Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#22126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 15:50

C'est clair qu'un extraterrestre comme lui, on n'en trouve pas souvent.

Content de l'avoir vu évoluer sous nos couleurs et j'attends beaucoup de lui pour la prochaine coupe du monde.

Beaucoup moins pour la prochaine saison  :P

Si jamais tu pouvais le partager cet article  ;)

Voilà...

De retour de prêt du Stade Aurillacois, le jeune pilier droit Henzo Kiteau (21 ans) va signer son premier contrat pro avec l'ASM (2 saisons).

Il se serait bien vu poursuivre une saison supplémentaire à Aurillac, en Pro D2, où il a compilé depuis l'été dernier 21 feuilles de matchs, dont 6 titularisations. Avant même l'affaire Mohamed Haouas, dont on a la certitude aujourd'hui qu'il ne portera jamais les couleurs de l'ASM, Christophe Urios avait émis le souhait d'intégrer Henzo Kiteau à son effectif.

Après une saison donc de prêt au Stade Aurillacois, ce jeune espoir va signer un premier contrat pro et rejoindre à l'ASM, à son poste, Cristian Ojovan, Rabah Slimani et Giorgi Dzmanashvili, qui est toujours sous contrat Espoir.

Godener, des touches à Bayonne

Par ailleurs, l'issue (judiciaire) de l'affaire Haouas, pas avant la fin du mois de juin, pourrait avoir des conséquences sur un éventuel recrutement à ce poste de pilier droit.

Au rayon des joueurs sur le départ, le maintien de Perpignan en Top 14 devrait débloquer rapidement plusieurs dossiers. Après Naqalevu et Barraque, c'est Van Tonder qui pourrait rejoindre l'USAP et son prochain manager, un certain Franck Azéma.

Par ailleurs, le troisième ligne Godener, arrivé du Stade Français l'été dernier, qui n'entre pas dans les plans de Christophe Urios, aurait des contacts avancés avec l'Aviron Bayonnais. A suivre...

Christophe Buron (La Montagne - 08/06/2023)

• layathollah, ZACH et Tchou aiment ceci

#22127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 035 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:08

Pour le coup on lâche Van Tonder car trop blessé et on va vraiment chercher Fouyssac ? C'est pas sérieux ...

pareil , je suis vraiment dubitatif sur ce coup 

• sud aime ceci

#22128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 076 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:14

beaucoup plus !

autant j'aimais bien Jono , mais entre autre la barrière de la langue à pas du

arranger les choses  

je suis trés confiant parceque la vision de CU me plais , il coche pas mal de cases ,

mais je ne lis pas non plus les évènements qui peuvent se produire dans l'avenir ..

Y a des fois, on se demande quelle langue il parle le Kiki. Il me fait penser aux vieux Berrichons qui bouffent la moitié des mots  :D

#22129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:20

Y a des fois, on se demande quelle langue il parle le Kiki. Il me fait penser aux vieux Berrichons qui bouffent la moitié des mots  :D

Il parle le patois d'un bled de la banlieue toulousaine par contre comme on comprend pas tous les mots on sait pas s'il dit chocolatines

• twiX aime ceci

#22130 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 599 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:21

C 'est également ce que j 'ai vu et ressenti à Aurillac qui m'ont occasionné qqs doutes et pondéré sur le potentiel de ce jeune !

Je vais donc pour ce jeune parce qui 'il est jeune justement , observer une certaine obligation de réserve  , en souhaitant qu'il prenne acte comme je l 'ai dit , pris en mains , mis en confiance , bien préparé......j 'étais malgré une certaine subjectivité , plus attiré par le profil de Dzamanashvili , que lui j aimerais bien revoir à droite....on verra de toute façon tout ça , mais à ce jour la perte sportive de Haouas reste quoiqu'on dise , un handicap côté droit!

jamais vu jouer Kiteau

je redis juste ce que j'avais dit au sujet de la tenue en mêlée de Falatea, que Baille lors de sa première année de Top 14 mangeait le gazon à chaque mêlée. 

• biball et Luernios aiment ceci

#22131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:28

jamais vu jouer Kiteau

je redis juste ce que j'avais dit au sujet de la tenue en mêlée de Falatea, que Baille lors de sa première année de Top 14 mangeait le gazon à chaque mêlée. 

Un jeune pilier droit, qui ne serait pas irréprochable à ses débuts c'est intolérable.

Je rappelle que nos amis forumers détecteurs de jeunes talents, trouvaient que Lanen était une quiche qui tiendrait jamais la route en tp14 que Falatea avait une tenue de mélée en carton et qu ils n avaient pas vu venir Jauneau même avec une longue vue.

• Velveteethol, Luernios et Frankman aiment ceci

#22132 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:28

pareil , je suis vraiment dubitatif sur ce coup 

On n'a pas la raison qui a poussé Urios à se séparer se VTD (Départ que je regrette aussi). Les entretiens doivent y être pour beaucoup.

#22133 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:31

On a pas la raison qui a poussé Urios à se séparer se VTD (Départ que je teste aussi). Les entretiens doivent y être pour beaucoup.

Après, il y a un élément qu'on ne connait pas, c'est la position de VTD.

Peut-être que lui a émis le souhait de ne pas s'inscrire dans le nouveau projet. Et ça peut se comprendre si c'est le cas. Avec toutes les blessures accumulées, il se dit peut-être qu'on changement d'air/prépa physique pourrait lui faire du bien.

• Lima et Alligator427 aiment ceci

#22134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:35

On a pas la raison qui a poussé Urios à se séparer se VTD (Départ que je teste aussi). Les entretiens doivent y être pour beaucoup.

Ca parait assez évident pour tout les partants.

Urios a du mettre carte sur table, annoncer clairement ce qu il attendait de chacun et comment il allait s'y prendre pour arriver a ses fins

Après t'es ok tu restes tu l es pas la porte est ouverte

Peut-être que lui a émis le souhait de ne pas s'inscrire dans le nouveau projet. Et ça peut se comprendre si c'est le cas. Avec toutes les blessures accumulées, il se dit peut-être qu'on changement d'air/prépa physique pourrait lui faire du bien.

Je pense que sur les conseils de Gourine il a souhaité se rapprocher de la Jonquera

• Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci

#22135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 076 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:39

Il parle le patois d'un bled de la banlieue toulousaine par contre comme on comprend pas tous les mots on sait pas s'il dit chocolatines

Par contre," merde " ça se dit pareil  :D

Ca parait assez évident pour tout les partants.

Urios a du mettre carte sur table, annoncer clairement ce qu il attendait de chacun et comment il allait s'y prendre pour arriver a ses fins

Après t'es ok tu restes tu l es pas la porte est ouverte

C'est le mieux à faire, faut des mecs qui adhèrent au projet pour que ça fonctionne.

#22136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:39

Par contre," merde " ça se dit pareil  :D

C'est le mieux à faire, faut des mecs qui adhèrent au projet pour que ça fonctionne.

5ab50ea61bdf644cce7bb2b0b406fd6a.gif

• layathollah et Alex chocolatines aiment ceci

#22137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:40

Globalement Urios a privilégié VanTonder à Tixeront sur la fin de saison alors qu'il a annoncé ne pas le garder

Donc ce n'est pas un profil qui ne lui convient pas

Je pense que c'était le choix le plus difficile mais dicté par les prolongations Fischer Yato Lee 

Et l'émergence des jeunes : Tixeront Tuataane Sarrasin Guily M'Foudi

De plus il a choisi de conserver Amatosero, récruter Simmons, garder Lavanini et avoir toujours Vahamahina dans l'effectif

Avec tout ce beau monde, ça passe pas dans le SC et il a fallu sacrifier qq'un 

Le constat de Gibbes Urios : il a trop de blessé au même poste, il faut que ça change.

Puis tu conserves Fischer / Yato, ben il faut un sacrifice

Comparer le cas VanTonder et le cas Fouyssac, n'a pas lieu d'être 

* En 2eme / 3eme ligne, on est blindé 

* Derrière, on est démuni et il nous faut des Jiff de complément pour tourner avec Moala/Delguy/Simone/Newsome 

Donc on les prend où on peut 

• Velveteethol, Toorop, Ptolémée et 6 autres aiment ceci

#22138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:49

Globalement Urios a privilégié VanTonder à Tixeront sur la fin de saison alors qu'il a annoncé ne pas le garder

Donc ce n'est pas un profil qui ne lui convient pas

Je pense que c'était le choix le plus difficile mais dicté par les prolongations Fischer Yato Lee 

Et l'émergence des jeunes : Tixeront Tuataane Sarrasin Guily M'Foudi

De plus il a choisi de conserver Amatosero, récruter Simmons, garder Lavanini et avoir toujours Vahamahina dans l'effectif

Avec tout ce beau monde, ça passe pas dans le SC et il a fallu sacrifier qq'un 

Le constat de Gibbes Urios : il a trop de blessé au même poste, il faut que ça change.

Puis tu conserves Fischer / Yato, ben il faut un sacrifice

Comparer le cas VanTonder et le cas Fouyssac, n'a pas lieu d'être 

* En 2eme / 3eme ligne, on est blindé 

* Derrière, on est démuni et il nous faut des Jiff de complément pour tourner avec Moala/Delguy/Simone/Newsome 

Donc on les prend où on peut 

Voila ça c'est de l analyse sérieuse, bravo, c'est clair net et précis.

#22139 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:52

Voila ça c'est de l analyse sérieuse, bravo, c'est clair net et précis.

Et pas trop long  B)

• TH69 aime ceci

#22140 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:53

Et pas trop long  B)