Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 10:56

Je pense que nos valeurs sont plus importantes que le sportif et les finances

Je n'y crois pas une seconde.

Accepter de payer 3 ans de salaire, donc se saborder 3 ans sportivement, c'est inacceptable.

#21227 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:02

Pour ma part c'est très clair, si Haouas porte le maillot de l'ASM, je cesserai de supporter le club tant qu'il sera là.

C'est précisément pour cette raison que le club a une opportunité : les images de ce qu'il a fait, vue et revues maintenant que RMC les a mises en ligne, rendent la présence du joueur sur un terrain quasiment impossible vu l'exposition médiatique du TOP14. Ce n'est pas la même chose de reprendre une activité pro dans une boîte à l'insu de tout le monde et de jouer sur un terrain de TOP14 sous des dizaines de caméra tous les week-ends. Je suis Pats, je vais voir les partenaires un à un et je leur demande leur position par rapport au fait qu'Haouas joue sous nos couleurs en disant que le club a priori est contre. La réponse ayant de grande chance d'être : "s'il joue, on se casse", le club pourra dire avec preuves à l'appui que la présence du joueur met le club en péril et que si l'image n'est pas encore écornée, elle le serait à coup sûr si le joueur portait nos couleurs. Maintenant, cela ne tient que si dans le contrat, il y a une clause qui traite de ce sujet. Même si je pense qu'elle devrait exister pour tous les joueurs, question de principe, on est à l'abri de rien...

C'est l'Aviron Bayonnais et Pascal Cotet qui doivent bien rigoler, le gonze a même été prolongé.

https://www.lequipe....olences/1377192

Pas faux, maintenant il y a des différences de taille : il n'y a pas d'images (et ça, ça pèse très très lourd), le pédigree du monsieur n'est pas le même et la condamnation n'a rien à voir. 

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#21228 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:03

Je n'y crois pas une seconde.
Accepter de payer 3 ans de salaire, donc se saborder 3 ans sportivement, c'est inacceptable.

Donc, dans ta certitude, tu penses que l'ASM préférerait faire jouer Haouas ?
Quitte à vider le stade d'une grande partie de ses supporters, avec le risque que le joueur soit une source permanente de problèmes (vestiaire, provocation des adversaires, nouveau dérapage judiciaire).
Ça passera, une fois encore, en perte et profit, malheureusement.
  • ESQ4, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#21229 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:04

NON NON ET NON, on va pas faire nimporte quoi pour du pognon

Non, on le fera pas jouer, mais je comprends Julien, cette affaire + les cas Lapandry et Vahaa, c'est comme si on plombait notre salary cap de 15% tous les ans...

Faudrait une grosse mise au point, sur tous ces sujets, parce que c'est pas normal et ça pourrait finir par envoyer le club en enfer dans le pire des cas...

#21230 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 juin 2023 - 11:06

Je pense que nos valeurs sont plus importantes que le sportif et les finances

J'espère ! Mais je n'en suis pas sûr à 100%

• Requiem_W aime ceci

#21231 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:07

C'est quoi sa peine ?
Avoir un truc autour de la cheville ?
Dur !

Un "truc" qui te trace à la seconde, qui fixe des zones géographiques et des horaires ou tu dois être et/ou tu ne peux pas être.

Le moindre écart est signalé dans la minute, fait l'objet d'un rapport, et peut permettre au juge d'application des peines de t'envoyer finalement en zonzon.

Plutôt intrusif et contraignant non ?

Personnellement, je me garde bien de tout jugement sur les décisions de justice, pour lesquelles nous ne disposons d'aucun élément ou presque liés à l'instruction, aux échanges divers etc...

Je trouve d'ailleurs qu'il y a bien trop de dérives, de fausses affirmations et de contre-vérités (volontaires ou non, et qui tiennent a mon sens plus de la méconnaissance qu'autre chose) qui sévissent sur le forum concernant le sujet "Justice".

• sly86 et Bougnat et Breton aiment ceci

#21232 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:08

C'est précisément pour cette raison que le club a une opportunité : les images de ce qu'il a fait, vue et revues maintenant que RMC les a mises en ligne, rendent la présence du joueur sur un terrain quasiment impossible vu l'exposition médiatique du TOP14. Ce n'est pas la même chose de reprendre une activité pro dans une boîte à l'insu de tout le monde et de jouer sur un terrain de TOP14 sous des dizaines de caméra tous les week-ends. Je suis Pats, je vais voir les partenaires un à un et je leur demande leur position par rapport au fait qu'Haouas joue sous nos couleurs en disant que le club a priori est contre. La réponse ayant de grande chance d'être : "s'il joue, on se casse", le club pourra dire avec preuves à l'appui que la présence du joueur met le club en péril et que si l'image n'est pas encore écornée, elle le serait à coup sûr si le joueur portait nos couleurs. Maintenant, cela ne tient que si dans le contrat, il y a une clause qui traite de ce sujet. Même si je pense qu'elle devrait exister pour tous les joueurs, question de principe, on est à l'abri de rien...

Pas faux, maintenant il y a des différences de taille : il n'y a pas d'images (et ça, ça pèse très très lourd), le pédigree du monsieur n'est pas le même et la condamnation n'a rien à voir.

Le problème dans ce que tu dis, c'est que la procédure judiciaire, sera interminable. On s'en sortira une fois de plus avec une indemnité à verser après négociation, j'en mets ma main au feu. Ça, plus les 200k déjà versés au MHR, ça fait mal au cul, et il va falloir penser à devenir sérieux dans ce club... qui était prêt à racheter le contrat de Penaud. On croit rêver !

#21233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:09

Quitte à vider le stade d'une grande partie de ses supporters, avec le risque que le joueur soit une source permanente de problèmes (vestiaire, provocation des adversaires, nouveau dérapage judiciaire).

Le coup de la deuxième chance est déjà cramé, là si ça tournait mal (enfin encore plus mal) le club ne pourrait pas dire qu'il ne savait pas, le risque est donc trop important au vu des derniers faits .

• ESQ4 aime ceci

#21234 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:09

Un peu de la caricature.
Je vais défendre Julien, le club peut casser le contrat, aller aux prud'hommes.
Si comme dans d'autres club, il y a une clause d'image permettant une retenue sur salaire, plaider une retenue permanente.
Risque pour le club, casquer les 3 ans
Risque pour Haouas: rester en contrat quitte à ne pas jouer et ne pas pouvoir aller ailleurs.

#21235 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 071 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:12

Pour Haouas le club a justement dit qu il ne porterait jamais le maillot sur le terrain.
A mon avis il est inutile pour ASM de prendre position avant le 30 juin.
Après cette date on aura le résultat du juge dés liberté et le deuxième procès.

En attendant il faut discuter mais sans se presser.

A mon avis si l avocat d Haouas a fait du barouf tôt sur Clermont c est pour êtres en position de force pour négocier.

Car avec un bracelet comment il fait Haouas pour les déplacements voir les match en challenge CUP
  • ESQ4, Make ASM Great Again et layathollah aiment ceci

#21236 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:13

Le problème dans ce que tu dis, c'est que la procédure judiciaire, sera interminable. On s'en sortira une fois de plus avec une indemnité à verser après négociation, j'en mets ma main au feu. Ça, plus les 200k déjà versés au MHR, ça fait mal au cul, et il va falloir penser à devenir sérieux dans ce club... qui était prêt à racheter le contrat de Penaud. On croit rêver !

Je suis d'accord, le club n'est pas si en position de force que cela. L'idée est surtout de pouvoir ne pas "activer" le contrat pour ne pas impacter le SC, éviter de lâcher une indemnité trop lourde et nous donner la possibilité de recruter. Mais la cellule juridique va avoir du boulot et oui, il va falloir arrêter les conneries...

#21237 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:13

A mon avis il est inutile pour ASM de prendre position avant le 30 juin.

Sauf que sportivement, si on reste "passif", on risque très sérieusement d'attaquer la saison avec seulement deux pro à la pile droite.

#21238 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:16

Quand même ces dernières saisons, on aurait chercher à se mettre dans la merde, on s'y serait pas pris autrement.

#21239 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 071 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:16

Sauf que sportivement, si on reste "passif", on risque très sérieusement d'attaquer la saison avec seulement deux pro à la pile droite.

Malheureusement le sportif c est plus la priorité

#21240 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 425 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 11:17

Un "truc" qui te trace à la seconde, qui fixe des zones géographiques et des horaires ou tu dois être et/ou tu ne peux pas être.

Le moindre écart est signalé dans la minute, fait l'objet d'un rapport, et peut permettre au juge d'application des peines de t'envoyer finalement en zonzon.

Plutôt intrusif et contraignant non ?

Personnellement, je me garde bien de tout jugement sur les décisions de justice, pour lesquelles nous ne disposons d'aucun élément ou presque liée à l'instruction, aux échanges divers etc...

Je trouve d'ailleurs qu'il a bien trop de dérives, de fausses affirmations et de contre-vérités (volontaires ou non, et qui tiennent a mon sens plus de la méconnaissance qu'autre chose) qui sévissent sur le forum concernant le sujet "Justice".

perso la video est suffisante pour moi. et c'est pour ca que son avocat n'est pas content car tout le monde a l'image des faits reprochés à Haouas, bien plus concret que des mots.

et si le motif de cette raclée est d'avoir fumé alors j'ai tres peur pour elle pour la suite. 

• ESQ4, bazooka et Requiem_W aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)