Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19771 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 11:29

On était très contents de la gagner en 2019 la Coupe Mickey...

C'est d'ailleurs notre meilleure chance la saison prochaine.

Mouai la Challenge Cup c'était bien de la gagner, on serait bien passé à autre chose mais on a laissé passé notre chance !

Cette compétition donne bien quelques matchs sympas en phases finales mais c'est pas non plus l'extase et le gagnant tombe vite dans l’oubli !

#19772 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 24 mai 2023 - 11:44

Mouai la Challenge Cup c'était bien de la gagner, on serait bien passé à autre chose mais on a laissé passé notre chance !
Cette compétition donne bien quelques matchs sympas en phases finales mais c'est pas non plus l'extase et le gagnant tombe vite dans loubli !

Le gagnant il gagne le droit de jouer la grande l'année suivante 😉
  • Tchou, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#19773 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 11:53

Perso j'ai hâte d'être en septembre prochain, il y a plus de 200 sélections entre Kremer, Simmons, Fainga'a, Urda et Haouas.

Je ne me souviens pas d'un tel recrutement au club.

Beaucoup de caractère, de leadership dans ce recrutement, de l'expérience du Top 14 et des beaux porteurs de balle comme Sowakula, Fainga'a, Kremer.

Après il n'y a pas de joueurs qui font bander derrière effectivement... croisons les doigts pour qu'Urdapilletta et Jauneau arrivent à faire briller Simone , Moala Raka et Delguy qui sont tout de même de très bon joueurs.

Aussi n'oublions pas que Lairle et Charrier arrivent, et ça laisse espérer une amélioration sur le jeu de ligne
  • ESQ4, Néophyte, journey63 et 7 autres aiment ceci

#19774 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:05

Perso j'ai hâte d'être en septembre prochain, il y a plus de 200 sélections entre Kremer, Simmons, Fainga'a, Urda et Haouas.

Il n'y a pas une année ou fait Skrela, Byrne, King, Vosloo et Hines ?

même si comptablement, en terme de nombre de sélections, il y a compét, en terme de qualité je ne vois pas mieux.

• Requiem_W aime ceci

#19775 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:06

Beaucoup de caractère, de leadership dans ce recrutement, de l'expérience du Top 14 et des beaux porteurs de balle comme Sowakula, Fainga'a, Kremer.

Après il n'y a pas de joueurs qui font bander derrière effectivement... croisons les doigts pour qu'Urdapilletta et Jauneau arrivent à faire briller Simone , Moala Raka et Delguy qui sont tout de même de très bon joueurs.

Aussi n'oublions pas que Lairle et Charrier arrivent, et ça laisse espérer une amélioration sur le jeu de ligne

Après il va falloir mettre tout ça en musique et essayer de créer de l 'osmose si on a eu la main heureuse sur les profils.

#19776 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:08

Reste à connaître aussi le nouveau directeur de la performance

#19777 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:08

Faut savoir ce que lon veut.
On a voulu croire il y a quelques années en un beau jeu qui gagne en privilégiant le jeu de mouvement avec de jolies gazelles ; on revient aujourd'hui à la réalité.
Que serait LR sans Atonio et Skelton ? Sûrement pas champion d'Europe, on voit par quoi il faut commencer, les finitions viendront ultérieurement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Je me faisais le même remarque il y a 2 jours. Skelton te sort une sacrée finale encore. C’est la pierre angulaire des titres européens des Saracens et de La Rochelle pour moi, même si je nie en aucun cas l’influence d’un Owen Farrell.

Plus encore qu’Atonio (qui certes revient à un niveau auquel je ne l’attendais plus il y a encore 4 ans de ça et qui démontre un leadership exceptionnel) celui qui m’impressionne le plus c’est Aldritt. Ce mec là c’est un match winner total, qui te change la physionomie entière d’une équipe à lui tout seul. Pour moi, avec Dupont évidement, c’est Aldritt qui a fait le plus basculer le visage du XV de France depuis le début de l’ère Galthié vers celui d’une équipe conquérante. On peut parler des records d’essais de Penaud mais Aldritt il a un impact absolument colossal sur les équipes dans lesquelles il joue. Depuis qu’il est arrivé en club et en sélection, ces deux équipes sont métamorphosées.

Donc pour moi Skelton et Aldritt ce sont des machines à gagner des trophées et je pense que La Rochelle, même s’ils semblent avoir des ressources toujours plus surprenantes, peuvent leur dresser des statues. Ce sont les joueurs qu’ils nous manquent, ceux qui vivent sur une autre planète et qui te font gagner titres sur titres, comme pouvait l’être un Wilkinson par exemple. Des titans !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#19778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:12

je vais me concentrer uniquement sur les pronos vélos, comme çà tout le monde sera content.

non ! c'est trop facile , les écoute pas ! je lis tes commentaires rugby avec assiduité

et je déconne pas

• pims aime ceci

#19779 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:20

C'est quoi ce recrutement Jocrisse Jurand, n'importe quoi, ce club part en quenouille.
  • Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#19780 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:23

Voilà effectivement un point absolument déterminant du recrutement qu'on a tendance à oublier (et qui manque depuis de longs mois).
  • Néophyte aime ceci

#19781 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:29

je vais me concentrer uniquement sur les pronos vélos, comme çà tout le monde sera content.

mais non, pas de forum sans contradiction et sans exagération ! 

Voilà effectivement un point absolument déterminant du recrutement qu'on a tendance à oublier (et qui manque depuis de longs mois).

D'ailleurs, toujours rien sur le préparateur physique ? Je me posais la question : dans un club pro, le prépa physique intervient-il aussi chez les espoirs, pour amener quelque chose de cohérent dès les années où on force sur la muscu, où on est aussi encore fragile et où on connaît moins son corps ? 

Faut savoir ce que lon veut.
On a voulu croire il y a quelques années en un beau jeu qui gagne en privilégiant le jeu de mouvement avec de jolies gazelles ; on revient aujourd'hui à la réalité.
Que serait LR sans Atonio et Skelton ? Sûrement pas champion d'Europe, on voit par quoi il faut commencer, les finitions viendront ultérieurement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Le jeu qui gagne (Top 14 ou CE), on est encore loin. C'est un savant mélange qui se construit. Mais se faire une bonne place, on sait que ça passe par devant, et par réduire les ambitions de jeu. Honnêtement, quelle équipe aujourd'hui peut se targuer de développer du beau jeu ? Avec l'homogénéisation du niveau, l'enjeu apparaît dès le début de compétition, et le besoin de résultats amène vers un jeu restrictif. N'en n'ayons pas honte, et surtout ne fantasmons pas le jeu des années Cotter (ou alors faut aller regarder le Super Rugby : honnêtement, voire les gestes techniques ou le jeu de transition là-bas, ça m'éclate vraiment parce qu'on y retrouve la dimension ludique du rugby, avec de l'audace, de la spontanéité). . 

#19782 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:00

Cette compétition donne bien quelques matchs sympas en phases finales mais c'est pas non plus l'extase et le gagnant tombe vite dans l’oubli !

Oui mais ça fait du pognon pour le club et ce n'est pas négligeable.

#19783 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:10

C'est quoi ce recrutement Jocrisse Jurand, n'importe quoi, ce club part en quenouille.

Ca fera ton sur ton avec tous les tartuffes du coin. ^^

#19784 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:33

On était très contents de la gagner en 2019 la Coupe Mickey...

C'est d'ailleurs notre meilleure chance la saison prochaine.

oui content du lot de consolation et ça on on en est tous conscient.. Juste une coupe d'europe ça se joue à fond quelle soit petite ou non il n'empêche que c'est la coupe du con.

Par contre tu changes de sujet vu qu'a la base je disais juste que derrière Toulouse et LR y a personne avec un niveau intéressant et régulier ce qui est vrai...

#19785 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:39

Il n'y a pas une année ou fait Skrela, Byrne, King, Vosloo et Hines ?

même si comptablement, en terme de nombre de sélections, il y a compét, en terme de qualité je ne vois pas mieux.

Rajoute Kayzer, Sitivatu et Daniel Kotze cette même année.... Je pense qu'on fera jamais mieux 

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (1)