Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#17191 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:47

Ce serait tellement touchant tous ces cybers postant des «Ben » ou «Benji » de ci de là.
Le nouvel ami quoi...
  • steph aime ceci

#17192 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 07:57

Ce serait tellement touchant tous ces cybers postant des «Ben » ou «Benji » de ci de là.
Le nouvel ami quoi...

Il s'intégrera sans problème derrière le fameux pack qui ne va pas faire rire grand monde, n'en doutons pas...

#17193 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 801 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:02

L'article est maintenant bloqué pour les abonnés, du quelqu'un d'autre en mettra la copie complète.
En gros dans la montagne ce matin :
CU explique que Leicester a changé d'avis et préféré Toulon car pas de champions coup pour nous l'an prochain.
Du coup revirement de positionnement concernant nos recherches et proposition à Urda d'un 1+1. Mais on est en concurrence avec Provence, ubb et Castres.
Ils disent aussi que Leicester aurait clôturé notre recrutement (mais alors qui pour jouer 15?)

Je continue de penser que Urda c'est une connerie qui déséquilibre notre recrutement en terme de jiff. Il nous faut un 15 buteur et à ce poste on peut prendre un jiff ou non.

Chacun son objectif, moi je maintiens que le recrutement idéal pour nous s'appelle jordie Barrett.
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#17194 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:07

L'article est maintenant bloqué pour les abonnés, du quelqu'un d'autre en mettra la copie complète.
En gros dans la montagne ce matin :
CU explique que Leicester a changé d'avis et préféré Toulon car pas de champions coup pour nous l'an prochain.
Du coup revirement de positionnement concernant nos recherches et proposition à Urda d'un 1+1. Mais on est en concurrence avec Provence, ubb et Castres.
Ils disent aussi que Leicester aurait clôturé notre recrutement (mais alors qui pour jouer 15?)

Je continue de penser que Urda c'est une connerie qui déséquilibre notre recrutement en terme de jiff. Il nous faut un 15 buteur et à ce poste on peut prendre un jiff ou non.

Chacun son objectif, moi je maintiens que le recrutement idéal pour nous s'appelle jordie Barrett.

J'avoue avoir du mal à comprendre le lien logique entre : "Leicester, un centre/ailier, ne vient pas" et "donc on fait venir un 10"

• steph et nelsTDM63 aiment ceci

#17195 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:08

Il s'intégrera sans problème derrière le fameux pack qui ne va pas faire rire grand monde, n'en doutons pas...

Que de cynisme, de bon matin. 

Surtout pour un dimanche. 

#17196 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:10

En gros, même pour du pognon, plus personne ne veut venir à l'ASM.

#17197 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:10

Mariage...

apocalypsenow-horror.gif

#17198 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:11

Le recrutement de l’ASM concernant les lignes arrière a été relancé cette semaine après, notamment, le refus de l’ailier néo-zélandais Fainga’anuku de signer à Clermont. Du coup, l’arrivée d’un numéro 10 est dans les tuyaux, avec Urdapilleta en tête de liste.

La construction d’un effectif demande parfois de la souplesse et une grande capacité d’adaptation. Les responsables de l’ASM ont ainsi revu leur copie le week-end dernier, à la lecture de plusieurs paramètres.

Le point de départ de l’évolution de la stratégie du recrutement a été la décision de l’ailier all-black Leicester Fainga’anuku de choisir la destination de Toulon plutôt que Clermont. « Parce qu’il veut absolument jouer la Champions Cup, ce que nous ne pouvons pas lui garantir vu notre situation sportive », nous a expliqué Christophe Urios.

La difficulté des buteurs a changé la donne

La signature de ce grand espoir néo-zélandais aurait mis un terme au recrutement de l’ASM. Là, les cartes ont été redistribuées, d’autant plus que les quatre derniers matchs ont mis en lumière des fragilités dans le jeu des trois-quarts clermontois.
Le très faible taux de réussite des buteurs (Belleau et Plisson) a notamment été considéré comme un élément déclencheur par le coach. Ce qui explique les contacts établis, notamment avec le Castrais Benjamin Urdapilleta, comme l’annonçait Rugbyrama en début de semaine.

Une proposition de contrat (1 an + 1) a été faite à l’Argentin, lequel a néanmoins étudié d’autres pistes : Provence Rugby (Aix) et Bordeaux-Bègles, sans oublier une prolongation à Castres.

Une arrivée d’Urdapilleta à l’ASM confirmerait en tout cas le réajustement du recrutement derrière, avec un joueur, certes âgé (37 ans) mais qui correspond aux prérequis de Christophe Urios : expérience, caractère, rage de vaincre.

Avec Urdapilleta, Clermont miserait sur le court terme, ce qui est forcément nécessaire pour un club qui doit rapidement se remettre sur les rails.
La piste Fainga’anuku éteinte, l’ASM aurait aussi un peu plus de latitude (financière) pour recruter un ou deux trois-quarts, comme l’a confirmé Urios, cette semaine chez nos confrères de France Bleu.

• manu01, Frédéric58, Ptolémée et 3 autres aiment ceci

#17199 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 375 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:18

Il est surtout écrit que la « défection » du NZ laisse suffisamment de latitude au niveau du salary cap
pour recruter un ou deux 3/4 (potentiellement un 15 donc) et que cela a été confirmé par Urios.
  • SEB ASM et Fast Kimi aiment ceci

#17200 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:25

Il est surtout écrit que la « défection » du NZ laisse suffisamment de latitude au niveau du salary cap
pour recruter un ou deux 3/4 (potentiellement un 15 donc) et que cela a été confirmé par Urios.

C'est ce que je retiens aussi et je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose.
  • Make ASM Great Again, manu01, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#17201 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 975 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:31

Le nouvel ami quoi...

Et puis mettre sa photo  dans son profil... :innocent:

#17202 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:36

Est-ce que ça peut être Urdapilleta pour un an en attendant le recrutement d'un gros poisson en 10 pour 2024/2025 ?

#17203 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 815 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:37

il avait quel âge BJ lorsqu'il a arrêté de jouer ?

#17204 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 958 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 08:37

Et puis mettre sa photo  dans son profil... :innocent:

Plus de place pour les 10 prochaines années
Désolé Benji...