Après à part Toulouse et la rochelle... C'est vraiment faible le top 14.. donc bon j'espère qu'on remontera dans les 6 sinon à 5 ans on va avoir droit à un accident industriel

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 24 mai 2023 - 09:47
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 09:54
Après à part Toulouse et la rochelle... C'est vraiment faible le top 14.. donc bon j'espère qu'on remontera dans les 6 sinon à 5 ans on va avoir droit à un accident industriel
le Top 14 c'est le vainqueur des 3 dernières Champions Cup et Challenge Cup... pas mal pour un championnat faible...
Il est trop souvent ennuyeux à regarder mais de haut niveau.
- Murena, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:09
le Top 14 c'est le vainqueur des 3 dernières Champions Cup et Challenge Cup... pas mal pour un championnat faible...
Ben alors ta résolution?
Bon après on s'ennuierai avec tes messages en moins. Il n'y a qu'à modifier la tournure.
Posté 24 mai 2023 - 10:09
Devant, un Lanen, Yato, Kremer, voir Fourcade ou Ojovan, ne serait pas ridicule.
La ou nous sommes largement en retrait à l'heure actuelle par rapport à eux, c'est surtout l'épine dorsale 2, 8, 10, 15 (j'ajouterai également le poste de numero 5) effectivement c'est cet axe ou nous devons bâtir.
Avec les arrivées de Fainga'a, Sowakula, Urda on renforce très fortement cette épine. Reste le 15 en suspens, à voir la seconde saison de Newsome et éventuellement les performances de Jurand chez nous.
- journey63, InASMWeTrust, Le Bougre et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:18
Il est souvent très concentré en haut. Mais honnêtement, le LOU, l'UBB, le R92, le SF , voire l'AB et le RCt qui s tiennent en 9 points pour les places de 3 à 8, c'est pas monstrueux non plus. Inégal dans la saison, pas flmaboyant au niveau européen. ON est très en retrait de ST et LR, mais franchement les autres...
Quand tu regarde La Rochelle, au niveau des 3/4, je pense que plusieurs de nos joueurs actuels, genre Moala, Raka ou Delguy pourrait être titulaire chez eux, parce que Thomas, Leyds ou Rhule, c'est pas extraordinaire non plus.
Devant, un Lanen, Yato, Kremer, voir Fourcade ou Ojovan, ne serait pas ridicule.
La ou nous sommes largement en retrait à l'heure actuelle par rapport à eux, c'est surtout l'épine dorsale 2, 8, 10, 15 (j'ajouterai également le poste de numero 5) effectivement c'est cet axe ou nous devons bâtir.
Avec les arrivées de Fainga'a, Sowakula, Urda on renforce très fortement cette épine. Reste le 15 en suspens, à voir la seconde saison de Newsome et éventuellement les performances de Jurand chez nous.
Il nous manque surtout quelques certitudes, quelques automatismes et la confiance qui va avec. En gros, un groupe qui se sente bien, qui va dans le même sens et qui sait où il va. C'est dans ce cadre que nos individualités pourront s'exprimer.
- Requiem_W aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:20
Faut savoir ce que lon veut.
On a voulu croire il y a quelques années en un beau jeu qui gagne en privilégiant le jeu de mouvement avec de jolies gazelles ; on revient aujourd'hui à la réalité.
Que serait LR sans Atonio et Skelton ? Sûrement pas champion d'Europe, on voit par quoi il faut commencer, les finitions viendront ultérieurement
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- ESQ4, Monribs, Champardennais et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:21
Avec également le passage (raté) de Agustín Creevy à la même période.
Bon après il débarquait en Europe, n'était que joker chez nous... Puis il a le mérite de jouer ses seules minutes avec l'ASM sur l'essai du bout du monde de Debaty pour le Stade Français, et pas au talon mais en 8 ! Il a donc participé à l'un des plus beaux essais de l'ère moderne du club
Jurand me fait un peu penser à ce qu'on disait de Delguy avant son arrivé. Je le connais pas mais du coup, j'ai l'impression qu'il peut apporter.
+1 - Même si ce n'est pas le même CV, Jurand n'arrive pas en étant en échec dans son club actuel. Sans sa blessure il aurait fait toute la saison titulaire. Je ne sais pas si le CAB se serait maintenu pour autant mais en tout cas, il n'arrive pas comme un Godener, un Belleau, Un Plisson ou un Heriteau qui étaient tricards dans leur club (à moindre échelle pour Hériteau)
Le problème n'est pas Jurand et pour moi ceux qui s'en prennent à son recrutement se trompent de combat. Il faut le prendre pour ce qu'il est dans la pyramide de joueur présenter par Guillon et Retière l'an dernier, à savoir un bon joueur de club. Le problème c'est que le titulaire annoncé du poste, recruté l'an dernier n'est 1) pas au niveau des attentes et 2) pas à son poste de formation.
Et l'autre problème c'est que le jeune sur lequel le club pensait construire il y a encore 2 ans ne s'est 1) pas réellement révélé comme prévu et 2) n'a pas a priori montré un véritable engagement envers le club.
Derrière Toulouse et La Rochelle il y a un gap. Et c'est normal, ils se partagent 80% de l'Equipe de France. Un peu comme le Connacht et l'Ulster qui ne sont pas au niveau du Munster et encore moins du Leinster.
Paris va probablement finir dans les 4 en ayant rien d'autre qu'un pack correct et un 10 qui enquille. Et ce n'est pas la seule équipe dans ce cas. Et je pense qu'à court terme, c'est exactement ce sur quoi on mise. Alors on va se faire probablement chier, ca sera restrictif et pas sexy, mais si ca peut remettre le club à une bonne position au classement et à l'endroit financièrement, soit.
De toute façon, on a pas le choix puisque, encore une fois, je suis convaincu que sans top 8 l'an prochain, ca peut très vite dégringoler.
- InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:32
- ESQ4 aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 10:35
En attendant la signature de jurand encore un centre jiff epicetout..! Recrutement bouclé
Donc Parisien et c'est fini ? ou un de plus ?
Va pas falloir remplir l'infirmerie trop vite derrière car çà va vite être compliqué ! même si Beleau va devoir reprendre le 12 par moment je pense !
Posté 24 mai 2023 - 10:40
- XV63 aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 11:04
Jurand c'est pas mal. Je ne sais pas si ce sera une grosse plu value par rapport à Tiberghien à moyen terme mais en l'état c'est pas mal.
Après Palis j'espère que c'est qu'une rumeur parce que franchement aller chercher un mec de 32 piges derrière, faut que ça soit un cador.
Globalement on reste monter hyper léger en 3/4 pour la saison prochaine.
- ESQ4 aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 11:12
Oui Toulouse et la rochelle donc.
La coupe Mickey... c'est plus un lot de consolation mais disons que les équipes de milieu de tableaux des autres championnat sont effectivement plus faible que les notre.
Il n'empeche que le niveau est homogène mais bien plus faible et inconstant hormis les deux mastodontes...
Posté 24 mai 2023 - 11:15
Oui Toulouse et la rochelle donc.
La coupe Mickey... c'est plus un lot de consolation mais disons que les équipes de milieu de tableaux des autres championnat sont effectivement plus faible que les notre.
Il n'empeche que le niveau est homogène mais bien plus faible et inconstant hormis les deux mastodontes...
On était très contents de la gagner en 2019 la Coupe Mickey...
C'est d'ailleurs notre meilleure chance la saison prochaine.
- Tchou aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)