Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 15:56

Bof, on en a déjà eu au moins deux dans le passé qui avaient signé et qu'on a jamais vu. Me rappelle plus les noms, un All Black et un australien de mémoire.

Un coup Fourie ^_^ , un coup Naholo...

• Requiem_W aime ceci

#18392 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:25

Mohamed Haouas en conflit avec PSA depuis plusieurs mois.
Des reproches vis à vis du staff lors de la défaite face à Brive le weekend dernier ...

Vers une sanction ?

Il est pas tout seul à être monté au créneau selon Rugbyrama et le midi libre. Willemse aussi, les 2 internationaux vont être reçus par leur cher et tendre président. Si Paul veut venir on doit pouvoir lui faire une place.
  • bazooka, ZACH, pims et 5 autres aiment ceci

#18393 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:40

Saint André sort ses 2 piliers remplaçants (Haouas, Chauvac) pour la dernière mêlée 

Essai de Brive par le 8... 

• bazooka et Guédel aiment ceci

#18394 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:48

Un coup Fourie ^_^ , un coup Naholo...

C'est ça. Merci

#18395 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:29

Il est pas tout seul à être monté au créneau selon Rugbyrama et le midi libre. Willemse aussi, les 2 internationaux vont être reçus par leur cher et tendre président. Si Paul veut venir on doit pouvoir lui faire une place.

l'article en question :

https://www.rugbyram...LLqwSF7Y5rIN5jY

d'accord avec toi !, si willemse veux venir, on doit pouvoir lui faire une petite place.

#18396 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:31

Me concernant, je ne me réjouis pas vraiment de la venue de Haouas, mais je dois avouer que quelqu'un qui ne s'entend pas avec Saint André marque des points.

• JB 03, leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#18397 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:41

Je me refais l'émission du 02 mai NohTV

C'est Amatosero qui a annoncé aux présents aux Marcombes qu'il resterait : "Soit Joker CDM, soit saison complète"

A mon avis, c'est les 2 (Joker CDM puis Joueur supplémentaire)

Car en tant que Joker CDM son salaire ne comptera pas (de Juillet à mi novembre, ça gagne 4,5 mois de SC sur les 12 et on peut "booster son salaire de Joker" pour réduire la voilure ensuite... avec l'accord du joueur bien sur...)

Je remets le post de xdderf ici car il impact un peu notre recrutement ;)

Ca serait une belle opération gagnant-gagnant en plus de tout ce que xdderf explique sur le financier :

- On garde un JIFF en plus qui a montré de belles choses, sur lequel Urios avait l'air de compter et à un poste où les meilleurs (sur le papier) sont non-JIFF

- Ca ouvre la possibilité de prêter un an Gabriel. Lui pourra s'aguerrir, dans une division inférieure et ça permettrait à l'ASM de libérer une place de non-JIFF dans l'effectif pour l'an prochain si besoin (pas si mal vu que nos pistes JIFF semblent s'éloigner un peu quand même) 

- De son côté, il n'y a pas d'impact puisqu'il n'aurait de toute façon pas fait la Coupe du Monde - Ca lui laisse un an de plus dans un environnement qu'il connait et il va assurer son statut JIFF : s'il rentre au pays et qu'en fin de carrière il souhaite revenir en France, son statut JIFF lui ouvrira des portes et surement un salaire plus élevé. 

- Et enfin, si d'ici là Eddie Jones change ses plans, ca nous laisse un an de plus pour le convaincre d'étendre son bail 

#18398 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:59

Je n'ai jamais trouvé que Amatosero avait un niveau exceptionnel.
Je n'ai pas souvenir d'un match référence où il avait explosé le nombre de plaquages ou de mètres parcourus. En revanche, j'ai souvenir de fautes d'indiscipline bêtes et de choix de jeu hasardeux.

Quand je lis que c'est un des futurs crack international à son poste, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose?
  • ESQ4, ELSAZOAM, Kestandi et 3 autres aiment ceci

#18399 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 19:06

Je n'ai pas souvenir d'un match référence où il avait explosé le nombre de plaquages ou de mètres parcourus. En revanche, j'ai souvenir de fautes d'indiscipline bêtes et de choix de jeu hasardeux.

Quand je lis que c'est un des futurs crack international à son poste, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose?

C'est un pari bien entendu. Il a encore un vrai profil chien fou. Mais dans l'agressivité il nous a fait du bien à plusieurs reprise. A Urios de lui faire intégrer où est la limite. Il pousse en mêlée, costaud à l'impact... Oui il doit monter le curseur exigence et performance dans chaque secteur, mais pour un joueur qui aura seulement 21 ans le mois prochain, je le trouve assez complet. Et je pense qu'avec un peu de rythme en enchainant les matchs, il montrera de belles choses. 

Je serai en tout cas plus rassuré d'avoir Amatosero que Gabriel sur le banc ou dans l'effectif. Vu qu'on ne sait rien de ce dernier à part qu'il a surtout joué à XIII et à un niveau équivalent à la Fed1 au mieux... 

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#18400 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 19:30

C'est un pari bien entendu. Il a encore un vrai profil chien fou. Mais dans l'agressivité il nous a fait du bien à plusieurs reprise. A Urios de lui faire intégrer où est la limite. Il pousse en mêlée, costaud à l'impact... Oui il doit monter le curseur exigence et performance dans chaque secteur, mais pour un joueur qui aura seulement 21 ans le mois prochain, je le trouve assez complet. Et je pense qu'avec un peu de rythme en enchainant les matchs, il montrera de belles choses. 

Je serai en tout cas plus rassuré d'avoir Amatosero que Gabriel sur le banc ou dans l'effectif. Vu qu'on ne sait rien de ce dernier à part qu'il a surtout joué à XIII et à un niveau équivalent à la Fed1 au mieux... 

Gabin Villière et Wilfrid Hounkpatin avait un niveau Fédérale 1 avant d'être recruté par Toulon et Castres.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Zirakashvili aussi venait de fédérale 1, donc les bonnes surprises existent, pour cela je trouve mal venu de le juger sans l'avoir testé.
  • ESQ4, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#18401 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 20:09

Et qu'il a fait un stage chez nous cet hiver...
Qu'on donné ses premiers entraînements avec les pro? Et avec Issoire.

#18402 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

C'est difficile de comparer les performances d'Amatosero en top14 avec les performances des autres secondes ligne car pratiquement aucun ne jouait en top 14 avant 20 ans pas même Méafou, Flament, Willemse, Taofifenua, Le Roux ........

Qu'il manque de maturité c'est un peu normal , mais quand on sait que les secondes lignes sont au top de leur carrière autour de la trentaine il a encore beaucoup de temps pour s'améliorer.

Et c'est certainement cette marge de progression qui fait de lui un espoir du poste, même si effectivement il peut également ne jamais atteindre les sommets.

• ZACH, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#18403 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Gabin Villière et Wilfrid Hounkpatin avait un niveau Fédérale 1 avant d'être recruté par Toulon et Castres.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Zirakashvili aussi venait de fédérale 1, donc les bonnes surprises existent, pour cela je trouve mal venu de le juger sans l'avoir testé.

Ah je ne juge pas de son niveau. Si Gibbes puis Urios ont vu du potentiel et que les autres deuxièmes ligne de l'effectif avaient été impressionnés, c'est qu'il doit avoir un truc. Je dis juste qu'Amatosero que l'on connait, qui connait l'effectif et le championnat présente plus de certitudes. 

• Lycha et Requiem_W aiment ceci

#18404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 20:10

Me concernant, je ne me réjouis pas vraiment de la venue de Haouas, mais je dois avouer que quelqu'un qui ne s'entend pas avec Saint André marque des points.

En plus PSA n'a jamais eu de problèmes avec son vestiaire, en EDF tout le monde l'adorait  ^_^

• Eria, Patator, leberger et 1 autre aiment ceci

#18405 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 20:17

çà se passe tellement bien que Mohed va le nommé vice-président

https://www.rugbyram...fUY6vYcDk-gO-Ts