Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21676 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 639 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 11:40

Apparemment, deux clubs de top 14 seraient venus aux renseignements pour récupérer le boulet Haouas selon le Parisien  :lol:
https://www.leparisi...P3J4RHFBECQ.php

Le club héraultais, indemnisé par Clermont de la dernière année de contrat de Mohamed Haouas, serait-il prêt à le recruter ? Par ailleurs, deux autres clubs du Top 14 seraient déjà venus aux renseignements. Lhistoire nest peut-être pas finie.

Et ils nous rachètent les 3 ans de contrat !

#21677 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 082 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 11:43

Bayonne ça brille pas, ça fait dans le guerrier et dans le besogneux et ça a fini bien devant nous.
Je vois bien Urios procéder par étapes, d'abord remonter le club et ses finances en assurant a la maison et en allant a la chasse aux points à l extérieur et pour ça en s'appuyant sur un pack solide qui assurera les bases, on a déjà vu du mieux devant depuis son arrivé. Derrière il faut tout reconstruire, on pourrait avoir deux configurations, une avec des joueurs de devoir qui assurent avec un jeu minimaliste, et une autre avec les cadors et un jeu plus ambitieux, le choix se faisant suivant les opportunités et les oppositions.

Si vous avez besoin d'autres éclaircissements n hésitez pas a me solliciter B)

C'est du caviar ça, pour l instant nous on le budget pour des ufs de lump :D

Des boulets on en traine déjà, et pas qu un B)

Faut faire plus court mon gars, sinon le RCV06, y va pas tout lire.
  • Sushi et leberger aiment ceci

#21678 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 11:53

Sachant que les litiges Vahaa / Haouas vont certainement servir d'excuses pour la non anticipation/possibilité d'un recrutement digne de ce nom sur 24/25, donc en fait faut se projeter sur 25/26 pour espérer revoir l'ASM mettre l'Eglise au centre du village

En espérant pour le club que d'ici là le Clermont Foot ne lui aura pas piqué tout son public (et partenaires). 

J'adore ces vérités assenées sans aucun commencement de justification de quoi que ce soit. Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Pats te parle à l'oreille tous les matins, t'es intime d'Urios, pote avec les avocats du club ? Que l'on soit exigeant avec le club est une évidence et une nécessité mais il faut arrêter d'écrire tout et n'importe quoi. Penser qu'il n'y a que sur ce forum que la situation est comprise et que le staff du club dans son entier ne pipe rien à rien et surtout ne sait pas anticiper et gérer quelque patate chaude que ce soit, c'est soit une arrogance de classe mondiale, soit un mépris stratosphérique. Critiquons autant que nous le voulons mais faisons le avec des billes et pas simplement du ressenti à la petite semaine. Urios a une approche, il s'y tient. Elle plait, elle ne plait pas c'est comme ça. Pour le moment, ce que l'on voit est cohérent avec son discours. On prend 23 points sur 25 possibles à la piaule en jouant le CO, le RCT, le CAB, le SF et le Racing avec minimum 32 points dans les valises du visiteur à chaque match... On n'est plus ridicule à la maison et ça c'est déjà un grand pas en avant.

Maintenant, voyons comment le club va traiter les deux cas que tu cites, voyons ce que l'équipe nous proposera en début de saison prochaine mais arrêtons de considérer l'ensemble du club comme un ramassis d'abrutis finis ! Acceptons également de ne pas tout savoir de ce qu'il se trame dans le club, du comportement des joueurs hors terrain et donc des raisons qui poussent à telle ou telle décision. Et espérons enfin que le club pourra récupérer un droitier digne de ce nom parce que ça, c'est indispensable et tout le monde est d'accord là-dessus.

• ESQ4, Frédéric58, asm93230 et 2 autres aiment ceci

#21679 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 11:59

Perso Reilhac ça me va...

• Requiem_W aime ceci

#21680 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:00

C'est une simple expression ... on aurait pu en trouver d'autres pour illustrer les propos ... c'est pour dire que l'histoire de Urios aime les joueurs avec du caractère c'est bien beau ... mais si ils savent jouer au rugby c'est mieux ... d'ou les noms que je citais .. Jallibert, Seuteni, Radradra par exemple on est un peu au dessus du simple besogneux et hargneux et Urios les faisait jouer ... 

Oui mais dès qu'ils ont montré un peu moins d'entrain, ils se sont pris un scud en pleine tronche. La sortie sur ses leaders qui a fait grand bruit je ne l'ai pas rêvée. Alors bien sûr, et il l'a dit, il ne prendra pas un joueur très moyen même s'il a du caractère. Mais ce n'est pas pour moi le cas de Reilhac qui a démontré de belles choses et pas simplement une fois de temps en temps avant que PSA ne lui coupe les ailes. Je répète, je pense qu'il préfère travailler avec un bon joueur qui s'engage à fond pour le club sur et hors du terrain qu'avec une star qui choisit ses matchs, car il y en a... Mais je le répète également, s'il trouve une star qui s'engage à 100%, il prendra avec plaisir. Un mec comme Wilko par exemple, ou un Kaino, mais des comme ça, il y en a très peu.

#21681 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:03

C'est vrai mais tu oublies un truc : Urios aime ces mecs et sait comment les gérer. Un revanchard, si tu le coaches bien, il te monte au rideau en moins de deux. Gibbes n'avait pas le relationnel pour cela. Urios, on le voit tous depuis qu'il est arrivé, travaille à fond sur l'affect. Cela a sa part de risques mais avec ce type de joueur, ça fonctionne. Je ne dis pas que c'est du garanti sur facture, je dis qu'avec lui, les mecs vont s'envoyer comme des dingues. O'Connor était revanchard ? Mouais, ses sorties nocturnes me semblent montrer un poil le contraire. Quand à Hériteau, ses dernières sorties ont montré une belle envie pour un mec qui est resté au placard quasiment toute la saison. Donc je persiste, Urios construit un effectif qui lui correspond et il est plus basé sur des mecs "qu'il sent" comme il dit que sur des mecs qui ont des noms ronflants. Va falloir s'y faire et espérer que la mayo prenne. Si c'est le cas, on devrait s'amuser...

Je partage ton analyse et ton ressenti...après comme tu le dis la grosse question : "la prise de mayonnaise "....

Ce ne sera peut-être pas du clinquant mais le but est de construire un groupe qui adhère à la méthode Urios , qui s'envoie individuellement et pour le collectif et ça c'est un profil- état d'esprit qu'il n 'a d'ailleurs pas du tout  ressent i chez certains congédiés....tout commencera et passera par là et de la tribune on peut se régaler si le groupe s'investit un peu comme ce Delguy qui envoie du chocolat  à chaque intervention .

Moi , j 'y crois, à la condition que les blessures nous fichent la paix !

Reilhac ? je suppose que les contacts pris par Urios ont du emporter la décision de son choix et peut-être que ce sera une bonne surprise !

• Bougnat et Breton aime ceci

#21682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:03

ON aura quand même qqs très bons joueurs de duel la saison prochaine : Moala, Delguy ou Raka pour ne citer qu'eux.

Là où Charrier sera attendu c'est sur la fluidité du jeu de 3/4 qu'on ne voit que très peu depuis qqs saisons. On vit trop d'exploits individuels ou de cassages de ligne de Moala mais des mouvements allant à dame sur la vitesse d'exécution, de passes, ... ben...

On verra et oui on perd beaucoup avec Penaud mais les lignes de 3/4 des finalistes 2022 ne faisaient pas beaucoup + rêver sur le papier.

Bref step by step (étape par étape; schritt für schritt; etapa por etapa; passo dopo passo; 一步步)

• ESQ4, Frédéric58 et Velveteethol aiment ceci

#21683 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:28

Franchement ouais je vois pas de quoi on se plaint. Si le mec est "revanchard", ça devrait le faire alors. 

Je suis sûr que quand O'Connor et Heriteau ont signé chez nous ça parlait de mecs revanchards aussi. Quelle réussite.

Oui mais surtout pour godener,Belleau et même un peu plisson
  • Make ASM Great Again et Arverne03 aiment ceci

#21684 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:31

Oui mais surtout pour godener,Belleau et même un peu plisson

Ah ca c'est sûr, ah ca c'est sûr !  B)

#21685 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 349 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:32

C'est-à-dire ?

Ha ha …..

#21686 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:33

Perso Reilhac ça me va...

Non mais sans déconner tu l'a vu joué ? Pour suivre un peu Pau, vraiment c'est très très quelconque, ça fait à peine le job. Le gars est bien mignon pas de problème là dessus, mais la plus value par rapport à un espoir je la vois pas

#21687 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:43

Non mais sans déconner tu l'a vu joué ? Pour suivre un peu Pau, vraiment c'est très très quelconque, ça fait à peine le job. Le gars est bien mignon pas de problème là dessus, mais la plus value par rapport à un espoir je la vois pas

Oui à ce moment là on fait entrer darricarere  dans la rotation en pro l'an prochain .... 

Après peut être qu'un Reilhac sans aucune proposition pour l'an prochain n'est vraiment pas gourmand financièrement ... 

#21688 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:46

Tu suis un peu, et tu tombes sur les 4 seuls matches que le bonhomme a joué !
Cest dingue comme coïncidence
  • Requiem_W aime ceci

#21689 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 12:58

Ah et c’est quel match que ta vue de Pau ou il jouait?

Car hors chalenge cup, il en a jouer 4 , dont un de 9 minutes, et il date de fin octobre, alors qu’il est arriver mi septembre à Pau.

il n’a donc pas fait la prépa avec Pau, il connaissait pas ses coéquipiers, à jouer les bouche trou, et ensuite a fait souffler l’es autre en chalenge que Pau n’a pas jouer, donc pas évident de performer la.

il est impossible de juger sont niveau sur ça comme tu le fait, à moins d’user de tes habituels raccourcis péremptoires, mais ça, on a l’habitude…..

• Lycha, asm93230 et Requiem_W aiment ceci

#21690 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 655 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 13:18

Hé ben mes cadets.
  • Toorop, layathollah, Bix et 4 autres aiment ceci