Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23161 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 10:33

Je viens de voir une intervention de mourad qui explique pourquoi lemaittre va payer plein pot Toulouse pour pouvoir recruter Jaminet...

Vu que maintenant Michelin est capable de mettez la mains à la poche et que le poste de 15/butteur de haut niveau et clairement manquant à l asm, j ose espérer que l asm va mettre sont nez dans cette histoire.

Au moins si on a pas le joueurs qu on puissent faire payer plein pot le rct !

Je vais finir par croire que le RCT sponsorise le Stade Toulousain.

Après avoir payé une fortune pour Kolbe avec la réussite que l'on connait, ils veulent refaire la même chose avec Jaminet....

Décidemment, là-bas tout est vraiment différent  :P

• xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#23162 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 10:56

J'ai trouvé un 8... :D

https://youtube.com/...Y?feature=share

• samsara et Tchou aiment ceci

#23163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:27

Quel que soit le nombre de millions que Michelin peut injecter à l'ASM, le salary cap reste le même...

Oui mais l'argent de club à club ne compte dans le SC 

Seul le salaire du joueur 

Donc Lemaitre peut mettre un paquet de pognon pour l'avoir

Comme il a fait avec Kolbe

J'espère que sa ça se fait il aura le même résultat...

Jaminet jeune est passé à Toulon (2005-2015). Il se disait qu'il ne voulait pas y retourner

J'espère 

J'ai trouvé un 8... :D

https://youtube.com/...Y?feature=share

A oui il est bien

Par contre faut pas prendre le 15

il me fait penser à notre Meermens que certains veulent envoyer au feu un peut tôt 

#23164 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:28

Haouas et l'ASM se sont rencontrés aux prud'hommes, jugement mis en délibéré lundi prochain. Le retour qu'en fait France 3 Auvergne est surprenant : 

Pour maître Patrick Puso, conseil du club auvergnat, la venue de Mohamed Haouas à l'ASM Clermont Auvergne, toujours engagé avec le Montpellier Hérault Rugby jusqu'à la fin du mois de juin, aurait des conséquences au niveau des partenaires qui « ne souhaitent pas que leur nom soit associé à celui du joueur ». De son côté, maître Arnaud Dubois, l'avocat du joueur, souligne le caractère abusif de la demande du club auvergnat. Il soutient que l'ASM Clermont Auvergne « ne prend pas ses responsabilités ». Il demande donc une amende civile de 10 000 euros et des dommages et intérêts de la part du club à hauteur de 50 000 euros. Mohamed Haouas n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse. Le délibéré sera rendu le lundi 26 juin, à 14 heures. 

Est-ce que cela signifie qu'il entérine le fait que le contrat ne sera pas honoré ? Le terme dommages et intérêts semble laisser entendre que ce serait le cas mais pour le coup, ce serait très très surprenant que cette histoire se termine aussi simplement. Si tel est le cas, tant mieux, mais j'ai un gros doute sur cet article. Ou alors, Haouas a déjà trouvé un point de chute qui lui va bien...

#23165 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:33

Haouas et l'ASM se sont rencontrés aux prud'hommes, jugement mis en délibéré lundi prochain. Le retour qu'en fait France 3 Auvergne est surprenant : 

Pour maître Patrick Puso, conseil du club auvergnat, la venue de Mohamed Haouas à l'ASM Clermont Auvergne, toujours engagé avec le Montpellier Hérault Rugby jusqu'à la fin du mois de juin, aurait des conséquences au niveau des partenaires qui « ne souhaitent pas que leur nom soit associé à celui du joueur ». De son côté, maître Arnaud Dubois, l'avocat du joueur, souligne le caractère abusif de la demande du club auvergnat. Il soutient que l'ASM Clermont Auvergne « ne prend pas ses responsabilités ». Il demande donc une amende civile de 10 000 euros et des dommages et intérêts de la part du club à hauteur de 50 000 euros. Mohamed Haouas n’a pas souhaité s’exprimer face à la presse. Le délibéré sera rendu le lundi 26 juin, à 14 heures. 

Est-ce que cela signifie qu'il entérine le fait que le contrat ne sera pas honoré ? Le terme dommages et intérêts semble laisser entendre que ce serait le cas mais pour le coup, ce serait très très surprenant que cette histoire se termine aussi simplement. Si tel est le cas, tant mieux, mais j'ai un gros doute sur cet article. Ou alors, Haouas a déjà trouvé un point de chute qui lui va bien...

si pour 50 000 euros on s'en libere definitivement faut pas hesiter :D :D

• frednirom aime ceci

#23166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:34

Faut oser quand meme ... il n'a pas mal au gésier l'avocat du boxeur  :ermm:

• jm12 aime ceci

#23167 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 601 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:35

je vais faire les deux yeux à ma femme pour toucher le doublé historique. 

#23168 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:39

si pour 50 000 euros on s'en libere definitivement faut pas hesiter :D :D

Je pense que ce que demande l'avocat, c'est pour sanctionner le club pour la démarche auprès des prudhommes . Le contrat ne serait pas remis en cause, puisque l'ASM perdrait la procédure de non exécution.

c'est pas trop clair quand même...

#23169 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:48

Faut oser quand meme ... il n'a pas mal au gésier l'avocat du boxeur  :ermm:

La morale et la justice ne font pas bon ménage. On ne juge pas son geste, on juge ses conséquences potentielles sur un futur contrat de travail. Mais je trouve que demander 50 000 alors qu'il était possible de demander à mon avis les 3 ans de contrat indique une chose : Haouas ne veut pas être emmerdé par cette affaire, il doit avoir un point de chute et n'a qu'une envie, ce que ce contrat avec l'ASM soit rapidement derrière lui qu'il puisse passe à autre chose. Donc il demande un montant que l'ASM va accepter si le tribunal le lui demande.

Je pense que ce que demande l'avocat, c'est pour sanctionner le club pour la démarche auprès des prudhommes . Le contrat ne serait pas remis en cause, puisque l'ASM perdrait la procédure de non exécution.

c'est pas trop clair quand même...

En allant chercher plus loin, on comprend mieux et effectivement ce n'est pas aussi simple (FR3 Auvergne sont des piptes...). le Midi libre indique ceci : 

Du côté d'Arnaud Dubois, avocat de Mohamed Haouas, on dénonce une "situation ubuesque". Il a aussi rappelé que le club connaissait le passé du joueur avant de le débaucher de Montpellier. "C'est une procédure artistiquement bien faite mais totalement abusive", précise Maître Dubois. Il demandera 50 000 euros pour le préjudice subi et 10 000 euros d'amendes, ajoute nos confrères.

Après deux heures d'audience, la date du délibéré est tombée. Toutes les parties seront fixées le lundi 26 juin prochain, à 14h. Ce délibéré donnera une réponse quant à la suspension ou non du contrat. Le prochain épisode est attendu en septembre prochain, où le fond de l'affaire sera étudié.

Donc, aujourd'hui, on parlait de la suspension du contrat rien de plus. Les 50 K€ sont donc bien comme tu le dis destinés à sanctionner la démarche. Le club cherche simplement à suspendre le contrat. On remarquera que la défense est assez lunaire "le club connaissait le passé du joueur" !  :blink: Donc un mec qui a commis des erreurs il y a 10 ans pour lesquelles il n'a pas encore été juridiquement reconnu coupable doivent te permettre d'anticiper la séance de puching ball que nous avons tous vue il y a quelques semaines pour lesquelles sa culpabilité ne fait évidemment aucun doute ?!!! Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. L'est totalement barge l'avocat de sortir un argument pareil, juridiquement ça ne tient pas une seconde debout.

• Tchou aime ceci

#23170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:50

J'espère vraiment que l'ASM ne déboursera pas un copeck. 

• ELSAZOAM, Kaki, jm12 et 1 autre aiment ceci

#23171 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:55

on l'espère tous mais c'est pas gagné...

• jm12 aime ceci

#23172 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:58

On lui file un an de salaire et basta.
Avec çà il peut monter une petite affaire, comme une boulangerie ou un bureau de tabac.

Pour le bureau de tabac, il peut oublier, avec un casier c'est mort.

#23173 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 601 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 11:58

On saura quand s’il a le droit de bosser ?

#23174 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 12:11

Oui, mais plus encore, j'espère qu'aucuns clubs ne tendra la main à cette tête de noeud. Pour qu'il vienne ensuite, avec le renfort de Mermoz ou Poulain, nous expliquer qu'il y a, heureusement, des clubs avec un coeur au contraire de l'ASM.
  • Alex chocolatines aime ceci

#23175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 12:11

On saura quand s’il a le droit de bosser ?

Le JAP doit normalement dire les conditions d'exécution de la peine le 26 juin. Est-ce que les prud'hommes attendent le rendu du JAP pour statuer ? Le 30 juin, verdict dans l'autre procès, celui de la bagarre de 2014...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)