L'été commence bientôt effectivement.
Et les vacances avec.
Et certains en ont bien besoin
Posted 24 May 2023 - 18:58 PM
Et les vacances avec.
Et certains en ont bien besoin
Posted 24 May 2023 - 19:11 PM
Ils ont été champions de France .......... je ne crois pas
Posted 24 May 2023 - 19:36 PM
c'est le coeur du problème. Le meilleur moyen de ne pas discuter des problèmes est de ne pas en parler. Un peu comme au foot (comment ça, mettre les rugbymen dans le même sac que les manchots ??). Cela permet de penser que le dopage ne touche que le cyclisme et l'athlétisme...
Ca doit être la consommation de fines de claire avec un petit verre de Pinot en apéro qui permet tout cela, nous c'est la truffade et la pachade.
ça compte comme un point Godwin le moment ou en arrive à dire que si les autres sont meilleurs que nous c'est qu'ils sont dopés ? pfffff
Posted 24 May 2023 - 19:50 PM
Posted 24 May 2023 - 19:56 PM
Cette année l'été tombera en semaine, on n'aura pas le temps d'en profiter
Et mer... !
A force, ça devait bien finir par arriver...
Posted 24 May 2023 - 20:02 PM
Le rugby est effectivement dans le déni... après, je ne suis pas certain que le dopage soit organisé au point du cyclisme et de l'athlétisme...
A moins que les pharmaciens toulonnais...ah là aussi on me dit que l'affaire est classée sans suite...
Le club du 92 approuve
Posted 24 May 2023 - 20:22 PM
une belle saison arrive , il suffit d'être patient ..
Posted 24 May 2023 - 20:33 PM
Posted 24 May 2023 - 20:43 PM
Je leur échange volontiers l'une de leur CCup contre l'un de nos Brennus.
Posted 24 May 2023 - 20:48 PM
Tiberghien est un joueur moyen non constant : il amène parfois de la vitesse. On verra ce qu'il donne a Bayonne, mais je pense que cette année a Aurillac il ne jouait même pas titulaire.
La plus value sportive vs Tiberghien ne saute pas aux yeux, même sur leur polyvalence...
Bref on n'est pas dans la tête d'Urios mais ça restera un mystère pour moahhh.
Posted 24 May 2023 - 21:11 PM
c'est intelligent ..
Posted 24 May 2023 - 21:38 PM
ça compte comme un point Godwin le moment ou en arrive à dire que si les autres sont meilleurs que nous c'est qu'ils sont dopés ? pfffff
ça compte effectivvement pour un point Godwin dans ce cas. L'ennui dans ton raisonnement, c'est que je n'ai pas dit que parce qu'is étaient dopés ou mieux dopés, qu'ils étaient meilleurs que l'ASM sur le terrain.
Le sujet concernait la forme physique insolente de certains qui ne semblent connaitre aucun trou d'air (et ça ne concerne pas l'ensemble des Rochelais et ça ne concerne pas que les Rochelais): la génétique ou ll'hygiène de vie comme cela a pu être avancé n'expliquent pas tout. C'était le sujet de base ni plus ni moins.
Maintenant, si tu n'as pas envie de l'entendre, fais toi plaisir avec tes cartons rouges :-).
Posted 24 May 2023 - 21:40 PM
Tiberghien est un joueur moyen non constant : il amène parfois de la vitesse. On verra ce qu'il donne a Bayonne, mais je pense que cette année a Aurillac il ne jouait même pas titulaire.
Un joueur moyen non constant ça vaut pas un joueur constamment moyen
Posted 24 May 2023 - 22:12 PM
Boudehent est très impressionnant ces derniers mois !
Posted 24 May 2023 - 22:53 PM
Dans les années 80 les mecs tournaient déjà aux amphétamines donc bon... quand tu vois aujourd'hui comment sont fait les mecs, y'a pas trop de doutes à avoir...
Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que dans le monde du rugby on ne parle pas de dopage, mais de "récupération"...du coup, ils ont de très bon préparateurs en récupération a LR...
Clairement, je pense aussi qu'il y a du dopage dans le rugby. Par contre, ils y ont tous accès et dans tous les clubs, donc au final, la différence se fait ailleurs.
C'est le mental et la motivation (et le professionnalisme qui va avec) qui permet aux joueurs de tenir dans la durée comme les Rochelais. Nous nos joueurs, le rugby c'est leur métier et on sent qu'ils sont pas tous ultra concerné. Et je pense que c'est là que se fait la plus grosse différence.
Quand on entend Ituria en interview dans des formats un peu différent, on comprend tout.... Le mec n'a pas spécialement pensé devenir international Français et n'a pas spécialement voulu en rester un, il a tjrs mis sa vie perso avant le rugby et le revendique. Et on en a fait un capitaine et un des plus gros salaires du club... C'est révélateur..
A La Rochelle, ils sont tous fédérés autour des memes objectifs et avancent tous dans la meme direction contrairement à chez nous...
C'est pas un hasard si les cadres de La Rochelle sont rarement blessés quand nous on a la moitié de l'équipe à l'infirmerie. Alors certes, il existe des joueurs avec une hygiène de vie très pro et des fragilités comme Fofana et VTD. Mais de façon général, c'est clairement là dessus la différence entre leur équipe et la notre...
0 members, 10 guests, 0 anonymous users