Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1891 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 092 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:16

Jedra cette saison, il négocie quoi ? Parce qu'à ton raisonnement comment on explique son excellent début de saison ?

Je remarque simplement que Vahamina et Jedresiak avaient été beaucoup moins flamboyant après leurs signatures de prolongations.

Il y a probablement une décompression naturelle (morale et physique) après ce type d'échéance.

#1892 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:42

Question naïve : est ce que le salary cap rentre en compte pour la coupe d'Europe?
Parce que si non serait-il possible d'imaginer de recruter des joueurs ne rentrant que pour la coupe d'Europe? exemple des All blacks qui cherchent un bon contrat mais sans faire trop de match (comme au Japon)

#1893 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:53

Question naïve : est ce que le salary cap rentre en compte pour la coupe d'Europe?
Parce que si non serait-il possible d'imaginer de recruter des joueurs ne rentrant que pour la coupe d'Europe? exemple des All blacks qui cherchent un bon contrat mais sans faire trop de match (comme au Japon)

Pas mal comme question ! Il y a moyen de gruger puisque je suppose que le salary cap anglais n'est pas celui français. 

• JujuHunt aime ceci

#1894 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 366 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:53

A mon avis, le SC c'est la masse salariale des joueurs, qu'ils jouent en Daube14, en CCUP ou qu'ils passent le balai après l'entrainement amha on s'en cogne complet.

• Gibbs et JujuHunt aiment ceci

#1895 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:01

A mon avis, le SC c'est la masse salariale des joueurs, qu'ils jouent en Daube14, en CCUP ou qu'ils passent le balai après l'entrainement amha on s'en cogne complet.

D'accord, je ne sais pas s'il y a une liste de joueurs à inscrire en début de saison pour le Top14 et une autre pour la CCUP... Ça me paraîtrait logique car comme pour le commentaire précédent, les anglais n'ont pas le même règlement par exemple...

#1896 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 378 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:07

D'accord, je ne sais pas s'il y a une liste de joueurs à inscrire en début de saison pour le Top14 et une autre pour la CCUP... Ça me paraîtrait logique car comme pour le commentaire précédent, les anglais n'ont pas le même règlement par exemple...

Pas faisable je pense, pour inscrire un joueur sur la liste Europe, il faut qu'il soit licencié dans un club auparavant et ce faisant il est obligatoirement enregistré dans l'effectif et par conséquent dans la masse salariale correspondante.
  • JujuHunt aime ceci

#1897 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:10

Pas faisable je pense, pour inscrire un joueur sur la liste Europe, il faut qu'il soit licencié dans un club auparavant et ce faisant il est obligatoirement enregistré dans l'effectif et par conséquent dans la masse salariale correspondante.

Ah effectivement je n'avais pas pensé à ça... merci. Dommage ça aurait pu être un montage intéressant. En tout cas si toutes les planètes s'alignent on peut avoir un joli effectif l'année prochaine (avec 15 ou 16 jiff sur ma composition type) 🤩🤩
  • Gourine63 aime ceci

#1898 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 952 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:49

Même si Kremer est international, il sera toujours plus souvent à la disposition du coach que Lapandry...
Du Coup kremer je vote pour.
Par contre haouas il est pas en contrat jusqu'en 2024 avec le mhr ?

#1899 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:21

Depuis 2 ou 3 ans tous les joueurs d'un effectif peuvent être inscrit pour la Coupe d'Europe

Donc le SC en France te permet d'avoir un effectif pour la saison

Donc le SC en Angleterre (différent) te permet d'avoir un effectif pour la saison

Et l'EPCR autorise tout l'effectif à être enregistré 

Donc pas de gruge à rechercher

On voit ici que c'est encore la liste de l'ASM de l'an dernier mais il était 53

https://www.epcrugby...gne-fr/#players

Le Leinster, 62

3. ÉLIGIBILITÉ DES JOUEURS

3.1 Chaque club doit désigner un effectif mais il n’y a pas de limitation au nombre de joueurs composant cet effectif au moment de la première date d’inscription de la saison. Au moins 10 de ces joueurs doivent être capables de jouer en position d’avants de première ligne. Tous les joueurs devront être correctement inscrits auprès de leur club et de leur fédération.

3.2 Un club doit désigner une équipe composée de 19 à 23 joueurs pour chaque match.

3.3 Chaque feuille de match doit inclure au moins six joueurs de première ligne afin de pouvoir remplacer chaque poste de première ligne dès qu’un remplacement est nécessaire. S’il faut jouer des mêlées simulées en raison de la sortie d’un joueur de première ligne et s’il n’y a pas de remplaçant adéquat disponible, alors le joueur dont la sortie a occasionné les mêlées simulées ne sera pas remplacé (par conséquent, l’équipe devra jouer à 14).

3.4 Chaque club peut inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, et ce pour remplacer un joueur précédemment inscrit. Au moins trois des joueurs supplémentaires doivent être des joueurs de première ligne, et deux des joueurs supplémentaires peuvent évoluer à n’importe quel poste. Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum avec leur club et ne doivent pas avoir joué pour un autre club dans le même tournoi. Les inscriptions de joueurs supplémentaires doivent être soumises avant 13h00 (heure d’Europe centrale) le mercredi qui précède le match. Les joueurs désinscrits peuvent être réinscrits (uniquement à la place des joueurs supplémentaires concernés) pendant la phase de poules.

3.5 Pour la deuxième date d’inscription, les clubs peuvent ajouter jusqu’à trois joueurs à leur effectif et l’un d’entre eux doit être un joueur de première ligne.

• JujuHunt aime ceci

#1900 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:33

Depuis 2 ou 3 ans tous les joueurs d'un effectif peuvent être inscrit pour la Coupe d'Europe

Donc le SC en France te permet d'avoir un effectif pour la saison
Donc le SC en Angleterre (différent) te permet d'avoir un effectif pour la saison
Et l'EPCR autorise tout l'effectif à être enregistré 

Donc pas de gruge à rechercher

On voit ici que c'est encore la liste de l'ASM de l'an dernier mais il était 53
https://www.epcrugby...gne-fr/#players

Le Leinster, 62

3. ÉLIGIBILITÉ DES JOUEURS
3.1 Chaque club doit désigner un effectif mais il ny a pas de limitation au nombre de joueurs composant cet effectif au moment de la première date dinscription de la saison. Au moins 10 de ces joueurs doivent être capables de jouer en position davants de première ligne. Tous les joueurs devront être correctement inscrits auprès de leur club et de leur fédération.

3.2 Un club doit désigner une équipe composée de 19 à 23 joueurs pour chaque match.

3.3 Chaque feuille de match doit inclure au moins six joueurs de première ligne afin de pouvoir remplacer chaque poste de première ligne dès quun remplacement est nécessaire. Sil faut jouer des mêlées simulées en raison de la sortie dun joueur de première ligne et sil ny a pas de remplaçant adéquat disponible, alors le joueur dont la sortie a occasionné les mêlées simulées ne sera pas remplacé (par conséquent, léquipe devra jouer à 14).

3.4 Chaque club peut inscrire jusquà cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, et ce pour remplacer un joueur précédemment inscrit. Au moins trois des joueurs supplémentaires doivent être des joueurs de première ligne, et deux des joueurs supplémentaires peuvent évoluer à nimporte quel poste. Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum avec leur club et ne doivent pas avoir joué pour un autre club dans le même tournoi. Les inscriptions de joueurs supplémentaires doivent être soumises avant 13h00 (heure dEurope centrale) le mercredi qui précède le match. Les joueurs désinscrits peuvent être réinscrits (uniquement à la place des joueurs supplémentaires concernés) pendant la phase de poules.

3.5 Pour la deuxième date dinscription, les clubs peuvent ajouter jusquà trois joueurs à leur effectif et lun dentre eux doit être un joueur de première ligne.

D'accord merci pour cet éclaircissement 😊

#1901 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 15:43

Pour Iturria, son envie de retourner au pays est vraiment réelle, Bayonne comme l'a expliqué leur président la semaine dernière se structure pour pouvoir monter en grade au niveau budgétaire et se rapprocher du SC. Donc je pense, que cette possibilité va exister à terme, à savoir si ça sera dès l'année prochaine ou plus tard.

L'ASM en a fait son capitaine, son début de saison est bon, donc pour ma part, je pense que le club en fait un objectif de prolongation prioritaire.

Bref, je vois un 55 / 45 sur ce dossier pour qu'il rempile deux saisons...

Le Iturria de cette saison oui, celui des 3 saisons précédentes non et bizarrement souvent les joueurs redeviennent bons quand la fin des contrats approche.

• steph, cocotte 63, gateau03 et 4 autres aiment ceci

#1902 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 17:25

Pour Iturria, son envie de retourner au pays est vraiment réelle, Bayonne comme l'a expliqué leur président la semaine dernière se structure pour pouvoir monter en grade au niveau budgétaire et se rapprocher du SC. Donc je pense, que cette possibilité va exister à terme, à savoir si ça sera dès l'année prochaine ou plus tard.

L'ASM en a fait son capitaine, son début de saison est bon, donc pour ma part, je pense que le club en fait un objectif de prolongation prioritaire.

Bref, je vois un 55 / 45 sur ce dossier pour qu'il rempile deux saisons...

A 28 ans, il pourrait prolonger effectivement de 2 ou 3 saisons, avant de finir sa carrière à Bayonne, qui est en train de se structurer justement...une prolongation est bénéfique autant pour Iturria que pour Bayonne, en leur laissant du temps à tous les 2 et pour voir à Arthur comment évolue Bayonne

"Son début de saison est bon"... je ne veux pas etre trop cynique ...mais il est comme beaucoup de joueurs  en cours de négo, il est excellent. Il faut se souvenir de Jedresiak, Vahamina par exemple dans les même conditions (l'an dernier ?) avant de rentrer gentiment dans les rangs aprés la signature de leurs prolongations.

Jed nous fait un très bon début de saison cette année...et pourtant il n'a pas de négociations de contrat

#1903 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 19:06

Couilloud aurait fait savoir à sa direction qu'il voudrait partir (clause dans son contrat) selon RMC sport. Stade français et le racing (et le garrec?) se seraient positionnés...
  • pims aime ceci

#1904 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 19:10

D'après certains Toulousains bien informés (ou qui prétendent l'être), c'est signé pour Penaud à Toulouse.

#1905 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 611 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 19:13

4ome.jpg

• zeguest aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet