Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21631 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:22

Ne pas oublier l'arrivée de Urda (non prévue mais qui renforce notre leadership et pourcentage au pied) qui nous bloque du SC et qui prend la moitié de l'enveloppe dévolue à Faingaanaku

Ca nous ouvre, de plus, les possibilités avec Belleau en 12/15 en cours de match ou en fonction des choix de matchs

Solution qu'on n'aura pas sans Urda

Si les joueurs de compléments assurent et sont bons quand il joue et ne sont pas blessés, ça le fera

Jurand Herriteau Reilhac n'auront aucune excuse sur la fraicheur et les cadences infernales

Derrière ça laisse des opportunités pour les jeunes et il le faut pour les garder dans le projet (Fall Darricarrère Tutuvili, Artaud voir Mey et TJM en fonction des places non jiff dispo)

• ESQ4 et Bix aiment ceci

#21632 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:23

Je pense que certains n'ont pas compris le principe de base d'Urios, le truc sans lequel pour lui rien ne peut fonctionner : l'engagement, le respect du maillot. Urios nous dit que s'il ne trouve pas un centre qui apporter quelque chose, il fera avec un jeune. Bam, Reilhac arrive a priori. Et on commence à lire qu'il va colmater une brèche, être là pour faire le nombre, etc, etc... Urios n'a pas que des qualités mais c'est loin d'être un lapin de 6 semaines. Vous pensez qu'il n'a pas discuté avec le gars Reilhac, qu'il ne l'a pas "senti" comme il dit ? Sans déconner... Reilhac, il sent le revanchard, le mec qui n'attend qu'une chose : la possibilité de montrer ce qu'il vaut. Il le prend et il a un soldat à sa pogne qui se donnera à 1000% sur le terrain. En plus, étant en difficulté dans son club, il n'a pas dû être très difficile. Reilhac, c'est 30 matchs en 18/19 avec Jules, 21 en 19/20, 25 en 20/21. Arrive PSA et bam, là, ça se passe mal, 12 matchs dont à peine 8 titulaires.  Il part à Pau pour se relancer mais on sait qu'arriver sous forme de prêt (dont on ne connaît pas le contenu, avec peut-être une clause de retour si blessure par exemple, il parle de difficultés au niveau du contrat dans son interview) ce n'est pas toujours la façon la plus simple d'intégrer un groupe. Donc de là à penser que le staff l'utilise en semaine pour préparer l'équipe mais hésite à le mettre totalement dans la rotation, il n'y a pas loin. On en connaît des joueurs qui sortent du groupe lorsqu'un nouvel entraineur arrive. Fourcade a fait le chemin inverse à l'arrivée d'Urios et tant mieux. Donc le fait qu'il n'ait que peut joué les deux dernières saisons n'est à mon avis pas si dramatique que ça. Reilhac a déjà montré de belles choses, il a faim, il est JIFF et il n'est pas cher. Pour remplacer JPB, c'est une bonne pioche pour moi.

c'est un joueur Rrrrrrrrrevenchard ™ 

#21633 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 919 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:24

Ne pas oublier l'arrivée de Urda (non prévue mais qui renforce notre leadership et pourcentage au pied) qui nous bloque du SC et qui prend la moitié de l'enveloppe dévolue à Faingaanaku

Ca nous ouvre, de plus, les possibilités avec Belleau en 12/15 en cours de match ou en fonction des choix de matchs

Solution qu'on n'aura pas sans Urda

Si les joueurs de compléments assurent et sont bons quand il joue et ne sont pas blessés, ça le fera

Jurand Herriteau Reilhac n'auront aucune excuse sur la fraicheur et les cadences infernales

Derrière ça laisse des opportunités pour les jeunes et il le faut pour les garder dans le projet (Fall Darricarrère Tutuvili, Artaud voir Mey et TJM en fonction des places non jiff dispo)

Dommage la blessure de Meermans, avec sa réussite au pied il aurait eu sa place...

#21634 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:38

Je pense que certains n'ont pas compris le principe de base d'Urios, le truc sans lequel pour lui rien ne peut fonctionner : l'engagement, le respect du maillot. Urios nous dit que s'il ne trouve pas un centre qui apporter quelque chose, il fera avec un jeune. Bam, Reilhac arrive a priori. Et on commence à lire qu'il va colmater une brèche, être là pour faire le nombre, etc, etc... Urios n'a pas que des qualités mais c'est loin d'être un lapin de 6 semaines. Vous pensez qu'il n'a pas discuté avec le gars Reilhac, qu'il ne l'a pas "senti" comme il dit ? Sans déconner... Reilhac, il sent le revanchard, le mec qui n'attend qu'une chose : la possibilité de montrer ce qu'il vaut. Il le prend et il a un soldat à sa pogne qui se donnera à 1000% sur le terrain. En plus, étant en difficulté dans son club, il n'a pas dû être très difficile. Reilhac, c'est 30 matchs en 18/19 avec Jules, 21 en 19/20, 25 en 20/21. Arrive PSA et bam, là, ça se passe mal, 12 matchs dont à peine 8 titulaires.  Il part à Pau pour se relancer mais on sait qu'arriver sous forme de prêt (dont on ne connaît pas le contenu, avec peut-être une clause de retour si blessure par exemple, il parle de difficultés au niveau du contrat dans son interview) ce n'est pas toujours la façon la plus simple d'intégrer un groupe. Donc de là à penser que le staff l'utilise en semaine pour préparer l'équipe mais hésite à le mettre totalement dans la rotation, il n'y a pas loin. On en connaît des joueurs qui sortent du groupe lorsqu'un nouvel entraineur arrive. Fourcade a fait le chemin inverse à l'arrivée d'Urios et tant mieux. Donc le fait qu'il n'ait que peut joué les deux dernières saisons n'est à mon avis pas si dramatique que ça. Reilhac a déjà montré de belles choses, il a faim, il est JIFF et il n'est pas cher. Pour remplacer JPB, c'est une bonne pioche pour moi.

Tu oublies un truc essentiel Urios est une quiche, Julien et rez de chaussée des pointures.

#21635 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:56

C'est vrai qu'à la vue des recrues annoncées, depuis que cette liste des indésirables a été dévoilée, on peut s'interroger. Encore en début de semaine, on nous dit qu'il y aura un centre, si et seulement si on trouve le profil idéal, et voilà qu'on parle de Reilhac ! Je suis totalement persuadé qu'Urios, avec Charrier et Lairle, saura impulser quelque chose de nouveau, mais son recrutement m'interroge...

Les "indésirables" sont ceux qui ne "mouillez pas le maillot " à la sauce Urios. Donc à niveau rugbylistique égal on peut espérer moins d'adeptes du Del Sol.

Les déclas de timu et de Reilhac donnent un peu le ton de l'état d'esprit. des garçons. Après rien n'est vraiment sûr, donc soyons humbles et buvons frais.

• Requiem_W aime ceci

#21636 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:04

Reilhac n'a pas encore signé que ça va déjà crier au "non-renfort" comme avec Jurand, au "Godener 2023" ou je sais pas trop quelle théorie.
OK il était visiblement dans le mal et stressé de pas trouver de point de chute, parle de sommets puis de falaise dans sa carrière, a disparu des radars ces dernières saisons. Un centre-ailier a priori revanchard, investi et plutôt expérimenté, le profil n'est pas non plus dégueu.

Un Paul Costes ou autre recrutement U20 aurait envoyé un signal plus enthousiasmant, je vous l'accorde. Seulement, à ce stade de la guirlande de galères qu'on se coltine à tous les niveaux, j'en ai plus rien à secouer du manque de clinquant ou du taux de "fait rêver" des recrues.

À part pilier gauche (à droite, c'est un autre sujet), il me semble qu'on a pris un joueur à tous les postes. Du Paprec Recyclage "du sol au plafond" quasiment partout mais on dirait que c'est la catastrophe avant même que ça commence.

• Yosky et Requiem_W aiment ceci

#21637 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:06

Et ben mes petits cadets !...
Entre julien qui radote et le purulent ravi de la crèche zebdomes, on n'a pas le cul sorti des ronces

Et le minime !!! Tu joues en U12 ? ou assez grandi pour jouer en U14 ?

Pour le surclassement c'est très mal parti !!!

#21638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:14

Je dénonce, Julien a piraté plusieurs comptes et ne cesse de déverser des torrents de commentaires pessimistes.

Allons plus loin alors, dans deux ans l'Asm jouera en nationale 1, Brive et Aurillac viendront piller notre effectif.

Pour finir le stade vidé de ses supporters, la perte de nombreux sponsors et l'endettement auront raison de l'Asm qui sera finalement relégué en régionale 1 dans 3 ans.

La j'ai battu Julien à plat de couture non ?

A plat de couture ?... A plate couture si tu veux, oui !
De toute façon, il y a trop de maillons dans cette couture...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Lycha, Tolosa-Bougnat et Bix aiment ceci

#21639 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:15

Reilhac n'a pas encore signé que ça va déjà crier au "non-renfort" comme avec Jurand, au "Godener 2023" ou je sais pas trop quelle théorie.
OK il était visiblement dans le mal et stressé de pas trouver de point de chute, parle de sommets puis de falaise dans sa carrière, a disparu des radars ces dernières saisons. Un centre-ailier a priori revanchard, investi et plutôt expérimenté, le profil n'est pas non plus dégueu.

Un Paul Costes ou autre recrutement U20 aurait envoyé un signal plus enthousiasmant, je vous l'accorde. Seulement, à ce stade de la guirlande de galères qu'on se coltine à tous les niveaux, j'en rien plus à secouer du manque de clinquant ou du taux de "fait rêver" des recrues.

À part pilier gauche (à droite, c'est un autre sujet), il me semble qu'on a pris un joueur à tous les postes. Du Paprec Recyclage "du sol au plafond" quasiment partout mais on dirait que c'est la catastrophe avant même que ça commence.

Franchement ouais je vois pas de quoi on se plaint. Si le mec est "revanchard", ça devrait le faire alors. 

Je suis sûr que quand O'Connor et Heriteau ont signé chez nous ça parlait de mecs revanchards aussi. Quelle réussite. 

• Dodo971 et Eria aiment ceci

#21640 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:22

On n'a pas un effectif pour jouer les 1ers rôles et si on ne prend pas un pilier droit de qualité, on jouera entre la 8e et la 12e place.

Je suis d'accord, on doit trouver un droitier sinon nous aurons des soucis c'est une évidence. Et je suis d'accord que Reilhac ne remplacera pas un Penaud. Je dis juste qu'il ne faut pas rendre le gars plus mauvais qu'il n'est. Tes alertes sont très souvent justifiées mais ta tendance à l'excès fait qu'on ne peut pas te suivre. Regarde hier, Tambwe au placard, blessure dans l'effectif, il sort de la boîte et te claque deux actions qui tuent le match. On aurait certainement plus de certitude avec des noms, encore que Davies a été une étoile filante qui n'a quasiment rien apporté au club à cause de ses blessures, mais des mecs revanchards peuvent tirer leur épingle du jeu. Maintenant, je suis totalement d'accord, il nous faut un droitier !

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#21641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:23

Dommage la blessure de Meermans, avec sa réussite au pied il aurait eu sa place...

Je continue à dire que c'est trop tôt

Il n'a pas encore le physique Top14

Pas encore 19 ans et 72kg...

Rien qu'en espoirs il mettait du temps à se relever après chaque choc 

• Kestandi, Eria, ZACH et 1 autre aiment ceci

#21642 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:24

Daccord avec toi , cest le type de joueur que CU adore. Il est complet , défend bien , revanchard et il arrive à maturité. Jespère surtout que physiquement il aura moins de pépins que Heriteau mais cest pas bien compliqué ..
Perso je préfère un joueur comme ça que Parisien par exemple qui paraissait vraiment trop juste.
Pour Timu javoue ne pas trop comprendre surtout quil est non jiff.
Yato participera à la CDM ?

#21643 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:27

Franchement ouais je vois pas de quoi on se plaint. Si le mec est "revanchard", ça devrait le faire alors. 

Je suis sûr que quand O'Connor et Heriteau ont signé chez nous ça parlait de mecs revanchards aussi. Quelle réussite. 

C'est vrai mais tu oublies un truc : Urios aime ces mecs et sait comment les gérer. Un revanchard, si tu le coaches bien, il te monte au rideau en moins de deux. Gibbes n'avait pas le relationnel pour cela. Urios, on le voit tous depuis qu'il est arrivé, travaille à fond sur l'affect. Cela a sa part de risques mais avec ce type de joueur, ça fonctionne. Je ne dis pas que c'est du garanti sur facture, je dis qu'avec lui, les mecs vont s'envoyer comme des dingues. O'Connor était revanchard ? Mouais, ses sorties nocturnes me semblent montrer un poil le contraire. Quand à Hériteau, ses dernières sorties ont montré une belle envie pour un mec qui est resté au placard quasiment toute la saison. Donc je persiste, Urios construit un effectif qui lui correspond et il est plus basé sur des mecs "qu'il sent" comme il dit que sur des mecs qui ont des noms ronflants. Va falloir s'y faire et espérer que la mayo prenne. Si c'est le cas, on devrait s'amuser...

• biball, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#21644 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:52

Si j écris pas de bêtises, Timani à été recruter à Montpellier.

Il ne jouais plus, et pourtant une fois arrivé à l asm...

Pour le reste vu que l equipe joue le challenge, un gros paquets d avant non jiff, urda qui enquille les pénalité et une paire de centre railhac heriteau ça doit permettre d allez assez loin dans la compétition.

Soyons auvergnat !

Radin jusqu'au possible, garder un maximum de marge de salary-cap afin de pouvoir recruter qui ont veux après la coupe du monde.
  • biball, Requiem_W et Asm77 aiment ceci

#21645 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 615 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:05

C'est vrai mais tu oublies un truc : Urios aime ces mecs et sait comment les gérer. Un revanchard, si tu le coaches bien, il te monte au rideau en moins de deux. Gibbes n'avait pas le relationnel pour cela. Urios, on le voit tous depuis qu'il est arrivé, travaille à fond sur l'affect. Cela a sa part de risques mais avec ce type de joueur, ça fonctionne. Je ne dis pas que c'est du garanti sur facture, je dis qu'avec lui, les mecs vont s'envoyer comme des dingues. O'Connor était revanchard ? Mouais, ses sorties nocturnes me semblent montrer un poil le contraire. Quand à Hériteau, ses dernières sorties ont montré une belle envie pour un mec qui est resté au placard quasiment toute la saison. Donc je persiste, Urios construit un effectif qui lui correspond et il est plus basé sur des mecs "qu'il sent" comme il dit que sur des mecs qui ont des noms ronflants. Va falloir s'y faire et espérer que la mayo prenne. Si c'est le cas, on devrait s'amuser...

au début Urios a le sang qui bout. et après ?  :wacko:

• ELSAZOAM aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (5)