Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#22111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 12:10 PM

C'est un des éléments essentiel, en effet.

Mais Penaud n'a pas été remplacé, c'est un fait, et alors même que le club semblait lui chercher un remplaçant. Et ce type de profil est tout aussi essentiel dans un effectif.

Ça se discute, quand tu fais le bilan de ses absences et de son investissement plus que moyen une bonne partie de la saison, le ratio est faible. C'est un peu comme Magne

Le seul domaine vraiment intéressant c'est le coté médiatique.

On a eu des inter qui avaient un impact plus important, un super ailier c'est bien si tu as une équipe qui l alimente en ballons, mais s'il est isolé en bout de ligne dans une équipe moyennasse c'est autre chose mais pourtant ça coute aussi cher.

• XV63, stag, Bougnat et Breton and 1 other like this

#22112 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,843 posts

Posted 08 June 2023 - 12:11 PM

en parlant de piliers droit ...

le staff des Fidji vient d'annoncé la liste des joueurs sélectionné (félicitation a Yato ! )

quelqu'un peut mexpliquai ce que fait Peni Ravai sur cette liste ?

je le croyais perdu pour le rugby

Sa blessure l'empêche d'avoir une licence de rugby en France (règles FFR) mais d'autres fédérations sont moins regardantes et permettent à un joueur d'avoir une licence de rugby malgré cette même blessure.

Il joue actuellement en Australie avec les Queensland reds.
  • Sushi, Yosky, l'ours des tavernes and 1 other like this

#22113 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 June 2023 - 12:32 PM

+1..et pas d'alternative il faut que Urios réussisse , sinon je préfère ne pas y penser...mais ça va "le faire" je mise bcp d'espoirs sur la construction avec lui d'un groupe homogène et gagneur et même peut-être plus....on va voir ça !

Je veux bien en prendre le pari.....bien entouré , préparé , briffé , mis en confiance , alors pourquoi pas !

Tout pareil, je n'ai guère envie de revivre émotionnellement parlant une saison comme celle qui se termine. Flirter à nouveau avec l'idée de la Pro D2, non merci. :unsure:

Même s'il reste des doutes quant au recrutement de nos lignes arrières, on a bien constaté que les avants avaient redressé la barre avec l'arrivée d'Urios. Alors j'ai bien envie de croire que l'ensemble des joueurs "Urios compatibles" va permettre de souder le groupe vers un objectif commun (et qu'on s'évite par ailleurs les discours d'avant et d'après-match à la Iturria :wacko:).

• InASMWeTrust and Tchou like this

#22114 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 12:41 PM

quasi certain que Urios va réussir , aucun soucis pour moi ..

déjà la donne va être totalement modifiée avec l'arrivée de Urda 

çà aussi c'est une certitude

• InASMWeTrust likes this

#22115 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,073 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:10 PM

Ptolémée

Champion du Monde

• photo-thumb-5084.jpg?_r=1393345831
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 26 031 messages
  • Mon club:
    asm.png

Posté 22 avril 2021 - 14:35

Jono Gibbes pour moi c'est le bon choix 

T'es aussi certain que pour Gibbes ? 

• Bad Zé and Very Good Eshvili like this

#22116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:28 PM

Ptolémée

Champion du Monde

• photo-thumb-5084.jpg?_r=1393345831
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 26 031 messages
  • Mon club:
    asm.png

Posté 22 avril 2021 - 14:35

Jono Gibbes pour moi c'est le bon choix 

T'es aussi certain que pour Gibbes ? 

beaucoup plus !

autant j'aimais bien Jono , mais entre autre la barrière de la langue à pas du

arranger les choses  

je suis trés confiant parceque la vision de CU me plais , il coche pas mal de cases ,

mais je ne lis pas non plus les évènements qui peuvent se produire dans l'avenir ..

#22117 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:39 PM

Clairement Urdapileta je n'y aurais jamais pensé mais sur le court terme çà ne semble pas être une mauvaise idée, hâte de voir la charnière Jauneau / Urda à la baguette !

• Grégou likes this

#22118 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:40 PM

Urios est un type à l'ancienne et j'aime voir des ovnis survoler cette époque de "fragiles" , on va pas s'emmerder avec lui surtout si les résultats suivent. J'espère qu'il aura plus la paix avec l'extra sportif et l'infirmerie que son prédécesseur qui n'aura pas réellement eu sa chance. 

#22119 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:45 PM

On ne remplace pas penaud, comme on ne remplace pas Messi ou M'Bappé ou comme le ST ne remplacera pas Dupont quand il partira. Il y avait l'option de trouver du lourd, qui a été explorée semble-t-il, et même pas loin d'aboutir. Pour des raisons X qu'on ignore, ça ne s'est pas fait. Après, le reste c'est de l'arbitrage, des choix forcés ou voulus (joueurs dispo, image du club, qualification en CE, SC, Jiff, etc.). Avec tous ces paramètres, on arrive à ce qu'on a  aujourd'hui. mais star ou pas star, cador ou pas, on sait bien que c'est ce que CU et son staff sauront en faire qui va être décisif. Leicester, ça tourne parce que les Crusaders ça envoie du très lourd, avec un 10 qui joue et du SR qui laisse des espaces. Honnêtement, je ne sais pas s'il aurait amené une plus-value à la hauteur de son salaire (et du risque qu'il se barre dans un an pour aller en NZ), dans le contexte de l'ASM d'aujourd'hui. mais maintenant que lui ou X ne viennent pas, je m'en fous un peu. 

oui enfin tu dis ce que tu veux, ni Falatea ni Kiteau n'ont de sélections chez les Blacks. 

Tandis que Doumayrou...

• InASMWeTrust likes this

#22120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 13:55 PM

Qui a connu de grosses difficultés en mêlée toute la saison en PRO D2...6 titularisations et souvent coachés à la mi-temps ou même avant.

Il était numéro 2bis du poste. Kartvelishvili titulaire indiscutable et il alternait avec Daniel-Meissen comme doublure.

Il a plus joué en fin de saison quand Aurillac a fait tourner, maintie nacquis.

Mais sa tenue de mêlée est très douteuse.

Faut arrêter de faire à chaque fois le coup du mec formé au club et qui va tout casser...

Il est là comme 7e pilier de l'effectif et 4e droitier (en espérant bien sûr un renfort de haut niveau à ce poste primordial!)

C 'est également ce que j 'ai vu et ressenti à Aurillac qui m'ont occasionné qqs doutes et pondéré sur le potentiel de ce jeune !

Je vais donc pour ce jeune parce qui 'il est jeune justement , observer une certaine obligation de réserve  , en souhaitant qu'il prenne acte comme je l 'ai dit , pris en mains , mis en confiance , bien préparé......j 'étais malgré une certaine subjectivité , plus attiré par le profil de Dzamanashvili , que lui j aimerais bien revoir à droite....on verra de toute façon tout ça , mais à ce jour la perte sportive de Haouas reste quoiqu'on dise , un handicap côté droit!

#22121 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 14:08 PM

C 'est également ce que j 'ai vu et ressenti à Aurillac qui m'ont occasionné qqs doutes et pondéré sur le potentiel de ce jeune !

Je vais donc pour ce jeune parce qui 'il est jeune justement , observer une certaine obligation de réserve  , en souhaitant qu'il prenne acte comme je l 'ai dit , pris en mains , mis en confiance , bien préparé......j 'étais malgré une certaine subjectivité , plus attiré par le profil de Dzamanashvili , que lui j aimerais bien revoir à droite....on verra de toute façon tout ça , mais à ce jour la perte sportive de Haouas reste quoiqu'on dise , un handicap côté droit!

s'il reste chez lui à ruminer j'ai peur pour sa femme , vaudrait mieux lui trouver un taf dans un club rapidement. 

#22122 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 14:53 PM

A l'époque la SEITA, ils avaient pas une section rugby entreprise?  :cartonrouge:  je m'auto sors.

Kiteau n'a pas explosé à Aurillac mais il a enchainé les matchs (sur 70% des feuilles de matchs quand même). Son contrat était semble t'il dans les tuyaux avant l'affaire Haouas, maintenant si il est censé le remplacer, effectivement on y perd. Par contre si il est le jeune à qui l'on va proposer des bouts de matchs qui vont lui permettre de progresser pour peut-être ensuite remplacer Slimani dans l'effectif alors on est pas mal.

Sur la saison il a accumulé 200 minutes de plus que Bibi Biziwu. Je pense pas que ce soit un mauvais choix pour lui.

L'ASM a de mémoire plutôt misé sur ce joueur, ce serait bien de ne pas s'être trompé.

• Frédéric58 likes this

#22123 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 15:19 PM

C'est fait: Van Tonder sera Usapiste. Il fait parti de ceux que j'aimerais bien voir reussir!

• Jesus Hans Hubert Vorme, Kestandi and InASMWeTrust like this

#22124 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 15:41 PM

Pour le coup on lâche Van Tonder car trop blessé et on va vraiment chercher Fouyssac ? C'est pas sérieux ...

• Tibaldo and clum63_ like this

#22125 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2023 - 15:45 PM

On ne remplace pas penaud, comme on ne remplace pas Messi ou M'Bappé ou comme le ST ne remplacera pas Dupont quand il partira. Il y avait l'option de trouver du lourd, qui a été explorée semble-t-il, et même pas loin d'aboutir. Pour des raisons X qu'on ignore, ça ne s'est pas fait. Après, le reste c'est de l'arbitrage, des choix forcés ou voulus (joueurs dispo, image du club, qualification en CE, SC, Jiff, etc.). Avec tous ces paramètres, on arrive à ce qu'on a  aujourd'hui. mais star ou pas star, cador ou pas, on sait bien que c'est ce que CU et son staff sauront en faire qui va être décisif. Leicester, ça tourne parce que les Crusaders ça envoie du très lourd, avec un 10 qui joue et du SR qui laisse des espaces. Honnêtement, je ne sais pas s'il aurait amené une plus-value à la hauteur de son salaire (et du risque qu'il se barre dans un an pour aller en NZ), dans le contexte de l'ASM d'aujourd'hui. mais maintenant que lui ou X ne viennent pas, je m'en fous un peu. 

oui enfin tu dis ce que tu veux, ni Falatea ni Kiteau n'ont de sélections chez les Blacks. 

Oh tu sais, il y en a certain pour qui même une trentaine de sélection chez les black était insuffisant vue qu’il venait de d2 japonaise….tu voit sûrement de qui on parle…

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)