Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1951 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 18:12 PM

Toulouse va préparer un petit contrat à Penaud avec 10 ans d'engagement, tout juste au dessus du smic vous allez voir :)

Mais y parait que son salaire sera lissé sur 10 ans et qu'il augmentera au fur et à mesure, donc ça va...

#1952 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 18:35 PM

Si Penaud part, il y aura pas forcément besoin de casser la tirelire pour le remplacer. Raka et Delguy titulaires avec aussi Ezeala, voire Tiberghien

• bazooka and xdderf63 like this

#1953 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 18:46 PM

Penaud étant arrivé de Brive à 18 ans ou presque , une partie de ses indemnités formation ne serait-elle pas destinée au CAB?

Ca compte à partir des 13 ans du jeunes si Ecole de Rugby jusqu'au passage pros (Damian est passé pro très tard, pour être Jiff je pense, ce qui me fait dire qu'il n'a peut être pas été sérieux à Brive ou n'était pas dans le centre de formation professionnel ?)

Les années 13 à 15 ans ne comptent presque pas (il a fait une saison à Malemort dans cette période)

Par contre à partir de 16 ans jusqu'au passage pros, toutes les saisons comptent presque à la même valeur si tout c'est fait en centre de formation conventionné 

Je mettrais un bémol : actuellement c'est nous qui payons à Brive ce qu'on leur doit d'indemnité de formation 

Donc, s'il part ce sera juste à l'autre club de continuer à payer mais une partie est déjà payée

De même, le club qui prend Penaud ne vas pas casser sa tirelire non plus, il est pros chez nous depuis 2019 (comme je me souviens qu'il est passé pro assez tard, et qu'il est né en Septembre 96, il allait avoir 23 ans) donc ça fait 4 ans qu'il sera pros en Juillet 2023.

Il ne reste donc plus que 6 ans sur les indemnités de formation à payer. et comme il y a environ 30% à Brive, reste seulement un équivalent de 4 ans environ pour nous

Si Penaud part, il y aura pas forcément besoin de casser la tirelire pour le remplacer. Raka et Delguy titulaires avec aussi Ezeala, voire Tiberghien

Quand il est en EDF il faut déjà le remplacer mais là peut-être que Delguy / Raka ça suffira pas s'ils sont absents aussi

Ezeala doit garder de la polyvalence je suis d'accord (mais attention, il est en fdc 2023 aussi)

Tu ne compte pas O'Connor (2024) ni Barraque (2024,utilisé par Gibbes à ce poste déjà), TJM (qui aura presque 21 ans en début de saison prochaine) ni Fall (20 ans en début de saison prochaine)

Tutuvili était attendu mais où est-il ? 

• Kestandi likes this

#1954 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 18:50 PM

Ca compte à partir des 13 ans du jeunes si Ecole de Rugby jusqu'au passage pros (Damian est passé pro très tard, pour être Jiff je pense, ce qui me fait dire qu'il n'a peut être pas été sérieux à Brive ou n'était pas dans le centre de formation professionnel ?)

Les années 13 à 15 ans ne comptent presque pas (il a fait une saison à Malemort dans cette période)

Par contre à partir de 16 ans jusqu'au passage pros, toutes les saisons comptent presque à la même valeur si tout c'est fait en centre de formation conventionné 

Je mettrais un bémol : actuellement c'est nous qui payons à Brive ce qu'on leur doit d'indemnité de formation 

Donc, s'il part ce sera juste à l'autre club de continuer à payer mais une partie est déjà payée

De même, le club qui prend Penaud ne vas pas casser sa tirelire non plus, il est pros chez nous depuis 2019 (comme je me souviens qu'il est passé pro assez tard, et qu'il est né en Septembre 96, il allait avoir 23 ans) donc ça fait 4 ans qu'il sera pros en Juillet 2023.

Il ne reste donc plus que 6 ans sur les indemnités de formation à payer. et comme il y a environ fait 30% à Brive, reste seulement un équivalent de 4 ans environ pour nous

Quand il est en EDF il faut déjà le remplacer mais là peut-être que Delguy / Raka ça suffira pas s'ils sont absents aussi

Ezeala doit garder de la polyvalence je suis d'accord (mais attention, il est en fdc 2023 aussi)

Tu ne compte pas O'Connor (2024) ni Barraque (2024,utilisé par Gibbes à ce poste déjà), TJM (qui aura presque 21 ans en début de saison prochaine) ni Fall (20 ans en début de saison prochaine)

toujours aussi impeccable Mister X. merci pour tous ces éclaircissements..

#1955 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 19:17 PM

Il ne reste donc plus que 6 ans sur les indemnités de formation à payer. et comme il y a environ 30% à Brive, reste seulement un équivalent de 4 ans environ pour nous

S'il faut un ailier en plus, on trouvera bien un fidjien qui fera l'affaire

#1956 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,381 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 20:15 PM

et notre bombe espoir, il devient quoi

• Grégou likes this

#1957 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 20:22 PM

et notre bombe espoir, il devient quoi

Rupture croisés l'an dernier Avril. Il en a encore pour qqs mois

#1958 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,177 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 20:46 PM

Comme déjà exprimé, je pense qu'on est le club qui peut proposer le plus (maintenant avec UBB, à cause de leur SC qui monte par rapport à cette saison)

Et pas Toulouse, ni LR, ni Lyon

Après il n'est pas obligé d'accepter la meilleure offre, il fait comme il veut

Donc je dirais qu'on peut lui donner une grosse enveloppe de meilleur salaire de l'effectif  (mérité ou pas pour un ailier qui touche peu de ballon dans un match ?) + 180.000 qu'on perdra en SC s'il part (même si on ne perdra que 200k car c'est limité sur une saison, mais il faudra une saison de plus avec baisse pour arriver à l'équilibre depuis notre passage à 10 gars en EDF à 1 ou 0)

Donc s'il reste avec un bcp plus gros salaire qu'aujourd'hui, il y a aura forcément beaucoup de départs dans l'effectif pour faire place aux grosses recrues / ou moins de grosses recrues dans le pack que prévu... 

Il faut s'y attendre car le SC global baisse (-300k) et on a l'amortissement EDF qui entraine une baisse plus grande encore (-200k€)

Les bruits ou certitude pour avoir de la marge de SC pour garder Penaud et recruter gros : 

* Slimani baisse son salaire (c'est pourquoi je ne vois pas de renfort à droite tant qu'il est là)

* Jedrasiak baisse son salaire 

* Viallard toujours là l'an prochain donc pas de nouveau en 9 => passage pro donc salaire en augmentation

* un jeune gaucher de l'USAP dans le viseur (Falgoux sacrifié ? ce serait dur de partir sur les 2 tableaux avec 3 jeunes seulement; donc prolongation à la baisse)

* Fourcade + Pelissie menacés pour une grosse recrue (Boudou complète pour être 3)

* Lavanini prolongation en bonne voie / donc négo un peu vers le bas ?

* Lapandry : 1er vrai gain pour renforcer car il n'est pas sorti de l'effectif SC même s'il n'a pas de licence pour jouer

* Fischer / Yato / Cancoriet => Kremer ? : un ou 2 en moins si arrivée de Kremer

* Iturria : statut de capitaine, donc le club veut le garder / impossible de proposer moins je pense pour prolonger / S'il part, ça permet de garder 2 parmi les 3 cités au dessus

* Lee : Si un 8 vient, impossible de garder 3 N°8, on alors il faut que Lee accepte un salaire diviser par 4 pour aller tranquillou à la CDM et envisager de rester au club ensuite / ou Pourquoi pas un statut de joueur supplémentaire de Décembre à Juin et qqs avantages en attendant. Et pendant la prépa CDM + CDM il est payé par les Samoans... Ou 1+1 mais salaire mini et intégré au staff lors du +1

* Ezeala / Roziere : tous les 2 avec pas mal de polyvalence / trop de concurrence pour Roziere (si Penaud part, un peu moins) mais on ne dégage pas suffisamment si on arrête leur contrat. Après il faudra bien faire de la place à Mey / TJM / Darricarrère voir Fall / Artaud / Tutuvili s'il vient un jour...

Des espoirs qui peuvent bien compter pour 1 l'an prochain mais ils comptent déjà cette saison

BIBI / BOUDOU / SIMUTOGA / DZMANASHVILI 

AMATOSERO / M'FOUDI (ce qui fait 6 deuxième ligne, ça semble trop surtout si Kremer arrive mais seuls AMATOSERO et LAVANINI en fin de contrat, Départ de Annandale)

TIXERONT

TUATAANE, profil 7/8

JAUNEAU  / KUSIRASU (disparu des radars)

GIRAL / MICHET (très peu vu, BARRAQUE couvre le 10 en général si blessure ou SIMONE à voir)

+ pas mal de jeunes au centre et l'ailier TJM quand il sera remis sur pied

Petit calcul :

Salaire moyen top 14  240k soit 20k par mois

Prolongation avec baisse relative = -3k et le joueur passe à 17k par mois

On prolonge 12 de nos joueurs => gain salaire sur les 12 avants / après : 432k donc ce n'est même pas la perte que l'on a avec les -500k de SC

Il faut donc ne pas prolonger au moins 4 ou 5 joueurs pour recruter 3 gros Poissons... 

Sans parler de Penaud.

S'il reste, y'aura que 2 gros Poissons pour moi, ou 2 gros + 1 petit   :flowers:

Je pense qu’il y a, actuellement, de la marge de manœuvre en SC, issue des départs à l’inter saisons ( Parra Lopez Fofana….).

Donc pour compléter ton propos très pertinent et éclairant ( comme toujours) je crois que les 3 ou 4 grosses recrues permettront de conserver les joueurs en fin de contrats que le club souhaite.

En revanche ça ne pourra pas être 17 prolongations mais une petite dizaine en sachant sacrifier des Lee Cancoriet Pelissier Yato…

Qu’en penses-tu ?

Rupture croisés l'an dernier Avril. Il en a encore pour qqs mois

Compétition prévue en Janvier 2023

#1959 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 21:23 PM

Je pense quil y a, actuellement, de la marge de manuvre en SC, issue des départs à linter saisons ( Parra Lopez Fofana.).
Donc pour compléter ton propos très pertinent et éclairant ( comme toujours) je crois que les 3 ou 4 grosses recrues permettront de conserver les joueurs en fin de contrats que le club souhaite.
En revanche ça ne pourra pas être 17 prolongations mais une petite dizaine en sachant sacrifier des Lee Cancoriet Pelissier Yato
Quen penses-tu ?

Oui il y aura des choix difficiles

Ceux qui dégageraient le plus de marge pourraient partir sur un choix personnel et permettre au maximum de rester
Mais il faut qu'ils se prononcent assez vite

Mais je veux Yato !
Pourvu qu'il puisse poursuivre à son niveau d'avant...
  • ZACH likes this

#1960 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 21:28 PM

Je pense quil y a, actuellement, de la marge de manuvre en SC, issue des départs à linter saisons ( Parra Lopez Fofana.).
En revanche ça ne pourra pas être 17 prolongations mais une petite dizaine en sachant sacrifier des Lee Cancoriet Pelissier Yato
Quen penses-tu ?

Compétition prévue en Janvier 2023

Je pense effectivement que Pelissié et Yato, cela paraît évident que l'aventure à l'Asm va s'arrêter ( sauf si Yato surprend tout son monde et que son genou tient le choc) Fischer, Lapandry cela paraît plié, Cancoriet, Iturria prolongation proposé, quand à Lee cela sera conditionné à ce que l'on peut trouver sur le marché, pour Falgoux la même chose certainement.
Fourcade cela dépendra certainement de la marge de manoeuvre sur le SC.
Pour Lavanini, tout est conditionné à ses performances d'ici fin janvier.
Annandale partira, Amatosero rien de certain. Quid de Dzamnashvili ?

Derrière aucun mouvement, sauf si départ de Penaud et Ezeala.

En gros 3 recrues devant et peut-être 1 derrière.

#1961 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,177 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2022 - 22:45 PM

Je pense effectivement que Pelissié et Yato, cela paraît évident que l'aventure à l'Asm va s'arrêter ( sauf si Yato surprend tout son monde et que son genou tient le choc) Fischer, Lapandry cela paraît plié, Cancoriet, Iturria prolongation proposé, quand à Lee cela sera conditionné à ce que l'on peut trouver sur le marché, pour Falgoux la même chose certainement.
Fourcade cela dépendra certainement de la marge de manoeuvre sur le SC.
Pour Lavanini, tout est conditionné à ses performances d'ici fin janvier.
Annandale partira, Amatosero rien de certain. Quid de Dzamnashvili ?

Derrière aucun mouvement, sauf si départ de Penaud et Ezeala.

En gros 3 recrues devant et peut-être 1 derrière.

Amatosero restera car JGibbes fonde beaucoup d’espoir sur lui

Si Kremer vient cancoriet part 

#1962 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,842 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 05:04 AM

M .Kremer.....profil intéressant  sauf qu'entre absences et collection de cartons jaunes...mouai...il vient de se prendre 3 semaines de suspension B)

C ' est certain que devant , ça ne va pas , rigoler....mais comment "pondérer " la grinta Argentina ???? ;)

#1963 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 08:22 AM

Ah bon ? Il n'y en a pas d'autres à, "faire partir" avant lui ?  :innocent:

#1964 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 27 October 2022 - 08:24 AM

M .Kremer.....profil intéressant  sauf qu'entre absences et collection de cartons jaunes...mouai...il vient de se prendre 3 semaines de suspension B)

C ' est certain que devant , ça ne va pas , rigoler....mais comment "pondérer " la grinta Argentina ???? ;)

Avec la CDM et les sélections qui suivent il jouera 5 matchs, donc moins de risque de prendre un jaune 🤓

#1965 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 08:30 AM

De mon point de vue

1 : BIBI BIZIWU / BERIA 2024 / FALGOUX ? / Jeune pilier USAP ?

2 : BEHEREGARAY / BOUDOU / RECRUE / départs de FOURCADE et PELISSIE => Les deux salaires des partants permettent de signer la recrue

3 : SLIMANI en baisse de salaire, OJOVAN en hausse, DZAMA / SIMUTOGA => La baisse de SLIMANI compense la haute d'OJOVAN

4-5 VAHA / JEDRAZIAK / LAVANINI / LANEN / AMATOSERO / M'FOUDI / Départ de ANNANDALE

Flankers : VAN TONDER / TIXERONT / DESSAIGNE / ITURRIA ressigné / montée d'un espoir / Départs de LAPANDRY, FISCHER, CANCORIET ou YATO (selon physique) / RECRUE KREMER => LANEN peut jouer 3ème ligne / Economie de salaire mobilisée

8 : GODENER / RECRUE / LEE pour une dernière danse pas chère

9 : BEZY, JAUNEAU / VIALARD

10 : BELLEAU / PLISSON / MICHET

Ailier : RAKA / DELGUY / O'CONNOR / TIBERGHIEN / Départ PENAUD (on ne fait pas le poids face à TOULOUSE) => Grosse économie

Centres : SIMONE / MOALA / EZEALA / NAQA / HERITEAU / BARAQUE

Arrière : NEWSOME / RECRUE

Les deux grosses recrues en 2 et 8 prennent le cap de PENAUD, FOURCADE, PELISSIER

Il restera du cap pour un arrière / ailier selon le positionnement de TIBERGHIEN et pourquoi pas pour un pilier gauche

Pour le 2, j'entends parler de MARX sur ce forum

Pour le 8, qui pourrait être dispo?

• xdderf63 likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users