Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#20581 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:44 PM

Il y a un vrai chantier à ouvrir aussi sur l'accompagnement de ces compagnes sous emprise, qui ne veulent pas porter plainte...

Le fait de ne pas vouloir porter plainte est multifactoriel et pas seulement lié au fait d'être sous emprise, par contre comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire le fait de déposer une plainte ou pas m'empêche en rien la justice de poursuivre son action.

• Silhouette and Le Bougre like this

#20582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:48 PM

Le fait de ne pas vouloir porter plainte est multifactoriel et pas seulement lié au fait d'être sous emprise, par contre comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire le fait de déposer une plainte ou pas m'empêche en rien la justice de poursuivre son action.

Oui mais là, il y a des cameras, des témoins, des vidéos sur portables et puis la police l'arrete sur un appel de témoins, dans bien des cas, cela se produit entre 4 murs à l'abri des regards avec meme parfois des gens qui entendent mais font semblant de ne rien remarquer, donc le mec dit qu'elle est tombée dans l'escalier, la nana valide avec la peur au ventre, affaire classée.

#20583 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,746 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:50 PM

Sans parler des nombreuses compagnes dont les demandes de plainte ne sont pas prises en charge dans les commissariats... 

On a constaté il y a peu les conséquences de ce mépris de la souffrance intrafamiliale. 

• clum63_ and Alex chocolatines like this

#20584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:53 PM

Il y a un vrai chantier à ouvrir aussi sur l'accompagnement de ces compagnes sous emprise, qui ne veulent pas porter plainte...

J ai vu un reportage un jour sur des audiences ou étaient jugées ce genre d affaire.

Le juge était une femme, elle avait devant elle la femme qui avait porté plainte pour coups et blessures et son mec qui était jugé.

Elle interroge la femme pour lui faire confirmer sa plainte, et la hallucinée, elle entend la plaignante dire, je retire ma plainte.

Elle lui demande de confirmer et de justifier, et la victime dit, j ai parlé avec lui, il a changé, on va même se remettre ensemble.

J ai cru que la juge allait tomber de sa chaise.

Comme quoi tout ce qui est humain est très très compliqué, l évidence des uns n est pas forcément celle des autres.

• Requiem_W likes this

#20585 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:54 PM

Bin voilà on est vraiment pas vernis, il y a plus qu'à trouver un nouveau pilier, mais celui qui tord les vrais mecs de 100kgs...
  • layathollah likes this

#20586 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:56 PM

Waouh, chapeau à la fille ! Il aurait pu facilement lui mettre un aller-retour et la mettre dans un très sale état !

Et comme d'hab y avait pas un couillu dans le secteur pour intervenir...

Bravo la fille ! 

• Baba Yaga and Sushi like this

#20587 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:56 PM

Oui mais là, il y a des cameras, des témoins, des vidéos sur portables et puis la police l'arrete sur un appel de témoins, dans bien des cas, cela se produit entre 4 murs à l'abri des regards avec meme parfois des gens qui entendent mais font semblant de ne rien remarquer, donc le mec dit qu'elle est tombée dans l'escalier, la nana valide avec la peur au ventre, affaire classée.

C'est justement grâce à la production de ces éléments que la justice peut continuer son travail , sans éléments probants et sans dépôt de plainte ce n'est pas vraiment possible d'aller plus loin.

#20588 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:58 PM

Pour aller "dedans" il faudrait qu'il y ait de la place et ça c'est le politique qui décide de construire des prisons ou pas .....en France il y a des élections régulièrement et c'est la voie pour faire avancer des idées et des besoins de la population, et crois moi tout le personnel judiciaire ou policier serait heureux que cette possibilité d'incarcération décente soit offerte.

Entasser encore plus qu'ils ne le sont  des humains déjà empilés à quatre ou six dans 9 m2 avec même pas une heure de promenade par jour , c'est fabriquer des délinquants normaux en supers délinquants au moment de la libération., c'est du même ordre que les navires négriers et indigne d'un pays comme La France.

Les gus entassés par 4 ou 6 dans 9 m2 c'est très loin de la réalité, il y a certes une surpopulation carcérale pas absolument pas de cet ordre, au passage, je veux bien un lien qui étaye ces chiffres là

Quand au parallèle avec les navires négriers j'ai du mal à suivre ou à voir le rapport, une allusion à la "représentation carcérale" ?

Donc pour en revenir à nos moutons faute de places, pas de condamnations, l'excuse si souvent brandie par l'institution qui se dit en manque de moyen (ce que je crois) mais à ce compte là, pour en faire quoi ???

Pour finir sur les élections je constate que de l'une à l'autre avec de taux d'abstentions assez voisins, les résultats eux glissent lentement mais sûrement au profits des extrêmes, ne changeons rien. B)

A pisser face au vent...

Surtout en public, qu'est-ce que ça peut (doit ?) être en privé ?
J'avais déjà du mal à supporter cette équipe composée de joueurs peu attachants selon moi, mais si ce voyou débarque je crois que je prendrai pas mal de recul avec le maillot jaune et bleu.

+ 1

Faute de place en prison, une dans le vestiaire.

#20589 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 15:59 PM

Avec son placement en détention provisoire la messe est dite.

#20590 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:03 PM

Les gus entassés par 4 ou 6 dans 9 m2 c'est très loin de la réalité, il y a certes une surpopulation carcérale pas absolument pas de cet ordre, au passage, je veux bien un lien qui étaye ces chiffres là

Quand au parallèle avec les navires négriers j'ai du mal à suivre ou à voir le rapport, une allusion à la "représentation carcérale" ?

Donc pour en revenir à nos moutons faute de places, pas de condamnations, l'excuse si souvent brandie par l'institution qui se dit en manque de moyen (ce que je crois) mais à ce compte là, pour en faire quoi ???

Pour finir sur les élections je constate que de l'une à l'autre avec de taux d'abstentions assez voisins, les résultats eux glissent lentement mais sûrement au profits des extrêmes, ne changeons rien. B)

A pisser face au vent...

+ 1

Faute de place en prison, une dans le vestiaire.

logo-oip.png

Fondamental, car il s’agit de garantir à chaque personne incarcérée le droit de disposer d’un espace où elle se trouve protégée d’autrui et peut préserver son intimité, le principe de l’encellulement individuel est bafoué depuis sa proclamation en 1875. Consacré à nouveau dans la loi pénitentiaire de 2009, son application est sans cesse reportée. Car la surpopulation carcérale est un mal chronique des prisons françaises. En 1990, le taux d’occupation des établissements pénitentiaires était de 124%. Il est de 118% avec 71 669  prisonniers pour 60 715 places (au 1er septembre 2022). La surpopulation se concentre dans les maisons d’arrêts, qui accueillent les personnes en attente de jugement et celles condamnées à des courtes peines de prison. Dans ces établissements, qui abritent plus des deux tiers de la population carcérale, le taux d’occupation moyen est de 139,7%, contraignant deux à trois personnes – parfois plus – à partager une même cellule et plus de 1 830 personnes à dormir chaque nuit sur des matelas posés au sol. Les plans de construction de nouvelles prisons qui se sont succédé depuis les années 1990 n’y ont rien changé. Car « on ne traite alors que les conséquences de la surpopulation, et non par les mécanismes ou les facteurs qui en sont à l’origine », explique la criminologue belge Sonja Snacken, experte auprès du Conseil de l’Europe. L’inflation carcérale que connaît la France depuis plusieurs décennies est avant tout le fruit de politiques pénales qui ont misé sur l’incarcération et une répression croissante des déviances sociales.

Plus de 73 000 personnes détenues : arrêtons les frais !

Un nouveau record vient d’être battu pour la troisième fois en six mois. 73 000 personnes s’entassent désormais dans les prisons françaises. Le gouvernement ne peut continuer de rester indifférent devant l’indignité des conditions de détention et sourd aux appels répétés des observateurs nationaux et internationaux à diminuer le nombre de détenus.

Un nouveau cap a été dépassé : plus de 73 000 hommes et femmes sont derrière les barreaux. Plus de 2 151 dorment sur un matelas à même le sol.

Conséquence : la surpopulation en maison d’arrêt est dramatique. « On est à huit personnes dans 15 mètres carrés. Deux dorment par terre. On n’a pas de place, aucune intimité. On se marche littéralement dessus. Ce n’est pas propre, la douche est cassée. En gros, on est des chiens », témoignait récemment une personne détenue.

Depuis des mois, organes européens, autorités nationales indépendantes, organisations de la société civile alertent de toutes part : il est urgent de diminuer le nombre de personnes enfermées. Mais la situation ne fait, au contraire, qu’empirer.

Certains expliquent l’augmentation de la population détenue par la croissance démographique : plus il y a d’habitants, plus il y aurait de détenus. C’est faux : en quarante ans, le nombre de personnes détenues pour 100 000 habitants a presque doublé. D’autres brandissent l’augmentation de la délinquance. Or « aucun élément ne fait apparaître une montée de l’insécurité » sur le long terme, relève le Centre d’observation de la société, qui pointe en revanche une hausse du sentiment d’insécurité, particulièrement sensible aux faits divers, à la médiatisation et aux discours politiques.

La cause est ailleurs : ce qui ne cesse d’augmenter, c’est le nombre de comportements punissables d’emprisonnement et les durées de peines de prison encourues. Sur le dernier quinquennat, 120 infractions punies d’emprisonnement ont été créées ou durcies. Rien que depuis le début de l’année, plus d’une quinzaine de textes de loi s’inscrivant dans cette dynamique ont été présentés ou discutés au Parlement.

Toujours plus de places de prisons, des lois toujours plus répressives, toujours plus d’enfermement. C’est un triptyque imparable, qui traduit une même banalisation de l’emprisonnement dans notre système pénal. Comment en est-on arrivé à croire qu’entasser deux, trois voire plus de personnes dans neuf mètres carrés serait la solution ? Qu’augmenter le nombre d’années pendant lesquelles une personne est broyée par un temps vide et la perte de liens sociaux l’aiderait à retrouver une place dans la société ? Le coût financier, social et humain est immense. Arrêtons les frais.

Contact presse : Sophie Larouzée-Deschamps · 01 44 52 88 00 · sophie.larouzeedeschamps@oip.org
Ecrit le 28 avril 2023

• Le Bougre likes this

#20591 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:04 PM

Avec son placement en détention provisoire la messe est dite.

Pourquoi ? Jugement mardi, il peut ne pas être condamné à de la prison ferme ou à une peine aménagée

#20592 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:12 PM

Construire une prison c'est environ 8 ans de démarches et construction confondus (procédure expropriation, achat des terrains, étude d'impact , obtenir l'accord des riverains , construction proprement dite ......) et c'est un paquet de pognon , un énorme paquet de pognon que je ne vois pas l'état capable d'assumer dans les conditions actuelles.

Alors, si "payer sa dette" c'est embastiller un mec sans autre alternative, ben je suis désolé mais il ne faut pas y compter dans un avenir proche pour les raisons suscitées.

Donc ton post précédent nous dit on manque de place et celui ci pas avant 8 ans, entre temps on fait quoi ???

Pour un terrain qui fasse consensus je propose celui d'une bassine, ça ne fera râler que quelques bouseux, supportable électoralement.

C'est quoi le ministère de la répression ?

Je connais la réponse mais je préfère la lire sous la plume de son auteur, condoléances. :whistling:

#20593 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,295 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:13 PM

Bon ben ca part sur de bonnes bases cette saison 2024.

#20594 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:15 PM

Je confirme...Mais, heureusement, l'enquête n'est pas subordonnée à la plainte...Car effectivement, certaines compagnes où épouses sont totalement terrorisées au sein du couple.. :huh:

• Baba Yaga likes this

#20595 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2023 - 16:16 PM

A pisser face au vent...

+ 1

Je ne connais absolument personne qui soit allé dans une prison (pas dans un parloir mais dans une cellule) qui ne soit sorti horrifié de ce qu'il a vu comme conditions de vie.

Je ne sais pas si tu y as été (on peut y avoir été sans être détenu hein !!) mais moi oui, et je peux t'assurer qu'à chaque fois j'en suis ressorti avec un grand malaise qui m'a fait effectivement penser à l'entassement humain tel que pouvaient connaitre les navires négriers.

Il suffit pour s'en convaincre de lire le rapport public de l'inspectrice des lieux de détention, les déclarations orales ou les articles écrits par les rares députés qui ont profité de leur autorisation constitutionnelle permanente de visiter les lieux de privation de liberté.

Je peux t'assurer que 4 personnes dans une cellule de 9m2 n'est pas rare du tout et loin de là et 6 si la hauteur sous plafond le permet, parfois 5 en jetant un matelas par terre qui empêche le moindre déplacement sans marcher sur celui qui est au sol.

• JB 03, Néophyte, Silhouette and 3 others like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)