Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#21736 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 18:51

Ca a été dit et personne ne sait si c'est vrai mais tout le monde répète bêtement 

Déjà l'avocat n'a d'ailleurs jamais dis ça 

Il a dit : Maintenant qu'il n'ira pas en prison, Clermont, s'il ne veut pas conserver Mohamed Haouas, devra lui verser une indemnité assez forte car il avait un salaire prévu de 300 000 euros par an environ. 

Est-ce que c'est la même chose que : "ils devront indemniser le joueur à hauteur de 300 000 euros par saison, alors qu'il s'est engagé pour trois saisons. On vous laisse faire le calcul"

L'Equipe a sorti que l'ASM doit 1,3 M€ à Haouas pour un salaire de 430.000 par an

Il n'ira certainement pas en prison, c'est quasi une certitude. Mais il n'est pas à l'abri d'être soumis au port d'un bracelet électronique. Et dans ce cas, son incarcération s'effectuerait à son domicile. Et s'il bénéficie d'heures de sortie, je ne l'imagine pas pouvoir jouer avec un bracelet aux chevilles.

Quoiqu'il en soit, je suis surpris par le mutisme affiché par la Ligue, voire la FFR qui aurait dû carrément lui supprimer sa license pour comportement non compatible avec la pratique d'un sport de haut niveau. Les choses seraient beaucoup plus simples aujourd'hui, et en l'occurence, pour l'Asm. 

• Lycha aime ceci

#21737 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 18:51

Moi je sais qui sait

Mais je n ai pas le droit de le dire

tu connais qui connait ?

• XV63 aime ceci

#21738 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 18:54

Moi je sais qui sait

tu vois une issue heureuse pour nous ? 

#21739 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 18:55

Quoiqu'il en soit, je suis surpris par le mutisme affiché par la Ligue, voire la FFR qui aurait dû carrément lui supprimer sa license pour comportement non compatible avec la pratique d'un sport de haut niveau. Les choses seraient beaucoup plus simples aujourd'hui, et en l'occurence, pour l'Asm. 

Si seulement... Mais des gros connards, il y en a plein le sport de haut niveau et çà dérange pas grand monde

J'espère qu'on pourra s'en débarrasser le moins cher possible.

#21740 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 juin 2023 - 18:56

Kiteau passera pro très prochainement, un pilier droit pourrait arriver selon l'issue de l'affaire Haouas et Godener serait en contacts avancés avec Bayonne 

https://www.lamontag...acois_14320677/

Avec l'info que Dzmanashvili est toujours sous contrat avec l'ASM. Il a dû convaincre puisqu'il n'était prévu qu'une saison à l'origine.

• Requiem_W aime ceci

#21741 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:03

Moi je sais qui sait 😁

Sûrement des villes où il n'y a pas trop de caméras de surveillance 😒

#21742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:11

Avec l'info que Dzmanashvili est toujours sous contrat avec l'ASM. Il a dû convaincre puisqu'il n'était prévu qu'une saison à l'origine.

S'il reste c'est qu'il a peut être une chance de passer Jiff ?

il est du mois de Juin (16/06/2002)

Il aura donc 23 ans dans 2 ans...

C'est très limite 

Et il ne jouera certainement pas l'an prochain en Top14 (peut être en challenge cup pour patienter ?)

Car c'est Tutuvili (nom donné par Urios) + TJM ou Mey qui complèteront la liste des 13. 

Dans un premier temps Tutuvili pourrait être pris Joker CDM pour gagner une place si besoin pour les 3 premiers matchs de la saison ? 

• Requiem_W aime ceci

#21743 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:12

Moi je sais qui sait 😁

Haaan mais faut pas dire ça alors, sinon c'est frustrant!!!

L'argent n'a pas d'odeur, les piliers droits jiff (anciennement) internationaux non plus apparemment. Mais c'est bien, qu'ils se démerdent avec alors, et avec le tombereau de merde médiatique et politique qui suivra.

• rugbyasm77 aime ceci

#21744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:23

M'étonne que tu n'aie pas ramassé un raffut destructeur en cherchant le Niçois  ^_^

Je suis comme toi, amour et zénitude :relax:

M'étonne que tu n'aie pas ramassé un raffut destructeur en cherchant le Niçois  ^_^

Il y a tout de même une sacrée différence entre les joueurs recrutés par Gibbes et ceux voulus par Urios. Ça me donne un peu l'impression que le premier choisissait des joueurs "dans l'idéal", et sans trop être contraint par le Plafond Salarial ni par le quota de JIFFs, alors que le second va chercher des joueurs plutôt JIFFs, sans doute peu chers, et surtout, il me semble, en privilégiant les attitudes aux pures qualités du joueur, en pensant concrètement à la saison prochaine, avec des joueurs ayant un apport clairement identifié. Ceci dit, il fait aussi avec ce qu'il lui reste en termes de Plafond Salarial et de JIFFs.

Kremer et Simmons avaient été contactés lorsque Gibbes était entraîneur, non ?

Et pas d'accent sur le "a" du verbe "avoir"...

c'est pas faux , tel est pris qui croyait prendre ...

j'attends ma revanche  ;)

kaamelott-merlin.gif

#21745 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:25

Quel est l'apport clairement identifié de Jurand à l'arrière (qui jusqu'à présent à montrer de l'envie sur les relances mais aussi énormément de déchets sous les ballons haut à Brive), et de Reilhac (qui jusqu'à présent à surtout montré, je ne sais pas, qu'il savait courrir mettons) ?

L'état d'esprit ok, et c'est déjà beaucoup, mais techniquement, rugbystiquement ?
Par rapport à Penaud et à Tiber, voir Ezeala

Je me suis mal exprimé ; je voulais dire qu'Urios cherche davantage à identifier des manques ponctuels identifiés, tandis que Gibbes cherchait de la plus-value, quel que soit le poste (je caricature). D'ailleurs, je ne suis vraiment pas convaincu par le recrutement effectué par Urios, surtout lorsqu'on prend en compte les départ de joueurs tels que Tiberghien, VTD et Ezeala, tous trois JIFFs, pour les remplacer par des profils qui ne me semblent pas meilleurs. Mais il a des éléments dont nous ne disposons pas, et sans doute cherche-t-il des fondations, certes pas formidables, mais du moins suffisamment solides pour reconstruire, et bâtir des automatismes, un plan de jeu, etc.

En gros, sur le papier, je préfère très largement les joueurs recrutés pas Gibbes, mais je trouve que ce recrutement n'était sans doute pas assez réaliste, là où, si Urios réussit son pari, on va rebâtir doucement mais sûrement. Je faisais partie des gens qui n'étaient pas très enthousiastes à la venue d'Urios, mais j'essaie de lui donner du crédit. Il y a des décisions qu'il a prises que je n'approuve pas (virer certains joueurs sans avoir grand-chose sous la main, la venue d'Urda, préférer des joueurs comme Iturria à des jeunes comme Tixeront), mais j'attends l'an prochain pour juger, dans un sens ou dans l'autre et, en attendant, j'essaie de comprendre ce qu'il fait.

• cocotte 63, Frédéric58, Toorop et 4 autres aiment ceci

#21746 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:26

RCT et SF sont allés aux infos pour Haouas.

Encore beaucoup trop tôt pour dire si transfert il y aura et encore moins pour déterminer si l'issue est "positive" pour Clermont.

La position d'Altrad est alambiquée, d'autres clubs peuvent également se manifester...

Bref, wait and see.

• layathollah et Tonyasm! aiment ceci

#21747 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:30

C’est important de laisser un quinzième deuxième chance à un voyou , merci au Rct et au Sf que je ne savais pas si altruiste . Du coup Clermont passe pour un club qui n’a pas de cœur .

#21748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:34

Je me suis mal exprimé ; je voulais dire qu'Urios cherche davantage à identifier des manques ponctuels identifiés, tandis que Gibbes cherchait de la plus-value, quel que soit le poste (je caricature). D'ailleurs, je ne suis vraiment pas convaincu par le recrutement effectué par Urios, surtout lorsqu'on prend en compte les départ de joueurs tels que Tiberghien, VTD et Ezeala, tous trois JIFFs, pour les remplacer par des profils qui ne me semblent pas meilleurs. Mais il a des éléments dont nous ne disposons pas, et sans doute cherche-t-il des fondations, certes pas formidables, mais du moins suffisamment solides pour reconstruire, et bâtir des automatismes, un plan de jeu, etc.

En gros, sur le papier, je préfère très largement les joueurs recrutés pas Gibbes, mais je trouve que ce recrutement n'était sans doute pas assez réaliste, là où, si Urios réussit son pari, on va rebâtir doucement mais sûrement. Je faisais partie des gens qui n'étaient pas très enthousiastes à la venue d'Urios, mais j'essaie de lui donner du crédit. Il y a des décisions qu'il a prises que je n'approuve pas (virer certains joueurs sans avoir grand-chose sous la main, la venue d'Urda, préférer des joueurs comme Iturria à des jeunes comme Tixeront), mais j'attends l'an prochain pour juger, dans un sens ou dans l'autre et, en attendant, j'essaie de comprendre ce qu'il fait.

Il veut des mecs à sa main, même s'ils sont moins brillants que ceux qu ils remplacent.

Urios a une méthode un peu à l ancienne, donc il choisit des gars qui lui semble compatible avec ce style de management, l épisode UBB a du lui laisser quelques traces.

Il a promis du Churchill a ses futurs joueurs, donc il  a sans doute préféré se séparer de quelques starlettes qu il ne sentait pas prés a mouiller le maillot comme il l attend.

C’est important de laisser un quinzième deuxième chance à un voyou , merci au Rct et au Sf que je ne savais pas si altruiste . Du coup Clermont passe pour un club qui n’a pas de cœur .

Le RCT ça toujours été un club de voyous donc logique, et le SF c'est Paris, Parigot et ses 3 potes peuvent pas la ramener et en dehors du stade personne ne saura qui est Haouas.

#21749 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:39

Il veut des mecs à sa main, même s'ils sont moins brillants que ceux qu ils remplacent.

Urios a une méthode un peu à l ancienne, donc il choisit des gars qui lui semble compatible avec ce style de management, l épisode UBB a du lui laisser quelques traces.

Il a promis du Churchill a ses futurs joueurs, donc il  a sans doute préféré se séparer de quelques starlettes qu il ne sentait pas prés a mouiller le maillot comme il l attend.

Certes, mais ce qui m'embêta avec ce raisonnement, c'est que normalement, on aurait quelque chose comme :

1. Tels joueurs ne mouillent pas assez le maillot

2. Or Urios s'en débarrasse

3. Donc c'est qu'Urios ne veut pas de joueurs qui ne mouillent pas le maillot

Alors que là, on a plutôt :

1. Urios veut des joueurs qui mouillent le maillot

2. Or Urios se débarrasse de tel et tel joueur

3. Donc cela doit nécessairement signifier qu'ils ne mouillaient pas assez le maillot

C'est spécialement vrai dans le cas Tiberghien - personne ne comprend vraiment pourquoi il est viré, donc on applique ce raisonnement pour supposer qu'il n'était pas assez impliqué. Ça me dérange un peu.

VTD, c'est sans doute à cause des blessures. Mais franchement, vouloir mettre fin aux contrats de ces deux joueurs pour chercher, ensuite (et non pas avant de leur avoir signalé qu'ils pouvaient partir !), à faire venir d'autres joueurs de niveau ou disponibilité pas forcément supérieurs, un peu en catastrophe, en toute fin de saison, ça ne me convainc pas.

• steph, Binche63, Toorop et 4 autres aiment ceci

#21750 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:42

S'il reste c'est qu'il a peut être une chance de passer Jiff ?

il est du mois de Juin (16/06/2002)

Il aura donc 23 ans dans 2 ans...

C'est très limite 

Et il ne jouera certainement pas l'an prochain en Top14 (peut être en challenge cup pour patienter ?)

Car c'est Tutuvili (nom donné par Urios) + TJM ou Mey qui complèteront la liste des 13. 

Dans un premier temps Tutuvili pourrait être pris Joker CDM pour gagner une place si besoin pour les 3 premiers matchs de la saison ? 

Mey c'est gravement blessé en demi avec les espoirs ( retour pas avant décembre/janvier)

il est peut probable qu'il intègre les pro la saison prochaine.

ça laisse une place de disponible, sachant que pour moi on a plus besoin de solution en pilier droit qu'en 3/4

• Requiem_W aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)