ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 04 juin 2023 - 20:23
Posté 04 juin 2023 - 20:26
Que vient faire Salomon là-dedans ?Sont les jiffs ?
Et l'indice du moineau dans tout ça ?
- loveasm aime ceci
Posté 04 juin 2023 - 20:35
C'est encore mieux. Sa licence est suspendue par la ligue et reste pris en compte dans le SC ? On marche totalement sur la tête. Le SC est censé éviter la course aux armements et équilibrer les forces mais il ne faut pas que ce système pénalise un club qui n'est pour rien dans la situation de Vaha. Et encore une fois, sortir le salaire du joueur du SC ne perturbe en rien les discussions entre le joueur et le club puisque le contrat est toujours valide et que l'inaptitude n'est pas encore prononcée. Il faut faire une distinction entre les dispositions spécifiques à une compétition et le droit social.
Carrément, d'ailleurs ce salary cap me sors un peu par les yeux...
Dite qu'avant on avait 1/3 de l'equipe de france, on recrutait relativemt peu de joueurs stars et on continuait à misait sur le centre de formation et le beau jeu. Résultat on s'est fait devancé par des équipes comme Toulon. Il a été durci et accompagné des contraintes sur les jiff pile depuis qu'on a plus personne en equipe de France et qu'on performe un peu moins sur la formation.
Non content d'etre déjà les dindons farcis de l'histoire, cerise sur le gateau, on se retrouve bloqué par des joueurs déclarés inaptes, les uns après les autre puis un dernier condamné à de la prison ferme sans pouvoir annuler son contrat (j'espère me tromper), super...
Il me semble que ce genre de cas exceptionnels, imprévisibles et qui ne dependent pas des clubs devrait faire l'objet de dérogation, ou du moins de règles assouplies.
C'est dommage sur le principe ces règles de jiff et de salary cap étaient intéressantes mais je trouve que leur application est mauvaise.
Au final ça fausse tout autant la concurrence qu'avant mais de manière différente pour le mm resultat. Les clubs qui performent le mieux on plus de joueurs en equipe de france, donc on plus de salary cap et de possibilités de recruter des internationaux etrangers non jiff que les autres clubs qui sont déjà moins performants, ce qui creuse l'écart d'autant plus...
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 juin 2023 - 20:47
J'ai les 2 noms aussi mais je ne vous le dirais pas !
Vous allez savoir ce soir vers 23h30 dans un média à feuilles jaunes 😉
Et pour le pilier droit on a avancé où on doit attendre ?
Posté 04 juin 2023 - 20:59
Posté 04 juin 2023 - 21:03
Et pour le pilier droit on a avancé où on doit attendre ?
J'imagine que pour le pilier droit la solution sera un autre joueur sans contrat ? Ou alors la piste Macharashvili si le MHR décide au final d'arreter leur collection de piliers.
Par contre en fin de contrat en pilier droit j'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunes https://www.allrugby...trat-top14.html
Quelqu'un en connait un avec un profil intéressant?
De toute façon il va falloir attendre aussi le verdict du 30/06 pour Haouas.
Je faisais parti de ceux qui plaidaient une deuxieme chance, mais la il n'y a plus rien a défendre.
Posté 04 juin 2023 - 21:03
Sont ils des joueurs de complément ou des futurs titulaires potentielsNon cest pas eux
?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 04 juin 2023 - 21:08
Quen pensez-vous ?
Sachant que derrière on sera limité
- twiX, Make ASM Great Again, Champardennais et 1 autre aiment ceci
Posté 04 juin 2023 - 21:09
le journal qui est parfois moins informé que ce forum allez lâchez le morceau les gars 🥺J'ai les 2 noms aussi mais je ne vous le dirais pas !
Vous allez savoir ce soir vers 23h30 dans un média à feuilles jaunes 😉
Posté 04 juin 2023 - 21:10
D'ailleurs Dorian Laborde est marqué comme étant sous contrat la saison prochaine sur allrugby.
Posté 04 juin 2023 - 21:11
Des nouvelles dun éventuel retour de Rozière ? Je trouve que derrière les titulaires il peut être pas mal dans la rotation. Joueur que japprécie , sans folie exceptionnelle mais bon défenseur et propre.
Quen pensez-vous ?
Sachant que derrière on sera limité
On vient de lâcher des arrières largement supérieurs à ROZIERE, ce n'est pas pour le reprendre !
- Velveteethol aime ceci
Posté 04 juin 2023 - 21:18
On vient de lâcher des arrières largement supérieurs à ROZIERE, ce n'est pas pour le reprendre !
Et ben mes petits cadets...
Pourtant c'est prévu comme ça
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 04 juin 2023 - 21:18
Il mérite pourtant une seconde chance, car son passage d'une demi-saison à Massy à été très convaincant.
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 juin 2023 - 21:21
Je dis pas le contraire , mais il y a 5 titulaires lan prochain qui seront non jiff derrière , ça va être compliquer pour le quota 😅
Cest bien pour ça que je disais tiberghien et roziere dans la rotation aurait pu servir , pour combler des blessures et aligner des jiff
Posté 04 juin 2023 - 21:21
Je dis pas le contraire , mais il y a 5 titulaires lan prochain qui seront non jiff derrière , ça va être compliquer pour le quota 😅
Cest bien pour ça que je disais tiberghien et roziere dans la rotation aurait pu servir , pour combler des blessures et aligner des jiff
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)