En parlant d'arrivées où en est on de celle qui sera peut être la plus importante, Giaccobi ???
calme plat ?
Posté 25 mai 2023 - 10:39
En parlant d'arrivées où en est on de celle qui sera peut être la plus importante, Giaccobi ???
calme plat ?
Posté 25 mai 2023 - 10:41
Je dois admettre que l'orientation de ce débat sur le dopage me gêne un peu.
Le dopage dans le sport professionnel il y en a, il faut le chasser, et le rugby n'est pas éloigné de tout cela, bien au contraire, même dans les divisions amateurs. Risque pour la santé personnelle des joueurs, physique comme mentale, création d'un climat malsain de réseaux de dopage et toutes les dérives que cela peut entrainer, impact sur la violence du jeu etc... les raisons de lutter contre ce fléau du sport professionnel sont nombreuses.
Ce qui me dérange un peu en revanche ce sont les soupçons, allusions à peine déguisées, voire les accusations à l'encontre de certains joueurs ou clubs, sans le moindre début de preuve, et sur des éléments peu significatifs.
Comme l'impression que lorsqu'une équipe ou un joueur se met à enchainer les bonnes performances, c'est qu'il y a un doute. Personnellement, je trouve ça dérangeant.
Bizarrement, entre 2010 et 2017, on avait pas vraiment ce genre de débat sur notre équipe, on a pourtant roulé sur pas mal de monde, et physiquement, on était plus que dominant et constant.
Depuis ça c'est sûrement arrêté, ce serait con de se shooter pour de telles prestations.
Posté 25 mai 2023 - 10:53
On l'a déjà dit, Giaccobi marchait. Mais c 'est loin, Castres (surtout si tu sais pas où c'est).
Posté 25 mai 2023 - 11:33
Posté 25 mai 2023 - 12:40
Le dopage dans le sport professionnel il y en a, il faut le chasser, et le rugby n'est pas éloigné de tout cela, bien au contraire, même dans les divisions amateurs. Risque pour la santé personnelle des joueurs, physique comme mentale, création d'un climat malsain de réseaux de dopage et toutes les dérives que cela peut entrainer, impact sur la violence du jeu etc... les raisons de lutter contre ce fléau du sport professionnel sont nombreuses.
Ce qui me dérange un peu en revanche ce sont les soupçons, allusions à peine déguisées, voire les accusations à l'encontre de certains joueurs ou clubs, sans le moindre début de preuve, et sur des éléments peu significatifs.
Comme l'impression que lorsqu'une équipe ou un joueur se met à enchainer les bonnes performances, c'est qu'il y a un doute. Personnellement, je trouve ça dérangeant.
Bizarrement, entre 2010 et 2017, on avait pas vraiment ce genre de débat sur notre équipe, on a pourtant roulé sur pas mal de monde, et physiquement, on était plus que dominant et constant.
Posté 25 mai 2023 - 12:54
Bizarrement entre 2010 et 2017, nos jaunards ont subi pourtant pas mal de blessures, je pense à FOFANA, J DAVIES, B JAMES, C LOPEZ, MALZIEU, NAKAITACI, DOMINGO.
Et dans mes souvenirs, notre attelage en 2ème ligne en finale était Iturria et Timani, tous deux sortis sur blessures en début de match notamment pour des charge au coude de NONU non sanctionnées
Comme quoi, les souvenirs...
Posté 25 mai 2023 - 13:15
Honnêtement oui, mais j'ai un énorme affect pour la coupe d'Europe car c'est par elle que j'ai découvert l'ASM et non le championnat, donc disons que je suis partial.
Après oui cet ersatz de compétition européenne n'en a que le nom et je le déplore mais du coup on fait quoi ? On arrête de regarder les matchs de CCup même quand l'ASM joue et on se concentre sur le championnat ?
Je ne dis pas que je suis contre une étoile sur le maillot, je dis juste que les dernières moutures ont un petit côté "bon marché" (ce que tu nous obliges à faire BB avec ta chasse aux anglicismes...) par rapport aux précédentes. Du coup, changer un brennus contre une étoile de cette trempe, pas sûr. En prendre une au RCT (et on sait tous laquelle...), alors là oui mais avec LR, je préfère nos deux brennus, surtout quand on sait contre qui nous les avons gagnés...
Posté 25 mai 2023 - 13:22
Je ne dis pas que je suis contre une étoile sur le maillot, je dis juste que les dernières moutures ont un petit côté "bon marché" (ce que tu nous obliges à faire BB avec ta chasse aux anglicismes...) par rapport aux précédentes. Du coup, changer un brennus contre une étoile de cette trempe, pas sûr. En prendre une au RCT (et on sait tous laquelle...), alors là oui mais avec LR, je préfère nos deux brennus, surtout quand on sait contre qui nous les avons gagnés...
LR ils ont juste battu 2 fois l'Ulster, les Saracens, Exeter et le Leinster à Dublin pour conquérir leur 2e Champions Cup d'affilée...
Posté 25 mai 2023 - 13:31
Tu ne peux pas comparer le jeu pratiqué par l'ASM sur la période que tu indiques et celui qui a mené LR à la victoire. Nous étions costauds devant mais ce n'était pas l'essence de notre jeu. Et puis, on a eu un paquet de casse sur la période. Remember l'équipe qui joue la finale de 2015 par exemple. Je ne dis pas que LR est une équipe de piquouzés, je dis que le rythme d'un joueur comme Alldritt est proprement hallucinant et cela quasiment sans jamais de blessure ou de coup de mou alors que le jeu de LR est très orienté sur la domination de leurs avants par leur puissance alors que nous étions dominateurs plus par le volume de jeu (et c'est pour ça que lorsque l'on était face à des packs très puissants, on avait souvent du mal même pendant cette période faste).
Maintenant tu as raison, en 2010, on a un joueur qui a un profil comparable à Alldritt et qui enquille à peu près les mêmes temps de jeu année après année, c'est Elvis. On aurait pu s'étonner de cette constance même si le ruggy était moins exigeant. Donc je te rassure, noter la chose ne veut pas dire que je soupçonne LR de tricherie, loin de là. Je dis simplement que ce joueur est hors norme comme l'était Elvis. Et cela même si le rugby a encore beaucoup à faire dans la lutte contre le dopage. Imaginer qu'un sport aussi exigeant puisse ne pas être touché par le phénomène, sans pour autant en faire une pratique institutionnalisée, serait faire preuve d'une grande naïveté.
Posté 25 mai 2023 - 13:43
LR ils ont juste battu 2 fois l'Ulster, les Saracens, Exeter et le Leinster à Dublin pour conquérir leur 2e Champions Cup d'affilée...
C'est vrai, mais Exeter cette année c'est 12 défaites sur 27 matchs, plus vraiment le champion d'Europe qu'ils furent. L'Ulster c'est 10 défaites mais elles sont concentrées sur décembre et janvier (6 défaites sur 9 matchs), ils les ont pris au bon moment (victoire 7-3 à la piaule quand même). Les Sarries, je me souviens très bien du quart, LR s'en sort très très bien parce que les britons vendangent un paquet d'occasions. Ils gagnent ce match, cela n'aurait pas été un scandale. La victoire contre le Leinster est effectivement une master class, il n'y a rien à dire.
Mais cela n'est pas le sujet. Ce que je veux dire c'est que du temps de la HCUP, sur les 6 matchs de poule, tu savais qu'en perdant une fois c'était déjà chaud de sortir, deux fois était quasiment rédhibitoire, et cela en jouant 3 matchs à l'extérieur. Tu ne peux pas dire que cette formule n'était pas plus exigeante que celle en place aujourd'hui. Donc je répète, à choisir entre un titre de CCUP actuelle et la victoire en 2017 face au RCT, je garde la victoire face au RCT. Cela ne veut pas dire que je méprise la CCUP ou que je dénigre la victoire de LR, cela veut dire que cette victoire face au RCT a plus de valeur à mes yeux qu'un titre européen. Mais parce qu'il y a la dimension sentimentale et le plaisir de les taper en finale. Quand à 2010, évidemment que je le garde ! Donc voilà, il n'est pas possible pour moi d'échanger l'un des deux brennus avec une victoire en CCUP. Sauf si c'est le titre de 2013...
Posté 25 mai 2023 - 13:49
Tu ne peux pas comparer le jeu pratiqué par l'ASM sur la période que tu indiques et celui qui a mené LR à la victoire. Nous étions costauds devant mais ce n'était pas l'essence de notre jeu. Et puis, on a eu un paquet de casse sur la période. Remember l'équipe qui joue la finale de 2015 par exemple. Je ne dis pas que LR est une équipe de piquouzés, je dis que le rythme d'un joueur comme Alldritt est proprement hallucinant et cela quasiment sans jamais de blessure ou de coup de mou alors que le jeu de LR est très orienté sur la domination de leurs avants par leur puissance alors que nous étions dominateurs plus par le volume de jeu (et c'est pour ça que lorsque l'on était face à des packs très puissants, on avait souvent du mal même pendant cette période faste).
Concernant Aldrit .. Ok avec toi sur le temps de jeu hallucinant et sans être blessé ... par contre il a quand même eu un coup de mou cette année, en milieu de saison il n'etait pas au mieux par exemple avec l'EDF pendant le tournoi et l'a lui même reconnu ...
Posté 25 mai 2023 - 13:49
saison 2012/2013 on bat 2 fois les Scarlets, 2 fois Exeter ,2 fois le Leinster ,, Montpellier en 1/4 et le Munster en Demi et si on ne c'était pas fait voler en finale ,il ya longtemps que l'on aurait une étoile sur le maillot ......
Je dis simplement bravo à La Rochelle pour leur parcours en Coupe d'Europe mais comme son nom l'indique c'est une coupe ,avec les incertitudes que cela comporte ( tirage au sort ,choix du terrain,9 matchs maxi)
Pour moi le graal reste le Top 14 qui est un marathon et pour le moment les Rochelais ne l'ont toujours pas gagné " ce que je leurs souhaite cette année"
Posté 25 mai 2023 - 13:55
Concernant Aldrit .. Ok avec toi sur le temps de jeu hallucinant et sans être blessé ... par contre il a quand même eu un coup de mou cette année, en milieu de saison il n'etait pas au mieux par exemple avec l'EDF pendant le tournoi et l'a lui même reconnu ...
C'est vrai, mais assez solide quand même pour jouer en EDF : 4 matchs à 80mn (Angleterre et Galles pendant le tournoi) et à par l'Ecosse (12') il joue plus de 50mn à chaque fois. Ce mec est une machine mais attention, comme le dit Doucouré, "même les machines elles cassent "...
Posté 25 mai 2023 - 14:06
Battre le Leinster à Dublin fallait le faire ..
0 members, 7 guests, 0 anonymous users