Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23521 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:13

Du coup pourquoi il nous fait chier :huh:

wesh y a du blé à se faire

Ca va que les "violences faites aux femmes" sont une grande cause nationale

#23522 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:20

Et personne ne s'interroge sur la responsabilité du club? C'est eux qui ont fait le contrat, pas la justice...

Il n'y a rien dans le contrat qui permette sa suspension tout simplement pour la justice.

Oui la justice prud’hommes a fait son job 

L’asm, de mon point de vue a pris des risques en plusieurs fois sur ce dossier et qu’il lui faut, maintenant assumer:

1) Engager, en Janvier, momo avec le pedigree à risque qui n’augurait rien de tranquille 

2) Décider, après l’affaire de violence conjugale, de ne pas honorer le contrat car opinion des féministes, valeurs morales des uns et des autres….

3) Choisir les voix de droits pour stopper le contrat et pas tenter un deal bilatéral 

4) renoncer à la valeur du joueur 

Maintenant l’addition va être une indemnité et une prise en compte dans le SC…et la perte d’un joueur international sur un poste stratégique 

Il faut assumer 

• steph, Silhouette et Le Bougre aiment ceci

#23523 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:32

Il ne faut pas tout confondre

Aujourd'hui la défense a exprimé ses souhait quand à l'exécution de la peine et a affirmé son souhait de l'autorité parentale plutôt que le bracelet, cela aurait pu être le contraire en ca s de conflit entre les époux par exemple.

La juge a pris note de cette demande et va statuer en fonction de divers paramètres dont le lieu de résidence qui sera primordial (si le mec décide de résider et d'exécuter sa peine dans le maquis Corse ou en plein 16eme arrondissement de Paris il est bien évident que les décisions ne seront pas les mêmes).

Quoi qu'il en soit, il est bien probable que compte tenu de la situation:

-sa femme n'a pas porté plainte

-il est le seul véritable salaire de la famille

-le port du bracelet l'empêcherait d'exercer son métier

- plus autres éléments qu'il serait trop long d'énumérer

Il me semble que la juge devrait accéder à la demande de la défense (tout au moins globalement) en l'assortissant probablement de quelques contraintes complémentaires.

Il est bien évident que si sa femme avait porté plainte nous serions dans un tout autre registre

Le pire c'est que nous sommes d'accord sur la décision qui va très probablement être rendue par la JAP compte tenu de la situation.

Lima fait celui qui ne veut pas comprendre ce que je veux dire (ou alors je m'exprime très mal ce qui reste bien évidemment possible) alors que je parie qu'avec lui aussi je suis très proche d'être pleinement en accord.

Je comprends très bien que la situation d'Haouas ne permet pas de l'empêcher d'exercer son métier, d'autant plus que sa femme n'a pas porté plainte. La seule chose que je dis, c'est que puisque c'est si évident, pourquoi la juge ne rend-elle pas sa décision plus rapidement ? J'apprends que c'est le condamné qui dans ce cas de figure, choisit le lieu où il purgera sa peine ? Très honnêtement, en dehors du lieu où il exerce son métier ou où réside sa famille, je ne vois pas trop la latitude qu'il pourrait avoir mais si elle existe tant mieux pour lui. Maintenant, si tu penses qu'il est très probablement assigné à résidence en attendant la décision de la JAP, alors cela ne peut être qu'à Montpellier. Il ne devrait donc en toute logique ne pas pouvoir être présent à Clermont lors de la reprise. Cela rajoute encore à mon interrogation : si le fond du problème est "comment faire avec cet homme que je ne peux décemment pas empêcher de travailler ?" c'est simple : tu as un contrat avec l'ASM, à date celui-ci s'applique, tu purges ta peine à Clermont et pour ce qui est du contrat de travail, ce n'est pas mon problème. ça pour moi c'est cohérent.

#23524 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:40

L’asm, de mon point de vue a pris des risques en plusieurs fois sur ce dossier et qu’il lui faut, maintenant assumer:

1) Engager, en Janvier, momo avec le pedigree à risque qui n’augurait rien de tranquille 

2) Décider, après l’affaire de violence conjugale, de ne pas honorer le contrat car opinion des féministes, valeurs morales des uns et des autres….

3) Choisir les voix de droits pour stopper le contrat et pas tenter un deal bilatéral 

Maintenant l’addition va être une indemnité et une prise en compte dans le SC…et la perte d’un joueur international sur un poste stratégique 

Il faut assumer 

...opinion des féministes? Il faut être féministe pour s'offusquer de l'attitude d'un mec qui met une balayette et des tartes à sa femme?

Heureusement que l'ASM s'indigne et les gens s'offusquent. C'est ce qu'il fallait faire, vite et clairement. Si ça a des conséquences sur la saison de l'ASM ca m'est franchement égal, l'institution a fait ce qu'elle devait faire.

• twiX, manu01, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#23525 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 181 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:44

Dans tous les cas autres quune réintégration, il faudra un remplaçant Se le permettra-t-on ?
Dans tous les cas autres quune réintégration, il faudra un remplaçant Se le permettra-t-on ?

#23526 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:49

Bref tout le monde s’en tape de la violence faite aux femmes (je synthétise)

Malheureusement, je crains que tu aies raison ….
La-men-ta-ble !!!!!!!

#23527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:50

Bref tout le monde s’en tape de la violence faite aux femmes (je synthétise)

C'est a dire que nous même si on s'en tape pas , on peut faire quoi dans ce genre de cas ?

#23528 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:52

Mais oui, mais oui ! Si on met 11 millions pour repartir du bon pied, on peut aussi larguer "quelques euros" pour la bonne image du club ! 

#23529 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:57

...opinion des féministes? Il faut être féministe pour s'offusquer de l'attitude d'un mec qui met une balayette et des tartes à sa femme?

Heureusement que l'ASM s'indigne et les gens s'offusquent. C'est ce qu'il fallait faire, vite et clairement. Si ça a des conséquences sur la saison de l'ASM ca m'est franchement égal, l'institution a fait ce qu'elle devait faire.

Ouais mais bon... Jacky aussi il en prend des balayettes, il en fait pas toute une histoire !!  

• Codorplusàvie aime ceci

#23530 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages
  • Mon club:

Pardon d'intervenir sur le sujet, où je m'étais promis de ne plus poster, sujet oh combien sensible.....Vous parlez des féministes!!!!! Et bien perso, je trouve les associations d'aide aux femmes, et autres SOS femmes battues, bien silencieuses sur le sujet... Et pourtant, il y énormément de grains à moudre sur le sujet HAOUAS... :crying:

• Bougnat et Breton, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#23531 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Il faut assumer 

Faudrait savoir, on demande a l ASM d'être clean et donc de faire le nécessaire pour ne pas garder ce garçon, mais on lui reprocherait de prendre la voie légale plutot que les petits arrangements entre amis avec un mec qu on méprise, je saisis pas bien la nuance

Et puis avec le cul qu on a il suffisait que l info qu on agit par la bande pour régler l affaire soit renduE public, par le gentil avocat d'Haouas par exemple, et on se retrouvait a passer pour des cons et des gens pas très nets, n est pas MB qui veut

Et puis je pense que le retour de BIb dans la maison doit aussi impliquer de respecter encore plus les règles qu avant

• biball et Rugby ? aiment ceci

#23532 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:58

J'attends presque avec une certaine impatience de voir, après qu'il ait dessouder un mec, ou sa femme, la tête de son avocat ou des différents juges qui lui auront permis de se croire au dessus des lois. On nous servira la soupe habituelle sur la stricte application de ce que prévoit la loi.

Ça n'arrivera jamais.
On te dit qu'il va mieux et qu'il est en train d'analyser ce qui s'est passé !

#23533 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 19:01

Et personne ne s'interroge sur la responsabilité du club? C'est eux qui ont fait le contrat, pas la justice...

Il n'y a rien dans le contrat qui permette sa suspension tout simplement pour la justice.

Tu prêches pour ta paroisse, tu souhaites que l ASM t'engage comme voyant extra lucide pour annoncer a l avance les emmerdements qui pourrait arriver au club

Si tu savais qu Haouas allait allumer sa femme, tu es inexcusable de ne pas avoir prévenu tout le monde B)

• twiX, Make ASM Great Again, Milian et 1 autre aiment ceci

#23534 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 19:11

Tu prêches pour ta paroisse, tu souhaites que l ASM t'engage comme voyant extra lucide pour annoncer a l avance les emmerdements qui pourrait arriver au club

Si tu savais qu Haouas allait allumer sa femme, tu es inexcusable de ne pas avoir prévenu tout le monde B)

Allumer sa femme pour lui montrer sa flamme.............................. (oui bon, y'a une jounèe à rien foutre derrière quand même)

#23535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 19:12

Allumer sa femme pour lui montrer sa flamme.............................. (oui bon, y'a une jounèe à rien foutre derrière quand même)

C'est justement quand il a vu la flamme de sa femme qu il a décidé de l allumer, sa femme pas la flamme :rolleyes:

• Rugby ? aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)