ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 01 mai 2023 - 04:13
De dispos on aurait Dessaigne et Tixeront.
A la cdm : Kremer Yato Lee.
Pas arrivé : Sowakula
Blessé : Fisher
Partis : Iturria Cancoriet Van Tonder Godener.
Posté 01 mai 2023 - 04:51
Si on recrute Cadot, la c'est le paquet
Erdocio, selon des sources biarrotes (vu sur leur forum) on serait peut-être dessus aussi.
A ce train la, c'est pas la maison de retraite qu'on va être, mais la crèche du Top 14.
Si ces jeunes prometteurs percent, ils seront l'avenir du club.
Avec les frasques de la famille Gave et Aldigé, tous les clubs du top 14 ont été prendre des renseignements sur le BO.
Cadot et Erdocio sont libres dès cette fin de saison si j'ai bien compris, et Jonas a encore une année de contrat.
Ils ont également de très bons jeunes en crabos, et ça pue du luc pour le club si rien ne change.
Posté 01 mai 2023 - 05:44
Et en troisième ligne on risque pas d être très très juste pendant la cdm ?
De dispos on aurait Dessaigne et Tixeront.
A la cdm : Kremer Yato Lee.
Pas arrivé : Sowakula
Blessé : Fisher
Partis : Iturria Cancoriet Van Tonder Godener.
Oui il faut faire attention mais on a que 3 matchs a faire
Par contre faudra attendre les listes.
Yato c'est pas gagné
Ça peut permettre de tester un joueur en vue de la saison prochaine en joker CDM
Et on a nos jeunes
Sarrasin Guilly Tuataane Mfoudi Oudard
VanTonder pas encore parti et Abadie pas encore arrivé...
- ZACH aime ceci
Posté 01 mai 2023 - 05:47
Mais après il va falloir faire souffler les joueurs, gérer les blessures, ménager untel ou untel...comme chaque saison après les matchs internationaux.
Posté 01 mai 2023 - 06:05
3 matchs a faire AVANT.
Mais après il va falloir faire souffler les joueurs, gérer les blessures, ménager untel ou untel...comme chaque saison après les matchs internationaux.
Les mondialistes devraient pas franchir les poules normalement. Mais c'est vrai qu'avec l'attente du renouveau et l'importance de chaque point faudra pas se rater sur les premiers matchs
Posté 01 mai 2023 - 06:58
Pour ceux qui suivent plus les espoirs, un darricarriere au centre ça a quel potentiel et ça peut sortir cette année ? A l'origine, quand on va le chercher, c'est de la même trempe que Jauneau, mais on sait que chaque évolution est différente.
Pour Jonas il faudra voir si il franchit le palier, j'ai l'impression qu'il est parfois un peu dilettante.
En tout cas c'est sûr que c'est en 15 qu'il faut qu'on bouge sauf si meermans gagne deux ans d'un coup.
Posté 01 mai 2023 - 07:27
Cadot parisien, les deux peuvent être intéressant. Mais c'est encore un pari sur un joueur de deuxième rang parce qu'on est incapable d'attirer un gailleton ou depoortere.
Pour ceux qui suivent plus les espoirs, un darricarriere au centre ça a quel potentiel et ça peut sortir cette année ? A l'origine, quand on va le chercher, c'est de la même trempe que Jauneau, mais on sait que chaque évolution est différente.
Pour Jonas il faudra voir si il franchit le palier, j'ai l'impression qu'il est parfois un peu dilettante.
En tout cas c'est sûr que c'est en 15 qu'il faut qu'on bouge sauf si meermans gagne deux ans d'un coup.
Meermans cest son pied quil nous faut.
Maintenant est ce quil a le potentiel et surtt est ce quil est prêt (jeu dattaque et de défense, réception de chandelles) pour passer à léchelon supérieur ?
Posté 01 mai 2023 - 07:29
Sur le forum du Biarritz Olympique ça parle de leur jeune trois quart centre Auguste Cadot qui viendrait chez nous.
C’est la révélation de Biarritz cette année il a explosé, c’est pur centre.
Il est de la Bourgogne comme un certain Didier Retière, il a été formé à Dijon avant d’aller à Biarritz.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et gratuitement en plus
Posté 01 mai 2023 - 07:48
Ouai c'est pas le président qui va taper les pénalités ! C'est pas vraiment ce genre d'annonce que j'aurais qualifié d'excellente nouvelle !😔Et niveau recrutement ? Du nouveau ?
Tout ce qui se passe en coulisses au bout d'un moment.... C'est pas le conseil d'admiration que je regarde jouer le week end. On sort un Michelin, on va remettre un Michelin... la révolution est en marche!
Alors que Urdapileta à l'ASM ça c'est une révolution !
Posté 01 mai 2023 - 08:31
Ouai c'est pas le président qui va taper les pénalités ! C'est pas vraiment ce genre d'annonce que j'aurais qualifié d'excellente nouvelle !
Tout ce qui se passe en coulisses au bout d'un moment.... C'est pas le conseil d'admiration que je regarde jouer le week end. On sort un Michelin, on va remettre un Michelin... la révolution est en marche!
Alors que Urdapileta à l'ASM ça c'est une révolution !
on doit attendre encore l'annonce officielle , rien n'est fait .
Posté 01 mai 2023 - 09:10
rien de new dans le midol de ce que l'on sait déjà
- parle de cadot
- parle de VTD au scarlets
- piste urda
- depart de guillon
et que le recrutement n'est pas fini
- Lycha et Yosky aiment ceci
Posté 01 mai 2023 - 09:11
Normalement Jean Claude Pats, passionné de rugby, fan de l'ASM, très bon dans le business et surtout excellent humainement.
J'imagine au vu de sa carrière, qu'il appartient quand même, plus au sérail Michelin qu'au sérail du rugby.
Des passionnés du rugby, il y en a plein notre forum. Combien feraient un meilleur Président ?
- ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci
Posté 01 mai 2023 - 09:17
Je ne suis pas fan de Guillon, loin de là, mais il est venu avec une mission. Remettre le club sur le bon chemin financier après la gestion cata du duo Azema-DeCro et la crise covid par dessus ça. Force est de constater que l'ASM est enfin repassé dans le vert cette année. C'est donc une réussite.
Sa méconnaissance du sport pro (eh oui, on a beau être un haut cadre d'une énorme boite, si on connait pas le secteur...) et tout ce que ça a entrainé (1 an pour recruter au poste de Retière, une comm absolument catastrophique etc...) ont fait qu'il ne pouvait pas continuer. Mais sa mission première n'est pas un échec, elle n'était juste pas sportive.
Et ne pas sous estimer non plus l'impact négatif des autres noms cités et/ou haut placés à l'ASM, en planque depuis plusieurs années, qui ont grandement participé au fait que l'ASM prenne beaucoup de retard ces derniers temps.
Oui et non. Vaz, DG par intérim et probable moteur de cette grosse transition, sera remplacé à terme par un vrai DG. Probablement un mec du milieu. Ca pour le coup, c'est une véritable révolution.
Au même âge voire un peu plus jeune, je préfère 100x un mec qui a fait une saison pleine en Pro D2 et qui s'est imposé dès sa première année pro, plutôt qu'un mec comme Parisien qui ne s'est lui jamais vraiment imposé. Ne serait-ce que pour récupérer un mec en confiance.
Dans un monde idéal on récupère ce petit jeune dont je lis le plus grand bien, et surtout Joe Jonas qui pourrait à mon sens vite s'imposer et passer devant un Newsome... Tu fais rentrer deux jiff talentueux à la place potentiellement de deux non jiff, ce qui te permet par la même occasion de remplacer ton 10 titulaire JIFF par un non jiff meilleur (Urda ou autre).
Oui « la fête du slip « c’est terminé
OUF
Tous derrière pour la remontada……
NB: ça fait longtemps que j’avais alerté le forum sur les débordements en tous sens (pas ceux des ailiers)
qui me valait pour certains des tacles par derrière
- steph, journey63, thyrugby et 6 autres aiment ceci
Posté 01 mai 2023 - 09:22
Normalement Jean Claude Pats, passionné de rugby, fan de l'ASM, très bon dans le business et surtout excellent humainement.
Un directeur du Personnel Michelin excellent humainement ?!... Alors les choses ont changé depuis quelques années !
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 01 mai 2023 - 09:26
Oui « la fête du slip « c’est terminé
OUF
Tous derrière pour la remontada……
NB: ça fait longtemps que j’avais alerté le forum sur les débordements en tous sens (pas ceux des ailiers)
qui me valait pour certains des tacles par derrière
On ne voit que le petit bout de la lorgnette, donc les résultats et/ou l'attitude des joueurs. Mais c'st toute la structure qui semblait être pourrie. Merci pour les infos Zach ! On a tendance à toujours tuer l'oiseau de mauvais augures, plutôt que regarder en face les mauvaises nouvelles elles-mêmes, leurs origines et leurs conséquences
- ZACH et Alligator427 aiment ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)