Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1966 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 08:39

De mon point de vue

1 : BIBI BIZIWU / BERIA 2024 / FALGOUX ? / Jeune pilier USAP ?

2 : BEHEREGARAY / BOUDOU / RECRUE / départs de FOURCADE et PELISSIE => Les deux salaires des partants permettent de signer la recrue

3 : SLIMANI en baisse de salaire, OJOVAN en hausse, DZAMA / SIMUTOGA => La baisse de SLIMANI compense la haute d'OJOVAN

4-5 VAHA / JEDRAZIAK / LAVANINI / LANEN / AMATOSERO / M'FOUDI / Départ de ANNANDALE

Flankers : VAN TONDER / TIXERONT / DESSAIGNE / ITURRIA ressigné / montée d'un espoir / Départs de LAPANDRY, FISCHER, CANCORIET ou YATO (selon physique) / RECRUE KREMER => LANEN peut jouer 3ème ligne / Economie de salaire mobilisée

8 : GODENER / RECRUE / LEE pour une dernière danse pas chère

9 : BEZY, JAUNEAU / VIALARD

10 : BELLEAU / PLISSON / MICHET

Ailier : RAKA / DELGUY / O'CONNOR / TIBERGHIEN / Départ PENAUD (on ne fait pas le poids face à TOULOUSE) => Grosse économie

Centres : SIMONE / MOALA / EZEALA / NAQA / HERITEAU / BARAQUE

Arrière : NEWSOME / RECRUE

Les deux grosses recrues en 2 et 8 prennent le cap de PENAUD, FOURCADE, PELISSIER

Il restera du cap pour un arrière / ailier selon le positionnement de TIBERGHIEN et pourquoi pas pour un pilier gauche

Pour le 2, j'entends parler de MARX sur ce forum

Pour le 8, qui pourrait être dispo?

ça ferait quand même râler de voir partir Fourcade.

Il y aurait comme un sentiment d'inachevé avec ce joueur qui est loin d'avoir pu concrétiser tout son potentiel.

• Make ASM Great Again, PATRICK78230, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#1967 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 08:40

ça ferait quand même râler de voir partir Fourcade.

Il y aurait comme un sentiment d'inachevé avec ce joueur qui est loin d'avoir pu concrétiser tout son potentiel.

Je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup FOURCADE mais si on doit pécher un gros poisson c'est probablement en 2 (les postes 1 et 3 sont apparemment bien bouchés)

#1968 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 09:22

De mon point de vue

2 : BEHEREGARAY / BOUDOU / RECRUE / départs de FOURCADE et PELISSIE => Les deux salaires des partants permettent de signer la recrue
3 : SLIMANI en baisse de salaire, OJOVAN en hausse, DZAMA / SIMUTOGA => La baisse de SLIMANI compense la haute d'OJOVAN
4-5 VAHA / JEDRAZIAK / LAVANINI / LANEN / AMATOSERO / M'FOUDI / Départ de ANNANDALE
Flankers : VAN TONDER / TIXERONT / DESSAIGNE / ITURRIA ressigné / montée d'un espoir / Départs de LAPANDRY, FISCHER, CANCORIET ou YATO (selon physique) / RECRUE KREMER => LANEN peut jouer 3ème ligne / Economie de salaire mobilisée

Ailier : RAKA / DELGUY / O'CONNOR / TIBERGHIEN / Départ PENAUD (on ne fait pas le poids face à TOULOUSE) => Grosse économie

Les deux grosses recrues en 2 et 8 prennent le cap de PENAUD, FOURCADE, PELISSIER
Il restera du cap pour un arrière / ailier selon le positionnement de TIBERGHIEN et pourquoi pas pour un pilier gauche

Même si ça me désole, le départ de Fourcade (en plus de Pelissié) serait logique pour faire de la place à une recrue.

Peut-être un trou à la pile droite, sauf si Dzamanashvili monte beaucoup en puissance. A voir.

J'ai le sentiment qu'il manque un 3ème ligne aile dans ton volume.
Pour moi, 4 places pour Fischer, Cancoriet Yato et une recrue type Kremer.

Pour Penaud, joker. Le mieux est d'attendre. S'il part, effectivement Tiberghien pourrait vouloir basculer à l'aile (et le club recruter à l'arrière). S'il reste, RAS.

#1969 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 09:36

On garde Fourcade c'est pas négociable, démerdez vous autrement.

Stade français : Kremer suspendu trois semaines
Par Rugbyrama

TOP 14 - Après le carton rouge reçu contre Pau lors de la 7ème journée de Top 14, Marcos Kremer a écopé de trois semaines de suspension. Initialement suspendu six semaines pour "brutalité", le troisième ligne aile du Stade français a vu sa sanction se réduire pour bonne conduite et expression de remords. L'international argentin sera donc requalifié à partir du 7 novembre.

Appelé par les Pumas pour préparer la tournée d'automne, Marcos Kremer manquera le match le match face à l'Angleterre, prévu le 6 novembre. Michael Cheika et son staff pourront s'ils le souhaitent aligner le Parisien pour les deux autres tests matchs, contre le Pays de Galles (12 novembre) et l'Ecosse (19 novembre). Avec le Stade français, le troisième ligne a pour le moment seulement manqué le match de la semaine dernière face à Brive, qui s'était soldée par une large victoire des hommes de Gonzalo Quesada (27-0).

C'est vrai qu il a toutes les qualités pour venir chez nous on sera pas dépaysé :lol:

• frednirom et jm12 aiment ceci

#1970 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 09:36

On garde Fourcade c'est pas négociable, démerdez vous autrement.

+1 j 'aurais du mal à comprendre , que ce jeune talentueux qui ne pourra que s'améliorer , soit poussé vers d'autres horizons , où probablement il éclatera !

:lol:" Démerdez-vous autrement"... :salut03:

• RCV06 aime ceci

#1971 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 09:52

Le problème de fourcade c’est que l’on dit qu’il a un potentiel futur, depuis déjà plus de 2 ans et qu’il a dans les 26 ans……

s’il confirme pas cette saison, sa pourrait bien rester un éternel espoir……

• julien, steph, bazooka et 1 autre aiment ceci

#1972 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 289 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 11:20

Le problème de fourcade cest que lon dit quil a un potentiel futur, depuis déjà plus de 2 ans et quil a dans les 26 ans
sil confirme pas cette saison, sa pourrait bien rester un éternel espoir

C'est un première ligne, qui n'a que 25 ans et qui évolue dans une équipe qui n'a sorti la tête de l'eau que depuis qu'il est blessé.

Laissons voir déjà ce qu'il donne dans notre groupe ressuscité, je pense qu'il peut apporter beaucoup dans son registre très vif et percutant et je gage qu'il va s'attribuer la place de titu très rapidement.

Entre lui, Behe qui est au top et le jeune Boudou qui a vraisemblablement un énorme potentiel (si on le laisse jouer bien entendu) je pense que ce n'est pas en 2 que le gros besoin se fait sentir.
  • ESQ4, Tolosa-Bougnat, brueghel et 3 autres aiment ceci

#1973 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 13:28

bon le tour de France passe à Clermont alors qu'il passe pas à Toulouse, la Rochelle ou Toulon => on a de l'attractivité, suffit de cibler des joueurs fans de vélo ou d'EPO.

• xdderf63 et Tchou aiment ceci

#1974 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 14:04

bon le tour de France passe à Clermont alors qu'il passe pas à Toulouse, la Rochelle ou Toulon => on a de l'attractivité, suffit de cibler des joueurs fans de vélo ou d'EPO.

le R92 va monter une équipe pour. 

#1975 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 15:29

De mon point de vue

Plutôt d'accord avec ces suppositions.

Quelques modifications:

En 2e ligne, je verrais bien partir Lavanini pour laisser un peu de place à Amotosero (éventuellement Kremer peut dépanner en 2eligne)

Je pense pas que Lee et Yato rempilent tous les 2, un ça serait bien déjà. 

Fisher, et Lapandry out ok malheureusement, Cancoriet faudrait le garder 

Je pense que Fall rentrera dans la rotation l'an prochain. Donc c'est bien oui de chercher un 15 pour remplacer numériquement Penaud.

#1976 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 15:46

Quelques modifications:

En 2e ligne, je verrais bien partir Lavanini pour laisser un peu de place à Amotosero (éventuellement Kremer peut dépanner en 2eligne)

Je pense que Fall rentrera dans la rotation l'an prochain. Donc c'est bien oui de chercher un 15 pour remplacer numériquement Penaud.

Un bémol pour Amatosero, il est souvent blessé.

#1977 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 16:18

Fourcade à conserver absolument

Ce mec a souvent tenu la barraque à lui tout seul au talon depuis qu'il est là
Maintenant que l'équipe redevient séduisante , avec un jeu de vitesse, il sera très à l'aise dans notre système de jeu
Le faire partir serait une énorme connerie

C'est notre numéro 1

L
  • ESQ4, Gibbs, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 16:22

C'est un première ligne, qui n'a que 25 ans et qui évolue dans une équipe qui n'a sorti la tête de l'eau que depuis qu'il est blessé.

Laissons voir déjà ce qu'il donne dans notre groupe ressuscité, je pense qu'il peut apporter beaucoup dans son registre très vif et percutant et je gage qu'il va s'attribuer la place de titu très rapidement.

Entre lui, Behe qui est au top et le jeune Boudou qui a vraisemblablement un énorme potentiel (si on le laisse jouer bien entendu) je pense que ce n'est pas en 2 que le gros besoin se fait sentir.

J en ai rien a branler, on garde Fourcade, sinon je pète tout dans le bazar, c'est clair ça !!!! B)

#1979 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 27 octobre 2022 - 16:26

lavanini va resté et gibbes aime beaucoup yato....

Quelques modifications:

Quelques modifications:

lavanini reste et gibbes attend le retour de yato avec impatience.... plutôt Fisher voir cancoriet sur la sellette.
  • Alligator427 aime ceci

#1980 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 16:42

Si Lavanini part, Kremer ne vient pas pour moi

• Grégou et bazooka aiment ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (2)