ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 24 mai 2023 - 16:25
J'ajouterai tt de même que le tout premier élément qui leur permet d'être au dessus c'est la rigueur....et cela tient bcp à l'esprit, aux regles de viz du groupe, insufflé par rog.
Si aucun leader n'emerge chez nous, c'est parce que c'est défaillant du côté de la rigueur. Là où la rochelle dispose d'un groupe mâture, nous nous avons des gosses. D'ailleurs, iturria le dit lui-même.
Bien content du départ de nombreux joueurs...qui pour certains, s'eclateront et progresseront ailleurs. Mais ce sera très bien ailleurs.
- Jean Paul Belmondo, Frédéric58, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:28
Sans conteste, la densité du paquet d'avant ajouté au jeu au pied (du 10 et 15) donne les moyens à la rochelle d'être sur le toit de l'Europe.
J'ajouterai tt de même que le tout premier élément qui leur permet d'être au dessus c'est la rigueur....et cela tient bcp à l'esprit, aux regles de viz du groupe, insufflé par rog.
Et puis du mental aussi...
Personne ici n'imagine notre équipe même dans ses plus belles années être capable de remonter un 17-0 encore plus en final...
Mais bon on est les poulidors du rugby et on a eu droit à notre article dans le NY Times après notre premier titre...
https://www.nytimes....1iht-RUGBY.html
Posté 24 mai 2023 - 16:35
Tiens, tu me l'apprends, tu en es sur ?
Pour les certitudes, il faut demander à Julien.
- Tolosa-Bougnat aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:40
Le truc avec La Rochelle, c'est qu'ils alignent leur équipe type le jour de la finale. Et ça, ça compte beaucoup.... Surtout en comparaison avec notre équipe, je me demande comment ils font...
- Le Bougre et Requiem_W aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:42
Le truc avec La Rochelle, c'est qu'ils alignent leur équipe type le jour de la finale. Et ça, ça compte beaucoup.... Surtout en comparaison avec notre équipe, je me demande comment ils font...
Hygiène de vie... Surtout un mec comme Alldritt, quelle hygiène de vie il a, un vrai moine shaolin...
- ZACH et Milian aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:42
Peut être que s'ils sont aussi forts sur le terrain, c'est aussi qu'ils sont forts en dehors, non ? (travail, rigueur, hygiène de vie, vie de groupe etc...).
On joue comme on s'entraine.
- Milian et Requiem_W aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:43
Sans conteste, la densité du paquet d'avant ajouté au jeu au pied (du 10 et 15) donne les moyens à la rochelle d'être sur le toit de l'Europe.
Si aucun leader n'emerge chez nous, c'est parce que c'est défaillant du côté de la rigueur. Là où la rochelle dispose d'un groupe mâture, nous nous avons des gosses. D'ailleurs, iturria le dit lui-même.
Bien content du départ de nombreux joueurs...qui pour certains, s'eclateront et progresseront ailleurs. Mais ce sera très bien ailleurs.
Clairement, plus que des problemes de physiques ou de capacité technique, nos joueurs ne semblent pas concerné par le rugby comme occupation numéros 1, alors nulle doute qu'à LR ils sont impliqués à 100%... Et dans un sport comme celui ci, ça pardonne pas!
Posté 24 mai 2023 - 16:50
Peut être que s'ils sont aussi forts sur le terrain, c'est aussi qu'ils sont forts en dehors, non ? (travail, rigueur, hygiène de vie, vie groupe etc...).
On joue comme on s'entraine.
Je déconne mais bien sûr qu'une de leur force est cette exigence collective de tous les instants. Maintenant, je reste quand même sur le cul lorsque je vois un mec comme Alldritt enchainer les matchs comme des perles avec toujours la même intensité. Alldritt, cette saison c'est 29 matchs à 68' de moyenne pour un total de 1 975 mn... L'année dernière, il a enquillé 2 180 mn pour 30 matchs
Skelton, c'est 25 matchs, 1 589 mn... Alors je veux bien tout, mais moi, des chiffres pareils, ça me scotche !
- Requiem_W aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 17:12
Je déconne mais bien sûr qu'une de leur force est cette exigence collective de tous les instants. Maintenant, je reste quand même sur le cul lorsque je vois un mec comme Alldritt enchainer les matchs comme des perles avec toujours la même intensité. Alldritt, cette saison c'est 29 matchs à 68' de moyenne pour un total de 1 975 mn... L'année dernière, il a enquillé 2 180 mn pour 30 matchs
![]()
![]()
![]()
Skelton, c'est 25 matchs, 1 589 mn... Alors je veux bien tout, mais moi, des chiffres pareils, ça me scotche !
L'air iodé de l'océan doit y être pour quelque chose
Posté 24 mai 2023 - 17:29
![]()
![]()
![]()
Un peu de stéroïdes corticoïdes, avec un zeste de cocaïne et t'inquiètes, t'es opérationnel toute la saison...😇😂
Posté 24 mai 2023 - 17:37
Posté 24 mai 2023 - 17:45
LR serait un Racing ?
Ce n'est pas ce que je dis mais pour avoir de telles performances physiques sans quasiment jamais de trou d'air, il faut vraiment une exigence +++ très très impressionnante.
- Requiem_W aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 17:46
Mouai la Challenge Cup c'était bien de la gagner, on serait bien passé à autre chose mais on a laissé passé notre chance !
Cette compétition donne bien quelques matchs sympas en phases finales mais c'est pas non plus l'extase et le gagnant tombe vite dans l’oubli !
Popopo … tu oublies que cette année marque le retour du Grrrrraaaand RCT sur la scène européenne !!!
Du moins c’est ce qu’en ont dit les médias ….

Posté 24 mai 2023 - 17:52
Ce n'est pas ce que je dis mais pour avoir de telles performances physiques sans quasiment jamais de trou d'air, il faut vraiment une exigence +++ très très impressionnante.
A mon avis, les produits ils sont beaucoup à les connaitre dans tous les clubs du top 14, par contre c'est sur d'autres facteurs que ça se fait (surtout le mental) pour maintenir ce niveau d'exigence sur la durée.
Posté 24 mai 2023 - 17:56
- Requiem_W aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 18 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)