ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 08 juin 2023 - 10:30
- xdderf63, Lima et Luernios aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 10:34
Qui a connu de grosses difficultés en mêlée toute la saison en PRO D2...6 titularisations et souvent coachés à la mi-temps ou même avant.
Il était numéro 2bis du poste. Kartvelishvili titulaire indiscutable et il alternait avec Daniel-Meissen comme doublure.
Il a plus joué en fin de saison quand Aurillac a fait tourner, maintie nacquis.
Mais sa tenue de mêlée est très douteuse.
Faut arrêter de faire à chaque fois le coup du mec formé au club et qui va tout casser...
Il est là comme 7e pilier de l'effectif et 4e droitier (en espérant bien sûr un renfort de haut niveau à ce poste primordial!)
Une seule fois = souvent ?
Une deuxième fois il prend un jaune à la 40eme. Et le coach a été obligé de coacher en début de 2eme pour avoir les 2 piliers
La mêlée d'Aurillac a reculé oui et plus qu'avec le titulaire. Ca ne veut pas dire qu'il était nul ou ne peut pas progresser ou ne va pas progresser
Ca ne veut pas dire que la tenue en mêlée c'est que le pilier droit
Falatea était nul et sa tenue en mêlée était rédhibitoire pour toi
Il est N°2 de l'EDF
Il a pris un jaune en 21 apparitions, ça veut dire qu'il est tout le temps pénalisé ? ou bien pas tout le temps ?
Il n'a pas non plus + joué en fin de saison alors que tu sembles dire qu'il n'a joué que quand les matchs étaient sans enjeu
Il a 4 titu dans les matchs aller et 10 matchs
Et 2 titu dans les matchs retour et 11 matchs
C'est un pilier assez grand et rapide qui pourra nous planter qqs banderilles sur 30 minutes
Ce n'était pas du tout le style demandé par un Zirak (qui a écarté Falatea Simutoga voir Bibi)
On verra pour l'an prochain
- ESQ4, Grégou, Murena et 2 autres aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 10:38
C'est un des éléments essentiel, en effet.
Mais Penaud n'a pas été remplacé, c'est un fait, et alors même que le club semblait lui chercher un remplaçant. Et ce type de profil est tout aussi essentiel dans un effectif.
On ne remplace pas penaud, comme on ne remplace pas Messi ou M'Bappé ou comme le ST ne remplacera pas Dupont quand il partira. Il y avait l'option de trouver du lourd, qui a été explorée semble-t-il, et même pas loin d'aboutir. Pour des raisons X qu'on ignore, ça ne s'est pas fait. Après, le reste c'est de l'arbitrage, des choix forcés ou voulus (joueurs dispo, image du club, qualification en CE, SC, Jiff, etc.). Avec tous ces paramètres, on arrive à ce qu'on a aujourd'hui. mais star ou pas star, cador ou pas, on sait bien que c'est ce que CU et son staff sauront en faire qui va être décisif. Leicester, ça tourne parce que les Crusaders ça envoie du très lourd, avec un 10 qui joue et du SR qui laisse des espaces. Honnêtement, je ne sais pas s'il aurait amené une plus-value à la hauteur de son salaire (et du risque qu'il se barre dans un an pour aller en NZ), dans le contexte de l'ASM d'aujourd'hui. mais maintenant que lui ou X ne viennent pas, je m'en fous un peu.
Une seule fois = souvent ?
Une deuxième fois il prend un jaune à la 40eme. Et le coach a été obligé de coacher en début de 2eme pour avoir les 2 piliers
La mêlée d'Aurillac a reculé oui et plus qu'avec le titulaire. Ca ne veut pas dire qu'il était nul ou ne peut pas progresser ou ne va pas progresser
Ca ne veut pas dire que la tenue en mêlée c'est que le pilier droit
Falatea était nul et sa tenue en mêlée était rédhibitoire pour toi
Il est N°2 de l'EDF
Il a pris un jaune en 21 apparitions, ça veut dire qu'il est tout le temps pénalisé ? ou bien pas tout le temps ?
Il n'a pas non plus + joué en fin de saison alors que tu sembles dire qu'il n'a joué que quand les matchs étaient sans enjeu
Il a 4 titu dans les matchs aller et 10 matchs
Et 2 titu dans les matchs retour et 11 matchs
C'est un pilier assez grand et rapide qui pourra nous planter qqs banderilles sur 30 minutes
Ce n'était pas du tout le style demandé par un Zirak (qui a écarté Falatea Simutoga voir Bibi)
On verra pour l'an prochain
oui enfin tu dis ce que tu veux, ni Falatea ni Kiteau n'ont de sélections chez les Blacks.
- Murena et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 10:48
On ne remplace pas penaud, comme on ne remplace pas Messi ou M'Bappé ou comme le ST ne remplacera pas Dupont quand il partira. Il y avait l'option de trouver du lourd, qui a été explorée semble-t-il, et même pas loin d'aboutir. Pour des raisons X qu'on ignore, ça ne s'est pas fait. Après, le reste c'est de l'arbitrage, des choix forcés ou voulus (joueurs dispo, image du club, qualification en CE, SC, Jiff, etc.). Avec tous ces paramètres, on arrive à ce qu'on a aujourd'hui. mais star ou pas star, cador ou pas, on sait bien que c'est ce que CU et son staff sauront en faire qui va être décisif. Leicester, ça tourne parce que les Crusaders ça envoie du très lourd, avec un 10 qui joue et du SR qui laisse des espaces. Honnêtement, je ne sais pas s'il aurait amené une plus-value à la hauteur de son salaire (et du risque qu'il se barre dans un an pour aller en NZ), dans le contexte de l'ASM d'aujourd'hui. mais maintenant qui lui ou X ne viennent pas, je m'en fous un peu.
oui enfin tu dis ce que tu veux, ni Falatea ni Kiteau n'ont de sélections chez les Blacks.
Si Urios et son staff se plante certains vont tomber de haut tellement ils y auront crus. Ce gars on peut pas lui enlever qu'il sait fédérer, qu'il sait parler !
Mais après est-ce que çà suffira ? Le talent d'un Penaud çà aide parfois à trouver des solutions sur un match mal engagé, à exposer un peu plus le club y compris en EDF, à faire le spectacle ( car oui le beau rugby en est un ) ...
Le recrutement partait très bien cette année, il fini d'un manière mitigée, avec une fausse arrivée qui fait mal, et derrière ... on ne sait pas trop.
Comme on dit on sait ce que l'on perd , on sait pas ce que l'on retrouve !
J'espère vraiment voir le club redresser la barre, j'aime aussi le discours d'Urios, mais quelques doutes planent tout de même sur certains points .. A suivre.
- Lima, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 10:58
Sopoaga libéré par Lyon
Pas surprenant pour moi ! Des jours avec et des jours sans , du 50%.
Posté 08 juin 2023 - 11:00
On est bien obligé de croire en Urios, nous sommes des supporters. Après, il a fait son analyse, a bien communiqué, il a ouvert les portes, le club s'est déplacé, les joueurs se sont ouverts. La communication est là... les joueurs ont répondu présent à domicile malgré nos limites .
Bref tout ça c'est positif.
Pour le recrutement, oui il y a des trucs qui peuvent interroger, mais, on voit quand même que le club s'est engagé dans un processus clair... sera t-il suffisant ? vu la concurrence, les équipes en place ? Notre jeu à revoir, reconstruire quasi une moitié d'équipe ? trouver la cohésion, la performance etc ?
Ce sera peut être un échec, en tout cas, ça va dans le bon sens, et les choses paraissent claires c'est déjà pas mal, même s'il reste encore des incertitudes, peut être trop...évidemment !
- RCV06, Bad Zé, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 11:05
Tiens au passage , il se murmure que P Fouyssac centre du Stade Toulousain pourrait rejoindre l 'A S M en fin de saison...
Oui. Personnellement c'est encore un pari risqué que prendrait le club, ce joueur était arrivé à TOULOUSE en 2018 et n'a jamais percé . Il occupe trop souvent la case infirmerie. Et puis, on ne peut pas dire que tous les anciens Toulousains qui sont arrivés chez nous, nous ont apporté une sérieuse plus value.
Posté 08 juin 2023 - 11:18
Officiel pour Fainga'anuku au RCT.
Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).
Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.
Grosse déception de mon point de vue.
J'eusse préféré que nous trouvions une pointure à l'ouverture plus qu'un ailier pour ma part.
La grosse pointure sensé compenser penaud et redynamiser notre jeux s’appelle charrier, et si la mayonnaise prend, sa sera beaucoup plus efficace que n’importe qu’elle joueurs ,qui soit t’il ….
Totalement d'accord avec toi sauf au niveau orthographe
Posté 08 juin 2023 - 11:20
Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).
Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.
On verra , on verra ... comme on a vu avec Kolbe, Henson, Matfield, Luger, Muller, et bien d'autres arrivés au RCT avec une grosse réputation (et un gros salaire) et qui ont soit fait flop et bronzage soit fait infirmerie !
- montf et Requiem_W aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 11:25
On ne remplace pas penaud, comme on ne remplace pas Messi ou M'Bappé ou comme le ST ne remplacera pas Dupont quand il partira. Il y avait l'option de trouver du lourd, qui a été explorée semble-t-il, et même pas loin d'aboutir. Pour des raisons X qu'on ignore, ça ne s'est pas fait. Après, le reste c'est de l'arbitrage, des choix forcés ou voulus (joueurs dispo, image du club, qualification en CE, SC, Jiff, etc.). Avec tous ces paramètres, on arrive à ce qu'on a aujourd'hui. mais star ou pas star, cador ou pas, on sait bien que c'est ce que CU et son staff sauront en faire qui va être décisif. Leicester, ça tourne parce que les Crusaders ça envoie du très lourd, avec un 10 qui joue et du SR qui laisse des espaces. Honnêtement, je ne sais pas s'il aurait amené une plus-value à la hauteur de son salaire (et du risque qu'il se barre dans un an pour aller en NZ), dans le contexte de l'ASM d'aujourd'hui. mais maintenant que lui ou X ne viennent pas, je m'en fous un peu.
C'est clair qu'un extraterrestre comme lui, on n'en trouve pas souvent.
Content de l'avoir vu évoluer sous nos couleurs et j'attends beaucoup de lui pour la prochaine coupe du monde.
Beaucoup moins pour la prochaine saison
En tous cas, il semble que C. Urios est satisfait de l'avoir dans son effectif (voir article LM du jour) !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Si jamais tu pouvais le partager cet article
- ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 11:46
On verra , on verra ... comme on a vu avec Kolbe, Henson, Matfield, Luger, Muller, et bien d'autres arrivés au RCT avec une grosse réputation (et un gros salaire) et qui ont soit fait flop et bronzage soit fait infirmerie !
Je ne dis pas le contraire. La variable "intégration" du joueur reste un élément propre à tout recrutement, peu importe la qualité du joueur.
En attendant, sur la qualité intrinsèque du joueur, c'est une très bonne pioche.
Posté 08 juin 2023 - 11:47
Jentends ton point de vu mais pour moi un ailier de ce niveau là nest quun plus dans un effectif , lessentiel (on le voit dans les grandes équipes : ST , ST , Leinster) cest une épine dorsale de très haut niveau (2-8-9-10-15 et même 3). Force est de constaté quil nous manque des 10 de niveau international même si Urda fera du bien , un 15 et on manque dalternative à droite
Je pense que la priorité doit être à ces postes là surtout que delguy en titulaire fera très bien laffaire
- RCV06 aime ceci
Posté 08 juin 2023 - 11:51
J'eusse préféré que nous trouvions une pointure à l'ouverture plus qu'un ailier pour ma part.
Jentends ton point de vu mais pour moi un ailier de ce niveau là nest quun plus dans un effectif , lessentiel (on le voit dans les grandes équipes : ST , ST , Leinster) cest une épine dorsale de très haut niveau (2-8-9-10-15 et même 3). Force est de constaté quil nous manque des 10 de niveau international même si Urda fera du bien , un 15 et on manque dalternative à droite
Je pense que la priorité doit être à ces postes là surtout que delguy en titulaire fera très bien laffaire
Je suis d'accord avec vous.
Ce qui me gêne néanmoins dans ce raisonnement, c'est que ces deux priorités ne devraient pas, pour un club comme l'ASM, être exclusives l'une de l'autre. On ne devrait pas être une dans position ou l'on doit choisir entre un super numéro 10 et un super facteur X derrière. Surtout qu'en définitive, nous n'aurons aucun des deux.
Et la, on voit bien que l'on paye quelques années de mauvaise gestion financière, contractuelle, de recrutement etc...
- Tchou aime ceci
Posté 08 juin 2023 - 11:58
Tu peux avoir le même entrâineur du monde, si t'as pas les joueurs...
Faudrait déjà avoir un paquet conquérant et quand on voit les piliers de l'effectif, 5 pros seulement et à la qualité moyenne, ça va être compliqué.
Oui la qualité individuelle des joueurs est très importante car le rugby est aussi un sport de duel.
Pour autant, c’est la qualité du collectif qui est la plus essentielle dans la pratique de ce sport.
C’est la priorité de construction du projet de Urios.
Il s’est attelé à ce chantier et ces 4 derniers mois lui ont fait gagner énormément de temps .
La qualité du collectif c’est :
-La force de chaque joueur et entraîneur à se mettre au service de l’ambition du club ( Remarcher sur la lune et concrètement le Top 4 ).
- La capacité de chaque joueur à être acteur et promoteur du jeu collectif dans son organisation défensive et offensive
On peut penser que c’est la clé de lecture de CU qui a diagnostiqué les grosses faiblesses de ce club
En conséquence et logiquement il a établi sa stratégie en:
Se séparant des éléments qui ne correspondent pas à cette vision
En recrutant avec les critères servant le collectif
Dans un deuxième temps, une fois ces fondations en place, il continuera son évaluation permanente et renforcera l’effectif.
La démarche de CU me paraît rationnelle et cohérente car le club est vraiment dans le fond du trou.
Je ne sais pas si ça donnera les résultats escomptés mais je ne vois pas trop d’autres façons de faire.
Pour ma part, c’est la qualité du staff et son adhésion aux méthodes qui conditionneront cette 1ere phase.
- bazooka, Bougnat et Breton, Bad Zé et 3 autres aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 12:02
en parlant de piliers droit ...
le staff des Fidji vient d'annoncé la liste des joueurs sélectionné (félicitation a Yato ! )
quelqu'un peut m’expliquai ce que fait Peni Ravai sur cette liste ?
je le croyais perdu pour le rugby
- Requiem_W aime ceci
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)