Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#18901 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 13:54 PM

5 min avant je disais "putain quel match il est encore en train de faire LEE !!!"  :wacko:  :wacko:  :wacko:

et bim !!!

• ESQ4 and Requiem_W like this

#18902 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 14:02 PM

Pour F.Lee, le problème c'est qu'il doit sortir avant. Beaucoup l'ont souligné, il était cuit, et comme son jeu repose sur un engagement total, le revers de la médaille est ici. Parce que la faute est idiote, inutile, voire même dangereuse.

Pour Yato, je veux bien que le plaquage haut puisse parfois être un fait de jeu, mais à ce moment la du match ça doit être prise de risque zéro.

+1 exactement....pour Yato d'accord  , et faudra essayer de le canaliser un minima ...parfois près de la ligne i veut sauver la patrie à lui tout seul et évidemment se coupe des ses soutiens et fait avorter qqpart le collectif....c 'est là qu'il te faut un Capitaine pragmatique qui calme ce genre de velléités trop individualiste....son geste défensif illustre un trop plein d'enthousiasme et d'engagement ,  sauf que stratégiquement la maîtrise doit être de mise et ça le Capitaine sur et hors terrain doit le lui rappeler.

L 'indiscipline fait gagner ou perdre un match très souvent qui plus est dans les moments clés...alors va falloir reprendre tout en mains efficacement J 'attends bcp de Charrier là dessus entre autres....à l 'extérieur en plus...il faut être disciplinés et propres , on l 'a été formidablement bien en conquête par contre l 'excès d'enthousiasme coûte très et trop cher , il faut un peu revisser la tronche quand même là...sinon , tant pis : tribune , histoire de remettre la pendule à l 'heure !

Bon de façon annexe , on en est où du recrutement derrière et du dossier E Abadie...avec l 'arrêt de Vahaa on a récupéré des dinéros  normalement... :rolleyes:  :D

#18903 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 14:28 PM

Tout le monde tire à boulets rouges sur nos 2 dix et certains font la gueule sur le meilleur buteur du championnat.. Pour ceux qui critiquent, Toulon prend Enzo Hervé....Merci Urios pour ma part, c'est pas m'bappé qui disait on s'en fout de l'âge .Si tu es le meilleur tu joues ,non?
.

Et puis Urios a été très clair, priorité aux avants pour N+1.

• zebdomes, jm12 and Requiem_W like this

#18904 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 14:52 PM

Pour F.Lee, le problème c'est qu'il doit sortir avant. Beaucoup l'ont souligné, il était cuit, et comme son jeu repose sur un engagement total, le revers de la médaille est ici. Parce que la faute est idiote, inutile, voire même dangereuse.

Pour Yato, je veux bien que le plaquage haut puisse parfois être un fait de jeu, mais à ce moment la du match ça doit être prise de risque zéro.

Le pire est là, j'accepte l'excuse de la fatigue sur un combat dans un ruck qui dérape parce que l'attitude n'est plus là à cause justement de la fatigue. J'accepte la cravate de Yato si justement le joueur a 75 mn dans les pattes et arrive un poil trop tard pour effectuer le geste juste (ce qui n'était par le cas samedi...). Mais là ?!! Le joueur adverse est sur le côté du ruck, on a la balle, il est juste spectateur les bras levés et tu lui mets un bouchon pareil ?! Il aurait pu prendre un jaune le papa Fritz sur le coup... j'ai énormément d'affection pour Lee mais là vraiment, c'est incompréhensible et j'ai du mal à mettre cela sur la fatigue ou alors il était vraiment totalement carbonisé et on en revient au fait d'avoir mis Yato sur le banc alors que visiblement il était juste (et sa rentrée le montre...). Urios s'est planté sur sa compo, on a tous eu un doute lorsqu'on a vu la chose, le fait d'avoir une troisième ligne pas à 100% sur le banc a obligé Lee à rester trop longtemps sur le pré, c'est une évidence. Mais quand même, même épuisé, tu ne fais pas un truc pareil alors que l'action est sous contrôle.

Quand à Peceli, on vient de prendre un jaune, on sent que le match bascule, tu as raison : prise de risque minimale à ce moment du match. Là, il part à l'abordage et on connaît la suite. Deux gestes qui nous tuent le match en 2 mn... Master Class !

• ESQ4, jm12 and Requiem_W like this

#18905 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:02 PM

Le pire est là, j'accepte l'excuse de la fatigue sur un combat dans un ruck qui dérape parce que l'attitude n'est plus là à cause justement de la fatigue. J'accepte la cravate de Yato si justement le joueur a 75 mn dans les pattes et arrive un poil trop tard pour effectuer le geste juste (ce qui n'était par le cas samedi...). Mais là ?!! Le joueur adverse est sur le côté du ruck, on a la balle, il est juste spectateur les bras levés et tu lui mets un bouchon pareil ?! Il aurait pu prendre un jaune le papa Fritz sur le coup... j'ai énormément d'affection pour Lee mais là vraiment, c'est incompréhensible et j'ai du mal à mettre cela sur la fatigue ou alors il était vraiment totalement carbonisé et on en revient au fait d'avoir mis Yato sur le banc alors que visiblement il était juste (et sa rentrée le montre...). Urios s'est planté sur sa compo, on a tous eu un doute lorsqu'on a vu la chose, le fait d'avoir une troisième ligne pas à 100% sur le banc a obligé Lee à rester trop longtemps sur le pré, c'est une évidence. Mais quand même, même épuisé, tu ne fais pas un truc pareil alors que l'action est sous contrôle.

Quand à Peceli, on vient de prendre un jaune, on sent que le match bascule, tu as raison : prise de risque minimale à ce moment du match. Là, il part à l'abordage et on connaît la suite. Deux gestes qui nous tuent le match en 2 mn... Master Class !

D'un seul coup me vient une idée ! Vu qu'il aurait pû blessé le Bayonnais, je me demande si l'attitude de Lee n'est pas simplement due au dopage...😎😄

#18906 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:17 PM

N'empêche que Raka il mouille le maillot, il aime la gagne, il se donne pour l'équipe, il se rend disponible... Mine de rien ça devient une denrée rare, perso ça me suffit

J au réussi a te faire faire un message sérieux, je suis trop fort :D

• clum63_ and Requiem_W like this

#18907 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:31 PM

Apres Fritz Lee des deblayages en dehors du ruck il en fait à longueur de match... ça à le mérite de mettre de l'ordre dans cette phase de jeu dont on ne comprends jamais comment elle est arbitrée ... mais là en effet ça s'est vu 

La faut de Yato par contre même si il est pas à 100% de ces capacités ..il vient de rentrer ... il a pas le droit de faire ça ..

#18908 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:48 PM

D'un seul coup me vient une idée ! Vu qu'il aurait pû blessé le Bayonnais, je me demande si l'attitude de Lee n'est pas simplement due au dopage...

Tu crois qu'un mec de son âge et de son gabarit qui court encore à cette vitesse en fin de match c'est simplement grâce au bon air auvergnat ?

#18909 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 15:52 PM

Tu crois qu'un mec de son âge et de son gabarit qui court encore à cette vitesse en fin de match c'est simplement grâce au bon air auvergnat ?

C'est plus du premier degré... on est au -1

#18910 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,135 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 16:35 PM

Urda va passer tous les points au pied, Urda va prendre en charge le jeu de l'ASM, Urda va amener toute son expérience, Urda va être un papa pour Jauneau, Urda va être un leader dans le vestiaire, Urda va être le relais de Urios sur le terrain...

Et bé on va pas être déçu la saison prochaine !!

Je n'ai rien contre lui mais je n'attends rien d'un joueur de 37 ans venant d'un club qui comme nous ne squatte pas le haut du tableau toutes les saisons.

Son recrutement est l'aveu d'un dysfonctionnement dans le recrutement et dans la gestion de l'effectif sur ces dernières années.

Hardi! Hardi! Urda! Urda!

• ASM34 likes this

#18911 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,569 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 16:42 PM

Je ne sais pas si il a une quelconque clause de libération en cas de descente , mais tuicuvu ne veut pas revenir à l'ASM ?
( Jiff , centre ailier arrière, 27 ans , pas forcément cher )
  • InASMWeTrust likes this

#18912 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 16:44 PM

Hardi! Hardi! Urda! Urda!

Alors que: Henri! Henri! Urba! Urba!

Ça le fait moins, enfin ça l'a moins fait!

#18913 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:14 PM

Urda va passer tous les points au pied, Urda va prendre en charge le jeu de l'ASM, Urda va amener toute son expérience, Urda va être un papa pour Jauneau, Urda va être un leader dans le vestiaire, Urda va être le relais de Urios sur le terrain...

Et bé on va pas être déçu la saison prochaine !!

Je n'ai rien contre lui mais je n'attends rien d'un joueur de 37 ans venant d'un club qui comme nous ne squatte pas le haut du tableau toutes les saisons.

Son recrutement est l'aveu d'un dysfonctionnement dans le recrutement et dans la gestion de l'effectif sur ces dernières années.

Il passera un coup de balai dans le vestiaire et il tondra la pelouse aussi

beh voilà ça fait 1 :lol: :P

Avec Carreras au lieu d'Urda on aurait eu un 15, un 10, un ailier et un buteur, mais personne m'écoute :rolleyes:

non des leaders il peut y en avoir, à condition de leur permettre

pour moi c'est notre légion étrangère, tous internationaux quand même, et pas de petites nations du rugby... + Jauneau

Le lead sera collectif ou ne sera pas

Les Moala, Simone, Fainga (si il est apte à jouer), Lavanini, Delguy, Kremer, Urda, Pgs c'est quand même des mecs qui ont eu des responsabilités....

A la place d'Urios je prendrais tous ceux là en leur disant "l'équipe est à vous"

Attendez votre père il est roi de Carmélide. Calogrenant il est roi de Calédonie. S'ils ont envie ils peuvent faire venir Hoel, Ketchatar, ou le Duc d’Aquitaine. Entre tous cela plus Bohort, qu’avait quand même des responsabilités à Gaunes, vous allez quand même pas me dire qu’ils y mettent pas de la mauvaise volonté!

Ça fait beaucoup de chefs ton affaire, c'est l armée mexicaine.

• ASM34 likes this

#18914 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,432 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:19 PM

C'est plus du premier degré... on est au -1

C'est déjà le match retour ? :rolleyes: