Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23596 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 19:35

Apparement le racing a abandonné la piste de Marcus Smith daprès léquipe. On aura urda et Plisson en fin de contrat , on peut proposer à urda dêtre entraîneur du jeu au pied et on signe Smith lannée prochaine , on aurait enfin un 10 de très très haut niveau et qui attaque la ligne

Il me semble que l'idée de base c'était plutôt de trouver un JIFF proche de l'EdF au poste si je ne m'abuse. Si la saison prochaine est cohérente j'y crois, un Berdeu au minimum.

#23597 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 19:43

Il me semble que l'idée de base c'était plutôt de trouver un JIFF proche de l'EdF au poste si je ne m'abuse. Si la saison prochaine est cohérente j'y crois, un Berdeu au minimum.

tu es convenu avec Cricri d'organiser une attaque médiatique en tenaille .(cf sujet Jauneau) ?

#23598 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 19:49

Bon c'est bien sympa vaut histoires d'arbres mais j'ai soif ! A boire ou je tue le chien !!

tu es convenu avec Cricri d'organiser une attaque médiatique en tenaille .(cf U20) ?

J'aimerais bien, mais non ! Il me semblait avoir lu ça ici vu les contrats de nos 10 que l'idée c'était d'attendre la remontée sportive du club pour aller chercher un gros poisson JIFF

#23599 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 19:49

Il parait qu'il buche fort à l'entrainement Duchene.

C'est bon on a fait le tour...? :D

Grosse fatigue ...

#23600 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 19:53

Bon c'est bien sympa vaut histoires d'arbres mais j'ai soif ! A boire ou je tue le chien !!

J'aimerais bien, mais non ! Il me semblait avoir lu ça ici vu les contrats de nos 10 que l'idée c'était d'attendre la remontée sportive du club pour aller chercher un gros poisson JIFF

son message (souvent bien informé ) suggère l'hypothèse qui me réjouirait aussi

#23601 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 21:03

Ils ne sont pas 4 d'ailleurs les frères Lanen ? (un plus jeune encore que Rémy ?)

Non, tu confonds avec les 4 filles de Tony Marsh  :lol:

• Codorplusàvie aime ceci

#23602 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 06:42

Quelqu'un aurait l'article de LM sur le départ des "indésirables" svp ? Merci

#23603 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 09:01

Ils n’étaient plus désirés à l’ASM, Christophe Urios leur a ouvert la porte de la sortie, avant la fin de leur contrat. Six joueurs n’entraient pas dans les plans, cinq ont trouvé des points de chute. Marvin O’Connor est le seul à rester pour l’instant dans l’effectif clermontois.

Il fut un temps, pas si lointain, où l’ASM déplorait des départs anticipés, à la demande du joueur. Il y a une saison, c’est Camille Lopez qui était libéré, un an avant la fin de son contrat.

Aujourd’hui, la mécanique s’est inversée. Ce sont les joueurs, devenus indésirables, qui sont gentiment conduits vers la sortie. 

Quelques semaines seulement après son arrivée (janvier 2023), Christophe Urios planchait déjà sur son effectif de la saison prochaine. Six joueurs, bien qu’encore sous contrat au-delà de juin 2023, ont été ciblés et qu’on a incité à aller voir (et jouer) ailleurs.

A la veille du changement officiel et statutaire de tous les joueurs qui évolueront dans un autre club la saison prochaine, voici une revue d’effectif des cinq qui ont quitté l’ASM en ce début d’été.

Cheikh Tiberghien (Bayonne)

4 saisons, 60 matchs, 41 titularisations, 9 essais. Ailier, arrière ou centre, ce trois-quarts polyvalent n’avait clairement pas la confiance du coach arrivé cet hiver. Joueur intéressant, trop rarement brillant et parfois inconstant, Tiberghien n’a pas su réellement accrocher le bon wagon au cours de son parcours clermontois, marqué par un délitement des performances du club.

Apisai Naqalevu (Perpignan)

5 saisons, 75 matchs (50 titularisations), 18 essais. Une première saison en 2018 prometteuse avec 27 matchs joués, dans son profil percutant et puncheur. Les blessures, un jeu devenu lisible et réducteur ont marqué la suite de sa carrière à Clermont. Défensivement, il n’apportait vraiment que très peu de garanties et sa complémentarité avec les autres trois-quarts centre de l’ASM n’a jamais été flagrante.

Loïc Godener (Oyonnax)

1 saison, 10 matchs (6 titularisations), 1 essai. Clairement une déception du recrutement de la saison dernière. Il n’a jamais trouvé sa place dans le pack clermontois, ses prestations étant trop lisses pour ne pas dire insipides.

Jacobus Van Tonder (Perpignan)

5 saisons, 56 matchs (31 titularisations), 6 essais. Deuxième ligne ou troisième ligne, ce robuste et rugueux Sud-Africain était une réelle promesse quand il est passé pro. Son problème ? Les blessures. En cinq saisons, il n’a jamais été en mesure d’enchaîner les séquences de cinq ou six rencontres. Pourtant, en pleine possession de ses moyens, Van Tonder était une vraie alternative dans le pack clermontois.

Jean-Pascal Barraque (Perpignan)

3 saisons, 42 matchs (34 titularisations), 11 essais. Polyvalent des lignes arrière, sa première saison comme joueur supplémentaire fut plutôt une satisfaction, même s’il s’est rarement montré décisif, quel que soit le poste occupé. Sa dernière saison a été transparente avec seulement deux matchs comme titulaire.

• layathollah, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#23604 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 10:05

Il parait qu'il buche fort à l'entrainement Duchene.

C'est bon on a fait le tour...? :D

Il envoie du bois ?? Pas de performance en dents de scie ? On peut faire une pipe avec duchene ?  :innocent:

#23605 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 10:44

Une fille aussi mais toute petite

On la surnomme...

J'avoue qu'avec ce nom faut mieux avoir la taille d'un 2e latte pour pas être trop emmerdé

#23606 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 12:28

Ils nétaient plus désirés à lASM, Christophe Urios leur a ouvert la porte de la sortie, avant la fin de leur contrat. Six joueurs nentraient pas dans les plans, cinq ont trouvé des points de chute. Marvin OConnor est le seul à rester pour linstant dans leffectif clermontois.
Il fut un temps, pas si lointain, où lASM déplorait des départs anticipés, à la demande du joueur. Il y a une saison, cest Camille Lopez qui était libéré, un an avant la fin de son contrat.
Aujourdhui, la mécanique sest inversée. Ce sont les joueurs, devenus indésirables, qui sont gentiment conduits vers la sortie. 
Quelques semaines seulement après son arrivée (janvier 2023), Christophe Urios planchait déjà sur son effectif de la saison prochaine. Six joueurs, bien quencore sous contrat au-delà de juin 2023, ont été ciblés et quon a incité à aller voir (et jouer) ailleurs.
A la veille du changement officiel et statutaire de tous les joueurs qui évolueront dans un autre club la saison prochaine, voici une revue deffectif des cinq qui ont quitté lASM en ce début dété.
Cheikh Tiberghien (Bayonne)
4 saisons, 60 matchs, 41 titularisations, 9 essais. Ailier, arrière ou centre, ce trois-quarts polyvalent navait clairement pas la confiance du coach arrivé cet hiver. Joueur intéressant, trop rarement brillant et parfois inconstant, Tiberghien na pas su réellement accrocher le bon wagon au cours de son parcours clermontois, marqué par un délitement des performances du club.
Apisai Naqalevu (Perpignan)
5 saisons, 75 matchs (50 titularisations), 18 essais. Une première saison en 2018 prometteuse avec 27 matchs joués, dans son profil percutant et puncheur. Les blessures, un jeu devenu lisible et réducteur ont marqué la suite de sa carrière à Clermont. Défensivement, il napportait vraiment que très peu de garanties et sa complémentarité avec les autres trois-quarts centre de lASM na jamais été flagrante.
Loïc Godener (Oyonnax)
1 saison, 10 matchs (6 titularisations), 1 essai. Clairement une déception du recrutement de la saison dernière. Il na jamais trouvé sa place dans le pack clermontois, ses prestations étant trop lisses pour ne pas dire insipides.
Jacobus Van Tonder (Perpignan)
5 saisons, 56 matchs (31 titularisations), 6 essais. Deuxième ligne ou troisième ligne, ce robuste et rugueux Sud-Africain était une réelle promesse quand il est passé pro. Son problème ? Les blessures. En cinq saisons, il na jamais été en mesure denchaîner les séquences de cinq ou six rencontres. Pourtant, en pleine possession de ses moyens, Van Tonder était une vraie alternative dans le pack clermontois.
Jean-Pascal Barraque (Perpignan)
3 saisons, 42 matchs (34 titularisations), 11 essais. Polyvalent des lignes arrière, sa première saison comme joueur supplémentaire fut plutôt une satisfaction, même sil sest rarement montré décisif, quel que soit le poste occupé. Sa dernière saison a été transparente avec seulement deux matchs comme titulaire.

Merci cocotte
  • cocotte 63 aime ceci

#23607 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 12:59

Y'a un nouveau dans le staff pour le jeu au pied

#23608 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 13:10

Et aussi cet article sur le pack d'Issoire Fédérale 1 : Issoire se donne les moyens de ses ambitions - Issoire (63500) (lamontagne.fr)

On y parle de Gabriel ? Sera-t-il seulement à l'ASM pendant la CdM ou compte-t-on sur lui toute l'année ? 

Gabriel pas cité dans l'article. Chrisophe Samson arrive comme entraîneur des avants.

#23609 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 14:28

Y'a un nouveau dans le staff pour le jeu au pied

Là pour le coup je comprends pas trop la logique de ce recrutement.

Aucun lien apparent avec Urios, expérience très modeste (60 apparitions en premiership), coach des U20 anglais puis de la défense des Saints de Northampton.

J'aimerais bien comprendre pourquoi il atterrit en Auvergne en tant que coach du jeu au pied.

Ce n'est pas un jugement de valeur, je ne vois rien dans son CV ou ses relations qui font le lien avec son nouvel emploi dans notre équipe.

#23610 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 14:32

Là pour le coup je comprends pas trop la logique de ce recrutement.

Aucun lien apparent avec Urios, expérience très modeste (60 apparitions en premiership), coach des U20 anglais puis de la défense des Saints de Northampton.

J'aimerais bien comprendre pourquoi il atterrit en Auvergne en tant que coach du jeu au pied.

Ce n'est pas un jugement de valeur, je ne vois rien dans son CV ou ses relations qui font le lien avec son nouvel emploi dans notre équipe.

Surtout qu'on avait Urda qui pouvait remplir ce rôle. Je trouve ça étrange également.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)