Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#19846 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 00:04 AM

Honnêtement ? Un titre CCUP oui, un titre COVIDCUP je me demande. Cette formule est nulle, 8 clubs ça na aucun sens, les sud-africains idem. Ok, les 2 finales face au Leinster ça a de la gueule, mais le reste

Honnêtement oui, mais j'ai un énorme affect pour la coupe d'Europe car c'est par elle que j'ai découvert l'ASM et non le championnat, donc disons que je suis partial.

Après oui cet ersatz de compétition européenne n'en a que le nom et je le déplore mais du coup on fait quoi ? On arrête de regarder les matchs de CCup même quand l'ASM joue et on se concentre sur le championnat ?
  • Tonyasm! likes this

#19847 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,842 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 00:08 AM

Je comprends pas les comparaisons sur qui a la plus grosse. Ou alors faut mettre Toulouse dans la balance... et en plus eux c’est beau à regarder.
Je pense avoir vu une grande partie des match de LR et c’est la preuve qu’il y a une différence entre efficacité et régalade pour les supporters.
Il y a toujours une bonne entente entre les supporters de LR et de l’AsM, une certaine affection. Mais de la à envier un titre... Brive a un titre et personne en a rien à cirer.
Je comprends l’effet de mode et l’exploit de LR pour avoir montré une telle lucidité, mais je vais pas devenir gaga. J’arrive quand même à voir que le Leinster même dominé aurait pu gagner et s’est sabordé. Et que toute l’année regarder le leinster c’est beau.
Les sud afs champions du monde avec leur jeu moche, j’étais pas envieux.
Je suis très content pour la Rochelle et je suis très déçu par Clermont, mais j’échange pour rien au monde ma fierté d’être clermontois.
L’AsM est dans une sale période et elle est criticable sur bien des points... de la à pleurer sur notre sort en montrant à quel point c’est mieux ailleurs.. Faut aimer se faire mal. De temps en temps ça fait du bien de se lâcher mais faut pas aller trop loin et se mettre la rate au court bouillon ca reste du sport.

Sans le passage sur too lose j'aurai liké ce post, c'est con

On arrête de regarder les matchs de CCup même quand l'ASM joue et on se concentre sur le championnat ?

Oui c'est le projet

#19848 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 03:29 AM

Je comprends pas les comparaisons sur qui a la plus grosse. Ou alors faut mettre Toulouse dans la balance... et en plus eux c’est beau à regarder.

Beau à regarder? Et bien il t'en faut peu.

A part profiter d'un Dupont extraterrestre en attaque et de la possibilité de faire des en avant de passe, je ne vois rien en terme de combinaison qui me fasse chavirer en attaque.

• cocotte 63, Y&B and InASMWeTrust like this

#19849 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 06:44 AM

A part profiter d'un Dupont extraterrestre en attaque et de la possibilité de faire des en avant de passe, je ne vois rien en terme de combinaison qui me fasse chavirer en attaque.

Je crois que Luffy place son discours sur la durée, et là il faut bien le reconnaître, Toulouse est hors concours, à part quelques saisons, ils sont constant dans l'excellence. Nous à part la décennie 2010 où on as globalement été dominant, en ce moment, on es plutôt dans la norme de l'histoire du club, c'est à dire un bon club de milieu de tableau.

#19850 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 07:48 AM

Clairement, je pense aussi qu'il y a du dopage dans le rugby. Par contre, ils y ont tous accès et dans tous les clubs, donc au final, la différence se fait ailleurs.
C'est le mental et la motivation (et le professionnalisme qui va avec) qui permet aux joueurs de tenir dans la durée comme les Rochelais. Nous nos joueurs, le rugby c'est leur métier et on sent qu'ils sont pas tous ultra concerné. Et je pense que c'est là que se fait la plus grosse différence.
Quand on entend Ituria en interview dans des formats un peu différent, on comprend tout.... Le mec n'a pas spécialement pensé devenir international Français et n'a pas spécialement voulu en rester un, il a tjrs mis sa vie perso avant le rugby  et le revendique. Et on en a fait un capitaine et un des plus gros salaires du club... C'est révélateur..
A La Rochelle, ils sont tous fédérés autour des memes objectifs et avancent tous dans la meme direction contrairement à chez nous...
C'est pas un hasard si les cadres de La Rochelle sont rarement blessés quand nous on a la moitié de l'équipe à l'infirmerie. Alors certes, il existe des joueurs avec une hygiène de vie très pro et des fragilités comme Fofana et VTD. Mais de façon général, c'est clairement là dessus la différence entre leur équipe et la notre...

Tout le monde se dope donc le dopage n'est pas un problème ? C'est il me semble, justement avec ce genre de discours que le problème du dopage perdure...

Déjà, je ne pense pas que tout le monde se dope. Des personnes intègre, il en existe partout, tout comme les tricheurs...

De plus, il existe une variété impressionnante de produits, beaucoup indétectable et tout le monde ne se dope pas de la même manière...donc non, la différence ne se fait pas toujours ailleurs, en tout cas tant que des gens continueront de tricher...

#19851 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 08:23 AM

Tout le monde se dope donc le dopage n'est pas un problème ? C'est il me semble, justement avec ce genre de discours que le problème du dopage perdure...

Déjà, je ne pense pas que tout le monde se dope. Des personnes intègre, il en existe partout, tout comme les tricheurs...

De plus, il existe une variété impressionnante de produits, beaucoup indétectable et tout le monde ne se dope pas de la même manière...donc non, la différence ne se fait pas toujours ailleurs, en tout cas tant que des gens continueront de tricher...

Une personne intègre, elle passe pas le cap du professionnalisme aujourd'hui, en tout cas, quasi impossible de faire de grosses performances dans la durée à mon avis vu le rythme imposé... Quand tu joues vs un Tuisova, t'as interet à t'etre bien étoffé physiquement et n'oublions pas que le rugby est aussi un sport cardio et que la prise de muscle sans autres aide est souvent pas compatible avec cette exigence.

Apres oui, le dopage n'est pas constant, les produits et façon de faire diffèrent énormément. Y'a du dopage ponctuel pour prendre de la masse musculaire, d'autres produits pour la récupération, d'autres pour etre plus "focus (concentré pour Bougnat et Breton)" sur le terrain pour les finales par exemple (coucou le Racing).

Mais ça m'étonnerait qu'il soit possible de suivre les cadences actuels en prenant que des choses légales et surtout de percer dans le monde pro actuel sans aides... Et y'a des choses légales qui sont déja du dopage.

• Murena and InASMWeTrust like this

#19852 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 08:33 AM

Une personne intègre, elle passe pas le cap du professionnalisme aujourd'hui, en tout cas, quasi impossible de faire de grosses performances dans la durée à mon avis vu le rythme imposé... Quand tu joues vs un Tuisova, t'as interet à t'etre bien étoffé physiquement et n'oublions pas que le rugby est aussi un sport cardio et que la prise de muscle sans autres aide est souvent pas compatible avec cette exigence.
Apres oui, le dopage n'est pas constant, les produits et façon de faire diffèrent énormément. Y'a du dopage ponctuel pour prendre de la masse musculaire, d'autres produits pour la récupération, d'autres pour etre plus "focus (concentré pour Bougnat et Breton)" sur le terrain pour les finales par exemple (coucou le Racing).
Mais ça m'étonnerait qu'il soit possible de suivre les cadences actuels en prenant que des choses légales et surtout de percer dans le monde pro actuel sans aides... Et y'a des choses légales qui sont déja du dopage.

Oui je te rejoins, mais comme tu le souligne, certains sont plus chargé que d'autre, donc la donne est faussée quoiqu'il arrive...

Donc l'excuse de tout le monde se dope ne tient pas malgré tout, c'est être dans le déni de la même façon que penser qu'il n'y a pas de dopage...
  • Milian and GUY03 like this

#19853 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:11 AM

Oui je te rejoins, mais comme tu le souligne, certains sont plus chargé que d'autre, donc la donne est faussée quoiqu'il arrive...

Donc l'excuse de tout le monde se dope ne tient pas malgré tout, c'est être dans le déni de la même façon que penser qu'il n'y a pas de dopage...

Curieusement, ceux qu'on soupçonne d'être les plus dopés sont ceux qui annoncent aussi le moins de commotions. Intéressant, non ?  :D

• Murena and Fast Kimi like this

#19854 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:20 AM

Le rugby c'est pas seulement des combinaisons en attaque reussies ... sinon vaut mieux regarder le Foot US ... ils en ont encore plus en stocks des combinaisons ...

Ce qu'on peut quand même dire sur Toulouse c'est que c'est quand même l'équipe qui dans son ADN essaie de faire vivre le ballon ... le jeu debout ça reste quand même leur marque de fabrique ..plus que dans les autres clubs... 

Après c'est une tendance pas forcement vérifiée à chaque match ... 

• Lima likes this

#19855 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,319 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:23 AM

Je dois admettre que l'orientation de ce débat sur le dopage me gêne un peu.

Le dopage dans le sport professionnel il y en a, il faut le chasser, et le rugby n'est pas éloigné de tout cela, bien au contraire, même dans les divisions amateurs. Risque pour la santé personnelle des joueurs, physique comme mentale, création d'un climat malsain de réseaux de dopage et toutes les dérives que cela peut entrainer, impact sur la violence du jeu etc... les raisons de lutter contre ce fléau du sport professionnel sont nombreuses.

Ce qui me dérange un peu en revanche ce sont les soupçons, allusions à peine déguisées, voire les accusations à l'encontre de certains joueurs ou clubs, sans le moindre début de preuve, et sur des éléments peu significatifs.

Comme l'impression que lorsqu'une équipe ou un joueur se met à enchainer les bonnes performances, c'est qu'il y a un doute. Personnellement, je trouve ça dérangeant.

Bizarrement, entre 2010 et 2017, on avait pas vraiment ce genre de débat sur notre équipe, on a pourtant roulé sur pas mal de monde, et physiquement, on était plus que dominant et constant.

• Jean Paul Belmondo, steph, cocotte 63 and 8 others like this

#19856 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:46 AM

On a été champions d'Europe... je ne crois pas.

j'aurais largement échangé un de nos deux titres pour un titre européen...

Je suis ptetre un peu mazo, mais j'ai kiffé la période où on perdait en finale, où tous les ans j'avais cette excitation de me dire cette année c'est la bonne.

Le 2e titre a eu moins de saveur que le premier.

Donc je suis content d'avoir cet objectif majeur encore à accomplir et qui j'espère nous refera vibrer bientôt.

• Frédéric58, Tonyasm! and clum63_ like this

#19857 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,146 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:51 AM

Le dopage dans le sport professionnel il y en a, il faut le chasser, et le rugby n'est pas éloigné de tout cela, bien au contraire, même dans les divisions amateurs. Risque pour la santé personnelle des joueurs, physique comme mentale, création d'un climat malsain de réseaux de dopage et toutes les dérives que cela peut entrainer, impact sur la violence du jeu etc... les raisons de lutter contre ce fléau du sport professionnel sont nombreuses.

Ce qui me dérange un peu en revanche ce sont les soupçons, allusions à peine déguisées, voire les accusations à l'encontre de certains joueurs ou clubs, sans le moindre début de preuve, et sur des éléments peu significatifs.

Comme l'impression que lorsqu'une équipe ou un joueur se met à enchainer les bonnes performances, c'est qu'il y a un doute. Personnellement, je trouve ça dérangeant.

Bizarrement, entre 2010 et 2017, on avait pas vraiment ce genre de débat sur notre équipe, on a pourtant roulé sur pas mal de monde, et physiquement, on était plus que dominant et constant.

Sans parler que le prepa physique de LaRochelle c est un ancien de chez nous

#19858 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 09:54 AM

C'est là que tu mesures le machiavélisme de l'ASM : on a dominé, on a écrasé, on a impressionné, mais on a fait en sorte de gagner le moins possible pour écarter tout soupçon. Et grâce à ça, on s'est fait une image de gentils losers, mais pas de dopés. C'est fort, non ?  :rolleyes:

#19859 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 10:00 AM

Sans parler que le prepa physique de LaRochelle c est un ancien de chez nous

Et notre preparateur physique actuel est un ancien de La Rochelle  :P

#19860 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2023 - 10:24 AM

Perso j'ai hâte d'être en septembre prochain, il y a plus de 200 sélections entre Kremer, Simmons, Fainga'a, Urda et Haouas.

Je ne me souviens pas d'un tel recrutement au club.

Beaucoup de caractère, de leadership dans ce recrutement, de l'expérience du Top 14 et des beaux porteurs de balle comme Sowakula, Fainga'a, Kremer.

Après il n'y a pas de joueurs qui font bander derrière effectivement... croisons les doigts pour qu'Urdapilletta et Jauneau arrivent à faire briller Simone , Moala Raka et Delguy qui sont tout de même de très bon joueurs.

Aussi n'oublions pas que Lairle et Charrier arrivent, et ça laisse espérer une amélioration sur le jeu de ligne

En parlant d'arrivées où en est on de celle qui sera peut être la plus importante, Giaccobi ???

• Lima likes this

27 user(s) are reading this topic

0 members, 25 guests, 0 anonymous users

Bing (2)