Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21646 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:06

Franchement ouais je vois pas de quoi on se plaint. Si le mec est "revanchard", ça devrait le faire alors. 

Je suis sûr que quand O'Connor et Heriteau ont signé chez nous ça parlait de mecs revanchards aussi. Quelle réussite. 

J'aurais dû mettre "vexé", excuse. Hériteau, comme Moala, a retrouvé de la confiance avec Urios. Pourquoi il ne pourrait pas non plus remettre Reilhac sur les rails ?

• zebdomes aime ceci

#21647 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:14

C'est vrai mais tu oublies un truc : Urios aime ces mecs et sait comment les gérer. Un revanchard, si tu le coaches bien, il te monte au rideau en moins de deux.

Oui enfin Urios il transforme pas des ânes en cheval de course non plus ...

A l'UBB il aimait aussi Jallibert, Radradra, Lamerat , Seuteuni ..etc..etc... des joueurs de classe confirmés et doués ... 

• XV63 et Eria aiment ceci

#21648 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:18

Je continue à dire que c'est trop tôt

Il n'a pas encore le physique Top14

Pas encore 19 ans et 72kg...

Rien qu'en espoirs il mettait du temps à se relever après chaque choc 

c'est sur il tombe sur un Kremer on le revois plus jamais...

Reilhac ,c'est mignon ,mais pour quoi les tenors du top 14 ne se battent pas pour l'avoir a leurs poignes ? Hin ?

je pense que Urios en a que faire des jeunes il regarde et les suit a la demande du club ,lui il veut pas des  bon en devenir ,il veut des types super bon, et surtout prêt , ensuite il aura toujours la main dessus c'est pas un problème ...

#21649 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:25

J'entends ce que vous dites et j'espère vraiment que l'avenir va me donner tort mais je ne comprends pas comment ça peut fonctionner en perdant autant de joueurs à l'arrière qui ne seront pas remplacés numériquement mais surtout qualitativement. 

Et encore une fois, les belles paroles selon lesquelles si on arrivait pas à prolonger Penaud on allait le remplacer par du lourd pour au final se retrouver avec des mecs qui sont des paris (risqués), ça fait vraiment chier. 

#21650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:29

au début Urios a le sang qui bout. et après ?  :wacko:

Après, les sangs circulent...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • anje et el landeno aiment ceci

#21651 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:38

J'entends ce que vous dites et j'espère vraiment que l'avenir va me donner tort mais je ne comprends pas comment ça peut fonctionner en perdant autant de joueurs à l'arrière qui ne seront pas remplacés numériquement mais surtout qualitativement. 

Et encore une fois, les belles paroles selon lesquelles si on arrivait pas à prolonger Penaud on allait le remplacer par du lourd pour au final se retrouver avec des mecs qui sont des paris (risqués), ça fait vraiment chier. 

Il faut comprendre je pense que l'incidence d'avoir PENAUD dans l'effectif cet année est marginale.

Je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur marqueur, ni le meilleur passeur décisif.

Il n'est pas le meilleur plaqueur non plus derrière.

Il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs ailiers au monde, qui a été décisif avec l'edf.

En revanche, nos carences dans le jeu au pied et dans le but nous ont plus couté, que Penaud nous a apporté tout son talent. En ce sens, la venue d'Urda est un plus. N'oublions pas que nous ne jouons pas la hcup l'an prochain.

La tuile reste vraiment le poste de pilier droit, insuffisamment étoffé.

• ESQ4, soiru63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#21652 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:42

Il faut comprendre je pense que l'incidence d'avoir PENAUD dans l'effectif cet année est marginale.

Je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur marqueur, ni le meilleur passeur décisif.

Il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs ailiers au monde, qui a été décisif avec l'edf.

En revanche, nos carences dans le jeu au pied et dans le but nous ont plus couté, que Penaud nous a apporté tout son talent. En ce sens, la venue d'Urda est un plus. N'oublions pas que nous ne jouons pas la hcup l'an prochain.

Mais au-delà des stats pures, comme du dis le mec est l'un des meilleurs ailiers du monde, en terme de rayonnement pour le club c'est hyper important d'avoir de tels joueurs dans son effectif (notamment pour en convaincre d'autres de venir). 

Là tu remplaces l'un des meilleurs ailiers du monde par un mec tricard au MHR et qui ne joue pas à Pau, c'est lunaire au niveau des ambitions !

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#21653 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:44

tout ça c'est bien beau, mais aucune annonce officielle, alors....wait and see...

#21654 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Oui MAIS on était prêt à tout mettre sur la table pour le garder !

#21655 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Quand on a un des meilleurs ailiers mondiaux dans l'effectif on peut pas raisonnablement dire que  sa perte est marginale ..

Certes sa saison n'est pas la meilleure, à sa décharge on a vécu la plus mauvaise saison de l'ASM depuis 15 ans  il n’empêche que c'est le genre de joueur qui reste capable de te faire  basculer un match  à tout moment et qui fait réfléchir aussi les entraîneurs adverses quand il s'agit de défendre .. 

• XV63 aime ceci

#21656 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:47

Hé franchement, pas mal le recrutement à l'arrière. Ca fait vraiment plaisir de voir que Penaud a bien été remplacé comme il faut.

Ca c'est du recrutement bien anticipé.

Il faut remercier Retiere……..

• steph aime ceci

#21657 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:48

Et dite moi, pour jouer plus à Pau, reilhac, il devais mettre qui sur le ban ou dans les tribune?           Gailleton….

quelle surprise que Pau ait préféré sont jeune prodige à un joueur prêter!!!!!!!!!

#21658 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:50

Si j écris pas de bêtises, Timani à été recruter à Montpellier.

Il ne jouais plus, et pourtant une fois arrivé à l asm...

Pour le reste vu que l equipe joue le challenge, un gros paquets d avant non jiff, urda qui enquille les pénalité et une paire de centre railhac heriteau ça doit permettre d allez assez loin dans la compétition.

Soyons auvergnat !

Radin jusqu'au possible, garder un maximum de marge de salary-cap afin de pouvoir recruter qui ont veux après la coupe du monde.

Cest clair , entre les jokers, les mutations en cours de saison (Timani , Sanchez ) , les anglais et les gallois en crise cette saison nous a montré quon pouvait se densifier au cours de lannée. Il y aura sûrement plein dopportunités
  • ESQ4 aime ceci

#21659 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 10:53

Et dite moi, pour jouer plus à Pau, reilhac, il devais mettre qui sur le ban ou dans les tribune?           Gailleton….

quelle surprise que Pau ait préféré sont jeune prodige à un joueur prêter!!!!!!!!!

Reilhac centre / ailier , y'a pas que le poste de Gailleton. Après c'est sur qu’entre les 2 le choix est vite fait !

Il était persuadé que Penaud resterait ?

#21660 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 juin 2023 - 10:54

C'est-à-dire ?

• ZACH aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)