Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21766 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:05

Je me demande vraiment si tu n'es pas juste un gros Troll.
Tu es au moins à 30 messages sur ce sujet pour critiquer la décision de laisser partir Tiberghien.
Pourtant, ton dernier poste sur le topic du joueur qui date du 4 février (après un match plutôt convaincant de sa part) est le suivant :
Message de Flub63 :
"J'adhère toujours pas dsl"
Réponse de Clum63 :
"Pareil j'ai un peu de mal avec ce joueur"
Un minimum de cohérence serait bienvenue !

Ben oui je n'ai jamais beaucoup apprécié Tiber, ce n'est pas un scoop
Par contre je ne vois pas le rapport, je ne le défend pas je dis juste que ce que l'on recrute est encore moins bien

#21767 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 05 juin 2023 - 21:06

Haouas je suis quand même septique à la capacité d Haouas à pouvoir honorer son contrat après les rendus du 26 et 30 juin.

Et surtout après l'annonce du contrat pro d'Enzo Kiteau, et aussi, que Dzmanashvili sera là la saison prochaine. Et par déduction, Duchene voire un joker en cas de grosse casse à la pile droite.

Pour moi, la messe est dite pour ce poste.

#21768 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:09

Haouas je suis quand même septique à la capacité d Haouas à pouvoir honorer son contrat après les rendus du 26 et 30 juin.

Je pense que c'est ce que suppose/espère le club, d'où le message "ne portera pas le maillot" (sous entendu on le paye mais il joue pas...pas simple le truc quand même) et non pas "on romp le contrat" (en plus il est chez nous qu'a partir du 1/7). Possible que l'huissier soit là mais peut-être pour constater que Haouas n'est pas présent.

Pour cette raison je ne ne vois pas un autre club venir dans la danse avant ces dates... Ça serait "suicidaire"... Ou alors avec une clause de l'espace.

#21769 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:19

Ca me choque pas qu'on file l'intégralité de son contrat à Vaha.
Et meme chose pour Haouas, si on est assez con pour pas mettre de clause lié à l'image du club dans le contrat on n'a qu'à payer.

Par contre pour le salary cap je comprends pas sur quoi il se base ?
Genre Roro entre-t-il encore dans le salary cap ? Y a pas moyen de changer l'intitulé du poste de Vaha & Haouas pour leur mettre un statut de non joueur ?

Si on paye X joueurs qui ne jouent pas (rappelons que c'est le cas pour Fofana) il va pas rester grand chose pour les joueurs qui jouent
Et surtout un bel appel d'air à en avoir 5 puis 10 puis 15...
Donc non, ce n'est pas la solution
  • jm12 aime ceci

#21770 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:43

Ben oui je n'ai jamais beaucoup apprécié Tiber, ce n'est pas un scoop
Par contre je ne vois pas le rapport, je ne le défend pas je dis juste que ce que l'on recrute est encore moins bien

Oui, c'est niveau cadet.
  • bazooka, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#21771 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:51

Certes, mais ce qui m'embêta avec ce raisonnement, c'est que normalement, on aurait quelque chose comme :
1. Tels joueurs ne mouillent pas assez le maillot
2. Or Urios s'en débarrasse
3. Donc c'est qu'Urios ne veut pas de joueurs qui ne mouillent pas le maillot

Alors que là, on a plutôt :
1. Urios veut des joueurs qui mouillent le maillot
2. Or Urios se débarrasse de tel et tel joueur
3. Donc cela doit nécessairement signifier qu'ils ne mouillaient pas assez le maillot

C'est spécialement vrai dans le cas Tiberghien - personne ne comprend vraiment pourquoi il est viré, donc on applique ce raisonnement pour supposer qu'il n'était pas assez impliqué. Ça me dérange un peu.
VTD, c'est sans doute à cause des blessures. Mais franchement, vouloir mettre fin aux contrats de ces deux joueurs pour chercher, ensuite (et non pas avant de leur avoir signalé qu'ils pouvaient partir !), à faire venir d'autres joueurs de niveau ou disponibilité pas forcément supérieurs, un peu en catastrophe, en toute fin de saison, ça ne me convainc pas.

Je pense qu'il n'est pas ici question de mouiller le maillot, mais plus de hargne et de combativité.
urios il veut des mecs du genre celui qui sort avec le steak entre les dents dune pièce dans le noir avec dix autres gars pour disputer le dit steak.
tibergien est assez nonchalant dans sa façon de jouer, il ne met pas assez de hargne , et c'est ça que urios veut voir.
et c'est a priori vrai pour tous les partants sous contrat, même vtd qui nest sans doute pas assez « sud aff » pour urios.

#21772 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 05 juin 2023 - 22:01

Si on paye X joueurs qui ne jouent pas (rappelons que c'est le cas pour Fofana) il va pas rester grand chose pour les joueurs qui jouent

Les contrats de Lapandry et Fofana se terminent le 30 juin 2023.

En revanche, Vahaamahina et Haouas, c pas fini loin de là.

Autant Haouas, le club ne pouvait presque pas le prévoir.

Autant Vahaamahina, inapte à la pratique du rugby, que le club paye, et qu'en plus, il soit compté dans le salary cap, c'est juste une immense aberration. La LNR c'est quand elle veut qu'elle prévoit qqch pour ce problème, qui devrait se répéter malheureusement souvent.

• Make ASM Great Again aime ceci

#21773 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 22:08

Non effectivement, c'est pour aller chercher Reilhac

Ben justement c'est ce que je disais, un peu plus tôt. Reilhac nous fera pas les envolées de Tiberghien mais il nous fera pas non plus ses conneries. Sa passe au pied qui nous coûte cher, ses erreurs de dilettante. Moi j'adore ce joueur, je comprends pas qu'on le laisse partir, mais il faut pas être con pour comprendre que les erreurs de sérieux qu'il fait, Reilhac ne les fera pas...par contre il n'aura pas le même impact offensif et pas sa polyvalence.
C'est un choix à l'image de CU.
  • jm12, Rakavatu et Requiem_W aiment ceci

#21774 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 22:28

Ah mais c'est que ça bataille sérieux avec les cas Tiber, VTD,Ezeala.
Pourtant Urios a été très clair il me semble.
Il ne veut pas de gars qui regarde ses pompes quand on lui parle.
Il veut des mecs avec du bulbe.
C'est quand même clair non.

Quant au fait qu'un Jurand ou Reilhac ne soient pas meilleurs que Tiber et Ezeala, je demande à voir.
Le nombre de feuilles de match de chacun devrait au moins valider le côté expérience.
  • bazooka, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#21775 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 22:49

Les contrats de Lapandry et Fofana se terminent le 30 juin 2023.

En revanche, Vahaamahina et Haouas, c pas fini loin de là.

Autant Haouas, le club ne pouvait presque pas le prévoir.

Autant Vahaamahina, inapte à la pratique du rugby, que le club paye, et qu'en plus, il soit compté dans le salary cap, c'est juste une immense aberration. La LNR c'est quand elle veut qu'elle prévoit qqch pour ce problème, qui devrait se répéter malheureusement souvent.

ça changera le jour ou un toulousain cassera les couilles de son club. 

#21776 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 22:49

J'ai pas dit que c'est une bonne solution pour les finances de l'asm, juste que ça devrait pas être en plus un problème de salary cap.

Sans être sachant, je pense qu'en droit du travail tu peux pas virer un gars juste parce qu'il salit l'image de l'entreprise ou parce qu'il est blessé.

Et que les clubs avec un minimum de professionnalisme se doivent de prévoir ces cas (surtout le cas des blessures longues durée qui n'est quand même pas nouveau).

Edit : désolé de remettre une pièce dans le jukebox de l'affaire Haouas sur ce fil, j'ai lu qu'il y avait un topic dédié qqpart mais j'ai pas vu le lien si qqn a ?

#21777 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 03:44

Il n'ira certainement pas en prison, c'est quasi une certitude. Mais il n'est pas à l'abri d'être soumis au port d'un bracelet électronique. Et dans ce cas, son incarcération s'effectuerait à son domicile. Et s'il bénéficie d'heures de sortie, je ne l'imagine pas pouvoir jouer avec un bracelet aux chevilles.

Quoiqu'il en soit, je suis surpris par le mutisme affiché par la Ligue, voire la FFR qui aurait dû carrément lui supprimer sa license pour comportement non compatible avec la pratique d'un sport de haut niveau. Les choses seraient beaucoup plus simples aujourd'hui, et en l'occurence, pour l'Asm. 

Justement ça impacte l'ASM c'est donc positif pour les clubs du sud ouest

#21778 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 05:20

Avec les signatures de reilhac, Timu et le retour de Kiteau le recrutement est bouclé excepté le poste de droitier ?

#21779 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 05:38

Je pense qu'il n'est pas ici question de mouiller le maillot, mais plus de hargne et de combativité.
urios il veut des mecs du genre celui qui sort avec le steak entre les dents dune pièce dans le noir avec dix autres gars pour disputer le dit steak.
tibergien est assez nonchalant dans sa façon de jouer, il ne met pas assez de hargne , et c'est ça que urios veut voir.
et c'est a priori vrai pour tous les partants sous contrat, même vtd qui nest sans doute pas assez « sud aff » pour urios.

C'est aussi ce qu'il "reproche" à Tixeront si j'en crois certains échos

#21780 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 05:38

Ah mais c'est que ça bataille sérieux avec les cas Tiber, VTD,Ezeala.
Pourtant Urios a été très clair il me semble.
Il ne veut pas de gars qui regarde ses pompes quand on lui parle.
Il veut des mecs avec du bulbe.
C'est quand même clair non.

Quant au fait qu'un Jurand ou Reilhac ne soient pas meilleurs que Tiber et Ezeala, je demande à voir.
Le nombre de feuilles de match de chacun devrait au moins valider le côté expérience.

Loin d'être sur que Reilhac soit pas du genre à regarder ses pompes, vu son interview dans rugbyrama...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)