Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1921 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 08:18

Cela signifie certainement un départ de Lebel (année en option toujours pas activée il me semble), sans ça je ne vois pas comment il peuvent s'offrir Penaud...
On va rigoler quand toute la bande d'internationaux de Toulouse sera cramée et qu'il joueront avec les espoirs... ils regretteront leur politique de recrutement.

Si cela se confirme, on va pouvoir avancer sur le dossier Mckenzie, j'en rêve encore et toujours tellement ce joueur pourrait nous apporter

Si Lebel est payé comme Penaud, je comprends mieux qu'ils aient frôlé la faillite les toulousains.

Et effectivement quand leur politique de recrutement leur reviendra dans le nez j'en serais pas triste.

#1922 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:01

Faut pas oublié de prendre en compte les fin de contrat, 7 à Toulouse sur les ligne arrière, si 3 ou 4 parte, sa fait la place pour penaud….

maintenant il faudra vérifier qui tombe chaque année contre Toulouse pendant les doublon, sa sera un sacré avantage et une nouvelle occasion de magouille pour les instance…

#1923 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:04

Pour Penaud rien n'est encore fait, dans un sens comme dans l'autre.
L'asm travaille sur le dossier ( Retiere Vendredi).

Le copain, le cousin qui a un ami par son beau frère on va éviter les différentes sources et prendre les plus fiables !

Les 1eres prolongations et recrues seront annoncées dans environ 1 mois.
  • ESQ4, julien, jm12 et 5 autres aiment ceci

#1924 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:08

Pour Penaud rien n'est encore fait, dans un sens comme dans l'autre.
L'asm travaille sur le dossier ( Retiere Vendredi).

Le copain, le cousin qui a un ami par son beau frère on va éviter les différentes sources et prendre les plus fiables !

Les 1eres prolongations et recrues seront annoncées dans environ 1 mois.

Je confirme.

Penaud veut un club prétendant au titre.

Si l'ASM lui donne des gages, il pourrait rester. 

Sinon ce sera soit La Rochelle, soit un club du Sud de la France (Toulouse en priorité), sa compagne ne voulant pas aller sur Paris.

A l'heure actuelle c'est plutôt du 40% de chances de rester, 60% de partir mais rien n'est acté!

Aucun doute sur son implication totale même en cas de départ.

• Lima aime ceci

#1925 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:18

Je confirme.
Sinon ce sera soit La Rochelle, soit un club du Sud de la France (Toulouse en priorité), sa compagne ne voulant pas aller sur Paris.
A l'heure actuelle c'est plutôt du 40% de chances de rester, 60% de partir mais rien n'est acté!

Sur le sportif, je pense que l'asm répond présent et il doit réfléchir un peu plus. Autant avant le début de la saison, il y avait plus de raisons qu'il s'en aille.

Il faut le recrutement soit ambitieux ( il le sera) et sur l'ensemble du sportif, il aura des certitudes.

Sur le statut de vedette de l'équipe, il est bien mieux à l'asm qu'à Toulouse !
  • Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1926 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 868 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:23

Je confirme.

C'est UBB qui auta la plus grande marge pour faire un beau contrat.
Ils sont en train de constituer un super SC pour l'an prochain avec 7 à 8 joueurs qui seront sur la prochaine liste. Je ferais le compte en fin de tournée Automne.
Ils auront Vili Falatea Jolmes le 8 en bonne surprise ce qui n'était pas forcement prévu début 2022
En plus de Jalibert Moefana Lucu

#1927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:02

Penaud peut partir, m en fout maintenant j ai Delguy B)

• XV63, steph, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1928 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 26 octobre 2022 - 10:57

moi aussi 😀
  • RCV06 aime ceci

#1929 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:31

Ils sont en train de constituer un super SC pour l'an prochain avec 7 à 8 joueurs qui seront sur la prochaine liste. Je ferais le compte en fin de tournée Automne.
Ils auront Vili Falatea Jolmes le 8 en bonne surprise ce qui n'était pas forcement prévu début 2022

apèrs UBB et gagner des titres ça va difficilement de pair..

• Silhouette et Fast Kimi aiment ceci

#1930 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 904 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:36

Le seul international français actuel ET installé en EDF, perso ça me ferait bien ch...

Après on n'a pas vraiment la main donc on fera avec ou sans.

#1931 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 868 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:48

apèrs UBB et gagner des titres ça va difficilement de pair..

Bof
ils sont plus proches que nous sur les dernières saisons
Mais c'est vrai qu'ils ont dû mal à grandir
Du fait de Urios assez clivant comme coach

Ils ont franchi un palier avec lui dans l'approche guerrière qui leur faisait défaut.
Mais sur la durée, des joueurs partent pour sortir de son système
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1932 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 243 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:54

Bof
ils sont plus proches que nous sur les dernières saisons
Mais c'est vrai qu'ils ont dû mal à grandir
Du fait de Urios assez clivant comme coach

Ils ont franchi un palier avec lui dans l'approche guerrière qui leur faisait défaut.
Mais sur la durée, des joueurs partent pour sortir de son système

La méthode URIOS est très très consommatrice d'énergie physique mais surtout mentale et j'ai en plus la sensation qu'il essort tout le club et pas simplement les joueurs. D'où le fait qu'il reste peu de temps dans les clubs qu'il coache. Ils ont raté le coche en 2019, pas de leur fait, je pense que maintenant ça va être difficile de décrocher la queue du Mickey. Leur début de saison est délicat, ce n'est pas parce qu'ils font quitte au Bibpark qu'ils sont tirés d'affaire. Comme l'année dernière mais dans l'autre sens, on joue 100 fois ce match, on le gagne 99 fois. J'attends de voir la suite de leur championnat mais j'ai de gros doutes sur leur capacité à revenir tout en haut. Leur capacité d'attraction est à mon avis inférieure à la nôtre même s'ils semblent avoir une marge SC plus importante que nous.

• ESQ4, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1933 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:57

Ce n'est quand même pas super bien foutu parce que sur leurs 7 joueurs donnant 200 000 euros de SC, il n'y en a pas la moitié qui est vraiment installé avec l'équipe de France... surtout que le 8 m'a pas fait plus impression qu'un VTD ou iturria sauf sur son découpage de tête...

#1934 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 868 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 12:30

Ce n'est quand même pas super bien foutu parce que sur leurs 7 joueurs donnant 200 000 euros de SC, il n'y en a pas la moitié qui est vraiment installé avec l'équipe de France... surtout que le 8 m'a pas fait plus impression qu'un VTD ou iturria sauf sur son découpage de tête...

Oui avant c'est le sélectionneur qui donnait la liste (il pouvait aussi y avoir des influences)

Et maintenant c'est le nombre de jours sur l'année civile (pour la saison 2023-2024 c'est le nombre de jours sur 2022 qui compte)

L'UBB s'en tire bien sur les 2 tournées Eté + Automne avec Vergnes Taillefer, 0 sélection pour l'instant 

Il y aurait eu Buros aussi (8eme de l'UBB), mais il se blesse chez nous, il n'y sera pas

Lebrun de Castres (qui le remplace) s'il reste sur les 4 semaines Automne amène 1 joueur sur la liste pour Castres... (en plus de Barlot)

Après ça peut changer en fonction des sélections pour les matchs et les retours rapide de blessure de certains ou les essais du staff 

Ma limite supposée est aujourd'hui à 38 jours pour le 45eme (ils sont plusieurs à 38, tous ceux qui ont fait la tournée d'été et en supposant qu'ils restent les 4 semaines jusqu'au mercredi)

Ceux qui seront sélectionné dans les 28 les jours de match (3 matchs sur cette tournée) gagneront déjà 3 jours de plus sur l'année

Il y a une deuxième règle pour entrer dans les 45; être retenu au moins 2 matchs pendant le tournoi (dans les 28)

Par rapport aux joueurs qui sont dans ce cas mais qui n'ont pas assez de jour en EDF pour être déjà dans les 45, je n'ai qu'un non : ALDEGHERI - TOULOUSE... (28 jours seulement en EDF et 2 fois dans les 28, Italie et Irlande, il est resté en tribune et 0 sélection en 2022)

Y'en a que pour la canaille, j'vous jure... 

• JujuHunt aime ceci

#1935 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 12:39

Oui avant c'est le sélectionneur qui donnait la liste (il pouvait aussi y avoir des influences)
Et maintenant c'est le nombre de jours sur l'année civile (pour la saison 2023-2024 c'est le nombre de jours sur 2022 qui compte)

L'UBB s'en tire bien sur les 2 tournées Eté + Automne avec Vergnes Taillefer, 0 sélection pour l'instant 

Il y aurait eu Buros aussi (8eme de l'UBB), mais il se blesse chez nous, il n'y sera pas

Lebrun de Castres (qui le remplace) s'il reste sur les 4 semaines Automne amène 1 joueur sur la liste pour Castres... (en plus de Barlot)

Après ça peut changer en fonction des sélections pour les matchs et les retours rapide de blessure de certains ou les essais du staff 
Ma limite supposée est aujourd'hui à 38 jours pour le 45eme (ils sont plusieurs à 38, tous ceux qui ont fait la tournée d'été et en supposant qu'ils restent les 4 semaines jusqu'au mercredi)
Ceux qui seront sélectionné dans les 28 les jours de match (3 matchs sur cette tournée) gagneront déjà 3 jours de plus sur l'année

Il y a une deuxième règle pour entrer dans les 45; être retenu au moins 2 matchs pendant le tournoi (dans les 28)
Par rapport aux joueurs qui sont dans ce cas mais qui n'ont pas assez de jour en EDF pour être déjà dans les 45, je n'ai qu'un non : ALDEGHERI - TOULOUSE... (28 jours seulement en EDF et 2 fois dans les 28, Italie et Irlande, il est resté en tribune et 0 sélection en 2022)
Y'en a que pour la canaille, j'vous jure... 

Ah oui d'accord cela est vraiment complexe... merci pour les informations. Dommage qu'une sélection n'est pas plus de poids je trouve... Espérons que raka rentre dans les 28 pour le tournoi alors parce que sinon il n'y aura que penaud si j'ai bien tout saisi

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)