Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21256 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:18

Tout est lié. Comment on peut être performant dans un climat de merde, avec des partenaires, des médias, des supporters, des politiques de premier plan contre le club ?

Il y a beaucoup moins à perdre à se débarrasser de ce mec, qu'on en parle plus, plutôt que de se trainer ce boulet lors d'une saison qui en terme de cauchemar sera encore d'un tout autre que celle qui s'achève.

Complètement. Quel coéquipier a envie de jouer avec lui?

#21257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:21

+1 ..je sais pas qui l'a recruté , mais il mérite la médaille !  :crying:

vu de loin , c'est malgré tout incroyable de voir la légèreté dont à été traité ce dossier , c'est tout sauf  professionnel 

Je vais me répéter mais au moment de la négo du contrat, les affaires délictueuses dont il est accusé sont anciennes (quasiment 10 ans) . Le joueur prétend que le sport l'a sauvé et qu'il a compris la leçon.

Effectivement depuis un moment il ne fait plus de vagues. Tout le monde sait qu'il dégoupille facilement sur un terrain de rugby, mais ça ce n'est pas un originalité dans ce sport. Donc si il n'y avait pas cette agression de sa compagne, il paraissait tout à fait logique de ne pas rester bloqués sur son passé. Beaucoup de gens se rangent après des conneries de jeunesses et deviennent de bonnes personnes. 

Donc pour faire bref et trivial je dirais que c'est toujours plus facile de dire où est le male quand t'as vu les pamparinettes .

• twiX, Make ASM Great Again, layathollah et 7 autres aiment ceci

#21258 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 425 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:26

Je vais me répéter mais au moment de la négo du contrat, les affaires délictueuses dont il est accusé sont anciennes (quasiment 10 ans) . Le joueur prétend que le sport l'a sauvé et qu'il a compris la leçon.

Effectivement depuis un moment il ne fait plus de vagues. Tout le monde sait qu'il dégoupille facilement sur un terrain de rugby, mais ça ce n'est pas un originalité dans ce sport. Donc si il n'y avait pas cette agression de sa compagne, il paraissait tout à fait logique de ne pas rester bloqués sur son passé. Beaucoup de gens se rangent après des conneries de jeunesses et deviennent devbonnes personnes. 

Donc pour faire bref et trivial je dirais que c'est toujours plus facile de dire où est le male quand t'as vu les pamparinettes .

Oui cambriolages, violence aggravée avec arme,  aller chercher son gosse/son joueur au poste de police tous les 4 matins…tout le monde a fait ces memes conneries enfin…

• Ptolémée et Fast Kimi aiment ceci

#21259 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 049 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:30

Effectivement depuis un moment il ne fait plus de vagues. Tout le monde sait qu'il dégoupille facilement sur un terrain de rugby, mais ça ce n'est pas un originalité dans ce sport. Donc si il n'y avait pas cette agression de sa compagne, il paraissait tout à fait logique de ne pas rester bloqués sur son passé. Beaucoup de gens se rangent après des conneries de jeunesses et deviennent de bonnes personnes. 

merçi Alex , mais perso j'aurais pas pris le risque de le recruter aussi bon soit t'il ,

c'est dans sa nature , de tels comportements ressurgissent un jour ou l'autre ..

preuve en est , comme sa femme on y prend pleine gueule

#21260 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:30

essayons de changé de "sujet"

Timani annoncé a Brive

au sujet des cas Godener/Van tonder/O'connor

y aurait pas moyen de les prêter a Brive pour 1 saisons ?

ils sont entrain de ce faire piller par le top 14 en ce moment, on peut peut être les aidaient ?

comment ça se passe au niveau du salary-cap ?

#21261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:31

Oui cambriolages, violence aggravée, aller chercher son gosse/son joueur au poste de police tous les 4 matins…tout le monde a fait ces memes conneries enfin…

Ne pars pas dans la caricature, les gens ont droit à une deuxième chance, il y a de belles réinsertions, sinon on condamne les gens à perpète systématiquement ou on les pend haut et court ? 

ça faisait 10 ans qu'il se tenait pénard, tout portait à croire qu'il avait vaincu ses démons.

• Lourugby, Lima, Luernios et 2 autres aiment ceci

#21262 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:34

Timani annoncé a Brive

ils sont entrain de ce faire piller par le top 14 en ce moment, on peut peut être les aidaient ?

Pas bête même si a priori JVT devrait partir outre manche. Mais oui, ça pourrait certainement les aider d'avoir des joueurs expérimentés dans leurs rangs. Un joueur prêté, c'est géré comment au niveau du SC. La logique voudrait qu'il en sorte mais bon, on a appris qu'avec les règlements de la LNR tout était possible...

• Requiem_W aime ceci

#21263 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:37

Ne pars pas dans la caricature, les gens ont droit à une deuxième chance, il y a de belles réinsertions, sinon on condamne les gens à perpète systématiquement ou on les pend haut et court ? 
ça faisait 10 ans qu'il se tenait pénard, tout portait à croire qu'il avait vaincu ses démons.

Tout à fait.
Mais lui c'est mal barré, en plus le coup d'oeil dans l'escalier après la balayette, bien devant la caméra, pas fin...

#21264 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 574 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:37

Je suis d'accord d'autant que son discours "je dois quitter Montpellier pour m'éloigner de ses tentations" semblait sincère. Par contre, le côté "ça faisait 10 ans qu'il se tenait pénard" n'est pas tout à fait exact. Des choses sont sorties depuis cette sordide histoire qui montrent que ce n'était pas vraiment le cas. Maintenant, de là à traiter son épouse de cette façon...

#21265 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:38

Tout est lié. Comment on peut être performant dans un climat de merde, avec des partenaires, des médias, des supporters, des politiques de premier plan contre le club ?
Il y a beaucoup moins à perdre à se débarrasser de ce mec, qu'on en parle plus, plutôt que de se trainer ce boulet lors d'une saison qui en terme de cauchemar sera encore d'un tout autre que celle qui s'achève.

C'est évident.

#21266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:39

Tout à fait.
Mais lui c'est mal barré, en plus le coup d'oeil dans l'escalier après la balayette, bien devant la caméra, pas fin...

Ah bin je suis très ouvert d'esprit mais là, en effet,  il a dépassé les bornes des limites le Momo  ^_^  

#21267 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:40

Timani annoncé a Brive

Prêter JVT serait une bonne option, s'il se refait la cerise dans un autre contexte et accepte de revenir ensuite. Mais ça fait beaucoup de si.

• clum63_ aime ceci

#21268 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:44

Attention à ne pas trop tomber sur le club quand même, c'était totalement imprévisible comme situation !

Et je suis personnellement persuadé que même parmi les adulés et intouchables champions 2010 il devait y avoir 2-3 ordures dans l'intimité.

En tout cas c'est encore une sacrée épine dans le pied du club et ça c'est une certitude.

Je partage 100% cet avis ! Surtout que c'est facile de savoir maintenant qu'il aura un nouveau procès faisant la une des medias 1 mois avant de rejoindre le club. C'était loin d'être évident sur les dernieres saisons. Sachant qu'en plus pour un international francais au poste de pilier droit on était sur un bon rapport qualité prix et un joueur apprécié dans le vestiaire de Montpellier comme de l'équipe de France il faut pas l'oublier.
Je trouve aussi qu'on extrapole bcp sur cette affaire. On ne connait que de très loin les personnes concernées.
Je ne pense pas qu'il n'y ait que des saints sur les terrains du top 14.
Ce matin sur RMC une journaliste disait qu'elle était convaincu que c'était qqun de mauvais depuis son carton rouge de cette année qui avait honteusement laissé ses partenaires à 14. Ça devient du n'importe quoi on memange tt. Il resterait plus bcp de joueurs sur terrain si on banissait a vie tous ceux qui ont déjà eu un rouge pour un deblayage nn maîtrisé. Je ne le connais pas personnellement et je pense que personne dans les medias ou ici nn plus.
La seule chose qui est factuelle c'est qu'il a fait une bêtise il va avoir une sanction judiciaire pour cela, doublée d'une sanction sportive etant donné que c'est un personnage public.
En terme d'image c'est tt à fait comprehensible qu'on ne le prenne plus. Par contre si il tabassait sa femme chaque joueur sans que personne ne le sache il serait tjrs dans les clous pour l'edf et l'asm sans que ce soit une meilleure personne.
  • Luernios et Requiem_W aiment ceci

#21269 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:47

curieux de connaitre ta version merçi 
gentil xdderf , de préférence sans agressivité 

Ma 1ere réflexion si je veux critiquer le club et je l'ai fait il y a 1 ou 2 jours en disant qu'on n'a que ce qu'on mérite, c'est que si on avait fait en sorte de garder Falatea on n'aurait pas besoin de prendre Haouas
La 2eme c'est que je n'ai pas besoin de faire des posts sur la cellule de recrutement, de décerner des médailles ou pas, de parler de légèreté ou pas
C'est le coach principal qui décide avec éventuellement son entraîneur avant ou mêlées

Et que dans les 2 cas on se tourne vers le duo Gibbes Zirak
On perd le no4 français, ben on va prendre le no3 tiens
C'est le coach principal qui recrute et decide, point
Ils ont décidé pour Falatea
Ils ont décidé pour Haouas

Il y a qqs choses d'incroyable ? Je ne pense pas

Après, le mec se comporte de façon odieuse, on ne le prend pas et on passe à autre chose
Si on fait autrement, là oui, ce sera incroyable....
  • Jean Paul Belmondo, bazooka, thyrugby et 2 autres aiment ceci

#21270 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 12:47

Un "truc" qui te trace à la seconde, qui fixe des zones géographiques et des horaires ou tu dois être et/ou tu ne peux pas être.

Le moindre écart est signalé dans la minute, fait l'objet d'un rapport, et peut permettre au juge d'application des peines de t'envoyer finalement en zonzon.

Plutôt intrusif et contraignant non ?

Bien moins contraignant que la taule.

Et puis tout dépend de la mise en œuvre réelle :

« Une vie de démesure et de débauche, selon un témoin au sein du club héraultais. Le club l'a aidé, parfois trop, mais à un moment, c'était épuisant. » Des policiers qui ferment parfois les yeux, une justice que certains estiment laxiste, un club au soutien... De l'aveu de beaucoup de personnes jointes ces derniers jours, beaucoup de monde a donné beaucoup de chances à Haouas et certains ont fini par baisser les bras.

Ses deux contrôles judiciaires pour ses deux affaires de 2014 ? La police appelait régulièrement le club pour qu'il vienne répondre à ses obligations. Dans la même veine, on a aussi appris à l'audience mardi que Haouas avait des retards de paiement d'impôts, des étourderies selon lui, mais pour lesquelles le MHR lui a avancé de l'argent et que Haouas comptait rembourser grâce à son « plus gros salaire à Clermont »« Les procès ont mis trop de temps à avoir lieu, certes, mais la célébrité lui a parfois fait croire qu'il y avait une forme d'impunité pour lui, comme s'il allait toujours s'en sortir », regrette aujourd'hui un témoin au MHR.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)