Son role est de defendre l'accusé. Le role de l'avocat de la partie civile est de défendre la victime. Le role des juges est d'ecouter les deux parties et avec les arguments présentés d'en tirer les conclusions et la peine éventuelle.
Je précise que j'ai été "victime" le responsable a pris 5 ans "malgré" son défenseur cherchant de posibles circonstances attenuantes (accident sous emprise de l'alcool) Ce n'est pas contre son avocat que se porte mon ressentiment, mais contre tous les c...r'ds qui prennent le volant aprés l'apéro ou autres.
C'est mon point de vue ne pas confondre justice et vengeance même (et moi le premier) ça démange furieusement. Bref voyons le positif j'ai parking et abonnement moins cher et 1/2 part aux impôts en tant qu' handicapé
Et la haine de ceux qui prennent le volant aprés" quelques verres"
J'entend ton point de vue et je le respecte mais à mon avis, parfois les avocats vont trop loin dans leur défense. Dans le cas de violences sur des femmes, que peut on trouver comme excuse ?