T'es vraiment juste con, parfois.
Julien c’est pas juste
Posté 23 mai 2023 - 19:27
T'es vraiment juste con, parfois.
Julien c’est pas juste
Posté 23 mai 2023 - 19:28
Jurand j'aime pas. Ni le joueur ni la mentalité.
très souvent blessé en plus.
Virer Tiberghien pour prendre Jurand...
Posté 23 mai 2023 - 19:30
Et dans les stats, si on en dispose ?Sur les qualités physiques oui clairement, il est plus grand , plus rapide que les autres .
Dès qu'il attaque, il est impressionnant.
Cependant, il doit encore travailler le collectif et la défense
Posté 23 mai 2023 - 19:33
Le Godener 2023...
toujours aussi méprisant
Posté 23 mai 2023 - 19:33
Jurand j'aime pas. Ni le joueur ni la mentalité.
très souvent blessé en plus.
tu dois confondre avec Jurond. Tout le monde peut pas s'appeler Dupont
et par rapport à tiberghien, autrement plus efficace sur le jeu en l'air et précis sur le jeu au pied
Posté 23 mai 2023 - 19:36
Admettons Jurand voire Palis polyvalents en ailier, mais au centre cest trop léger !Point effectif en ne comptant que les joueurs ayant déjà eu un temps de jeu significatif en top 14 :
1 :
Beria, Bibi, Falgoux (=)
2 :
Fainga'a, Fourcade, Behe, Boudou, JR (+)
3 :
Haouas, Ojovan, Slimani (+)
4 :
Lanen, Jedrasiak, Simmons (+)
5 :
Lavanini, Amatosero, Gabriel (=)
6/7 :
Tixeron, Dessaigne, Kremer, Yato, VTD [?] (-)
8 :
Sowakula, Lee, Godener [?] (+)
9 :
Jauneau, Bezy, Sanga (=)
10 :
Belleau, Plisson, Urda (+)
12/13 :
Moala, Simone, Heriteau (-)
11/14 :
Delguy, Raka, O'Connor (-)
15 :
Newsome, Jurand (+)
Posté 23 mai 2023 - 19:38
Le contraire maurait étonné !
je vous invite à relire le topic ASM 2022/23... où le recrutement était très bon et on allait jouer les 1ers rôles...et où pour le reste on allait voir ce qu'on allait voir lors de l'intersaison suivante...
Alors moi je suis déçu par le recrutement.
Haouas, Kremer, Simmons ça parait intéressant.
J'ai des interrogations sur Fainga'a et encore plus sur Sowakula
Sanga c'est un numéro 3 du poste
Je ne comprends pas qu'on bloque un contrat non-jiff sur Gabriel, qui n'a jamais joué à haut niveau à 15
Et derrière y a aucun ajout et on s'affaiblit avec le départ de Penaud.
Urdapilleta c'est l'achat panique par excellence.
Posté 23 mai 2023 - 19:39
pas de différence par rapport à Fa'ainganuku amha
Posté 23 mai 2023 - 19:41
Je lis beaucoup l'excuse de la non qualification pour la Ccup, qui rendrait compliqué le recrutement actuellement, pourtant je n'arrive pas à entendre cette excuse, je m'explique :
Cette saison, Toulon a fait venir Baubigny, Priso et Waisea et Biggar, tout en conservant ses meilleurs éléments et cela sans participation à la Ccup.
La saison prochaine Pau va recruter Joe Simmonds, Montpellier Sam Simmonds et pourtant il ne seront pas en Ccup.
Je pense que des exemples, il y en a des tas d'autres, la Ccup c'est une chose, mais la présentation d'un projet et l'aura d'un club sont aussi pour beaucoup et un club historique comme l'Asm ne peut pas être un choix par défaut.
Il faut voir à quel moment ils ont été signés... le timing est clé. Je pense qu'on aurait pas pu signer les bons renforts devants plus tard dans la saison, et inversement je pense que Faingaanuku aurait pu être signé en décembre ou janvier par exemple
Jurand à l'ASM
https://www.lequipe....lermont/1398235
Perso ca me parait bien mieux que Palis. Alors oui c'est pas un foudre de guerre, mais rien que pour son plus jeune age je prend.
On le sait très bien, derrière il faudra serrer les dents, probablement avec un jeu restrictif à base de pack dominant et buteur qui enquille. On attendra par contre le club au tournant sur le renouvellement du 10 au 15 l'an prochain.
On ne pourrait pas prêter tutuvuli et/ou Gabriel ?
Sinon rien à voir , mais j'en avais déjà parlé :
Pour le recrutement d'un centre ailier, reilhac ne trouve pas de club et semble se diriger vers le statut chômage.
Pourquoi ne pas attendre cela et le recruter comme joueur additionnel ? Si je ne dis pas de bêtises, le salaire d'un joueur au chômage ne rentre pas dans le salary cap ?
Gabriel ca me parait inéluctable si Amatosero reste comme annoncé. A voir pour Tutuvuli, vu qu'il n'a pas un seul match en pro, dur de juger de son niveau.
Reilhac ou autre, effectivement je ne serai pas surpris qu'on attende de voir qui sera chomeur et donc potentiellement hors salary cap.
Posté 23 mai 2023 - 19:41
On va apprendre que O'Connor avait le meme salaire que Penaud bientot... Quel champ de ruine...
Pauv Gibbes quand meme, il a pas démérité et a meme réussi un bon début de saison.
On voit que Urios fait pas beaucoup mieux depuis qu'il est là mais il semble avoir des compétences managériales supérieur et une vision précise des choses pour faire le grand bouleversement.
Apres devant, l'équipe aura quand meme de la sacrée gueule la saison prochaine. Si les jeunes derrières se révèlent etre au niveau, ça pourrait prendre. Je suis très content de beaucoup de départs et du grand renouveau qu'on aura enfin. Comme beaucoup, je comprends pas que Urios ai continué avec Ituria capitaine titulaire, mais l'année prochaine, ouf, ces choix n'existeront plus.
Posté 23 mai 2023 - 19:42
Je lis beaucoup l'excuse de la non qualification pour la Ccup, qui rendrait compliqué le recrutement actuellement, pourtant je n'arrive pas à entendre cette excuse, je m'explique :
Cette saison, Toulon a fait venir Baubigny, Priso et Waisea et Biggar, tout en conservant ses meilleurs éléments et cela sans participation à la Ccup.
La saison prochaine Pau va recruter Joe Simmonds, Montpellier Sam Simmonds et pourtant il ne seront pas en Ccup.
Je pense que des exemples, il y en a des tas d'autres, la Ccup c'est une chose, mais la présentation d'un projet et l'aura d'un club sont aussi pour beaucoup et un club historique comme l'Asm ne peut pas être un choix par défaut.
Il faut voir à quel moment ils ont été signés... le timing est clé. Je pense qu'on aurait pas pu signer les bons renforts devants plus tard dans la saison, et inversement je pense que Faingaanuku aurait pu être signé en décembre ou janvier par exemple
Jurand à l'ASM
https://www.lequipe....lermont/1398235
Perso ca me parait bien mieux que Palis. Alors oui c'est pas un foudre de guerre, mais rien que pour son plus jeune age je prend.
On le sait très bien, derrière il faudra serrer les dents, probablement avec un jeu restrictif à base de pack dominant et buteur qui enquille. On attendra par contre le club au tournant sur le renouvellement du 10 au 15 l'an prochain.
On ne pourrait pas prêter tutuvuli et/ou Gabriel ?
Sinon rien à voir , mais j'en avais déjà parlé :
Pour le recrutement d'un centre ailier, reilhac ne trouve pas de club et semble se diriger vers le statut chômage.
Pourquoi ne pas attendre cela et le recruter comme joueur additionnel ? Si je ne dis pas de bêtises, le salaire d'un joueur au chômage ne rentre pas dans le salary cap ?
Gabriel ca me parait inéluctable si Amatosero reste comme annoncé. A voir pour Tutuvuli, vu qu'il n'a pas un seul match en pro, dur de juger de son niveau.
Reilhac ou autre, effectivement je ne serai pas surpris qu'on attende de voir qui sera chomeur et donc potentiellement hors salary cap.
Posté 23 mai 2023 - 19:43
Ci-dessous le bilan de la saison 2021-22 sur Budget et Masses Salariales joueur
On est 4eme / 4eme
Le SC était de 11M€, et on était sous l'ancien régime de baisse du nombre des internationnaux on l'on perdait la moitié chaque année depuis 2019
JMG avait annoncé pouvoir récupérer 500k€ de plus de marge pour 2022-23 avec le nouveau barême sur la baisse qui protège avec max de perte de 200k€ par saison (donc c'est la dernière saison, 2021-22, avec l'ancien système)
Avec ces 11,572M€, j'estime qu'on n'est pas en dépassement (pour moi avec l'ancien barême on était plutôt sur 11,8M€ possible)
Le rapport ne donne aucune estimation de dépassement sur le SC
JMG avait bien dit que c'était en négo avec le SalaryCap manager
On voit bien que 10 clubs sont au taquet des possibilités (avec des clubs qui ont entre 500k et 1M de marge comme Toulouse qui a droit à 13M, tout en ayant en charge le salaire de Kolbe sur cette saison là, qui jouait à Toulon...)
(Pour Steph : non, les amendes ne comptent pas pour la saison suivante mais elles sont salées de manière à dissuader de tricher, et le montant de l'amende est multiplié par "beaucoup" par rapport au montant du dépassement)
Comme dit par les mieux informés du forum, et aussi à la nomination du nouveau président, Michelin remet son nez de prêt dans les affaires du club et mettra en place, déjà à pied d'oeuvre par JMGUILLON depuis fin janvier, une organisation qui vise à redynamiser tous les services du club, admin, financiers, sportifs, et va se tourner vers un nouveau modèle économique - en jouant de la proximité de l'outil "Stade Michelin", et mettre du monde dans les instances dirigeantes de ce sport afin de retrouver une certaine influence, voir une influence certaine (qui, comment ?? je ne sais pas, mais ça commencera très bientôt...)
De plus, un soutien financier important de la maison sera fait, pour que cette période un peu floue, soit la plus courte possible et qu'on passe à autre chose avec de nouvelles personnes en poste (en espérant au bon poste pour qqs années...)
Ceci pour mettre un peu de baume au coeur (si c'est encore possible...?) à tout ceux qui savent que le clubs est radin, qu'on a pas de moyen financier, qu'on n'a pas d'ambition, qu'on n'a pas de bons joueurs, qu'on ne sait pas recruter, etc.... et que, bien sur, tous les autres clubs sont en avance sur nous... et ceux dans tous les domaines
et qu'on devrait manifester notre mécontentement durement...
A noter que le responsable du centre de formation Adel Fellah part rejoindre B.Goutta dans le staff à Agen et donc que ça bouge aussi de ce côté là...
Et qu'il lui faudra un remplaçant (Sadourny ? Autres proche du club ? Extérieur ?)
Posté 23 mai 2023 - 19:46
Le Godener 2023...
Posté 23 mai 2023 - 19:49
Penaud => Jurand, jai un doute quand même
Barraque/Naqalevu => même lignée ???
TJM sort du lot en Espoir ? Nalaga était hors-norme à ce niveau
Oui, tout dépend du statut, si Jurand est là pour remplacer Ezeala ou Tiberghien, à mon avis le pari n'est pas trop impactant.
Par contre si c'est lui qui vient plutôt que Leicester Fainga'anuku, l'ambition court terme ca va plus être le maintien que les premiers rôles, faut se le dire
Posté 23 mai 2023 - 19:51
Même pas arrivé, déjà incendié.
en quoi c'est une insulte?
Godener appréciera...
Tu veux que je dise quoi : que c'est une formidable recrue?
Jurand il n'aurait jamais intéressé l'ASM il y a quelques années comme Godener quand il a signé la saison dernière.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users