Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21616 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:39

Faire de la place, dégraisser les profils lambda, renouveller l'état d'esprit comme les ressources, donner une chance à d'autres que ceux qui ne l'ont pas saisie.
Et financièrement ça doit être un bon coup, avant le gros renouvellement de l'an prochain. Il était aux portes de l'EDF avec un profil offensif. Après c'est pas Arthur Vincent mais bon...

Ah mais, on en fait de la place, cette saison l'infirmerie nous a mis dedans, car pas assez de profondeur d'effectif, finalement l'an prochain ce sera pire (Apparemment même Rozière ne reviendrait pas !)

J'espère que le préparateur physique est la recrue phare cette saison  car sinon ... :blink: çà devient inquiétant au bout d'un moment !

#21617 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:39

Il faut espérer que Vaha et le club s'entendent d'ici le 30/06 !

J'y crois pas trop.
Quand un salarié réalise qu'il perd ou va perdre son emploi et surtout la façon dont il gagne son pain, qu'il risque de traîner des problèmes de santé importants, il ne fait pas de cadeau.
C'est humain, et tout le monde ferait pareil quoiqu'on en dise.
Il a une vie à assurer derrière et une famille.
Donc en clair tout est une question de montant, le reste c'est du combat médiatique et juridique.
Et l'ASM veut sûrement pas être trop généreuse trop vite, vu le microcosme que c'est ! Bref, le budget et la gestion d'effectif imposerait l'urgence, mais la pérennité globale du club impose plutôt un temps long pour gérer au mieux l'avenir (les autres futurs cas qui arriveront forcément vu l'évolution du jeu).

#21618 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:41

Alors pourquoi dégraisser autant si on ne peut pas recruter ? On aurait pu attendre une saison de plus avec certains !

On fait partir des joueurs qui n'auraient pas joué de toute façon. On libère aussi de la masse salariale pour la saison d'après et/ou pour pouvoir choper des jokers crédibles (ça fait trois saisons qu'on est en difficulté systématiquement sur ce point). On a aussi besoin de sous pour payer les staffs partants.

• Requiem_W aime ceci

#21619 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:42

Je sais qu'on est submergés d'emmerdes et que tout est contre nous, mais là, avec ce type de recrutement, j'ai l'impression qu'on entérine définitivement notre déclassement.
J'espère bien me planter, mais j'ai l'impression que jouer les 6, ça sera déjà quasi impossible... 

Pourtant ça partait pas mal, avec un beau recrutement devant.. mais bon, l'affaire Haouas plombe la cohérence globale sur les avants.
Si ca se confirme on termine en recrutant Timu... On laisse filer JVT, jiff, jeune, plein de talent, et on prend Timu... Non jiff et 3eme couteau.... Bravo !
Et si on regarde un peu les stats de ses dernières saisons, on voit qu'il il perd 2 matchs sur 3 quand il joue, même l'année ou Montpellier est champion  Bel exploit statistique !!
Bon les stats c'est vrai que faut prendre ça avec des pincettes, mais ça interpelle... 

Et derrière c'est pas loin d'être catastrophique... On a toujours pas de 10 de haut niveau (à part Urdi et ses 38 ans), on laisse filer Penaud sans le remplacer... on colmate à peu prés en 15, mais c'est tout.. on reste largement déficitaires sur tout le reste... et recruter Reilhac, dont personne ne veut, on a l'impression de refaire les mêmes conneries que ces dernières années....

Bref.... je crois que je vais finir par adhérer au Parti Julieniste Révolutionnaire !

Je dénonce, Julien a piraté plusieurs comptes et ne cesse de déverser des torrents de commentaires pessimistes.

Allons plus loin alors, dans deux ans l'Asm jouera en nationale 1, Brive et Aurillac viendront piller notre effectif.

Pour finir le stade vidé de ses supporters, la perte de nombreux sponsors et l'endettement auront raison de l'Asm qui sera finalement relégué en régionale 1 dans 3 ans.

La j'ai battu Julien à plate couture non ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#21620 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:46

Reilhac et Caleb timu d'après le midol

Voici l'article :

À la recherche dun trois-quarts centre Jiff depuis de longues semaines, et après avoir été notamment en contacts avancés avec le Lyonnais Alfred Parisien (22 ans), Clermont pourrait finalement accueillir Yvan Reilhac (28 ans). Selon nos informations, le joueur révélé à Montpellier qui a tenté de se relancer la saison dernière à Pau où il a disputé sept matchs toutes compétitions confondues, serait proche de sengager. Aussi, en quête également dun troisième ligne puissant (certainement comme joker Coupe du monde), lASMCA aurait de fortes chances dattirer linternational australien Caleb Timu (29 ans ; 3 sélections) que Christophe Urios a côtoyé à lUnion Bordeaux-Bègles, où le Wallaby évolue cette saison.

Timu c'est joker cdm donc ok

Mais Reilhac c'est franchement décevant... c'est un joueur de tribunes depuis 3 ans. 

Le recrutement est très décevant.

Si la probable non-venue d'Haouas n'est pas compensée, on n'aura pas renforcé une 1ère ligne insuffisante et sans laquelle on neput rie nespérer.

Et derrière on s'appauvrit tout simplement. Le départ de Penaud n'est pas compensé et laisser partir Tiberghien et Ezeala pourquoi pas mais les rempalcer par Jurand et Reilhac...

• Eria, Lima et Buckaroo aiment ceci

#21621 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:50

Mais Reilhac c'est franchement décevant... c'est un joueur de tribunes depuis 3 ans. 

Le recrutement este très décevant.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

Moi, devant il me convient ce recrutement.

Derrière, à partir du moment où on a raté Fainga'anuku, on savait qu'on allait prendre du JIFF de complément. Reilhac/Jurand, ça me va.

Urios avait très clairement dit que l'effort avait été fait devant, derrière on verra l'an prochain.

Si on aligne 

Jauneau - Urda

Raka - Simone - Moala - Delguy

Jurand

C'est quand même pas dégueu, et ce qui compte c'est surtout l'animation et l'organisation collectives.

• ESQ4, soiru63, ZACH et 4 autres aiment ceci

#21622 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:52

Derrière, à partir du moment où on a raté Fainga'anuku, on savait qu'on allait prendre du JIFF de complément. Reilhac/Jurand, ça me va.

Urios avait très clairement dit que l'effort avait été fait devant, derrière on verra l'an prochain.

Si on aligne 

Jauneau - Urda (Belleau)

Jurand

C'est quand même pas dégueu, et ce qui compte c'est surtout l'animation et l'organisation collectives.

Je suis OK mais moi c'est ce qu'il y a derrière " l'équipe type " qui m'inquiète !

• joubert13 aime ceci

#21623 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:53

Si la probable non-venue d'Haouas n'est pas compensée, on n'aura pas renforcé une 1ère ligne insuffisante et sans laquelle on neput rie nespérer.

Et derrière on s'appauvrit tout simplement. Le départ de Penaud n'est pas compensé et laisser partir Tiberghien et Ezeala pourquoi pas mais les rempalcer par Jurand et Reilhac...

Pour timu complètement d'accord avec toi. C'est un bon 3 ème ligne qui nous fera du bien comme joker cdm .

Pour reilhac, j'en avais déjà parlé comme un pari à faire si il se retrouvait au chômage car son salaire aurait été nul .
Là on peut juste espérer qu'il n'a pas trop été gourmand vu sa situation.

J'ai souvenir d'un très bon jeune mais qui a disparu du jour au lendemain.
Peut être qu'urios va être capable de le remettre à niveau .
Sa particularité centre/ailier est intéressante pour nous .

Néanmoins je ne peux pas dire le contraire, derrière nous nous sommes appauvrit .

P.s : Ezeala et O Connor ils en sont où ?

#21624 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:55

Je pense que certains n'ont pas compris le principe de base d'Urios, le truc sans lequel pour lui rien ne peut fonctionner : l'engagement, le respect du maillot. Urios nous dit que s'il ne trouve pas un centre qui apporter quelque chose, il fera avec un jeune. Bam, Reilhac arrive a priori. Et on commence à lire qu'il va colmater une brèche, être là pour faire le nombre, etc, etc... Urios n'a pas que des qualités mais c'est loin d'être un lapin de 6 semaines. Vous pensez qu'il n'a pas discuté avec le gars Reilhac, qu'il ne l'a pas "senti" comme il dit ? Sans déconner... Reilhac, il sent le revanchard, le mec qui n'attend qu'une chose : la possibilité de montrer ce qu'il vaut. Il le prend et il a un soldat à sa pogne qui se donnera à 1000% sur le terrain. En plus, étant en difficulté dans son club, il n'a pas dû être très difficile. Reilhac, c'est 30 matchs en 18/19 avec Jules, 21 en 19/20, 25 en 20/21. Arrive PSA et bam, là, ça se passe mal, 12 matchs dont à peine 8 titulaires.  Il part à Pau pour se relancer mais on sait qu'arriver sous forme de prêt (dont on ne connaît pas le contenu, avec peut-être une clause de retour si blessure par exemple, il parle de difficultés au niveau du contrat dans son interview) ce n'est pas toujours la façon la plus simple d'intégrer un groupe. Donc de là à penser que le staff l'utilise en semaine pour préparer l'équipe mais hésite à le mettre totalement dans la rotation, il n'y a pas loin. On en connaît des joueurs qui sortent du groupe lorsqu'un nouvel entraineur arrive. Fourcade a fait le chemin inverse à l'arrivée d'Urios et tant mieux. Donc le fait qu'il n'ait que peut joué les deux dernières saisons n'est à mon avis pas si dramatique que ça. Reilhac a déjà montré de belles choses, il a faim, il est JIFF et il n'est pas cher. Pour remplacer JPB, c'est une bonne pioche pour moi.

• ESQ4, joubert13, Bix et 8 autres aiment ceci

#21625 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:57

Je suis OK mais moi c'est ce qu'il y a derrière " l'équipe type " qui m'inquiète !

Je suis d'accord, mais c'est aussi l'occasion pour des revanchards comme Reilhac ou Hériteau de montrer ce qu'ils valent, et pour des jeunes comme Fall, Mey, Tutuvuli, Darricarrère; Kurisaru de percer. On a aussi le couteau suisse Newsome, Belleau polyvalent 10-centre qui aura aussi à coeur de se relancer.

C'est sûr qu'on n'est pas fourni en quantité, mais il y a quand même des motifs d'espoir.

• zebdomes et asm93230 aiment ceci

#21626 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:59

Encore et toujours les approximations Julien. Il sort du groupe du MHR à l'arrivée de PSA sur la saison 21/22 et manque sa relance à Pau sur cette dernière saison. Sur la saison 20/21 c'est 25 matchs pour 1 440 minutes... Quand à remplacer Tiber et Sam par Jurand et Reilhac, Urios a répété sur tous les tons qu'il veut des soldats ! ça doit donner un début d'explication...

#21627 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:01

Si on aligne 

Jauneau - Urda

Jurand

Oui... mais si tu as cette équipe mà derrière, il te reste 3 places de non-Jiffs devant. 

Donc Falgoux-Fourcade-Ojovan

Lanen-Lavanini

Dessaigne-Sowakula (ou Lee ou Timu)-Tixeront

Dans cette configuration, tu sors Kremer, Simmons, Faainga. Je pense qu'on aura que très rarement Simone-Moala au centre, mais Moala-Reilhac ou Simone-Hériteau (ou un jeune). 

• zebdomes et ZACH aiment ceci

#21628 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:02

Godener doit avoir une piste sérieuse si lautre 8 arrive . Menfin jespère .

#21629 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:06

Godener doit avoir un poste sérieuse si l’autre 8 arrive . M’enfin j’espère .

Timu arriverait en joker CDM, pas pour la saison a priori

Godener avait des touches récemment avec Oyonnax et Grenoble;

Encore et toujours les approximations Julien. Il sort du groupe du MHR à l'arrivée de PSA sur la saison 21/22 et manque sa relance à Pau sur cette dernière saison. Sur la saison 20/21 c'est 25 matchs pour 1 440 minutes... Quand à remplacer Tiber et Sam par Jurand et Reilhac, Urios a répété sur tous les tons qu'il veut des soldats ! ça doit donner un début d'explication...

On n'a pas un effectif pour jouer les 1ers rôles et si on ne prend pas un pilier droit de qualité, on jouera entre la 8e et la 12e place.

• Eria aime ceci

#21630 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 08:17

"On va avoir une belle équipe la saison prochaine."

7 secondes plus tard :

"Bon en vrai ce n'est pas aussi rassurant que je l'imaginais".

Tu as bien résumé, je suis un peu perdu  :bush:  M'enfin je ne sais pas, je fais tellement confiance en Urios que je me dis que ça ne peut pas mal se passer !

• Gourine63 aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1)