Du coup, le championnat Français semble finalement très déséquilibré.
Les 2 équipes fournisseuses de l'EDF ont de tels avantages compensatoires qu'il semble impossible d'aller chercher Toulouse ou La Rochelle en phase finale. En plus, ils bénéficient de joueurs en total confiance sur le plan national et ça se répercute dans leurs clubs respectifs...
Je vois pas trop de changement pour l'année pro, à moins que la coupe du monde laisse des traces et que les joueurs aient du mal à etre performant en club apres.
Je croyais que l'UBB faisait un énorme recrutement, mais finalement, pas si impressionnant que ça.
Le Stade Français, on l'a vue en barrage, c'est quand meme assez faible. Le Racing, ça recrute mais ça ressemble un peu au PSG avec des joueurs qui semblent trop bien payé pour ce qu'ils donnent au club.
Le LOU manquait de profondeur d'effectif et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger alors qu'ils perdent leur arme principale avec Tuisova.
Franchement, y'a clairement la place pour notre club si une identité de jeux réapparait et que nos joueurs sont plus concernés sur la durée autour du projet. Car clairement, avec Gibbes, on se concentrait un peu pour les matchs à domicile et le reste, les joueurs semblaient pas être très sérieux... Mais avec Urios, y'a des chances que cet état d'esprit change. Car il a une vision managériale differente qui est peut etre plus en adéquation avec la mentalité Française.
Par contre, je suis pas sûr que notre effectif ai gagné en qualité par rapport à la saison qui s'achève, au contraire. Mais la qualité des joueurs ne fait pas tout, la façon d'adhérer collectivement à la meme chose semble plus important dans un sport aussi collectif que le rugby.