Faut oser quand meme ... il n'a pas mal au gésier l'avocat du boxeur 
La morale et la justice ne font pas bon ménage. On ne juge pas son geste, on juge ses conséquences potentielles sur un futur contrat de travail. Mais je trouve que demander 50 000 alors qu'il était possible de demander à mon avis les 3 ans de contrat indique une chose : Haouas ne veut pas être emmerdé par cette affaire, il doit avoir un point de chute et n'a qu'une envie, ce que ce contrat avec l'ASM soit rapidement derrière lui qu'il puisse passe à autre chose. Donc il demande un montant que l'ASM va accepter si le tribunal le lui demande.
Je pense que ce que demande l'avocat, c'est pour sanctionner le club pour la démarche auprès des prudhommes . Le contrat ne serait pas remis en cause, puisque l'ASM perdrait la procédure de non exécution.
c'est pas trop clair quand même...
En allant chercher plus loin, on comprend mieux et effectivement ce n'est pas aussi simple (FR3 Auvergne sont des piptes...). le Midi libre indique ceci :
Du côté d'Arnaud Dubois, avocat de Mohamed Haouas, on dénonce une "situation ubuesque". Il a aussi rappelé que le club connaissait le passé du joueur avant de le débaucher de Montpellier. "C'est une procédure artistiquement bien faite mais totalement abusive", précise Maître Dubois. Il demandera 50 000 euros pour le préjudice subi et 10 000 euros d'amendes, ajoute nos confrères.
Après deux heures d'audience, la date du délibéré est tombée. Toutes les parties seront fixées le lundi 26 juin prochain, à 14h. Ce délibéré donnera une réponse quant à la suspension ou non du contrat. Le prochain épisode est attendu en septembre prochain, où le fond de l'affaire sera étudié.
Donc, aujourd'hui, on parlait de la suspension du contrat rien de plus. Les 50 K€ sont donc bien comme tu le dis destinés à sanctionner la démarche. Le club cherche simplement à suspendre le contrat. On remarquera que la défense est assez lunaire "le club connaissait le passé du joueur" !
Donc un mec qui a commis des erreurs il y a 10 ans pour lesquelles il n'a pas encore été juridiquement reconnu coupable doivent te permettre d'anticiper la séance de puching ball que nous avons tous vue il y a quelques semaines pour lesquelles sa culpabilité ne fait évidemment aucun doute ?!!! Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. L'est totalement barge l'avocat de sortir un argument pareil, juridiquement ça ne tient pas une seconde debout.