Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21361 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 18:40

C'est quand qu'ils annoncent Rieko Ioane et Taghd Furlong du coup ?

Après McKenzie

#21362 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 18:55

Pourquoi on ne tente pas Reilhac ? Centre JiFF qui était pas mauvais

Tous simplement pas assez bon
  • Silhouette et Le Bougre aiment ceci

#21363 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:02

Pfff maintenant je vois pas bien l'intérêt d'embaucher un centre de raccro, autant faire jouer un espoir
  • Dodo971 et Borromyr aiment ceci

#21364 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:13

Je ne parle pas de se défendre, je parle des coups que tu prends dans les mauls, les rucks, au placage. Pour récupérer les boulettes d'un coéquipier, il faut a minima avoir de l'estime pour lui. Or là...

Non, c'est le taf, si tu ne fais pas ça c'est l entraineur qui te sortira, il ne va pas te faire de cadeau si tu ne fais pas ce qu il faut juste parceque tu n aimes pas ton collègue. Tu fais tout ça pour gagner le match, c'est ta motivation que tu apprécies ou pas un tel ou tel autre. C'est mieux de bien s'entendre mais c'est pas rédhibitoire si ce n est pas le cas chacun laisse ses états dâme au vestiaire.
On est dans du sport pro, il ne faut pas y transposer des notions d'affect propres aux amateurs.

c'est clair
s'il vient et joue, ce qui est le contraire aux déclarations du club, et avis perso  n'est pas souhaitable, personne ne partira
Ou alors les rugbymen auraient plus de moralité que les hommes politiques, qui eux reviennent sans remord

Par ailleurs, sportivement, sur le terrain certains ne se priveront pas de le faire dégoupiller

A ça par contre c'est une mine d'or pour ses adversaires, un Marconet se serait régalé !

#21365 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:15

Ce soir, au stade Ernest Wallon, Oyonnax, grand favori du championnat, affronte Grenoble en finale du Top 14, avec à la clef un billet pour monter en Top 14. Mais surtout, le club de l'Ain aligne ce soir deux joueurs, Rory Grice et Chris Farrell, jugés respectivement pour viol en réunion et non-empêchement de crime.

Ce soir ( coup d'envoi 21h05), Oyonnax, favori pour remporter la Pro D2 cette année, affronte Grenoble. Le club de l'Ain, pourra compter sur deux anciens Isérois, le troisième ligne néo-zélandais Rory Grice et le trois-quart centre irlandais, Chris Farrell. Les deux hommes ont quitté Grenoble en 2017 après un épisode judiciaire sordide. Ils sont impliqués avec trois autres hommes dans une affaire de viol en réunion qui s'est produit dans la nuit du 11 au 12 mars 2017.

A Oyo ils ont les idées plus larges que chez nous, manifestement l accusation de viol est réunion ne les a pas empêché d'embaucher les deux joueurs cités et leurs petits camarades n ont pas de bleus a l âme a devoir jouer avec eux.

J'avais remonté ça il y pas si longtemps (3 ou 4 mois), la gamine attend toujours plus de 7 ans après un jugement qui condamne ses agresseurs.

Ceci dit, tu sembles proposer quoi, qu'il vienne ?

• cetotomatos aime ceci

#21366 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:18

Tous simplement pas assez bon

Déjà meilleur que Heriteau et compagnie , en doublure ça serait parfait

#21367 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:19

Non, c'est le taf, si tu ne fais pas ça c'est l entraineur qui te sortira, il ne va pas te faire de cadeau si tu ne fais pas ce qu il faut juste parceque tu n aimes pas ton collègue. Tu fais tout ça pour gagner le match, c'est ta motivation que tu apprécies ou pas un tel ou tel autre. C'est mieux de bien s'entendre mais c'est pas rédhibitoire si ce n est pas le cas chacun laisse ses états d’âme au vestiaire.

On est dans du sport pro, il ne faut pas y transposer des notions d'affect propres aux amateurs.

A ça par contre c'est une mine d'or pour ses adversaires, un Marconet se serait régalé !

La façon dont Marconnet avait fait dégoupiller Botha j'en pleure encore :lol:

#21368 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:27

Malheureusement, ce qua fait Haouas nest quune demi-surprise et les avis étaient majoritairement tournés vers de la clémence à son égard il y a encore 10 jours.
Jai une question sans aucune provocation, je précise bien.
Il dit avoir changé et que les conneries datent de plus de 10 ans. Mais il est aussi indiqué dans larticle que son casier fait apparaître 6 mentions. Quelquun en sait-il plus, à savoir la date de ces autres conneries ? Ça peut juste permettre de savoir si il était réellement calmé pendant 10 ans

Tu as des indications là:

Haouas peut compter sur le soutien du président du MHR, Mohed Altrad, qui ne veut pas laisser tomber le joueur qui a porté six saisons les couleurs de Montpellier, et qui quittera le club en fin de saison. 

C'est un soutien de taille pour Mohamed Haouas. L'international français, qui a été condamné mardi à un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour des faits de violences conjugales, est soutenu par son futur ex-président Mohed Altrad. L'homme d'affaires, interrogé par téléphone à France 3 Occitanie, se dit prêt à pardonner à son joueur, ou du moins à ne pas le laisser tomber. "Nous ne le laisserons pas tomber. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. La dernière fois, c'est Yacouba Camara qui s'en est chargé."

• auvergnat34 et xdderf63 aiment ceci

#21369 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:28

Sauf que dans cette situation il y en a certains qui pourraient partir sans problème. Je parle évidemment des joueurs mais pas que

Le mal est fait.

Maintenant il y aurait plus à perdre à faire jouer ce type qu'à lui payer des indemnités.

Aucun partenaire ne voudra associer son image à ce gars.

Le club peut toujours proposer une indemnité version fourchette basse.

Après il accepte, il n'accepte pas. Il ira chercher à défaut, ses indemnités devant les prud'hommes, ce qui est loin d'être gagné pour lui.

Les articles de presse n'ont pas spécialement mis en avant les arguments que pourraient faire valoir l'ASM, mais je considère qu'il y a matière.

• Jean Paul Belmondo et Tchou aiment ceci

#21370 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:29

Ben moi, Haouas je l'aime pas, parce qu'il est contre le petit commerce, il cambriole des tabacs et il empêche sa femme de fumer. Quel fumier.

#21371 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:34

Même sans bagarre le rugby reste un sport collectif de combat .... sans les autres tu n'es rien du tout ... La solidarité fait partie même de l'essence de ce sport ...

Regarde La rochelle contre le Leinster ... t'as quand même fortement l'impression que les mecs se depouillent pour les copains non ? 

J ai déjà cité l exemple de Béziers :

Béziers ou la grande histoire d'une armada invincible

L’AS Béziers fascinait aussi parce qu’elle était une conjonction de personnalités pas toujours accordées entre elles. On disait que les joueurs n’étaient pas forcément tous amis et ils n’en rajoutaient pas dans ce registre. Mais ils étaient tous tendus vers la victoire, comme des professionnels qu’ils n’étaient pas encore.

Comme quoi ;)

#21372 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:38

Non, c'est le taf, si tu ne fais pas ça c'est l entraineur qui te sortira, il ne va pas te faire de cadeau si tu ne fais pas ce qu il faut juste parceque tu n aimes pas ton collègue. Tu fais tout ça pour gagner le match, c'est ta motivation que tu apprécies ou pas un tel ou tel autre. C'est mieux de bien s'entendre mais c'est pas rédhibitoire si ce n est pas le cas chacun laisse ses états d’âme au vestiaire.

surtout que Marconet était capable de faire dégoupiller meme ses collègues  :D  

• RCV06 aime ceci

#21373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:38

J'avais remonté ça il y pas si longtemps (3 ou 4 mois), la gamine attend toujours plus de 7 ans après un jugement qui condamne ses agresseurs.

Ceci dit, tu sembles proposer quoi qu'il vienne ?

Non, j en veux pas, mais je veux juste qu il y ait une certaine égalité dans les traitements entre les différentes affaires.

Et aussi qu on évite la mauvaise foi avec les histoires d amis pas amis, on joue ensemble parcequ on s'aime .......

• Alex chocolatines aime ceci

#21374 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:39

Oui Guillon les avait un peu mis dans le meme sac, mais quand on lisait les interviews des uns et des autres il me semble que, assez clairement, on avait des (gros) problemes de comportement pour Vili, et un probleme lie au rugby entre Falatea et Zirak.

Si je me souviens bien, Falatea s’est blessé en début de saison. Et comme la paire Ojovan-Slimani a particulièrement performé dans la période (au niveau statistique nous étions en tête du top 14 au ratio ballon gagné/perdu en mêlée), le staff a choisi de faire jouer principalement « l’équipe qui gagne » et Falatea s’est plaint de ses 12 feuilles de match (contre 22 l’année précédente)

• Silhouette aime ceci

#21375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2023 - 19:40

La façon dont Marconnet avait fait dégoupiller Botha j'en pleure encore :lol:

Oui mais la c'était pas avec les mots c'était avec les doigts :D

Et la quand même oser mettre un doigt a Botha la je dis respect !!

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (5)