Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20926 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:28

Ils viennent de recruter 6 piliers et Thomas reste en joker médical pour l'instant

Ca fait 10 piliers pro + 2 piliers Espoirs gros potentiel Erdocio et Rodgers en proD2 l'an dernier

Et Haouas en réserve ?

A mon avis, le barbecue n'est pas encore fait...

Certainement, mais il ne faudra pas se planter à nouveau dans notre choix.

#20927 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 756 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:35

Japaridze au MHR?

d'après allrugby ils auront 10 piliers pro dans l'effectif la saison prochaine.

1. fra.png Grégory FICHTEN, 32 ans
  2. ang.png Harry WILLIAMS, 31 ans
  3. ang.png Henry THOMAS(2), 31 ans
  4. nze.png Karl TU'INUKUAFE, 30 ans
  5. fra.png Enzo FORLETTA, 29 ans
  6. usa.png Titi LAMOSITELE, 28 ans
  7. fra.png Simon-Pierre CHAUVAC, 25 ans
  8. geo.png Luka JAPARIDZE, 24 ans
  9. geo.png Lasha MACHARASHVILI, 24 ans
  10. fra.png Yannick ARROYO, 24 ans

Ca me parait incroyable qu'on passe après eux en terme de choix.
En tout cas en terme de choix d'un autre joueur (ce qui me semble indispensable) il nous faudra un JIFF

Tui'nukuafe c'est pas la joie, tu peux réduire la liste à 9

• Lima aime ceci

#20928 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:42

Oui, je sais c'est volontairement provocateur je le concède mais voir une institution comme l'ASM dans l'état actuel, à tous les niveaux, pour un vieux comme ( et comme toi!!!), je suis consterné et atterré,....J'ai tout simplement mal à mon ASM...Jamais vu de mémoire, mon club dans cet état....Désolant tout simplement...Le rugby en lui même, semble être devenu secondaire...Grande tristesse.. :wacko:   

Une longue histoire... et comme on peut dégringoler à la vitesse grand V, on ne peut remonter la pente que lentement.

Si le "pari" Haouas a été tenté c'est bien parce que le club n'avait plus les coudées franches pour recruter.

Je passerai sur les années De Cromières, mais quand l'occasion est alléchante tu finis par succomber...

Dans les années Fontès, pas de problèmes pour recruter (on comptait sept à huit internationaux).

Cette année ne nous leurrons pas, s'il y a autant de non jiff recruter c'est parce que le jiff est hors de prix et que nos poches sont plates, Salary cap oblige. Alors un jiff potentiellement international semblait une belle affaire dans notre situation actuelle.

Moralité: On a pas fini de payer certains gros contrats et on n'a pas fini de se voiler la face...

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#20929 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:50

Aujourd’hui, on se retrouve un peu en difficultés, alors que ces choses-là, on les avait vus venir. Il y a eu des mauvais choix, mais je ne veux pas incriminer qui que ce soit.

Ce dont je te parlais l autre jour

Je me demande si ca, justement, c'est pas en rapport avec le nombre de non-JIFFs et le recrutement  :huh:

• Requiem_W aime ceci

#20930 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 278 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:53

Je me demande si ca, justement, c'est pas en rapport avec le nombre de non-JIFFs et le recrutement  :huh:

Pas sur, car il dit quand même que c'est grâce à son travail de lancement de la cellule de recrutement que le recrutement est bon l'an prochain (avec presque aucun Jiff...)

:D

• Silhouette aime ceci

#20931 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 278 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 17:07

Je suis team manager depuis 2022. Ma principale mission, c’est de créer les conditions favorables pour les joueurs et le staff. Tout ce qui est logistique, épanouissement du joueur, intégration des nouveaux… On se donne à fond dans le projet, on est là tôt, on part tard, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire. L’ASM, c’est un peu marqué sur mon front. J’ai fait le choix de la loyauté et de la fidélité. Aujourd’hui, je suis content d’être encore là même si ça n’a pas toujours été évident. Je n’avais pas forcément les rênes, je n’ai pas été écouté pendant un moment. Sur le recrutement de certains joueurs, sur l’évolution du club…

Une restructuration en cours

Aurélien Rougerie n'a pas esquivé la situation un peu critique du club. Et l'ancien international français n'hésite pas à pointer du doigt de mauvaises décisions prises et qui ont pu mettre le club sur une pente glissante. Mais il veut tout de même rester positif et se dire que la reconstruction a commencé. Il faut le temps que le nouveau projet ASM prenne forme, et qu'il soit un compromis parfait entre nouveauté et tradition.

Aujourd’hui, on se retrouve un peu en difficultés, alors que ces choses-là, on les avait vus venir. Il y a eu des mauvais choix, mais je ne veux pas incriminer qui que ce soit. Je suis tourné vers le futur. La cellule recrutement que j’ai plus ou moins initiée a enfin vu le jour. Ça n’a pas trop mal marché, on a quand même fait un recrutement digne de ce nom pour la saison prochaine.

Ce dont je te parlais l autre jour

Merci RCV

quelqu'un avait mis l'article complet il y a qqs jours

Rougerie dit par exemple qu'il a été mis au placard pendant 3 ans (2018 à 2021 donc avec Dekro Azema)

Donc sa remarque doit concerner effectivement la première partie de saison de l'an dernier avec Gibbes je pense, avant qu'il change de poste en décembre 2022

Peut-être les récrutements Godener / Plisson qu'il regrette ou Jono a du pousser pour avoir Plisson 

• RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#20932 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 17:46

Alors, les mecs qui sont payés par le club pour prospecter un peu partout, dans les deux hémisphères, pour trouver, on appelle ça des recruteurs. Moi, je suis un forumeur.
Après, si on me dit, trouve un pilier droit, et s'il le faut, tu peux même racheter son contrat, je te promets que je m'y mets.

Déjà on parle de pilier droit jiff et de niveau international sachant que les 3/4 des meilleurs piliers droits évoluant en top 14 sont non jiff et que nous avons toutes les difficultés possibles pour en trouver 3 à mettre en équipe de France je pense que vous avez énormément d'avenir au poste de recruteur si vous pouvez garantir de trouver un pilier droit jiff de haut niveau et prêt à rejoindre l'ASM.

#20933 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:09

Je n'ai pas pu tout lire mais je vois beaucoup d'interrogation sur la possibilité de jouer avec un bracelet électronique, seulement il existe d'autres aménagements de peines comme le régime de semi liberté qui permet à une personne condamnée à moins de 2ans de pouvoir quitter son lieu de détention pour se rendre à son travail même en soirée ou sur plusieurs jours si besoin et ce, sans bracelet électronique. Le détenu doit seulement respecter les dates et heures de retours dans son lieu de détention.

Pour une personne insérée qui possède un contrat de travail cette possibilité est très probablement celle que les avocats de Haouas devraient utiliser à mon avis, auquel cas rien n'empêcherait le joueur d'honorer son contrat, sauf si il faut également le consentement de l'employeur.

• Requiem_W aime ceci

#20934 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:13

Je n'ai pas pu tout lire mais je vois beaucoup d'interrogation sur la possibilité de jouer avec un bracelet électronique, seulement il existe d'autres aménagements de peines comme le régime de semi liberté qui permet à une personne condamnée à moins de 2ans de pouvoir quitter son lieu de détention pour se rendre à son travail même en soirée ou sur plusieurs jours si besoin et ce, sans bracelet électronique. Le détenu doit seulement respecter les dates et heures de retours dans son lieu de détention.
Pour une personne insérée qui possède un contrat de travail cette possibilité est très probablement celle que les avocats de Haouas devraient utiliser à mon avis, auquel cas rien n'empêcherait le joueur d'honorer son contrat, sauf si il faut également le consentement de l'employeur.

Certes, mais ça va être compliqué de bosser ensemble après avoir dis que le club ne voulait plus du joueur...
  • Requiem_W aime ceci

#20935 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:16

Déjà on parle de pilier droit jiff et de niveau international sachant que les 3/4 des meilleurs piliers droits évoluant en top 14 sont non jiff et que nous avons toutes les difficultés possibles pour en trouver 3 à mettre en équipe de France je pense que vous avez énormément d'avenir au poste de recruteur si vous pouvez garantir de trouver un pilier droit jiff de haut niveau et prêt à rejoindre l'ASM.

Qui me sort le cahier des charges qui imposait de recruter JIFF à ce poste ???

#20936 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:27

Qui me sort le cahier des charges qui imposait de recruter JIFF à ce poste ???

C'est quand même mal foutu que tous les gens compétents sont sur les forums et dans les tribunes et les bons à rien aux manettes ou sur le terrain !!!

Si j'avais la prétention de pouvoir faire mieux je postulerai immédiatement. Le boulot doit être intéressant et bien payé, certains devraient y réfléchir ...

• soiru63, sly86, Stoop et 2 autres aiment ceci

#20937 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:35

Cava etre sympa si Haouas nous fait une Azema, qu'il se pointe avec son bracelet electronique à l'entrainement le 1er juillet.
On va se marrer encore!

#20938 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:43

Cava etre sympa si Haouas nous fait une Azema, qu'il se pointe avec son bracelet electronique à l'entrainement le 1er juillet.
On va se marrer encore!

Ce qui doit arriver sil veut grappiller quelques sous

#20939 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:45

C'est quand même mal foutu que tous les gens compétents sont sur les forums et dans les tribunes et les bons à rien aux manettes ou sur le terrain !!!

Si j'avais la prétention de pouvoir faire mieux je postulerai immédiatement. Le boulot doit être intéressant et bien payé, certains devraient y réfléchir ...

On se croirait un lendemain de match, où après une critique sur un joueur, l'argument béton "t'as qu'à aller lui dire en face" est de sortie. Je me demande même si ce n'est pas celui qui a dit qui y est, tiens...
Sinon, tu ne critiques jamais une décision d'un président, d'un ministre, ou de qui que ce soit d'ailleurs? Non, tu es convaincu d'être juste à ta place, et de devoir dire bravo en permanence, c'est ça ?
  • ZACH et Milian aiment ceci

#20940 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 18:52

Urios va nous ramener Tameifuna  B)

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet