Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1981 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,844 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 16:46 PM

Fourcade à conserver absolument

Ce mec a souvent tenu la barraque à lui tout seul au talon depuis qu'il est là
Maintenant que l'équipe redevient séduisante , avec un jeu de vitesse, il sera très à l'aise dans notre système de jeu
Le faire partir serait une énorme connerie

C'est notre numéro 1

L

Nos supporteurs Jaunards auraient-ils oublié que ce fut l 'homme de confiance de Gibbs titularisé au poste fréquemment !

Enfin pour ce qui me concerne j 'ai le même ressenti que RC06 et Tibaldo....le laisser filer serait aussi pour moi assez incohérent et sans doute une belle connerie !

Autant pour de multiples raisons le départ de Pélissié si un choix doit être fait , s'impose , autant celui de Fourcade serait très surprenant !

#1982 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:11 PM

C'est un première ligne, qui n'a que 25 ans et qui évolue dans une équipe qui n'a sorti la tête de l'eau que depuis qu'il est blessé.
Laissons voir déjà ce qu'il donne dans notre groupe ressuscité, je pense qu'il peut apporter beaucoup dans son registre très vif et percutant et je gage qu'il va s'attribuer la place de titu très rapidement.
Entre lui, Behe qui est au top et le jeune Boudou qui a vraisemblablement un énorme potentiel (si on le laisse jouer bien entendu) je pense que ce n'est pas en 2 que le gros besoin se fait sentir.

Pour moi c'est la charnière que l'on doit étoffer.
Si Bézy se blesse salement on ne pourra compter que sur le p'tit casque rouge très jeune bien que très prometteur et sur Viallard qui a du mal à éclore.
En 10 c'est presque itou avec un Michet qui n'est clairement pas dans la rotation.
Après on me dira que c'est aussi dans ces cas là que les jeunes prennent de l'expérience et tout et tout.
Et je suis d'accord mais quand même, faucon fait gaffe.
Un 9/10 façon Parra, Laydlaw, Gilbert, Serin...même vieux pour la dépanne serait pas mal pour aider et surtout rassurer les minots en cas de crise (ou de victoire de la gauche).

#1983 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 27 October 2022 - 18:36 PM

Si Bézy se blesse salement on ne pourra compter que sur le p'tit casque rouge très jeune bien que très prometteur et sur Viallard qui a du mal à éclore.
En 10 c'est presque itou avec un Michet qui n'est clairement pas dans la rotation.
Après on me dira que c'est aussi dans ces cas là que les jeunes prennent de l'expérience et tout et tout.
Un 9/10 façon Parra, Laydlaw, Gilbert, Serin...même vieux pour la dépanne serait pas mal pour aider et surtout rassurer les minots en cas de crise (ou de victoire de la gauche).

Désolé mais pour moi c'est surtout la certitude de ne jamais voir les jeunes dans ces conditions....

#1984 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:40 PM

Ahhhhh, Laidlaw ....  :ok:  :clap:

#1985 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:41 PM

Il faudrait quand même péter deux 9 et deux 10 pour se retrouver avec une charnière Viallard/Barraque ou Viallard/Simone. Je veux bien qu'on ait la poisse mais quand-même. Pas beaucoup de clubs prévoient 3 solutions en demis si ?

#1986 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 18:44 PM

Attention y en a aussi de vrais ici :rolleyes:

• Codorplusāvie likes this

#1987 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:02 PM

Le Midol confirme les contacts entre Haouas et Clermont.
Plusieurs clubs sont intéressés mais Clermont et le stade français sont en pôle
Extrait :

Engagé jusquen juin 2024 avec le MHR, le pilier droit français est tout de même un acteur du marché. Des candidats commencent à émerger.
Mohamed Haouas (28 ans, 15 sélections) jouera-t-il encore à Montpellier la saison prochaine ? Lavenir du pilier droit international est entouré dune certaine indécision quand bien même son contrat court jusquen juin 2024 avec le club héraultais. Le MHR a récemment ouvert la porte à une libération anticipée de son joueur moyennant, évidemment, une indemnité financière à la hauteur de son statut et de la spécificité du poste.
Depuis plusieurs semaines, les représentants du Tricolore sondent le marché pour identifier déventuels clubs intéressés. Plusieurs grosses écuries étaient ou sont encore en quête dun numéro 3 de stature internationale (Toulouse, Clermont, Lyon, le Stade français, notamment). Selon nos informations, deux clubs envisageraient à lheure actuelle de passer à laction sur le dossier Haouas : il sagit de Clermont, quand bien même le club auvergnat espère prochainement finaliser la prolongation de lengagement de Cristian Ojovan, et du Stade français, qui est confronté à lindisponibilité de Paul Alo-Emile. Si le départ de Mohamed Haouas est dactualité, celui dun de ses alter ego en sélection, Demba Bamba (24 ans, 24 sélections), engagé jusquen juin 2024 avec le Lou, paraît plus improbable. Lindemnité libératoire le concernant excéderait les 500 000
  • Sushi and xdderf63 like this

#1988 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,955 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:09 PM

Koch arrive en tant que joker médical au S.F.... j'espère qu'il ne va pas trop s'acclimater à la vie parisienne pour le récupérer, avec Marx.

Espérant qu'on ne l'ait pas loupé...

#1989 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:10 PM

je like pour la news

pas forcément pour l'idée 

#1990 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,706 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:16 PM

Étonnée tout de même car JMG semblait vouloir des joueurs exemplaires. 🤔
  • bazooka likes this

#1991 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:29 PM

Désolé mais pour moi c'est surtout la certitude de ne jamais voir les jeunes dans ces conditions....

L'idée est plutôt de titulariser le p'tit jeune avec un presque vieillard au soutien notamment pour l'entraînement ou fin de match.
Par exemple, notre p'tit casque rouge doit à mon avis, davantage progresser au contact d'un Bézy qu'avec seulement Viallard qui a encore pas mal de choses à régler.
En gros tu files les clés au gamin et la trousse à outils au papy.

#1992 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:31 PM

Étonnée tout de même car JMG semblait vouloir des joueurs exemplaires. 🤔

Il a quand même quelques sélections et il est encore jeune (pour le poste) Probablement pas au sommet de sa carrière. Ya peut être un coup intéressant à faire.
Ne pas oublié quil est jiff et que si lon recrute quelques pointures étrangères on a pas une marge extrêmement importante au niveau des non jiff.
Il peut aussi nous rapporter une rallonge de 200000 dans le salary cap
  • Silhouette likes this

#1993 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:37 PM

Il faudrait quand même péter deux 9 et deux 10 pour se retrouver avec une charnière Viallard/Barraque ou Viallard/Simone. Je veux bien qu'on ait la poisse mais quand-même. Pas beaucoup de clubs prévoient 3 solutions en demis si ?

Ben tu pètes Bézy et Belleau (ou Plisson) et il te reste plus que Jauneau/plisson avec Viallard/Michet.
Ça risque de faire léger pour viser le haut du tableau.
Après t'es pas obligé d'en avoir 3 par poste mais avec un demi polyvalent qui peut dépanner, ça rassure quand même.

#1994 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:46 PM

Ben tu pètes Bézy et Belleau (ou Plisson) et il te reste plus que Jauneau/plisson avec Viallard/Michet.
Ça risque de faire léger pour viser le haut du tableau.
Après t'es pas obligé d'en avoir 3 par poste mais avec un demi polyvalent qui peut dépanner, ça rassure quand même.

De toute façon, oui tu pètes ta meilleure charnière, c'est la baise. Même à toulouse! 

• Silhouette and George Abitbol like this

#1995 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 19:50 PM

je like pour la news
pas forcément pour l'idée 

Haouas je vois pas JMG lâcher une année de contrat (environ 380 Kpour 1pilier droit international ?? je dirais). Je pense que c est un message envoyé à Ojovan, ne soit pas trop gourmand !
  • bazooka likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users