Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#23821 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 16:47 PM

Si notre paquet davant est conquérant et que Urda enquille , et que notre ligne de 3/4 défend comme des chiens ça va le faire. Surtout que ta Moala qui va te gagner des mètres précieux après le boulot des avants et ta des gros finisseurs avec Raka et Delguy. Reste juste à ce quun joueur soit installer en 15 pour être propre sous les ballons hauts et assurer du jeu au pied (Jurand ou Newsome croisons les doigts) et ça suffira largement.

on va pas faire rire gr

#23822 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,840 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 17:43 PM

J’espère juste qu’Urda ne sera pas blessé pour la prochaine finale contre toulouse

Ou suspendu après un rouge sévère mis par Raynal en demie contre le CO ….

#23823 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 19:15 PM

Noah Lolesio devrait signer au RCT vu qu'il n'a pas été appelé par Eddie Jones

#23824 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,399 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 19:19 PM

Je suis d'accord sur le fait qu'il est positif que Vaha soit rémunéré, il est en arrêt de travail, pas de souci là-dessus. Ce que je dis, c'est qu'il faudrait que la ligue prenne en compte plus rapidement la réalité des situations. Il est évident que Seb ne jouera plus au rugby, je pense que la ligue devrait considérer qu'un joueur dans sa situation, bien qu'étant toujours lié par contrat au club, devrait sortir des effectifs joueurs du club et donc ne plus être pris en compte dans le SC. 

Si le Grand Stade Toulousain faisait face à ce probleme, surement qu'une solution aurait déja été trouvée! Comme pour Dupont et les JO...

• Huile Dulin likes this

#23825 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,539 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 20:18 PM

Sur les titulaires, la ligne de 3/4 est de qualité, avec des profils très différents. Il va falloir m'expliquer où le problème.

C'est niveau profondeur que ça pose problème. Peu de pros, beaucoup d'espoirs...
  • Requiem_W likes this

#23826 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,953 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 20:35 PM

Sinon, comme Haouas ne vient pas... qui vient (veindrait, viendra...) pour le remplacer en pilier droit?

#23827 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 20:50 PM

Sinon, comme Haouas ne vient pas... qui vient (veindrait, viendra...) pour le remplacer en pilier droit?

Kiteau
  • montf likes this

#23828 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,399 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 21:19 PM

Sur les titulaires, la ligne de 3/4 est de qualité, avec des profils très différents. Il va falloir m'expliquer où le problème.

C'est niveau profondeur que ça pose problème. Peu de pros, beaucoup d'espoirs...

Apres si les espoirs sont au niveau, ça le fera.
Toulouse n'a pas non plus une profondeur d'effectif incroyable. Mais leurs jeunes prennent super bien le relai...

On espere de bonnes surprises comme Fall dont j'attends quand meme pas mal.

• Requiem_W likes this

#23829 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,169 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 22:07 PM

Personnellement je suis dubitatif au centre, deja.

On a Moala en casseur de ligne pur jus, et Simone en polyvalent technique, puissant, animateur. Sur le papier on a une paire hyper complémentaire et de grande qualité. Mais encore faut il que ça fonctionne.

Par contre derrière on a deux centres « costauds », au même profil ou presque, dont on a aucune idée de si ils vont performer, ou à minima, être présents sur une feuille de match (Fouyssac et Heriteau).

Aux ailes, si il manque Raka ou Delguy, on est pas au mieux du tout.
  • Le Bougre likes this

#23830 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 23:32 PM

On a Moala en casseur de ligne pur jus, et Simone en polyvalent technique, puissant, animateur. Sur le papier on a une paire hyper complémentaire et de grande qualité. Mais encore faut il que ça fonctionne.

Par contre derrière on a deux centres « costauds », au même profil ou presque, dont on a aucune idée de si ils vont performer, ou à minima, être présents sur une feuille de match (Fouyssac et Heriteau).

+1 , pour moi il manque à minima un 3/4 parce que 4 centres cest un peu short je trouve surtout quand on connaît les blessures à répétition de Heriteau et Fouyssac , ça nous fait que Moala et Simone en valeur sur.
Mais cest surtout au niveau des ailiers arrières quil manque je pense , si Raka Delguy ou Newsome se petent on a que Jurand qui peut combler. Alors après y a Oconnor mais pas du tout au niveau cest pas avec ça quon prétendra au top6 et sinon des espoirs qui nont connu aucune feuille en pro.
Jespère plus que jamais que certain espoir comme Darricarere et Fall explose au cours de lannée et voir Belleau essayer au centre pour avoir plus de combinaisons possible

#23831 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,684 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 23:41 PM

Newsome a l'aile ça le fait, et puis on a bien un jeune qui finira par sortir à ce poste.
Pour moi la saison dépendra en partie des recrues décevantes de l'année derniere, qui doivent se racheter, et qui ont le moyen de le faire, car tous de bons joueurs intrinsèquement. Je parle justement de Heriteau, de Simone et aussi de Belleau.
  • xdderf63, Le Bougre and Requiem_W like this

#23832 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,292 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 05:11 AM

Moi, je crois aux 6 pour l'an prochain. Voire mieux. On ne joue pas la Grande Coupe d'Europe, on envoie peu de joueurs au mondial, aucun au 6N. Et la saison passée, avec simplement un jeu plus solide et pas flamboyant, je pense qu'on entrait dans les 6.

Indubitablement !

Indeuxbitablement.

• zebdomes, ESQ4, journey63 and 3 others like this

#23833 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,284 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 07:21 AM

Pour moi il manque un 15 de métier, ce qui permettrait de voir Newsome au centre ou Jurand à l'aile. Avec ce 15 le groupe serait équilibré à l'arrière.

#23834 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,763 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 07:25 AM

Plus globalement derrière hors les 9 et Raka ont a pas grand chose de bon niveau Jiff.

#23835 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,935 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 07:56 AM

Kiteau

chez Kiteau il y a tout se qu'il faut,

biscuits et biscotos...