Je pense que certains n'ont pas compris le principe de base d'Urios, le truc sans lequel pour lui rien ne peut fonctionner : l'engagement, le respect du maillot. Urios nous dit que s'il ne trouve pas un centre qui apporter quelque chose, il fera avec un jeune. Bam, Reilhac arrive a priori. Et on commence à lire qu'il va colmater une brèche, être là pour faire le nombre, etc, etc... Urios n'a pas que des qualités mais c'est loin d'être un lapin de 6 semaines. Vous pensez qu'il n'a pas discuté avec le gars Reilhac, qu'il ne l'a pas "senti" comme il dit ? Sans déconner... Reilhac, il sent le revanchard, le mec qui n'attend qu'une chose : la possibilité de montrer ce qu'il vaut. Il le prend et il a un soldat à sa pogne qui se donnera à 1000% sur le terrain. En plus, étant en difficulté dans son club, il n'a pas dû être très difficile. Reilhac, c'est 30 matchs en 18/19 avec Jules, 21 en 19/20, 25 en 20/21. Arrive PSA et bam, là, ça se passe mal, 12 matchs dont à peine 8 titulaires. Il part à Pau pour se relancer mais on sait qu'arriver sous forme de prêt (dont on ne connaît pas le contenu, avec peut-être une clause de retour si blessure par exemple, il parle de difficultés au niveau du contrat dans son interview) ce n'est pas toujours la façon la plus simple d'intégrer un groupe. Donc de là à penser que le staff l'utilise en semaine pour préparer l'équipe mais hésite à le mettre totalement dans la rotation, il n'y a pas loin. On en connaît des joueurs qui sortent du groupe lorsqu'un nouvel entraineur arrive. Fourcade a fait le chemin inverse à l'arrivée d'Urios et tant mieux. Donc le fait qu'il n'ait que peut joué les deux dernières saisons n'est à mon avis pas si dramatique que ça. Reilhac a déjà montré de belles choses, il a faim, il est JIFF et il n'est pas cher. Pour remplacer JPB, c'est une bonne pioche pour moi.