdi vient et qu'il fait le taf je ferai avec

C'est pas ce que j'attendais, loin de là, mais si ça permet de palier rapidement à un problème qui nous aura plombé la saison actuelle...

Par contre pour la saison suivante il va falloir trouver une solution plus emballante et qui démontre qu'on est plus dans l'urgence à trouver des rustines

#17186 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 762 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:25

J'ai l'impression que le 1+1 évoqué par cricri est une proposition à ce stade, pas une signature.

#17187 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 035 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:28

Il serait aussi en contact avec l'UBB selon LM, étonnant ?

#17188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 486 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:30

On est quand même bien d'accord que si Urdapilleta vient, c'est parce que le problème de buteur est identifié ? Ok ? Donc, ça veut dire qu'un mec de 37 ans qui débarque se retrouve automatiquement titulaire.
Alors même que l'on a un manque en 15, que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait quelque part un joueur qui aurait pû combiner les 2. Benrapine Urdapilleta, c'est le mec qui me fait zapper depuis des années, dès que je le vois à la télé, tout ce que j'exècre dans son comportement sur le terrain.
  • cocotte 63, Velveteethol, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#17189 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 359 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:39

Si Urdi vient et qu'il fait le taf je ferai avec

C'est pas ce que j'attendais, loin de là, mais si ça permet de palier rapidement à un problème qui nous aura plombé la saison actuelle...

Par contre pour la saison suivante il va falloir trouver une solution plus emballante et qui démontre qu'on est plus dans l'urgence à trouver des rustines

:innocent:

• twiX aime ceci

#17190 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 657 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:45

Urios fait de la merde avec urdapilleta, c'est nul