Faut savoir ce que lon veut.
On a voulu croire il y a quelques années en un beau jeu qui gagne en privilégiant le jeu de mouvement avec de jolies gazelles ; on revient aujourd'hui à la réalité.
Que serait LR sans Atonio et Skelton ? Sûrement pas champion d'Europe, on voit par quoi il faut commencer, les finitions viendront ultérieurement
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Je me faisais le même remarque il y a 2 jours. Skelton te sort une sacrée finale encore. C’est la pierre angulaire des titres européens des Saracens et de La Rochelle pour moi, même si je nie en aucun cas l’influence d’un Owen Farrell.
Plus encore qu’Atonio (qui certes revient à un niveau auquel je ne l’attendais plus il y a encore 4 ans de ça et qui démontre un leadership exceptionnel) celui qui m’impressionne le plus c’est Aldritt. Ce mec là c’est un match winner total, qui te change la physionomie entière d’une équipe à lui tout seul. Pour moi, avec Dupont évidement, c’est Aldritt qui a fait le plus basculer le visage du XV de France depuis le début de l’ère Galthié vers celui d’une équipe conquérante. On peut parler des records d’essais de Penaud mais Aldritt il a un impact absolument colossal sur les équipes dans lesquelles il joue. Depuis qu’il est arrivé en club et en sélection, ces deux équipes sont métamorphosées.
Donc pour moi Skelton et Aldritt ce sont des machines à gagner des trophées et je pense que La Rochelle, même s’ils semblent avoir des ressources toujours plus surprenantes, peuvent leur dresser des statues. Ce sont les joueurs qu’ils nous manquent, ceux qui vivent sur une autre planète et qui te font gagner titres sur titres, comme pouvait l’être un Wilkinson par exemple. Des titans !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk