Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19831 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 765 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 18:58

L'été commence bientôt effectivement.

Et les vacances avec.

Et certains en ont bien besoin  ^_^

#19832 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 19:11

Ils ont été champions de France  ..........  je ne crois pas  :rolleyes:

Je leur échange volontiers l'une de leur CCup contre l'un de nos Brennus.
  • julien aime ceci

#19833 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 19:36

c'est le coeur du problème. Le meilleur moyen de ne pas discuter des problèmes est de ne pas en parler. Un peu comme au foot (comment ça, mettre les rugbymen dans le même sac que les manchots ??). Cela permet de penser que le dopage ne touche que le cyclisme et l'athlétisme...

Ca doit être la consommation de fines de claire avec un petit verre de Pinot en apéro qui permet tout cela, nous c'est la truffade et la pachade.

ça compte comme un point Godwin le moment ou en arrive à dire que si les autres sont meilleurs que nous c'est qu'ils sont dopés ? pfffff :cartonrouge:

• gourmachou aime ceci

#19834 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 19:50

Cette année l'été tombera en semaine, on n'aura pas le temps d'en profiter

#19835 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 19:56

Cette année l'été tombera en semaine, on n'aura pas le temps d'en profiter

Et mer... !

A force, ça devait bien finir par arriver... 

#19836 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:02

Le rugby est effectivement dans le déni... après, je ne suis pas certain que le dopage soit organisé au point du cyclisme et de l'athlétisme...

A moins que les pharmaciens toulonnais...ah là aussi on me dit que l'affaire est classée sans suite...

Le club du 92 approuve

#19837 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:22

une belle saison arrive , il suffit d'être patient ..

Même si l'Asm n'est pas au top, on parle quand même d'une institution. Le club de la decénnie 2010-2020..c'est peut-être clermont!
Donc en dépit de ces trois dernières saisons moyennasses, le club reste attractif.

Dupont a quitté Castres pour le ST alors que Toulouse était au plus bas !

Le top 14 est de plus en plus disputé mais on peut difficilement faire pire.
L'an prochain on vise les 6 et la victoire en challenge cup.
A mon sens c'est faisable ! :)
  • Luernios et Le Bougre aiment ceci

#19838 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:33

Je comprends pas les comparaisons sur qui a la plus grosse. Ou alors faut mettre Toulouse dans la balance... et en plus eux c’est beau à regarder.
Je pense avoir vu une grande partie des match de LR et c’est la preuve qu’il y a une différence entre efficacité et régalade pour les supporters.
Il y a toujours une bonne entente entre les supporters de LR et de l’AsM, une certaine affection. Mais de la à envier un titre... Brive a un titre et personne en a rien à cirer.
Je comprends l’effet de mode et l’exploit de LR pour avoir montré une telle lucidité, mais je vais pas devenir gaga. J’arrive quand même à voir que le Leinster même dominé aurait pu gagner et s’est sabordé. Et que toute l’année regarder le leinster c’est beau.
Les sud afs champions du monde avec leur jeu moche, j’étais pas envieux.
Je suis très content pour la Rochelle et je suis très déçu par Clermont, mais j’échange pour rien au monde ma fierté d’être clermontois.
L’AsM est dans une sale période et elle est criticable sur bien des points... de la à pleurer sur notre sort en montrant à quel point c’est mieux ailleurs.. Faut aimer se faire mal. De temps en temps ça fait du bien de se lâcher mais faut pas aller trop loin et se mettre la rate au court bouillon ca reste du sport.
  • cocotte 63, Tolosa-Bougnat, stag et 17 autres aiment ceci

#19839 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:43

Je leur échange volontiers l'une de leur CCup contre l'un de nos Brennus.

Honnêtement ? Un titre CCUP oui, un titre COVIDCUP je me demande. Cette formule est nulle, 8 clubs ça na aucun sens, les sud-africains idem. Ok, les 2 finales face au Leinster ça a de la gueule, mais le reste
  • twiX, cocotte 63, stag et 3 autres aiment ceci

#19840 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 24 mai 2023 - 20:48

La plus value sportive vs Tiberghien ne saute pas aux yeux, même sur leur polyvalence...

Bref on n'est pas dans la tête d'Urios mais ça restera un mystère pour moahhh.

Tiberghien est un joueur moyen non constant : il amène parfois de la vitesse. On verra ce qu'il donne a Bayonne, mais je pense que cette année a Aurillac il ne jouait même pas titulaire.

#19841 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 21:11

c'est intelligent ..

#19842 JYLyon

JYLyon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 24 mai 2023 - 21:38

ça compte comme un point Godwin le moment ou en arrive à dire que si les autres sont meilleurs que nous c'est qu'ils sont dopés ? pfffff :cartonrouge:

ça compte effectivvement pour un point Godwin dans ce cas. L'ennui dans ton raisonnement, c'est que je n'ai pas dit que parce qu'is étaient dopés ou mieux dopés, qu'ils étaient meilleurs que l'ASM sur le terrain.

Le sujet concernait la forme physique insolente de certains qui ne semblent connaitre aucun trou d'air (et ça ne concerne pas l'ensemble des Rochelais et ça ne concerne pas que les Rochelais): la génétique ou ll'hygiène de vie comme cela a pu être avancé n'expliquent pas tout. C'était le sujet de base ni plus ni moins.

Maintenant, si tu n'as pas envie de l'entendre, fais toi plaisir avec tes cartons rouges :-).

• Murena aime ceci

#19843 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 794 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 21:40

Tiberghien est un joueur moyen non constant : il amène parfois de la vitesse. On verra ce qu'il donne a Bayonne, mais je pense que cette année a Aurillac il ne jouait même pas titulaire.

Un joueur moyen non constant ça vaut pas un joueur constamment moyen

• clum63_ aime ceci

#19844 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 22:12

Boudehent est très impressionnant ces derniers mois !

Lui, je l'aimerais chez nous.

#19845 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 22:53

Dans les années 80 les mecs tournaient déjà aux amphétamines donc bon... quand tu vois aujourd'hui comment sont fait les mecs, y'a pas trop de doutes à avoir...

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que dans le monde du rugby on ne parle pas de dopage, mais de "récupération"...du coup, ils ont de très bon préparateurs en récupération a LR...

Clairement, je pense aussi qu'il y a du dopage dans le rugby. Par contre, ils y ont tous accès et dans tous les clubs, donc au final, la différence se fait ailleurs.
C'est le mental et la motivation (et le professionnalisme qui va avec) qui permet aux joueurs de tenir dans la durée comme les Rochelais. Nous nos joueurs, le rugby c'est leur métier et on sent qu'ils sont pas tous ultra concerné. Et je pense que c'est là que se fait la plus grosse différence.

Quand on entend Ituria en interview dans des formats un peu différent, on comprend tout.... Le mec n'a pas spécialement pensé devenir international Français et n'a pas spécialement voulu en rester un, il a tjrs mis sa vie perso avant le rugby  et le revendique. Et on en a fait un capitaine et un des plus gros salaires du club... C'est révélateur..

A La Rochelle, ils sont tous fédérés autour des memes objectifs et avancent tous dans la meme direction contrairement à chez nous...

C'est pas un hasard si les cadres de La Rochelle sont rarement blessés quand nous on a la moitié de l'équipe à l'infirmerie. Alors certes, il existe des joueurs avec une hygiène de vie très pro et des fragilités comme Fofana et VTD. Mais de façon général, c'est clairement là dessus la différence entre leur équipe et la notre...

• cocotte 63, Dodo971, Silhouette et 3 autres aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)