Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#20536 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,464 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 12:48 PM

L’éthique du club est mise à mal si tu le prends :
l’ ASM rugby dispose d’une section féminine y compris des catégories jeunes.
l’ASM est un club omnisports qui compte beaucoup de femmes ou jeunes filles (licenciées , éducatrices et salariées).
Le public s’est très largement et progressivement élargie à la gente féminine depuis près de 20 ans.
Parmi les partenaires comme l’ ASM en mêlée, bon nombre de femmes aux affaires.
...etc etc

Si Haouas débarque malgré tout à Montferrand, l’impact sera certain et pas seulement en terme d’image.
  • Néophyte, Velveteethol, darius63 and 2 others like this

#20537 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:01 PM

C'est quoi le ministère de la répression ?

c'est en Corée du nord.

#20538 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 May 2023 - 13:05 PM

Il passe par la case niouf.
C'est mort.

Il faut se pencher sur une autre piste.
  • jm12 likes this

#20539 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:07 PM

Léthique du club est mise à mal si tu le prends :
l ASM rugby dispose dune section féminine y compris des catégories jeunes.
lASM est un club omnisports qui compte beaucoup de femmes ou jeunes filles (licenciées , éducatrices et salariées).
Le public sest très largement et progressivement élargie à la gente féminine depuis près de 20 ans.
Parmi les partenaires comme l ASM en mêlée, bon nombre de femmes aux affaires.
...etc etc

Si Haouas débarque malgré tout à Montferrand, limpact sera certain et pas seulement en terme dimage.

Ça choquera bien plus que les femmes.
Y compris chez les partenaires.
Toutes les boîtes font d'énormes efforts pour montrer que le sexisme/machisme n'existe pas/plus chez elles, c'est pas pour être associées à cet individu.

#20540 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:11 PM

Pour info, je viens de créer ce sujet dans la section Défouloir à propos du cas Haouas :

http://www.cybervulc...-du-cas-haouas/

• Kestandi and Tchou like this

#20541 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:15 PM

Il faut cibler niveau Japaridze de Brive
Mais il a du mal a revenir de blessure aux croisés de début de saison

Il est pisté par le MHR qui pourrait se trouver avec Haouas sur les bras... (qui est sous contrat encore 1 an)

Numéro deux ou trois dans la hiérarchie du selectionneur, c'est gage de qualité sur les fondamentaux même si ses débuts ont été timide en top14

https://www.francebl...ille-1636568892

Je pense que cest plutôt notre club qui l à sous le bras malheureusement
Le mhr sest délesté dun sacré poids , merci psa pour le cadeau empoisonné

#20542 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:16 PM

C'est mort.

Non , rien à voir.
C’est une mise en détention provisoire avant jugement en comparution immédiate mardi.
Il peut très bien prendre amende et sursis et ressortir libre mardi midi.
Et ainsi ne pas passer par la case prison au niveau de son casier.

Et là, l’ ASM maintiendrait son engagement contractuel si j’ai bien compris.
  • twiX likes this

#20543 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:19 PM

Je pense que cest plutôt notre club qui l à sous le bras malheureusement
Le mhr sest délesté dun sacré poids , merci psa pour le cadeau empoisonné

On en sait rien 

Perso je souhaite un remplaçant, pour le reste ça se réglera entre les 2 ou 3 parties 

L'avocat n'a pas l'air confiant suite à passage devant le procureur de la République ce matin... 

Ce dimanche matin, le pilier droit montpelliérain a été présenté au Procureur de la République au Palais de Justice de Montpellier, avant de passer devant le juge des libertés et de la détention. C'est ce dernier qui a donné l'ordre de placer en détention provicoire l'international français. Haouas était accompagné de son avocat maître Gallix lors de l'annonce de cette décision. 

Cette nouvelle indique que le joueur de 29 ans va passer au moins deux nuits en prison. Il y sera jusqu'à mardi, jour durant lequel est prévu son jugement en comparution immédiate pour des violences conjugales. L'audience devrait débuter à 13h30. Haouas aurait notamment frappé sa femme dans les rues de la cité héraultaise avant d'être interpellé par des CRS présents sur place.

Ce dimanche matin, après avoir pris part de la nouvelle, l'avocat maître Gallix a réagi chez nos confrères de l'Équipe : "Le juge a insisté sur le fait que Mohamed Haouas avait déjà été jugé il y a quinze jours et que les faits de vendredi sont sans équivoque. C'est une réaction de tristesse pour lui et pour sa femme. C'est toute une famille qui va être détruite s'il est condamné."

#20544 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:20 PM

Encore un avocat dans le plus grand respect des victimes : 

Ce dimanche matin, après avoir pris part de la nouvelle, l'avocat maître Gallix a réagi chez nos confrères de l'Équipe : "Le juge a insisté sur le fait que Mohamed Haouas avait déjà été jugé il y a quinze jours et que les faits de vendredi sont sans équivoque. C'est une réaction de tristesse pour lui et pour sa femme. C'est toute une famille qui va être détruite s'il est condamné."

Une question maitre : qui a brutalisé sa compagne ? c'est  bien votre client ? faudrait pas nous la faire à l'envers quand meme, c'est Haouas qui détruit sa famille par ses actes violents.

• twiX, Bougnat et Breton, rugbyasm77 and 2 others like this

#20545 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:24 PM

Une question maitre : qui a brutalisé sa compagne ? c'est  bien votre client ? faudrait pas nous la faire à l'envers quand meme, c'est Haouas qui détruit sa famille par ses actes violents.

Le même avait subtilement évoqué l’hypothèse de l’adultère pour contextualiser les faits

#20546 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:33 PM

Peut-on juridiquement rompre le contrat ? Au titre de limage pour le club ?

Quel pilier sur le marché ? Avec un beau budget ?

#20547 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:36 PM

Le même avait subtilement évoqué l’hypothèse de l’adultère pour contextualiser les faits

Qu'un avocat veille au respect des droits de son client c'est logique, qu'il sorte des boules puantes pour disculper  un agresseur de femmes, là ça me dépasse  :cartonrouge:

#20548 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 28 May 2023 - 13:43 PM

https://www.francebl...montois-1850318

"Selon le journal l'Équipe, la direction de l'ASM serait prête à accorder une ultime chance au pilier droit (il a déjà été condamné pour une affaire de cambriolage en 2014 et est en attente d'une décision pour des faits de violences en réunion remontant à la même année) à condition que celui-ci évite la case prison pour cette affaire de violences conjugales."

Je trouve ça ahurissant.

Mais bon, quand dans l'indifférence générale, on fait jouer une finale de proD2 à un gars qui va passer aux assises cette année pour viol en réunion, je devrais plus être étonnée. Ca veut dire qu'on est capable de tout.

"la direction de l'ASM serait prête à accorder une ultime chance au pilier droit"

:sick: :sick: :sick: :sick:

On n'accorde pas d'ultime chance à un homme avec un tel casier, qui invoque auprès de la justice le fait de changer de club et d'environnement pour obtenir une peine moindre, et qui si peu après violente sa compagne. Que le club et son manager ne viennent pas ensuite nous parler d'exemplarité sur le terrain quand on engage un joueur avec un tel pedigree. Et quand on sait qu'un homme qui frappe sa compagne est très souvent à même de reproduire son geste... Je préfère même pas rebondir sur les propos de l'avocat, qui va bientôt finir par nous dire que c'est un peu de la faute de sa femme si Haouas l'a frappée.

• Baba Yaga, DOUDOU63, Bougnat et Breton and 2 others like this

#20549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:50 PM

C'est mort.

Je pense que depuis la superbe info , le Club , Urios et les autres ont établi qqs scénarios  , mais le plus plausible pour moi et d'étudier une autre piste sauf qu'il y a au milieu ce fichu contrat que j 'espère très bien  ficelé sinon bonjour la galère encore juste après l 'épisode Vahaa....décidemment !

Après il est urgent d'attendre les décisions prises mardi ...difficile de dire quoique ce soit sauf ce que l 'on sait via son avocat qui suscite évidemment logiquement bcp de réactions négatives et d'émotion justifiées

Je fais confiance au Club pour essayer de trouver une solution à ce merdier sans nom !

Pour le moment je respecte le choix de sa femme sans aucune interprétation sauf celle de vouloir selon ses dires , protéger sa famille et sans doute ses enfants et là personne n 'est juge et partie pour commenter !

• Requiem_W likes this

#20550 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 13:51 PM

Son role est de defendre l'accusé. Le role de l'avocat de la partie civile est de défendre la victime. Le role des juges est d'ecouter les deux parties et avec les arguments présentés d'en tirer les conclusions et la peine éventuelle.

Je précise que j'ai été "victime" le responsable a pris 5 ans "malgré" son défenseur cherchant de posibles circonstances attenuantes (accident sous emprise de l'alcool)  Ce n'est pas contre son avocat que se porte mon ressentiment, mais contre tous les c...r'ds qui prennent le volant aprés l'apéro ou autres.

C'est mon point de vue ne pas confondre justice et vengeance même (et moi le premier) ça démange furieusement. Bref voyons le positif j'ai parking et abonnement moins cher et 1/2 part aux impôts en tant qu' handicapé   :D Et la haine de ceux qui prennent le volant aprés" quelques verres"

• ELSAZOAM, Very Good Eshvili, leberger and 1 other like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)