Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24106 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 722 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:26

Les blessures cher ami, elles seront encore une fois prépondérantes dans le déroulé de la saison.

Si on entame encore une fois l'hiver avec 15 mecs sur le carreau le résultat final sera toujours le même, quand bien même on aurait toute la ligne de 3/4 des Blacks.

On pourra définitivement dire que la pelouse est pourrie, et donc la refaire avec les millions de Michelin.
Et engager un magnétiseur et un exorciste aussi au cas où certains nous aient lancer un sort.
  • Requiem_W aime ceci

#24107 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:32

Est-ce que depuis 2010 on a déjà débuté une saison avec un effectif aussi faible sur le papier ?

Ce qui est sûr, c'est qu' on n'a plus ni star ni joueur exceptionnel, un en devenir, mais ça fait juste de lui un gamin qui doit beaucoup apprendre encore, pour moi le seul qui puisse encore faire le taf de facteur X , c'est Moala, qui même très attendu va mobiliser 2ou 3 défenseurs. Forcément l'année où tu perds Penaud, la valeur absolue de ton équpe baisse. Nos ressources vont venir de la cohésion de l'équipe, des mecs qui vont se saigner pour faire avancer les potes. 

Et puis on n'attend rien d'eux, on n'est pas dans les 6 meilleurs effectifs, ce qui va nous permettre de nous surpasser et de jouer sans pression, et qui peut faire advenir une bonne surprise. Et recruter un dix d'envergure l'année prochaine.

Est-ce que depuis 2010 on a déjà débuté une saison avec un effectif aussi faible sur le papier ?

Je suis plutot en phase, je pense que c'est la saison où on a le pire effectif depuis longtemps.
Mais bizarrement, on fera surement mieux que les dernieres saisons avec des joueurs qui étaient surement plus talentueux mais pas du tout impliqués ou blessé 3/4 de la saison..

Donc bon, comme à chaque inter saison, je ne peux m'empécher d'etre optimiste.

• InASMWeTrust aime ceci

#24108 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:32

Les blessures cher ami, elles seront encore une fois prépondérantes dans le déroulé de la saison.
Si on entame encore une fois l'hiver avec 15 mecs sur le carreau le résultat final sera toujours le même, quand bien même on aurait toute la ligne de 3/4 des Blacks.

Si on fait une saison sans aucuns blessés, et avec enfin l'arbitrage maison dont bénéficient toutes équipes, c'est le doublé. Minimum.

#24109 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:39

Si on fait une saison sans aucuns blessés, et avec enfin l'arbitrage maison dont bénéficient toutes équipes, c'est le doublé. Minimum.

Le pire c'est que l'année derniere, avec un arbitrage maison, on finissait dans les 6... Mais bon, faut pas se plaindre de l'arbitre quand on maitrise pas son jeux... Mais n'empeche que y'a eu pas mal d'irritants à ce sujet la saison derniere, mais bon le fond de jeux était tellement nul qu'il est dur de faire valoir ces faits...

#24110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:54

Je vous pour la plupart bien pessimistes, on aura quelques sacrés joueurs cette saison, je pense à Fourcade, Fainga'a, Simmons, Lavanini (qui a fait une très bonne fin de saison) Yato, Kremer, Sowakula, Jeauneau, Moala, Raka, Delguy c'est pas mal et entourés par de bons soldats tels Ojovan, Lanen, Dessaigne, Newsome, Jurand, ainsi qu'un buteur de haut niveau niveau (Urda) ça peut faire le taf pour jouer le top 6.
C'est mon avis et j'avoue être plutôt quelqu'un d'optimiste, mais j'ai envie d'y croire.

Alors soit tu es optimiste et tu as envie d'y croire, soit tu es pessimiste mais tu as envie d'y croire :P

#24111 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 14:57

Et au delà des noms, c'est surtout l'état d'esprit qui compte.

Castres a gagné plus de titres que nous, pas seulement avec des stars, mais surtout avec 15 rageux sur le terrain.

Commençons le chantier par là.

• manu01, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#24112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:04

Ca c'est pas possible déjà, sauf si le maillot jaune nous file la recette de sa potion magique.

#24113 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:04

Je suis plutot en phase, je pense que c'est la saison où on a le pire effectif depuis longtemps.
Mais bizarrement, on fera surement mieux que les dernieres saisons avec des joueurs qui étaient surement plus talentueux mais pas du tout impliqués ou blessé 3/4 de la saison..

Un joueur talentueux souvent blessé ou peu impliqué, n'est pas un joueur qui élève le niveau de l'effectif.

Des joueurs avec la grinta forment déjà un effectif avec le minimum exigible.

#24114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:06

Les années de CDM ne sont pas forcément favorables aux gros fournisseurs d'internationaux, il y aura des blessures et de la fatigue cumulée puisque l EDF est normalement en route jusqu au bout

• phil041061 aime ceci

#24115 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 542 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:15

Comment diable en ayant renforcé le pack et perdu le seul Penaud derrière (je ne compte pas Tiber et Ezeala dont l'apport était tout relatif), peut-on dire que l'effectif est le plus faible ? Il est déjà plus fort que l'an passé. 

Que la manque d'expérience globale au niveau des 3/4 ok, mais devant, c'est tellement le jour et la nuit que je ne comprends pas trop. 

On a réclamé les départs de Cancoriet ("limité"), Iturria ("pas concerné"), un renfort pour épauler Lee, du monde en 2L, un talon de plus, du muscle, de l'agressivité... Tout ça est présent. 

Donc, non, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est le plus faible effectif depuis 2010. 

#24116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 075 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:29

Comment diable en ayant renforcé le pack et perdu le seul Penaud derrière (je ne compte pas Tiber et Ezeala dont l'apport était tout relatif), peut-on dire que l'effectif est le plus faible ? Il est déjà plus fort que l'an passé. 

Que la manque d'expérience globale au niveau des 3/4 ok, mais devant, c'est tellement le jour et la nuit que je ne comprends pas trop. 

On a réclamé les départs de Cancoriet ("limité"), Iturria ("pas concerné"), un renfort pour épauler Lee, du monde en 2L, un talon de plus, du muscle, de l'agressivité... Tout ça est présent. 

Donc, non, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est le plus faible effectif depuis 2010. 

Tu perds quand meme Vahaa, Cancoriet, et Iturria, en qui perso j'avais encore confiance en debut de saison derniere (ou en tout cas j'avais envie d'y croire). Tu as certains joueurs clairement sur la pente "descendante" (Lee, Slimani). Et derriere, on a pas mal de pari quand meme: Urda, est-ce qu'il va reussir une adaptation express pour peser sur le jeu ? Fouyssac / Jurand, est-ce qu'ils vont eviter les blessures et vraiment reussir a contribuer match apres match ? 

Donc pour moi c'est pas tant une question qu'il n'aurait pas fallu faire ces changements, on est d'accord que Canco et Iturria par exemple etaient arrive au bout de ce qu'ils pouvaient faire a l'ASM, clairement. Mais pour moi, on a peut-etre pas eu aussi peu de certitude sur notre effectif et notre jeu a l'entame d'une pre-saison depuis ~ 2006 et l'arrivee de Vern (on saura plus tard si c'etait le plus "faible" ou pas).

• Milian et celois aiment ceci

#24117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:43

Ben oui mais non en fait, parceque ce qui compte c'est que ça claque et nous on a pas assez de noms qui claquent. :P

C'est pour ça que je dis qu on ressemble un peu à Castres

#24118 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:53

Je pense également qu'on sous-estime plusieurs éléments :
- SIMMONS dans le rôle du papa du pack, très expérimenté, bon en touche, discipliné
- KREMER pas discipliné mais justement il faut un intimidateur
- URDAPILLETA encore dans le top 5 des ouvreurs la saison passée
- JAUNNEAU qui sera déjà dans le top 5 des 9
- notre tenue en mêlée notamment quand LAVANINI est présent

Je suis daccord pour les éléments de devant mais bon
Urdapilleta dans le top 5 parmis les 10 de lan passée ?
Hastoy , Jalibert , Ntamack , Russell , Biggar , Gibert , Lopez , Tedder , Garbisi , Carbonel

Il faut arrêter de se voiler la face

#24119 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:56

D'accord on a un effectif bien équilibré alors (avec notamment du lourd au poste de 15 et profusion de talents aux ailes).

#24120 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 15:59

D'accord on a un effectif bien équilibré alors (avec notamment du lourd au poste de 15 et profusion de talents aux ailes).

On s'est renforcé devant, même s'il y a toujours des manques/interrogations (pilier par exemple).

En revanche, derrière, j'ai peur que ça coince, tant sur la quantité, que sur la qualité et la variété des profils. Il y a de grosses inconnues sur l'état de forme et la faculté à enchainer de certains.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)