Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24121 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 16:05

Oui, devant on se renforce un peu.

Derrière par contre, je reste sur ma faim, mais la saison passée, on avait une belle ligne arrière qui donnait rien. Donc qu'importe les joueurs, cette année, on veut retrouver un collectif qui sait faire des passes dans le bon tempo avec des courses cohérentes.

#24122 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 197 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 16:10

Oui, devant on se renforce un peu.

Derrière par contre, je reste sur ma faim, mais la saison passée, on avait une belle ligne arrière qui donnait rien. Donc qu'importe les joueurs, cette année, on veut retrouver un collectif qui sait faire des passes dans le bon tempo avec des courses cohérentes.

On va dire que la meilleure recrue derrière est, sur le papier, F. Charrier.

• phil041061 aime ceci

#24123 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 17:14

si on a pas trop de blessés ,je pense que l'on peut faire une saison correcte (finir dans les six!)!

#24124 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 17:38

J'aurai tendance à préférer Simmons Kremer Sowakula à Cancoriet Iturria et Vahaa des dernières années.

Sans oublier Fainga'a qui apporte quelques selections aussi.

Je préfère aussi prendre certains risques liés à l'adaptation des nouveaux joueurs que garder les anciens qui n'apportent plus rien au groupe, ou même le tire vers le bas.

De même, je pense qu'Urda et Jurand peuvent nous apporter la grinta et le leadership qu'il nous manquait derrière.

Rien qu'en terme de sélections on a une sacrée plus value l'année prochaine.

Bref je comprends pas en quoi l'effectif sera plus faible ou plus inexpérimenté que l'année dernière.

En plus de l'ajout d'un staff complet et compétent.
  • manu01, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#24125 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 21 juillet 2023 - 17:46

J'aurai tendance à préférer Simmons Kremer Sowakula à Cancoriet Iturria et Vahaa des dernières années.

Je préfère aussi prendre certains risques liés à l'adaptation des nouveaux joueurs que garder les anciens qui n'apportent plus rien au groupe, ou même le tire vers le bas.

De même, je pense qu'Urda et Jurand peuvent nous apporter la grinta et le leadership qu'il nous manquait derrière.

Bref je comprends pas en quoi l'effectif sera plus faible ou plus inexpérimenté que l'année dernière.

Globalement daccord avec ce message même si je mets Ituria à part.
Concoriet? A mon avis 5 ans de trop chez nous. Il nous a montré quil pouvait être énorme mais ça cétait avant. Je pense que même pour lui il est mieux de partir
Vaha? Une énigme ou plutôt un gros doute sur lui. Pour moi, la nonchalance incarnée cumulée à un intérêt orienté sur le gain. Je ne demande quà me tromper, la suite nous le dira

#24126 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 21 juillet 2023 - 18:10

Je suis daccord pour les éléments de devant mais bon
Urdapilleta dans le top 5 parmis les 10 de lan passée ?
Hastoy , Jalibert , Ntamack , Russell , Biggar , Gibert , Lopez , Tedder , Garbisi , Carbonel

Il faut arrêter de se voiler la face

Se voiler la face c'est recruter un 10 qui n'est pas un buteur fiable. Dans ce registre là, Urda est dans le top 3 de ceux cités.

#24127 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 972 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 18:59

Le problème qu'il peut y avoir pour moi c'est le nombre de non jiff élevé qui va forcément impacté les compos d'equipe.
  • InASMWeTrust aime ceci

#24128 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 19:02

Concoriet? A mon avis 5 ans de trop chez nous. Il nous a montré quil pouvait être énorme mais ça cétait avant. Je pense que même pour lui il est mieux de partir
Vaha? Une énigme ou plutôt un gros doute sur lui. Pour moi, la nonchalance incarnée cumulée à un intérêt orienté sur le gain. Je ne demande quà me tromper, la suite nous le dira

Je suis d'accord, Vaha il represente bien cette génération 2017 qui a déçu. Capable d'etre un des meilleurs 2eme ligne du top 14 sur un match quand il a l'envie mais très peu concerné la grande majorité de la saison...

Cancoriet, je ne l'ai jamais trouvé bon personnellement, trop limité techniquement, une activité sur le jeux au sol innexistante (ce qui est quand meme un peu compliqué pour un 3eme ligne) qu'il compensait pas plus que ça par son activité au plaquage. Alors certes, il a un enorme physique et de temps en temps, il mettait un gros plaquage offensif, mais globalement, je trouvais ça très faible.

Itturia, j'ai clairement l'impression qu'il n'avait pas envie de faire les efforts qui allaient avec la pratique de ce sport au niveau top 14. Du coup, de temps en temps sur un match ou 2 on a revu son talent. Mais dans l'ensemble il a évolué a un niveau assez faible avec plusieurs saisons à la suite où il n'aurait meme pas joué dans un club de pro D2..

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#24129 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 19:37

D'accord on a un effectif bien équilibré alors (avec notamment du lourd au poste de 15 et profusion de talents aux ailes).

On ne parle pas d'équilibre. Parce que l'effectif de l'an passé était lui aussi déséquilibré. Et inférieur niveau pack.
  • Requiem_W aime ceci

#24130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 20:15

Parce que l ADN de ce forum est le pessimisme, imaginons le pire on ne pourra être qu agréablement surpris

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#24131 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 20:48

On pourra définitivement dire que la pelouse est pourrie, et donc la refaire avec les millions de Michelin.
Et engager un magnétiseur et un exorciste aussi au cas où certains nous aient lancer un sort.

Mieux vaut investir dans le rachat du del sol. On place un videur qui interdit l'entrée aux joueurs...

Tu perds quand meme Vahaa, Cancoriet, et Iturria, en qui perso j'avais encore confiance en debut de saison derniere (ou en tout cas j'avais envie d'y croire). Tu as certains joueurs clairement sur la pente "descendante" (Lee, Slimani). Et derriere, on a pas mal de pari quand meme: Urda, est-ce qu'il va reussir une adaptation express pour peser sur le jeu ? Fouyssac / Jurand, est-ce qu'ils vont eviter les blessures et vraiment reussir a contribuer match apres match ? 

Donc pour moi c'est pas tant une question qu'il n'aurait pas fallu faire ces changements, on est d'accord que Canco et Iturria par exemple etaient arrive au bout de ce qu'ils pouvaient faire a l'ASM, clairement. Mais pour moi, on a peut-etre pas eu aussi peu de certitude sur notre effectif et notre jeu a l'entame d'une pre-saison depuis ~ 2006 et l'arrivee de Vern (on saura plus tard si c'etait le plus "faible" ou pas).

Faut aussi voir que l'ASM n'est plus aussi clinquante qu'en 2017. Pour recruter, il faut relancer la machine; On a un staff expérimenté qui a tout de suite compris qu'il fallait faire bouger les lignes. On verra si la mayonnaise prend mais l'effectif me semble bien plus équilibré que les saisons passées. Si Penaud était resté, et je crois que c'est une question de timing, on ne se poserait même pas la question.

D'accord on a un effectif bien équilibré alors (avec notamment du lourd au poste de 15 et profusion de talents aux ailes).

Un début de carrière comme troll ? Faut y aller franchement mec, c'est encore un peu tendre !

• Néophyte, Silhouette, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#24132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 921 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:00

Non non
On préfère que tu ne te trompes pas...

Le problème qu'il peut y avoir pour moi c'est le nombre de non jiff élevé qui va forcément impacté les compos d'equipe.

Je prends ça comme un atout par rapport au défaut de Urios qui s'appuie en général sur les mêmes jusqu'à les rincer complet
Au moins là, il est obligé de changer et s'adapter en faisant tourner.
Tout le monde concerné = groupe en cohésion

On sera dans les 4
  • TH69 et ZACH aiment ceci

#24133 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 972 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:06

Je prends ça comme un atout par rapport au défaut de Urios qui s'appuie en général sur les mêmes jusqu'à les rincer complet
Au moins là, il est obligé de changer et s'adapter en faisant tourner.
Tout le monde concerné = groupe en cohésion

Vu comme cela en effet cela aura cet intérêt... On verra.

#24134 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 188 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:11

Faut aussi voir que l'ASM n'est plus aussi clinquante qu'en 2017. Pour recruter, il faut relancer la machine; On a un staff expérimenté qui a tout de suite compris qu'il fallait faire bouger les lignes. On verra si la mayonnaise prend mais l'effectif me semble bien plus équilibré que les saisons passées. Si Penaud était resté, et je crois que c'est une question de timing, on ne se poserait même pas la question.

On est d'accord, je pense pas qu'il y avait beaucoup mieux a faire, et je suis plutot content et curieux de voir l'apport des nouveaux (joueurs et staff). Mais je trouve que, quand on s'arrete deux minutes et qu'on regarde cet effectif a froid, c'est incroyable comme perso je n'ai aucune certitude sur le niveau de la plupart des joueurs pour la saison a venir. Soit parce qu'ils sont encore tres jeunes, soit parce qu'on pense qu'ils ont du potentiel mais on les a pas encore vu ou on les a vu mais dans un collectif en difficulte, soit parce qu'ils sont en train de doucement decliner et ca peut aller vite malheureusement. C'est en ca que je trouve que ce sera une saison compliquee, parce qu'on part sans meme avoir la moindre fondation, tout est a refaire ou presque.

• Caplan aime ceci

#24135 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:17

On est d'accord, je pense pas qu'il y avait beaucoup mieux a faire, et je suis plutot content et curieux de voir l'apport des nouveaux (joueurs et staff). Mais je trouve que, quand on s'arrete deux minutes et qu'on regarde cet effectif a froid, c'est incroyable comme perso je n'ai aucune certitude sur le niveau de la plupart des joueurs pour la saison a venir. Soit parce qu'ils sont encore tres jeunes, soit parce qu'on pense qu'ils ont du potentiel mais on les a pas encore vu ou on les a vu mais dans un collectif en difficulte, soit parce qu'ils sont en train de doucement decliner et ca peut aller vite malheureusement. C'est en ca que je trouve que ce sera une saison compliquee, parce qu'on part sans meme avoir la moindre fondation, tout est a refaire ou presque.

Enfin des certitudes tu en as pour les titulaires, même si ce ne sont pas tous des cadors tu sais ce qu'ils sont capables de faire.
L'incertitude vient plutôt du banc, pardon des finisseurs.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)